https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (115utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 176

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: Palme d'OR
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qu' est ce qu' on propose , bonne question.
Le problème de l' arbitrage et de la reconaissance des arbitres n' est pas le même partout et a mon niveau (très bas) je ne propose pas, J' AGIT !
J' organise des mini stages d' arbitrage je conseille et encourage les arbitres, je forme des arbitres départementaux et régionaux , je les motive et lorsqu' un arbitre quel qu' il soit est mis en cause je prends sa défense par principe.
Ce que font des tas de types comme moi, c' est la base de la pyramide , alors qu' on veuille y planter une carotte au sommet après tout si on pense que c' est la solution , pourquoi pas , mais perso j' ai quelques doutes.

Date de publication : 24/06/2006 11:29
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Par contre la solution de Parade, faire une espèce de palmarès ( savoir d'où il vient, etc) cela peut être intéressant. A voir ...

Date de publication : 24/06/2006 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Qu' est ce qu' on propose , bonne question.
Le problème de l' arbitrage et de la reconaissance des arbitres n' est pas le même partout et a mon niveau (très bas) je ne propose pas, J' AGIT !
J' organise des mini stages d' arbitrage je conseille et encourage les arbitres, je forme des arbitres départementaux et régionaux , je les motive et lorsqu' un arbitre quel qu' il soit est mis en cause je prends sa défense par principe.
Ce que font des tas de types comme moi, c' est la base de la pyramide , alors qu' on veuille y planter une carotte au sommet après tout si on pense que c' est la solution , pourquoi pas , mais perso j' ai quelques doutes.


On est beaucoup a agir sans demander fleurs couronnes (de laurier)et tableaux d'honneurs, mai si pour compléter la reconnaissance et le respect des arbitres (voeux pieux), il faut passer par un palmarés pourquoi pas mais a condition qu'il soit clairement établi et basé sur un systéme qualitatif et non quantitatif et surtout que le réferentiel de formation et d'évaluation soit le même pour tous, ce qui actuellement n'est pas le cas pour la pratique

Date de publication : 24/06/2006 11:41
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#64
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour mogouail. C'est désolant de t'entendre tenir tous tes propos sur ce forum. Je t'inviterai volontier pour arbitrer par exemple un match d'épée d'Erik BOISSE ou de Frédéric DELPLA qui ont la science du combat et la connaissance parfaite du règlement. Tu ne tiendrais meme pas un tiers-temps. Je n'ai encore jamais entendu un arbitre d'épée critiquer un arbitre de fleuret ou de sabre sur ses compétences,mais par contre à l'inverse cela ne les gène pas. Qui étes-vous vous fleuretistes et sabreurs pour vous croire au dessus des qualités nécessaires requises. POURQUOI TANT DE HAINE? S'il te plait quittes ce forum et retournes dans ton club afin de former des arbitres de fleuret qui ont cruellement manqués aux championnats de france vétérans à Ales et aux championnats de France juniors. Le temps n'est plus aux paroles mais à l'action. Au faite félicitation pour ton entente parfaite avec Laruelle 22 on se croirai sur le minitel rose. C'est pathétique! SCHNEID à une fois de plus raison et RAPETOUT aussi qui tente de recadrer le forum.

Date de publication : 24/06/2006 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

chempes a écrit:
Au faite félicitation pour ton entente parfaite avec Laruelle 22 on se croirai sur le minitel rose.


Il devrait logiquement être réconfortant de voir un parisien partageant le point de vue d' un provincial excentré non ?
Quant au minitel rose, j' aimerais avoir une explication....
Un peu insultant non, et quel est le rapport ?
je suis peut être stupide , mais je n' arrive pas a comprendre
Lorsque l' on se permet de demander a quelqu' un de quitter le forum, ce genre d' allusion est quelque peu déplacée , je suis très tolérant mais il y a des limites.

Si je partage sur certains points le point de vue de Magouail , rassure toi tout de même je ne suis pas d' accord avec lui en ce qui concerne son estimation sur les arbitres d' épée.

Date de publication : 24/06/2006 11:56
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bon mes petits lapinous on essaye d'apporter des idées ou on se scholisent!
chempes ton argument boisse/delpla est valable ce sont deux connaisseurs, faut dire pour Boisse que son pére est pire que lui
bon chien chasse de race dit le proverbe.
quand au manque d'arbitre au fleuret posons nous la question, pourquoi si peux d'arbitres présents?

Date de publication : 24/06/2006 13:23
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#67
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
.../...
quand au manque d'arbitre au fleuret posons nous la question, pourquoi si peux d'arbitres présents?


Pour les juniors, je n'ai aucune info.

Par contre, pour les CFV à Alès, "on" racontait (sur place) que ni la Com' Vétérans, ni la Com' Fleuret n'avait convoqué le moindre arbitre, chacune pensant que c'était le boulot de l'autre.... ?

Est-ce vrai ? Est-ce une rumeur plus ou moins bienveillante ? Ou encore une supposition sans fondements ? Je ne sais trop...

Date de publication : 24/06/2006 16:21
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
bon mes petits lapinous on essaye d'apporter des idées ou on se scholisent!


C' est pas vrai, t' est pas nostalgique tout de même ?

Date de publication : 24/06/2006 23:12
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut à coup sur une meilleur reconnaissance des arbitres, certaines situations ne sont plus tenables.

L'arbitre devrait être respecté au même titre qu'un Maître d'armes, ce qui est rarement le cas...

Date de publication : 25/06/2006 12:17
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#70
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit:

çà veut dire quoi exactement ??? que les arbitres épée ont moins de valeur et de compétence que les arbitres de convention ???


Oups là je n'avais pas conscience que je pouvais être mal interprété... Non je dis simplement que (selon moi) il n'y a pas de comparaison possible entre un arbitre d'une arme de convention et un arbitre d'épée. Du coup mettre en comparaison le nombre de formations en arbitres épée et en arbitre d'une arme de convention me parait peu pertinent.

Date de publication : 25/06/2006 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#71
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour rom. La tu t'enfonces. Ou alors tu le fait expres. Ca veux dire quoi il n'y a pas de comparaison possible entre un arbitre de convention et un arbitre d'épée? Ce sont des gens comme toi qui cherchent la polémique? Heureusement que j'ai des amis dans les arbitres de sabre Mais toi t'es mal parti en tenant de tels propos.

Date de publication : 25/06/2006 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une bonne fois pour toutes, UN ARBITRE EST UN ARBITRE quelle que soit l' arme qu' il pratique, La difficulté est DIFFERENTE d' une arme a une autre ce qui ne signifie pas pour autant qu' on puisse comparer .... et donc comme le dit Rom la comparaison n' est point pertinante..... car irréalisable.
Rom ne cherche donc aucune polémique et de plus il a le droit de s' exprimer .
PS a propos de polémique, j' attend toujours une réponse au sujet du minitel rose .

Date de publication : 25/06/2006 18:59
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
Il faut à coup sur une meilleur reconnaissance des arbitres, certaines situations ne sont plus tenables.

L'arbitre devrait être respecté au même titre qu'un Maître d'armes, ce qui est rarement le cas...


Toiut a fait d' accord avec toi,, et quand certains collègues auront compris qu' il faut respecter les arbitres, on aura fait un grand pas en avant.

Date de publication : 25/06/2006 19:13
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#74
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je dois avouer que le coup de minitel rose, je n'arrive pas à comprendre non plus??? J'attend ta réponse avec impatience que tu peux envoyer par message. Cela évitera à d'autre personnes de lire des propos dont elles ne se soucient pas.

Au sujet des arbitres, mieux vos ne rien dire. Il y a des exemples et des contre-exemples dans les deux cas alors c'est stérille.... Maintenant je persiste dans mes opinions (les arbitres sont différents) et pour le reste je pense avoir le droit de penser comme je le veux.

De plus je te remerci de ta demande ( que je quite le forum), mais cela me regarde. Merci toutefois de ton intervention.

Et si on retournait sur le sujet initiale : "La palme d'or". Personne ( ou alors j'ai mal lu), n'a rien dit sur le fait de faire un "palmarès" des arbitres ( bref dire d'où ils viennent pendant un certains laps de temps). Qu'en pensez vous ????

Date de publication : 25/06/2006 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Pouvons nous décerner un Trophé au club aillant fournit le plus grand nombre d'arbitres à la fête des jeunes...

On peut, mais dans la mesure ou ces arbitres ne sont pas volontaires mais désignés par les commissions d'arbitrage nationales et de ligue, n'y a-t-il pas risque de dérive à partir du moment ou une telle palme est instaurée ?
Ce que je dis ne remet pas en cause le travail des formateurs, seulement le fait que ça "pourrait" introduire une modification dans la selection des arbitres pour la FDJ, non plus sur leur talent mais sur des bases plus "politiciennes".
Valoriser le travail des formateurs est intéressant, mais j'ai tendance à me méfier des titres et honneurs : ça attire des comportements non désirés de la part de certains pour les obtenir

Date de publication : 26/06/2006 00:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

chempes a écrit:
Pour mogouail. C'est désolant de t'entendre tenir tous tes propos sur ce forum. Je t'inviterai volontier pour arbitrer par exemple un match d'épée d'Erik BOISSE ou de Frédéric DELPLA qui ont la science du combat et la connaissance parfaite du règlement. Tu ne tiendrais meme pas un tiers-temps. Je n'ai encore jamais entendu un arbitre d'épée critiquer un arbitre de fleuret ou de sabre sur ses compétences,mais par contre à l'inverse cela ne les gène pas. Qui étes-vous vous fleuretistes et sabreurs pour vous croire au dessus des qualités nécessaires requises. POURQUOI TANT DE HAINE? S'il te plait quittes ce forum et retournes dans ton club afin de former des arbitres de fleuret qui ont cruellement manqués aux championnats de france vétérans à Ales et aux championnats de France juniors. Le temps n'est plus aux paroles mais à l'action. Au faite félicitation pour ton entente parfaite avec Laruelle 22 on se croirai sur le minitel rose. C'est pathétique! SCHNEID à une fois de plus raison et RAPETOUT aussi qui tente de recadrer le forum.


On se calme ! Je viens de tout relire : Mogouail n'a pas critiqué, encore moins insulté les arbitres d'épée, il a dressé un constat, de SON point de vue. Si tu penses qu'il se trompe, il suffit de le lui dire, d'exposer tes arguments, d'engager le débat comme nous le faisons tous régulièrement sur différents sujets. Heureusement que nous ne sommes pas d'accord, que certains préfèrent une arme à une autre, sinon, la vie et l'escrime seraient bien tristes et uniformes !

Qui s'en prend ouvertement aux représentants des autres armes ? Qui agresse l'autre ? Qui est grossier et se veut insultant (à propos, si tu sous-entends que Laruelle22 et Mogouail ont une relation homosexuelle, est-ce que c'est une insulte à tes yeux ? ) ?

A chaque fois que tu es en désaccord avec quelqu'un tu lui demandes de partir ?

Reprends toi, Chempes !

Date de publication : 26/06/2006 07:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En tout cas, à Cholet hier, en plus de remerciements habituels, les organisateurs ont tenu à remercier les arbitres qui ont officié, ce qui n'est pas le cas partout.

Date de publication : 26/06/2006 12:10
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#78
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
En tout cas, à Cholet hier, en plus de remerciements habituels, les organisateurs ont tenu à remercier les arbitres qui ont officié, ce qui n'est pas le cas partout.

c'est comme les présentation des arbitres en finale, la plus part du temps on présente les huits finalistes mais les arbitres, macache, eux passent a la trappe.
de toutes façon c'est normal on ne voit que leur dos

Date de publication : 26/06/2006 14:11
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#79
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il faut peut être comprendre que ce n'est pas simple d'organiser une compétition et que malheureusement ils n'ont peut être (peut-être ???) pas le temps de remercier toutes les personnes qui devraient l'être.

Date de publication : 26/06/2006 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#80
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit:
Il faut peut être comprendre que ce n'est pas simple d'organiser une compétition et que malheureusement ils n'ont peut être (peut-être ???) pas le temps de remercier toutes les personnes qui devraient l'être.

Que ce soit difficile je n'en disconvient pas, mais cela n'empeche pas le minimum de courtoisie, surtout que cela demande 2 minutes d'associer les arbitres et de leurs demandez de se présenter a coté des tireurs sur le podium.

Date de publication : 26/06/2006 16:08
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#81
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

et donc comme le dit Rom la comparaison n' est point pertinante..... car irréalisable.
Rom ne cherche donc aucune polémique et de plus il a le droit de s' exprimer .

Merci Laruelle22!
Je commençais vraiment à me dire que je ne savais plus parler français devant une telle incompréhension... On ne compare pas un sabreur et un épéiste, on ne compare pas un mètre et un kilo et on ne compare pas un arbitre de convention et un arbitre d'épée...
Aux France D2 sabre, à la fête des jeunes, aux france cadets sabre, les arbitres ont été présentés... et remerciés. C'est effectivement la moindre des choses.

Date de publication : 26/06/2006 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit:
.....
Aux France D2 sabre, à la fête des jeunes, aux france cadets sabre, les arbitres ont été présentés... et remerciés. C'est effectivement la moindre des choses....


Merci infiniment pour eux...

Mais cela ne fait pas avancer les choses... Que peut on faire pour promouvoir, récompenser, reconnaissance des formateurs du corps arbitral, enfin je ne sais plus... à force... OK pour la Palme on laisse tomber mais associons nous pour trouver autre moyen...

Date de publication : 27/06/2006 06:26
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personne n'a d'idées...

Date de publication : 29/06/2006 05:33
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#84
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Par exemple, que les clubs tiennent a jour une liste des arbitre formé pour le nombre de tireurs (on pourrait faire de meme avec les cadres fédéraux). Etant moi meme a Brest actuellement, mais formé par laruelle22, et n'etant pas le seul dans ce cas, je pense que c'est le juste retour des choses. Je suis persuadé que ce ne sont pas les plus gros clubs qui forment le plus, proportionnellement parlant. Exemple : au tout debut de ma formation, nous nous sommes pointés a 5 au stage de formation de cadre en commun entre la bretagne et les pays de loire... Aucun club n'était autant représenté, alors que nous n'avions qu'une quarantaine de tireurs a l'époque.

Date de publication : 29/06/2006 10:43
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
peut être faudrait-il récompenser sur une année entière plutôt que sur un tournoi ou un championnat. Je m'explique.

Le fête des jeunes, depuis l'an dernier, je n'y vais plus. Pourquoi? Parce que je trouve que c'est l'horreur cette compet. Plus qu'ailleurs, on est traités comme de la m... et en plus, il fait une chaleur à crever et j'ai les oreilles qui bourdonnent le dimanche soir!!!

Plus sérieusement, c'est une compet qui ne tombe pas toujours bien car elle est en fin d'année.

Mais récompenser les formateurs je suis tout à bfait d'ccord. On ne les voit pas et ils ne disent rien.

Je pense qu'il faut tenir compte de la qualité et de la quantité. Schneid parle de Damigny, mais moi je pense plutôt au club de Dijon qui a formé beaucoup de bons arbitres nationaux et inter ausabre (dans les autres armes je ne sais pas).

Pour remédier au problème des changements de club (ce n'est pas infaillible!), on pourrait regarder d'où étaient les arbitres lors de l'obtention de leurs diplômes. Je conviens que ça peut être fastidieux, mais ça me parait plus juste!

Mais ce n'est que mon idée. A voir si ça peut être réalisable!

Date de publication : 30/06/2006 19:15
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#86
Accro
Accro


Informations utilisateur
euh...juste pour mettre en haut de la pile!!!

Date de publication : 02/07/2006 16:05
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

arbitreuse a écrit:
euh...juste pour mettre en haut de la pile!!!


Merci... Je crois que l'ASPTT Dijon a fourni 7 arbitres à la fêtes des jeunes sabre et épée confondus.....

Date de publication : 08/07/2006 19:03
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour un peu étayer le sujet, je vous propose ci-dessous le classement par activité des arbitres de sabre individuels et par club (normalement les arbitres de sabre en connaissent le fonctionnement).
Que chacun y trouve son bonheur.

Ces classements ne sont certainement pas parfaits et j'essaierai d'y apporter quelques modifs pour la prochaine saison.
Je pense que pour les prochaines saisons ce classement sera officiel et étendu aux autres armes (peut-être sous une autre forme)
En attendant c'est Thomas qui a droit à la bouteille promise.
Pour le Club de l'ASPTT Dijon si un sponsor est intéressé qu'il se fasse connaitre.

Classement individuel aux points
Activité Arbitres Sabre 2006

Nom Prénom Club Qual Total Pts

1 Bobio Thomas A.S.P.T.T. Dijon Nat 534,42
2 Legallo Patrick B.E.C Int 502,5
3 Limbardet Christophe A.S.P.T.T. Dijon Int 464,92
4 Jeanny Aurélie RCF Nat 456
5 Corlosquet Philippe U.S.Métro Int 418
6 Serwar Olivier Paris Escrime Nat 360,42
7 Williame Antoine Gif / Yvette St Nat 332,92
8 Mie Christophe RCF Int 307,5
9 Kas Geza Besançon Int 266,5
10 Marquestaut Benoit 3 Armes Gisors St Nat 261,5
11 Loreau Yann Strasbourg U.C. Nat 255
12 Couté Aurélien Strasbourg U.C. St Nat 248
13 Rousset Nicolas A.S.P.T.T. Dijon St Nat 239
14 Maumus Eric Tarbes Int 237
15 Guth Jérome Strasbourg U.C. Nat 226,92
16 Taillandier Jean François U.S.Métro St Nat 215,5
17 Duchateau Jean Bernard Grenoble U.C. Nat 198
18 Queguiner Dominique U.S.Métro Nat 193,5
19 Baudelot Olivier Maisons Alf Nat 186
20 Verbrackel Cyril C.E.Roubaix St Nat 182,5
21 Delavernette Eymeric Meylan Nat 181,5
22 Berthier Anne Laure C.E. Orléans Nat 180,75
23 Reynen Anne Sophie Damigny Int 174
24 Pacault Y Yvan Maisons Alf Nat 170
25 Jeanny Michel RCF Int 159,5
26 Joue Bertrand Bourges Nat 158
27 Garneret Xavier C.S.A.Kremlin St Nat 157
28 Dupas Cédric P.U.C Int 154,92
29 Mañano Nicolas Tarbes Reg 152
30 Rubert Odille Pessac Nat 150,25
31 Stoltz Damien A.S.P.T.T. Dijon Nat 149,5
32 Roch Benoit U.S.Métro Nat 144
33 Ducheix Franck RCF MA 143
34 Drogue Sylvain Crest Reg 137,5
35 François Hélene A.S.P.T.T. Dijon St Nat 124
36 Saulnier Thierry Le Creusot St Nat 124
37 Ciot Sebastien Fontennay St Nat 120
38 Bertin Golovit. Vasilli C.S.A.Kremlin Reg 116,5
39 Kervroedan Christian Gif / Yvette MA 112
40 Bidard Hervé U.S.Métro Int 106,5
41 Terlecki Olivier 3 Armes Gisors Reg 105
42 Leclecq Franck Marquisat Nat 105
43 Tokatian Damien B.E.C St Nat 102,5
44 Galvez Guillaume Vincennes MA 94,5
45 Ginocchio Fabrice Ramonville Nat 82,5
46 Wallard Cédric C.E.Roubaix St Nat 80
47 Daurelle Jean Philippe U.S.Métro MA 76,5
48 Wiren Olivier Maurepas St Nat 72,5
49 Sciasa Julie Lig Dauphinée Reg 68
50 Marouf Nourdine Maisons Alf Reg 66
51 Baylac Fréderic Tarbes Int 64,5
52 Guichot Pierre RCF MA 57
53 Gerdolle Clément Nancy Reg 56
54 Lacour François Maisons Alf Nat 54
55 Dherbilly Christine Aulnay sous bois St Nat 52
56 Surcouf Aude Lig H Ndie Reg 50
57 Peeters Christian 3 Armes Gisors Nat 48
58 Cimon Célia RCF Reg 46
" Cuissard P Lig Versaille Reg 46
" James Alizée Rillieux Reg 46
" Pinon Lig Centre Reg 46
62 Nasewicz Fréderic Chatou MA 42
63 Crosson Ronan C.A.Merignac Reg 42
" Fontaine Maximilien Lig Alsace Reg 42
" Medard Julien Section Paloise Reg 42
66 Jacquet Clara U.S. Metro Reg 38
" François Florian Lig Bourgogne Reg 38
68 Goloubenko Sacha C.E. Orléans Nat 37,5
69 Paul Michel Grenoble U.C. MA 36
70 Hardy X Lig Pays de Loire Reg 34
" Kas David Lig Franche comte Reg 34
" Pothet Victor Lig Versaille Reg 34
73 Bellet Cyril Joué les T MA 32
74 Coicaud Alain Section Paloise Nat 31,5
75 Parent Xavier Meylan Reg 30
76 Trouillard Fabien Lig Bretagne Reg 30
77 Apithy Bolade A.S.P.T.T. Dijon Reg 29
" Charrette Thomas RCF MA 29
79 Balagi Camille C.E. Orléans Reg 28
" Bouferguene Julien A.S.P.T.T. Dijon Reg 28
81 Mouhoud Lig Paris Reg 26
82 Gand Arnaud Lig Limousin Reg 26
83 Mustafitch Chloë Nantes Reg 24
84 Charron Hervé RCF Nat 24
85 Paul C Lig B. Ndie Reg 22
86 Taillandier Guislain U.S.Métro Reg 20
87 Lalotte Cédric C.S.A.Kremlin MA 19,5
" Salvarezza Nancy Reg 19,5
89 Chappuis Mathieu Monneteau Reg 18
90 Berthier Franck C.E. Orléans Int 15
91 Guerin C. Antoine Caen Reg 10
" Lambalot Adrien Monneteau Reg 10
93 Michel Jean Pierre Montelimar MA 7,5
94 Collet Philippe S.L.U.C. Nancy Nat 5
" Fressynier Philippe Aurillac MA 5
96 Deboisson Romain Caen Reg 0
" Adam Guillaume Montargis MA 0
" Bouvier François Lons le S MA 0
" Bravo Carlos Rilleux MA 0
" Chambourdon Jérome Chatou Reg 0
" Corlosquet Jean Marie Louviers MA 0
" Lecavellier Denis Limoges MA 0
" Nicolas Philippe Strasbourg U.C. Nat 0
" Nicolet Franck Dinard Nat 0


Classement Club aux points

Place Club Points
1 A.S.P.T.T. Dijon 1569
2 R.C.F. Paris 1222
3 U.S. Métro 1154
4 Bordeaux Etudiant Club 760
5 Strasbourg U.C. 730
6 A.S.A.L.F. Maison Alfort 470
7 Amicale Tarbaise d'Escrime 454
8 Olympique Gifois 445
9 3 Armes Gisors 415
10 Paris Escrime 361
11 C.S.A.K.B. 293
12 Besançon 267
13 C.E. Roubaix 263
14 C.E. Orléans 262
15 Grenoble U.C. 234
16 Meylan 212
17 Damigny 174
18 Bourges 158
19 Paris U.C. 155
20 Pessac 151
21 Crest 138
22 Le Creusot 124
23 Fontennay sous bois 120
24 Loué Marquisat 105
25 Vincennes 95
26 Ramonville 83
27 Nancy 76
28 Pau 74
29 Maurepas 73
30 Aulnay 52
31 Rillieux 46
32 Chatou 42
33 Joue les Tours 32
34 Monneteau 28
35 Nantes 24
36 Caen 10
37 Montelimar 8
38 Aurillac 5
39 Dinard 0
" Limoges 0
" Lons le Saulnier 0
" Louviers 0
" Montargis 0




Et encore merci à toutes et à tous.

Date de publication : 11/07/2006 18:00
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#89
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Très interessant : merci Arbitre !
Et à tous ceux qui oeuvrent régulièrement pour le bon fonctionnement des compétitions.

Quelques précisions tout de meme, pour les non-initiés (comme moi) :
- je suppose que ce classement porte sur l'arbitrage des circuits nationaux ?
Comment sera-t-il reconduit l'an prochain : circuits N1 seulement ? ou N1 et N2 (voire N3) ?

- comment sont attribués les points à chaque arbitre : par match arbitré ? (il y a des quarts de points, et des arbitres classés avec... 0 points ! )

- Il serait peut-etre utile de compléter le classement des clubs par le nombre d'arbitres pris en compte

Date de publication : 11/07/2006 19:22
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En fait le classement est beaucoup plus complet que cela mais je ne sais pas convertir mes fichiers excel pour les faire figurer dans le texte.*
Ce que je peux rajouter c'est que sont pris en compte les circuits nationaux ou championnats de France de toutes les catégories ainsi que les pré-tournoi pour les Coupes du Monde organisées en France (dans la mesure ou j'ai pu avoir le compte-rendu d'activité des arbitres).
La saison en chiffre pour les arbitres de sabre c'est également : 264 poules, 2004 matchs de tableau et 104 arbitres classés.
Je vous rajoute le "réglement" de ce classement

Ce classement est effectué à la vue des rapports d’arbitrage établis par les responsables C.N.A. sur les circuits nationaux Cadets, Juniors et Seniors, les Championnats de France et les Pré-Coupes du Monde Juniors ou Seniors organisées en France (épreuve individuelle ou par équipe) pour la saison 2005-2006 (de Maisons Alfort aux Championnats de France D2).
Classement par activité des arbitres de sabre

Barème :

 1 poule : 5 pts
 Matchs de tableau : 2 pts
 Match par équipe : 8 pts

Coefficient :

 Circuit national Cadets ou Juniors : Coeff. : 1
 Circuit national Seniors : Coeff. : 1,5
 Championnat de France Cadets ou Juniors, Fête des jeunes : Coeff. : 2
 Coupe du Monde Juniors : Coeff. : 2,5
 Championnat de France Seniors : Coeff. : 3
 Coupe du Monde Seniors : Coeff. : 3,5

Ce classement, outre le recensement qu’il permet des arbitres, est aussi le reflet de notre activité. Considérez le surtout comme un sain facteur d’émulation et j’espère que vous aurez à cœur de figurer le plus haut possible dans ce « Top Arbitre » en fin de saison. Il est également complété par un classement « club ».Les classements sont mis à jour le plus vite possible après chaque compétition.
(C’est moi qui l’offre)


Et maintenant : EN GARDE, PRET, ALLEZ !

Amicalement


* NDM :
Le fichier Excel est désormais disponible en cliquant sur le lien ci-dessous.
Grand merci à Arbitre !

Joindre un fichier:


xls Taille: 40.50 KB; Vues: 154

Date de publication : 12/07/2006 08:39
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales