https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
326 utilisateur(s) en ligne (230utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 325

NECescrime, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







75€ contre un arbitre ?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je viens de lire la feuille d'engagement du CN fleuret à Valence, et j'ai remarqué qu'1 club pouvait soit presenter un arbitre pour 4 tireurs (normal) soit payer 75€ ??? C'est nouveau ca ? Je ne savais pas que c'etais dans le cahier des charges, c'est legal ? Ahlala sacrés organisateurs, toujours un bonheur de venir a Valence ! (ils savent pkoi!)
Signé un des cow-boys aixois ...

Date de publication : 17/10/2003 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ztu3wh90 a écrit :
Je viens de lire la feuille d'engagement du CN fleuret à Valence, et j'ai remarqué qu'1 club pouvait soit presenter un arbitre pour 4 tireurs (normal) soit payer 75€ ??? C'est nouveau ca ? Je ne savais pas que c'etais dans le cahier des charges, c'est legal ? Ahlala sacrés organisateurs, toujours un bonheur de venir a Valence ! (ils savent pkoi!)
Signé un des cow-boys aixois ...


Je sais pas si c'est légal mais il y a 3 ans sur certaines compétition si tu n'amenaios d'arbitre pour 5 tireurs tu devaient payer une amende de 500Fr (soit effectivement environ 75€) donc cette pratique existait déjà au siècle dernier....
Mais de la à savoir si c'est légal...
Le problème est que je pense que les club vont faire le calcul de savoir si ils en moins que pour 75€ en frais de déplacement, de logement et de nouriture pour leur arbitre alors ils l'envoi, sinon il paye 75€ (car il rentre dans leur frais...)

Date de publication : 17/10/2003 14:52
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce qui ne profites pas a nous tireurs car moins d'arbitres par contre le club organisateurs + de sous !!! Moi je dis c po bien de faire ca, et pis le reglement ayant changé a propos des arbitres je crois ke C encore + interdit now.

Date de publication : 17/10/2003 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si cette mesure existe dans les règlements de la FFE, j'aimerais savoir où et quand elle a été votée et publiée.

Si elle existe vraiment, encore un règlement qui parrait après le déroulement de certains circuit (ou alors 1 semaine avant, comme les droits d'engagement passés de 8€ à 10€).

De plus, les clubs vont faire le calcul. Par exemple, pour toulouse, pour un club parisien, m'avion revient à lui seul 142,00 € auquel il faut rajouter l'hôtel (30,00€) et le repas (20,00€).

Le calcul est bien vite fait, faites nous faire des économies, messieurs les organisateurs.

Date de publication : 17/10/2003 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
comme ca tous les arbitres vont à mantes pour ce weex-end !!
Tres tres bien ce reglement imaginaire !!

Date de publication : 17/10/2003 15:57
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les 74 euros c'est la règle fédérale depuis le 1 septembre 2003. Donc les organisateurs n'y sont pour rien il ne font qu'appliquer le réglement auquel ils sont soumis.
Pour les droits d'engagements ils avaient mis 8 euros puis le réglement fédéral est tombé avec possibilité de monter à 10 euros.
Ils le font et on peut pas vraiment leur repprocher vu les charges qu'ils ont en arbitres à cause des nouveaux barèmes de rémunération.
Donc je crois que si il faut trouver un coupable, c'est pas sur les organisateurs de valence qu'il faut taper mais plus haut.

Petite remarque personnelle sur ce réglement, il aurait plus tendance à vider les competitions d'arbitres que les remplir puisque comme certains d'entre vous le dise, l'arbitre est à la charge du club et ou des tireurs. Donc pour une competition lointaine comme valence pour un club parisien, le total est vite fait. Mieux vaut payer 74 euros que d'envoyer un arbitre national sous reserve d'en avoir un.

Date de publication : 20/10/2003 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

YannLevy a écrit :
Les 74 euros c'est la règle fédérale depuis le 1 septembre 2003. Donc les organisateurs n'y sont pour rien il ne font qu'appliquer le réglement auquel ils sont soumis.
Pour les droits d'engagements ils avaient mis 8 euros puis le réglement fédéral est tombé avec possibilité de monter à 10 euros.
Ils le font et on peut pas vraiment leur repprocher vu les charges qu'ils ont en arbitres à cause des nouveaux barèmes de rémunération.
Donc je crois que si il faut trouver un coupable, c'est pas sur les organisateurs de valence qu'il faut taper mais plus haut.



en ce qui concerne ce règlement d'une amende de 74 €, j'ai bien cherché, et je n'en ai trouvé aucune trace sur le site de la ffe. si vous avez un texte, merci de m'en donner les références.

pour les droits d'engagement, les circuits nationaux vont encore avoir deux poids deux mesures : livry : 8 €, toulouse : 10 €, laon : 8 €? a suivre.

par contre, dans le règlement d'arbitrage, il est spécifié que "pour les circuits nationaux, présence obligatoire de 4 arbitres nationaux ou internationaux, et d'un représentant de la cna ou délégué par celle-ci, pris en charge par la fédération pour la totalité de ses frais et indémnités. il sera responsable de l'arbitrage et obligatoirement membre du directoire technique".

pour les circuits de livry et toulouse à l'épée, sauf erreur, je ne me rapelle pas avoir vu une trace de ce représentant de la cna. et aux autres armes?

si la cna pond des règlement pour ne pas se les appliquer à elle même, où va t on?

Date de publication : 21/10/2003 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
par contre, dans le règlement d'arbitrage, il est spécifié que "pour les circuits nationaux, présence obligatoire de 4 arbitres nationaux ou internationaux, et d'un représentant de la cna ou délégué par celle-ci, pris en charge par la fédération pour la totalité de ses frais et indémnités. il sera responsable de l'arbitrage et obligatoirement membre du directoire technique".

pour les circuits de livry et toulouse à l'épée, sauf erreur, je ne me rapelle pas avoir vu une trace de ce représentant de la cna. et aux autres armes?



A Livry, il n'y avait pas de représentant de la Commission Nationale d'Arbitrage.

Date de publication : 21/10/2003 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'espère que c'est un oubli (certainement à cause de la journée de l'arbitrage), sinon, comment faire respecter les règlement? pas d'arbitre pour 4 tireurs, pas d'arbitres national pour les 1ères division équipes, etc...

la ffe par vraiment en vrille ces temps ci. vivement les élections pour renouveler les instances.

Date de publication : 21/10/2003 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans tous les domaines où la fédé édicte des règles, c'est pour y déroger elle même en premier, que ce soit les règles FIE concernant la sécurité sur les pistes, les règles concernant les mutations (voir post transferts..) ou bien ici les règles concernant la cna..
affligeant..;J'ai vu aussi dans un autre post qu'il n'y aura pas de délégation des junior français aux championnats d'europe...c'est pour mieux préparer la relève aprés Cuba ?????????

Date de publication : 21/10/2003 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour les droits d'engagement c'est pas plus mal; si vous voulez des arbitres il faut qui en ait qui aient envie de venir. Et pour ca il faut les payer plus. Et pour ca il faut s'inscrire plus cher !

Date de publication : 21/10/2003 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
Citation :

YannLevy a écrit :
Les 74 euros c'est la règle fédérale depuis le 1 septembre 2003. Donc les organisateurs n'y sont pour rien il ne font qu'appliquer le réglement auquel ils sont soumis.
Pour les droits d'engagements ils avaient mis 8 euros puis le réglement fédéral est tombé avec possibilité de monter à 10 euros.
Ils le font et on peut pas vraiment leur repprocher vu les charges qu'ils ont en arbitres à cause des nouveaux barèmes de rémunération.
Donc je crois que si il faut trouver un coupable, c'est pas sur les organisateurs de valence qu'il faut taper mais plus haut.



en ce qui concerne ce règlement d'une amende de 74 €, j'ai bien cherché, et je n'en ai trouvé aucune trace sur le site de la ffe. si vous avez un texte, merci de m'en donner les références.

pour les droits d'engagement, les circuits nationaux vont encore avoir deux poids deux mesures : livry : 8 €, toulouse : 10 €, laon : 8 €? a suivre.

par contre, dans le règlement d'arbitrage, il est spécifié que "pour les circuits nationaux, présence obligatoire de 4 arbitres nationaux ou internationaux, et d'un représentant de la cna ou délégué par celle-ci, pris en charge par la fédération pour la totalité de ses frais et indémnités. il sera responsable de l'arbitrage et obligatoirement membre du directoire technique".

pour les circuits de livry et toulouse à l'épée, sauf erreur, je ne me rapelle pas avoir vu une trace de ce représentant de la cna. et aux autres armes?

si la cna pond des règlement pour ne pas se les appliquer à elle même, où va t on?


la ffe (ou un représentant de la cna) n'est toujours pas présente sur ce forum pour répondre aux escrimeurs "d'en bas"?

Date de publication : 22/10/2003 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: salut
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
comment va mon ami le red ?

Date de publication : 22/10/2003 17:44
La personnalité d'un escrimeur est reconnaissable seulement lorsqu'il a son masque sur la tête...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales