https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
228 utilisateur(s) en ligne (156utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 226

ztu3wh90, pelot, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 »


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le 1er juillet serait un peu tot pour la nouvelle saison !!
Jusqu'à quelle date un tireur peut changer de club ??

Date de publication : 12/06/2006 20:39
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les match de classement d epinal (en D2 ) on servit je pense a savoir quelle equipe seront quelifier pour les D2 2006/2007.

en effet les 16 premieres equipes de D2 2006 a epinal sont qualifier en D2 sauf les 4 premieres qui montent en D1.
or 1 seule equipe par club peut etre qualifier par division donc comme vennisieux avait 3 equipes et levallois 2; le 17 18 et 19 eme de D2 a epinal sont qualifiees pour le championnat de france D2!!!!!

par contre pour la composition des equipes l an prochain le 1er juillet me semblent juste !!(en cas de recrutement ou de depart de club (ex obligation etudiante ou proffessionnelle!!!)).pour ma part j ai entendu qu il fallait donner 5 ou 6 noms au debut de la saison.

autre question: comment se fait le classement des equipes pour le tableau (uniquement au fleuret et au sabre)??? *classement national des tireurs ( si oui il prennent les 3 meilleur classer ou tous les noms?)
*classement des frances epinal??????
*autres?????

qui a des reponses????????????????????????

mais la formule semble sympa je pense

Date de publication : 12/06/2006 20:44
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#33
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

chempes a écrit:
je souhaiterai que quelqu'un m'explique une fois pour toute cette nouvelle formule

2 liens plutôt clairs :
- Rénovation de la vie fédérale source:FFE
- Rénovation des circuits à partir de la page 29. source:Meylan Escrime

Date de publication : 12/06/2006 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour ma part les explications de hamster ainsi que celles de rom ne sont pas claires du tout. Pour hamster qu'elles sont tes sources ? Le matche de classement a compté pour du beurre car les places attribuées pour le classement étaient celles du classement dans le tableau initial.Et pour le nombre de tireur 5 OU 6? Trop evasif pour moi. Pour la date expliques moi comment savoir quel sera ton effectif de club avant les inscriptions de début septembre ou des départs. Pour ROM rien de plus que je ne savait déjà sur les liens que j'ai relu sans rien comprendre plus de 10 fois.

Date de publication : 12/06/2006 23:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#35
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

chempes a écrit:
ET MAINTENANT ON FAIT QUOI?
(...)
Bref j'arrete là et très las de toutes ces questions sans réponses. ET MAINTANANT ON FAIT QUOI?


On attend la mise à jour du reglement de la vie sportive federale.
Pour le moment, tout le monde en est à peu près au meme point : si les grandes lignes de l'organisation pour l'année prochaine ont été adoptées par le comité directeur fédéral, en revanche les details pratiques n'ont pas encore été précisés.
Bref : pour faire un parallele, la loi a été adoptée, maintenant on attend les décrets d'application.
Ca ne devrait plus trop tarder, car... tous les clubs en sont au meme point : comment s'organiser pour la rentrée !

Date de publication : 13/06/2006 00:28
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci flo pour ta réponse ainsi que celle de michel. Mais tout cela ne rime à rien .Nous fermons le club dans 15 jours et reprendrons début septembre .Allez un petit effort du coté de la fédé... C'est trop important pour nous laisser dans ce flou artistique.

Date de publication : 13/06/2006 10:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Aquarius a écrit:
Mais le résultat final sera toujours le même. Et en cette période de coupe du monde je calquerais l'escrime sur cette expression footballistique " l'escrime par équipe est un sport qui se joue a 4 et où Levallois fini toujours par gagner"


Je connaissais ça plutôt en rugby où un célèbre joueur français avait dit quelque chose comme "le rugby est un sport qui se joue à 15 contre 15 où les anglais gagnent toujours, mais on arrive quelquefois à les battre"

Date de publication : 13/06/2006 10:32
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

chempes a écrit:
Pour ma part les explications de hamster ainsi que celles de rom ne sont pas claires du tout. Pour hamster qu'elles sont tes sources ? Le matche de classement a compté pour du beurre car les places attribuées pour le classement étaient celles du classement dans le tableau initial.Et pour le nombre de tireur 5 OU 6? Trop evasif pour moi. Pour la date expliques moi comment savoir quel sera ton effectif de club avant les inscriptions de début septembre ou des départs. Pour ROM rien de plus que je ne savait déjà sur les liens que j'ai relu sans rien comprendre plus de 10 fois.

les matches de classement on comptait sinon castres serait derriere douais quelle a battu en match de classement!!!
pour le reste (compo de 5 ou 6 tireur ce sont des on dit que j ai entendu juste )

Date de publication : 13/06/2006 17:05
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Hamster:: composition des équipes 3+2 remplaçants et on ne change plus jusqu'au bout

Date de publication : 13/06/2006 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
yes j ai mes chances alors d etre dans l equipe !!:)

Date de publication : 13/06/2006 20:01
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#41
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Tout ! tout ! tout !
Vous saurez tout
Sur les équipes...

http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/te ... /presentation_equipes.htm



Heu... Souquez ferme, et bon vent, moussaillons : vous verrez du pays !

Date de publication : 30/06/2006 17:56
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
euh sur le principe c'est intérréssant mais j'ai pas tout compris au réglement ......il me semblait que pour la médiatisation il fallait un réglement simple et facile à appéhender par tous les publics : des poules, des tableaux, des play offs, des maintiens, des différences épées-fleuret/sabre, N1, N2, N3 !!!!!!

Y aurait besoin d'un sérieux éclaircissement

Date de publication : 30/06/2006 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est pas excessivement clair.

Ce que j'adore c'est l'article 29 et la caution de 1000 € demandée par équipe engagée par chèque à l'ordre de la FFE. Ce qui n'est pas dit dans cet article, est-ce-que cette caution est encaissée ou non???

Date de publication : 30/06/2006 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
EN FAIT C'EST PIRE DE CE QUE JE PENSAIS CETTE FORMULE EST VRAIMENT ETABLIE PAR DES BUROCRATES QUI VEULENT QUE LE BOULOT SOIT FAIT PAR LES CLUB EN PLUS IL FAUT DONNER UNE CAUTION DE 1000 EUROS qui j'espere est rendu j'appelle le club concerné a ce mettre en relation afin de decider d'un non possible a la participation a cette formule qui va etre honereuse (enssemble on est plus fort ):contacter moi par PM

Date de publication : 30/06/2006 19:02
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quelles remarques sur la liste des clubs qualifiés :
- Nantes se retouve soit en Charente Maritime, soit en Loire Atlantique selon le club, Lisieux dans l'Orne au lieu du Calvados, Livry Gargan dans le Val d'Oise au lieu de la Seine St Denis,

- certains clubs ayant plusieurs équipes ne sont pas désignés de la même façon, en ne tenant même pas compte des fautes de typographie (C E Chalons / Chalons en champagne, RCF Paris / Paris RCF, Paris UC / PUC, CE Orléans / Orléans CE, Tour d’Auvergne / Paris Tour d’auvergne, Nevers CE / Nevers, ASPTT Dijon / Dijon ASPTT, Gisors 3 armes / Gisors 3A, Roubaix CE / CE Roubaix, Pessac SE / Pessac, Rueil Malmaison / Reuil Malmaison)

- à Besançon il y a plusieurs clubs, on ne sait pas lequel est qualifié

- l'Ille et Vilaine est écrite Ile et Vilaine, Bouches du Rhône écrites Bouche du Rhône à 2 endroits, Côte d’or écrite Cote d’or à un endroit, Hautes Pyrénées écrites Haute Pyrénées 1 fois, Hauts de seine écrits Haut de seine 1 fois

- Les majuscules pas toujours mises sur les noms de départements (Hauts de seine, Val de marne, Seine maritime, Seine st Denis), de ville (Les loges) ou de club (Val de seine)

- des noms de ville sont écorchés (St Maur les fossés au lieu de St Maur des Fossés, Maison Alfort au lieu de Maisons-Alfort, Reuil Malmaison au lieu de Rueil Malmaison 1 fois, Bois Colombe au lieu de Bois Colombes, Castre au lieu de Castres, Clermont/Oise au lieu de Clermont ou Clermont de l'Oise)

- Le mot "Saint" dans les noms de ville ou de département sont écrits soit "St" soit "Saint"

J'espère ne pas en avoir oublié...

En attendant une lecture approfondie du règlement...

Date de publication : 30/06/2006 19:53
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En Fleuret hommes, il n'y aurait pas un problème dans la liste des qualifiés pour la N2 ?
Paris RCF 1 gagne la D2 2006 et monte en D2, et Paris RCF 2 finit 3e de la D2 2006, mais n'apparaît pas dans la liste des équipes qualifiées pour la N2, alors qu'aucune autre équipe du Paris RCF n'y figure...


Date de publication : 30/06/2006 21:41
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'article 24 n'est pas mal non plus .
Va-t-il falloir faire des tenues spécifiques pour cette compétition ????
Celui qui a la malchance d'avoir sa tenue marquée FRA devra-t-il en racheter une autre , a moins que l'on demande aux clubs d'investir encore un peu d'argent .
Ca devient débile

Date de publication : 01/07/2006 08:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le probleme c'est le reglement :rajout de compet pour les internationaux ;frais qui vont etre desastreux pour les clubs ;la fédé et la dtn je pense ont craquer mais quand je vois les articles dans escrime mag :100 000 pour sponsoring ;la communication ;
AU depart cela avait plus tot l'air pas mal mais en 5 mois ils ont tout gachés a en faire regreter l'autre equipe avant :BREF le pire c'est personne ne dit rien ,je pense que le terrain a été oublier
je propose d'envoyer toute les factures a la fédé il veulent 100 000 licenciés donc il faut garder des sous pour les frais utiles:MA ;les deplacement classiques; materiel du vrai (surtout pas le kit)
l'article 24 :magnifique ;je vais fournir 40 tenue neuves au athlete du club pour allez faire une rencontre tout les 3mois dans un coin paumé sans public

Date de publication : 01/07/2006 09:27
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#49
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour ce qui est de l'arbitrage :
Citation :

Article 1 - Engagement des équipes
Les associations engagées doivent inscrire le ou les arbitres qui officieront lors des phases finales, conformément à la réglementation de l’arbitrage en vigueur.

Donc, chaque équipe amène son arbitre.
Citation :

Article 16 - Arbitrage des rencontres
Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un arbitre désigné par la Commission National d’Arbitrage. (CNA)
La CNA doit prévoir la désignation de:
• l’arbitre officiant sur la ou les rencontres,
• son remplaçant,
• un arbitre suppléant désigné par la la Commission Régionale d’Arbitrage locale.
L'arbitrage des rencontres est assuré :
• par des arbitres nommés par la Commission National d’Arbitrage ou par les Commissions Régionales d’Arbitrage ;
• à défaut, par les tireurs des équipes, par alternance,(le capitaine de l’équipe recevant est responsable de l’exécution de cette mesure).

Et on fait de l'auto-arbitrage ?

Faut qu'on m'explique...

Date de publication : 01/07/2006 15:15
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#50
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
J'ai pas tout compris mais je crois que ça je peux répondre :

Chaque club doit apporter un arbitre (ou plus ça je ne sais pas) le week-end des Chts de France N2 indiv et phases finales par équipe N1, N2, N3.

Par contre, pour les rencontres durant la saison, c'est la CNA ou CRA qui désigne un arbitre neutre.

Date de publication : 01/07/2006 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Article 1 - Engagement des équipes
Les associations qualifiées pour un échelon quel qu'il soit, doivent, à la date fixée, confirmer leur participation à la
Fédération Française d’Escrime en remplissant le feuillet « Engagement ».


Citation :

Article 27 - Conditions de participation
Pour être autorisées à participer aux championnats de France par équipes masculin et féminin des différents niveaux de « National 1 », « National 2 » et « National 3 », les associations doivent :
[...]
b) Disposer, pour chaque équipe engagée, d'un arbitre titulaire d’un niveau national ou en formation à la date de l’inscription, pouvant officier sur la saison et licencié au titre de l'association.


Donc pour l'année 2006/2007, le RCF doit disposer toutes armes confondues de 8 arbitres si on suit la liste donnée (mais je pense 9 car leur équipe 2 de FH, 3e de D2, a l'air d'avoir disparu dans la nature...).
On ne parle pas des arbitres internationaux, mais on suppose que c'est sous-entendu avec national.

Reste pour tous les clubs le problème des arbitres en formation (au fait à quel niveau ? rien n'est précisé dans le règlement).
Comme le championnat devrait commencer à partir d'octobre, l'inscription se fera a priori en septembre au plus tard, et si le passage du QCM de national, qui détermine l'entrée en formation nationale, se fait comme les années précédentes en décembre, ça pourra poser des problèmes, non ?

Date de publication : 01/07/2006 20:39
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
avant d'envisager les futurs arbitres en formation çà serait bien de savoir qui est reçu cette année, histoire pour les clubs et les arbitres de pouvoir s'organiser

Date de publication : 02/07/2006 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La CNA se réunit le 5/07 et donc après cette date on devrait savoir ceux qui sont reçus.

Date de publication : 02/07/2006 13:22
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
l'avantage avec cette nouvelle formule c'est que l'on pourra faire tirer de garçons en équipe fille ( cf article ci-dessous)

Article 37 - Participation des féminines
Les féminines ne peuvent pas participer au championnat masculin

Date de publication : 03/07/2006 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
très bonne remarque, je vais de ce pas monter une équipe pour les N3 féminines composé de garçons.

Date de publication : 03/07/2006 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
comme d'hab ils font tout trop vite deja que c'etait le bordel avec les D1 :un arbitre cf nantes :ou la la fédé est dans l'erreur la plus totale :car les tireurs et les tireuses n'auraient pas du etre scratchés et l'equipe non plus :je trouve que les efforts vont toujours dans le meme sens si a nantes on rajoute istres ;bordeaux cela fait beaucoup pour une fédé qui en plus derriere ne fait aucun compromis car avant c'etait les D1 pour l'arbitre maintenant c'est les D2 au pardon les N2 il aurait été judicieux de le faire avec un amendement pour un an pour laisser au club le temps de se retourner mais cela c'est trop leur demander cetains aurait mieux fait de rester avec leur chaussures aux trois bandes
mais apres tout si personne ne dit rien ...........
je suis pour une reunion des clubs avec la fédé pour reparler de tous cela a la rentrée car le tour de france soit disant moi je L ai pas vue car c'est trop facile de dire un truc et de le faire en tuant les clubs

car dans le fond l'idée est pas trop mal (et encor) mais c'est son application immediate qui est pas bonne

Date de publication : 03/07/2006 13:16
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans un autre fil, paco annonce que les clubs doivetn confirmer les inscriptions avant le 10 juillet.
Nombre de clubs sont fermés actuellement, souvent jusque fin août.
Pratique pour la confirmation.

Date de publication : 04/07/2006 14:06
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
la confirmation pour le 10/07 c'est pas un souci , car c'est le 15/09 qu'il faut engager officiellement les équipes et payer "la caution" , donc engageons engageons et on aura 2mois pour réfléchir

Date de publication : 04/07/2006 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fil déplacé dans le forum "Championnats de France".

Date de publication : 04/07/2006 21:35
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les futurs championnats de France par équipe?
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bref c'est un beau bordel meme la fédé n'en sait rien ;mais virez moi cette dtn

Date de publication : 05/07/2006 01:07
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales