https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
284 utilisateur(s) en ligne (205utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 282

SylvainLM, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: Palme d'OR
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire laruelle22. Mais la vie universitaire ne dure qu'un temps il me semble. Après il y a quand même des jeunes qui reviennent travailler dans le lieu où il habite non ????

Statistiquement, il n' y en a pas tant que ça, et puis il y a ceux qui arrêtent l' escrime purement et simplement... d' ou un coefficient de récupération quasi nul dans des villes comme Guingamp et Paimpol (respectivemenrt 8000 et 5000 habitants et pas des masses de boulot)

Date de publication : 22/06/2006 17:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
et puis c'est peu être con à dire, mais peut être aussi qu'en revenant, ils n'ont pas spécialement envie d'arbitrer.

Parce qu'il faut être un peu réaliste, mais quand on devient adulte, il faut être un peu maso pour faire de l'arbitrage. Déjà que c'est pas facile pour un gamin, mais en plus, un adulte, si on l'embête, il enverra tout valser, alors qu'un gamin...

Date de publication : 22/06/2006 22:00
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense saisir le sens de vos réflexions mais j'ai du mal à les visualiser puisque je suis pur Parisiens et que ce phénomène est beaucoup moins vrai pour les parisiens. Même si les personnes ne viennent plus trop souvent, elles ont toujours leurs licences au club. Après, merci de tes statistiques laruelle22, mais je suis obligé de te croire sur parôle. Non pas que je remette ta parôle en doute mais j'ai avoir plusieurs sources d'informations.

Après, pour ce qui est de l'envie .... Je ne suis pas d'accord avec toi Arbitreuse. Tu as déjà éssayé de convaincre des ados qui viennent de commencer. Déjà quelques fois tu as le phénomène : j'ai payé j'ai le droit. Chose que je ne suporte pas et je ne pense pas être le seul .... Je crois au contraire qu'un adulte est plus mur et tu peux plus facilement lui faire comprendre la néccessité de son action. Après tout dépend des personnes, nous sommes d'accord ....
Suis-je le seul à penser cela ????

Date de publication : 23/06/2006 00:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est temps de recentrer le sujet... et arrêter la gueguerre Bretagne/Paris.....
Merci d'avance....

Date de publication : 23/06/2006 08:30
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, ben rentrons dans le sujet pour dire clairement que cette palme ne pourra revenir qu' a un club qui a suffisament de licenciés pour pouvoir se permettre d' avoir un certain nombre d' arbitres...
Le plus "gros club" ou j' enseigne comptant a peine 70 licenciés il va de soi que pour moi ce type de palmes ne présente aucun intérêt, et qu' on récompense encore une fois de plus ceux qui bénéficient de certaines facilités....
Ce qui ne veut pas dire que je ne forme pas d' arbitres !
Quant a mes palmes, je les ai sorties pour aller aux crabes
PS Lorsqu' on pourra accueillir 150 licenciés dans une ville comme Paimpol je me fais Archevèque de Canterberry.

Date de publication : 23/06/2006 10:12
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
l'arbitrage c'est aussi une politique de club
cette année le nôtre a payé la formation de trois nationaux et de plusieurs régionaux ( et on n'a pas plein de sous cf notre malheureux trésorier ) , tous vont rester licenciés au club même s'ils partent ailleurs poursuivre leurs études ...
De toute façon l'arbitrage c'est une affaire de gout : je crois que je préfère participer aux compets plus en tant qu'arbitre qu'en tant que compétiteurs
dernière remarque : il serait grand temps que nos édiles se rendent compte que la formation des arbitres et leur maintien ds le club c'est aussi important que la formation et le maintien des élites sportives; cela vaut pour les médias et les entraineurs: le tireur qui gagne et génial, le tireur qui perd c'est la faute à l'arbitre qui n'a rien vu ...
dernière dernière observation : l'ambiance entre arbitre est super; beaucoup de soutien entre nous quelque soit l'âge et l'expérience ; merci à Thierry, Michel(s) ... pour leur conseils éclairés et pleins de bon sens

Date de publication : 23/06/2006 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit:

De toute façon l'arbitrage c'est une affaire de gout :



Tout a fait d' accord, et il est préférable de faire de la qualité avec des candidats arbitres motivés plutôt que de faire du nombre pour faire du nombre et qui sait éventuellement décrocher une palme.

Citation :


dernière remarque : il serait grand temps que nos édiles se rendent compte que la formation des arbitres et leur maintien ds le club c'est aussi important que la formation et le maintien des élites sportives;



Tu sais, chez moi les élites ça se limite a un tableau de 32 ou de 64 aux France alors c' est comme les arbitres ça va ça vient...

Citation :


cela vaut pour les médias et les entraineurs: le tireur qui gagne et génial, le tireur qui perd c'est la faute à l'arbitre qui n'a rien vu ...


Egalement d' accord avec toi.

Date de publication : 23/06/2006 11:35
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation : Laruelle22 a dit :

"on récompense encore une fois de plus ceux qui bénéficient de certaines facilités...."

Je comprends que c'est un peu restrictif car seul quelques clubs seront consernés mais c'est bien également de montrer que l'on (la fédé en règle général) a la volonté de former des arbitres. Après, c'est une histoire de politique ... Mais à ta place je réagirai comme toi.

Après, il est effectivement temps que certaines personnes haut placé ce rendent compte que les arbitres sont très important et que leurs départ est aussi important que le départ des élites.

En plus, la palme d'or récompensera le club qui a mis beaucoup de personne en formation, pas celui qui en a formé le plus. Il vaut mieu, il me semble, former 10 arbitres mais les former bien et prendre beaucoup de temps à leurs expliquer les choses plutôt que de préparer 30 personnes à un QCM et les laisser apprendre sur le tas, sans aide. Donc l'idée de la palme d'or .... Moyen ... Il y a un côté sympa mais le retour de médaille peut faire mal ...

Date de publication : 23/06/2006 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Après, il est effectivement temps que certaines personnes haut placé ce rendent compte que les arbitres sont très important et que leurs départ est aussi important que le départ des élites.

Pour les élites, le départ est organisé via les pôles . On fait pareil pour les arbitres ?

Date de publication : 23/06/2006 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit:
... Donc l'idée de la palme d'or .... Moyen ... Il y a un côté sympa mais le retour de médaille peut faire mal ...



Alors essayons de trouver un moyen pour accrocher la fédé de valoriser la formation et le corp arbitral...

Date de publication : 23/06/2006 13:27
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attendez mes compéres, selon vous sans la fédé point de salut.
pour ma part que se soit au niveau des clubs comme au niveau du département nous avons fait une demande de subventions auprés du FNDS pour favoriser les actions de formation de l'arbitrage ce qui nous permet de mieux traiter les jeunes arbitres, en les dotant de divers équipements.
Mais aussi en organisants des séances de regroupement et de formation.
je pense que la palme d'or est une vaste fumisterie, et que nous n'avons pas besoin de carrotte pour faire notre boulot.
la preuve qui c'est collé a l'arbitrage sabre a la fête des jeunes l'ami rapetou
tient ca me fait penser qu'on n'a même pas bu un coup ensemble, les traditions se perdent

Date de publication : 23/06/2006 13:34
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Finalement , Mogouail et moi, nous sommes d' accord sur le principal , mais vu nos situations différentes , il nous faut un certain nombre de posts pour arriver a nous comprendre totalement....
Au fait Mogouail c' est quand que tu viens passer tes vacances a Paimpol ?
Cordialement.

Date de publication : 23/06/2006 13:44
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
"je pense que la palme d'or est une vaste fumisterie, et que nous n'avons pas besoin de carrotte pour faire notre boulot"

Je pense également la même chose mais ce n'est pas déplaisant de savoir que certaines personnes apprécies votre travail et vous le font remarquer.

Merci de ta proposition Laruelle22, j'y penserai à l'occasion ... . Je ne connais pas du tout cette partie de la bretagne ...

En définitif, la palme reviendra à un gros club à moins de faire un indice : nombre d'arbitre/nombre de licenciés ????
Mais là cela avantage forcément les petits clubs donc ce n'est pas juste mais dans l'autre sens. Quoiqu'on peut bien inverser les rôles pour une fois ....

Date de publication : 23/06/2006 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
l'idée du pourcentage d'arbitres est une idée, mais je pense que le nombre d'arbitres actifs en est une intéressante aussi.
Je sais combien le club de Dijon est capable de former de nombreux arbitres au sabre et en plus, ils sont de qualité. Car il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit aussi de qualité.Un club peut avoir beaucoupp d'arbitres, mais s'il ne sont pas capables d'arbitrer au délà du tableau de 64, je ne vois pas l'intérêt.

De mon côté, je suis dans un club depuis bientôt 18 ans, je n'en ai pas bougé depuis tout ce temps malgré quelques sollicitations.
Nous sommes deux arbitres inter plus quelques départementaux (on commence à réellement former) pour 45 licenciés.

Date de publication : 23/06/2006 15:31
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme quoi tout ce qui ressemble de près ou de loin a une palme ou un trophée quelconque n' en demeure pas moins subjectif...
Continuons a oeuvrer tous chacun de notre côté avec les moyens dont nous disposons sans pour autant chercher a nous mettre en valeur par rapport a nos contemporains , et le schmilblick continuera d' avancer tout seul.

Date de publication : 23/06/2006 16:27
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
...tient ca me fait penser qu'on n'a même pas bu un coup ensemble, les traditions se perdent


C'est vrai... en plus j'avais emmené un cht'i St VERAN que je venais de mettre en bouteille....

Date de publication : 23/06/2006 16:35
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Comme quoi tout ce qui ressemble de près ou de loin a une palme ou un trophée quelconque n' en demeure pas moins subjectif...


Donc pas de reconnaissance, ni des MA ni de notre fédé ni de qui que ce soit... continuons à nous faire engueuler le week-end, et surtout fermer là les arbitres c'est de votre faute si mon élève perd en final....etc...
On peut clore le sujet... et encore MERCI...

Date de publication : 23/06/2006 16:38
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#48
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Hum... plutôt qu'une palme pour le club, distribuons des palmes individuelles aux arbitres... ou alors un ratio arbitres officiant/nb de tireurs...
Et surtout que je vois mal comment juger sur le même plan la formation d'arbitres épées et celles d'arbitres d'une arme de convention.

Date de publication : 23/06/2006 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit:
Donc pas de reconnaissance, ni des MA ni de notre fédé ni de qui que ce soit... continuons à nous faire engueuler le week-end, et surtout fermer là les arbitres c'est de votre faute si mon élève perd en final....etc...
On peut clore le sujet... et encore MERCI...

Je persiste a penser que tu n' as pas tout compris.
Ce n' est pas avec des carottes que l' on fera évoluer les mentalités (ni avec le bâton non plus)...
La reconaissance et la conscience c' est le problème de chacun d' entre nous , et loin de moi l' idée d' engueuler un arbitre si j' ai un élève qui perd...
La reconaissance cela ne se fait pas a coup de palmes et de médailles, tout ça c' est de la frime !
La reconaissance, c' est pas un truc de facade, ,mais c' est le tireur qui vient serrer la main de l' arbitre, dire merci a son M.A. , saluer spontanément son adversaire , annoncer une touche qu' il a recu et plein d' autres trucs dans ce genre là.... du moins c' est dans cette optique que j' éduque mes élèves.... toutefois , je peux faire fausse route , mais si on en est rendu a agir uniquement pour obtenir une récompense matérielle, il est plus que temps que je prenne ma retraite.

Date de publication : 23/06/2006 16:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
La reconaissance, c' est pas un truc de facade, ,mais c' est le tireur qui vient serrer la main de l' arbitre, dire merci a son M.A. , saluer spontanément son adversaire , annoncer une touche qu' il a recu et plein d' autres trucs dans ce genre là....


Je ne parle pas de tes élèves mais du corps arbitral en général... ne t'égare pas et revient au sujet initial.
A travers les arbitres, il y a des gens qui ont oeuvré afin d'avoir des arbitres reconnus.Et c'est à ces gens là que je pense... Je ne suis pas le nombril du monde et je voulais que cette idée fasse sont petit bonhomme de chemin afin de faire évoluer cette mentalité de " on ne touche à rien..." et surtout de mettre ces gens en avant car ceux-ci ont les oublient trop souvent....

Date de publication : 23/06/2006 17:04
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mettre les arbitres en avant , je suis loin d' y être hostile , car sans eux que deviendrait- on ?
Mais je persiste a être contre la technique de la carotte .
Pour moi, ,une poignée de main , un sourire enfin quoi quelque chose de spontanné ça a beaucoup plus de valeur qu' une récompense officielle.
Le problème se situe au niveau de L' EDUCATION et là c' est tout de même un peu notre boulot.
Si on va dans une seule direction a savoir agir pour être récompensé , il ne faut pas s' étonner que certains soient prêts a tout pour parvenir a leurs fins... Alors utiliser les mêmes méthodes est-ce le remède.
Personellement j' en doute.

Date de publication : 23/06/2006 17:15
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit:
Et surtout que je vois mal comment juger sur le même plan la formation d'arbitres épées et celles d'arbitres d'une arme de convention.

çà veut dire quoi exactement ??? que les arbitres épée ont moins de valeur et de compétence que les arbitres de convention ???

Date de publication : 23/06/2006 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Mettre les arbitres en avant , je suis loin d' y être hostile , car sans eux que deviendrait- on ?
Mais je persiste a être contre la technique de la carotte .
Pour moi, ,une poignée de main , un sourire enfin quoi quelque chose de spontanné ça a beaucoup plus de valeur qu' une récompense officielle.
Le problème se situe au niveau de L' EDUCATION et là c' est tout de même un peu notre boulot.
Si on va dans une seule direction a savoir agir pour être récompensé , il ne faut pas s' étonner que certains soient prêts a tout pour parvenir a leurs fins... Alors utiliser les mêmes méthodes est-ce le remède.
Personellement j' en doute.


De toute façon dès qu'on lance un sujet qui titille un po les esprits ou qui dérange... on a les foudres des différents internautes et le sujet initial part en sucette... c'est pas grave restons comme on est et surtout ne dérangeons plus... @+...

Date de publication : 23/06/2006 18:45
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Rapetou, je ne pense pas que la solution de Laruelle22 soit de ne rien changer. Elle est de ne pas distribué des médailles à tord et à travers. Comme je l'ai dis, il est plaisant de se faire récompenser pour son travail. Mais il me semble que TOUS les clubs forment des arbitres. Ils devraient donc TOUS être récompensés. Mais dans ce cas cela n'a plus de valeur puisque tout le monde est récompensé.... Solution carrotte et trophée, perso je pense que cela créé encore plus de rivalité entre clubs alors qu'elles existent déjà assez comme cela. Les clubs sont déjà assez en compétitions entre eux non ????

Date de publication : 23/06/2006 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
NLambinet, sans vouloir remettre en cause le fait qu'un arbitre d'épée est également un arbitre, il a cependant beaucoup moins de "responsabilité" au niveau du match qu'un arbitre d'arme conventionnel. Les arbitre d'épée sont hyper carré à l'écrit car en pratique se sont les arbitres qui ont le moins à faire. Pas de phrase d'arme, pas de substitution de la surface valable. C'est quand même beaucoup de chose en moins non ????

Date de publication : 23/06/2006 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#56
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit:
NLambinet, sans vouloir remettre en cause le fait qu'un arbitre d'épée est également un arbitre, il a cependant beaucoup moins de "responsabilité" au niveau du match qu'un arbitre d'arme conventionnel. Les arbitre d'épée sont hyper carré à l'écrit car en pratique ce sont les arbitres qui ont le moins à faire. Pas de phrase d'arme, pas de substitution de la surface valable. C'est quand même beaucoup de chose en moins non ????


Ok, ok...

Notre boulot d'arbitre épée est, je le concède, un poil plus facile qu'aux armes conventionnelles.

Maintenant, dire, comme tu le sous-entends peu ou prou que c'est presque une sinécure ?

La phrase d'armes, effectivement, nous n'avons pas besoin de l'énoncer à chaque touche, mais, parfois, nous devons dire : "Coup lancé avant le halte", "touche portée avec les deux pieds en-dehors de la piste", "parade sur le dépassement, riposte qui n'arrive pas, remise non-valable", etc.

Alors, d'accord, mogouail, arbitrer à l'épée est certes moins difficile qu'au fleuret ou au sabre, mais c'est quand même pas un boulot de "bon à rien", d'accord ?

Date de publication : 24/06/2006 01:24
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit:
Rapetou, je ne pense pas que la solution de Laruelle22 soit de ne rien changer. Elle est de ne pas distribué des médailles à tord et à travers. Comme je l'ai dis, il est plaisant de se faire récompenser pour son travail. Mais il me semble que TOUS les clubs forment des arbitres. Ils devraient donc TOUS être récompensés. Mais dans ce cas cela n'a plus de valeur puisque tout le monde est récompensé.... Solution carrotte et trophée, perso je pense que cela créé encore plus de rivalité entre clubs alors qu'elles existent déjà assez comme cela. Les clubs sont déjà assez en compétitions entre eux non ????


Mais Bord... plutôt que d'essayer de me faire comprendre que c'est NON, et je l'ai compris depuis belle lurette, Qu'EST CE QUE VOUS PROPOSEZ.... alors là j'attends... depuis le début j'ai proposé une idée... si elle ne convient pas OK mais PROPOSEZ AUTRE CHOSE...

Date de publication : 24/06/2006 08:05
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit:
NLambinet, sans vouloir remettre en cause le fait qu'un arbitre d'épée est également un arbitre, il a cependant beaucoup moins de "responsabilité" au niveau du match qu'un arbitre d'arme conventionnel. Les arbitre d'épée sont hyper carré à l'écrit car en pratique se sont les arbitres qui ont le moins à faire. Pas de phrase d'arme, pas de substitution de la surface valable. C'est quand même beaucoup de chose en moins non ????

permet moi mon chér de m'inscrire en faut.
tu peut demandé a un arbitre d'épée qu'il t'explique la phrase d'arme qui lui a permis de prendre sa décision.
Qu'ils soient hypercarré à l'écrit ce n'est pas a cause des phrase d'arme mais peut-etre parce qu'ils connaissent bien leur réglement.
quand aux substitutions de surface valable, ils ont d'autres soucis sur les doubles, avant ou aprés dépassement, avec touche bonne et touche douteuse, ou la il y a intéret a etre clair sur la phrase d'arme.
mais la tu est entrain de ressortir un marronnier(terme journalistique)
Quand a notre propos
il est sur que si les arbitres etaient mieux traité, surtout sans suspicion et avec amabilité, comme l'indique laruelle22, cela serait merveilleux.
Cela implique bien entendu une éducation sans faille des Maître d'armes appuyé par leurs dirigeants.
Quand à la palme d'or décernée au meilleur club formateur d'arbitre pourquoi pas! par contre il faudrait que cela implique un coté qualitatif plus que quantitatif.
je pense par exemple a Damigny qui a formé 2 inter de qualité au sabre, je pense que par rapport a mon club qui a formé 6 arbitres au sabres (1 national 5 départementaux)
pour moi damigny a mieux bossé que nous

Date de publication : 24/06/2006 09:27
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
HOLA!!!!!!
JE N'AI JAMAIS VOULU DIRE QU'UN ARBITRE D'EPEE N'ETAIT PAS UN ARBITRE. Cependant, il me semble clair qu'il a une influence moindre sur le match. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas difficile d'arbitrer de l'épée et que cela n'est pas un travail... Mais il y a quand même une certaine pression en moins non???? On peut demander la phrase d'arme à un arbitre d'épée, OK. Regardez la richesse des phrase d'arme au fleuret par exemple où certaines personnes vont jusqu'à la troisième contre-riposte, il est clair que les phrases d'armes d'épée s'arrête régulièrement avant.

Je le répète, cela ne veut pas dire qu'un arbitre d'épée est moins bon qu'un arbitre de convention. Cela veut juste dire qu'il est plus simple de former un arbitre d'épée qu'un arbitre de convention. Maintenant c'est l'arme qui veut cela et le travail de formation est DIFFERANT. C'est pour cela que l'on ne peut comparer les arbitres d'EPEE avec les arbitres d'armes conventionnelles.

Date de publication : 24/06/2006 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Palme d'OR
#60
De passage
De passage


Informations utilisateur
Petite question d'un novice.
Pourquoi ne pourrait'on pas garder l'appartenance des arbitres aux clubs formateurs indépendamment du club ou il tire ? (pas à vie mais pourquoi pas 3 ans ?)
Je pense, par exemple, aux clubs dans des villes non universitaires, il motiverait et valoriserait l’investissement humain en formation de ces clubs.

Date de publication : 24/06/2006 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales