https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
307 utilisateur(s) en ligne (247utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 307

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


SCANDALE A LA HAVANE
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Deux voire trois tireurs russes sont disqualifiés pour retard. en effet leur avion a eu du retard. Ce sont en plus deux champions du monde potentiel.
Qu'en pensez-vous et vive le sport ...

Date de publication : 06/10/2003 15:26
La personnalité d'un escrimeur est reconnaissable seulement lorsqu'il a son masque sur la tête...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis désolé pour ces personnes mais le réglement est le réglement.
De plus, la FIE leur avait donné un passe droit c'est-à-dire arriver avant le dimanche soir.
Lorsqu'un tireur arrive en retard à une compétition, il est également disqualifié. (et ceci pour n'importe quel motif).
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la délégation russe n'avait pas prévu de se rendre un peu plus tôt sur le lieu de la compétition (car là les tireurs auraient fait les frais du décalage horaire, ce qui n'est pas non plus concevable pour faire un résultat correct.

Date de publication : 06/10/2003 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est fort regrétable pour des sportifs qui en général se préparent toute l'année pour cet évènement, en plus c'est une année post olympique. Donc moi je pense que c'est inamiscible, surtout que les tireurs payent pour quelque chose qui n'est pas de leur faute. Organisation Russe, de ne pas avoir prévu un temps plus large pour le déplacement? Autres nations de l'escrime qui ne voient que leur propores intérêts et qui n'ont aucun respect pour les tireurs?
D'un autre côté, il y a des règles et faut les respecter. Cependant, pour moi les tireurs n'y sont pour rien et c'est eux qui payent.

Date de publication : 06/10/2003 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Certes le réglement est le réglement mais je pense que ce cas de figure aurait mériter une petite entourloupe au réglement, car là (une fois de plus), les avions français n'ont pas assurés. Du moins j'espère que les russes feront la démarche d'envoyer un courrier sévère à la compagnie française qui les a fait louper un évènement clé de leur carrière d'escrimeur!

Date de publication : 06/10/2003 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est triste pour les athletes, mais il est normal d'appliquer le règlement ... surtout en championnat du Monde!

Maintenant c'est à la fédé russe de prendre ses responsabilités et éventuellement des mesures disciplinaires à l'encontre de la déléguation russe pour manque de sérieux ... Cuba n'est pas la porte à côté, il faut dans ce cas prévoir, on ne fait pas 10 heures de vol comme on prend le métro pour 3 stations ! De plus, reporter l'épreuve aurait destabilisée les tireurs présents (attente = stress = fatigue =énervement). La décision qui a été prise est sévere mais juste. Toutefois regrettable, surtout s'il s'agit d'un manque de budget...

Savez-vous quand les athletes francais sont-ils arrivés á Cuba ?

Date de publication : 06/10/2003 16:27
"si ton sabre est trop court, allonge le d'un pas" (proverbe hongrois)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ils sont d'abord partis en stage a la martinique fin septembre, puis ont rejoint cuba de la bas...

Date de publication : 06/10/2003 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour le peu que je sais, l'équipe de France est allé s'acclimater en Martinique 8 jours avant le début de la compête.

Date de publication : 06/10/2003 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Je confirme, ils étaient en stage à la Martinique et sont arrivé à Cuba vendredi.

Date de publication : 06/10/2003 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ils vont pouvoir bien comparer le rhum

Date de publication : 06/10/2003 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à escrimeur tres rouge
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je ne peux pas laisser passer une chose pareille : le rhum de Martinique est une AOC artisanale , un nectar distillé avec du pur jus de canne ,dans des alambics du 18°siecle qui va de 40 à 62°, dont les vieilles bouteilles (jusqu'à 50 ans)sont de pures merveilles.....le "rhum" de Cuba est une autre boisson, industielle,faite à partir des residus non utilises aux antilles françaises, coloré artificiellement ,qui titre en general 35 ou 37° et a ete popularisé pour faire des cocktails au gout des consommateurs americains

Date de publication : 07/10/2003 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
On sent le pilier de bar! lol
Technique quand meme!

Date de publication : 07/10/2003 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


presque vrai...
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en fait, c'est ma famille maternelle qui en a produit durant de nombreuses decennies!!

Date de publication : 08/10/2003 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: retard d'avion et rhum
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Est-ce que c'est parce qu'ils ont bu du rhum que les russes ont raté leur avion ?

Date de publication : 09/10/2003 11:28
Christine
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi je suis tout à fais d'accord avec toi

Date de publication : 09/10/2003 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
de toute facon ils ont etes en retard ...donc scratch...on le fait chez des pousisns en departementaux..alors pourquoi ne pas le faire avec des adultes "professionnel"??????

Date de publication : 11/10/2003 00:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mouais. Très tranché, comme position.

Une fois en minimes, je suis arrivé très en retard à une compète interzones. Je me suis juste fait engueuler par mon maître d'armes de l'époque, puis j'ai pu rattraper mes premiers matches de poule (j'en ai fait deux à la suite, à froid, faut être jeune, enfin bon), sans que ça gène mes adversaires. J'ai sorti par la suite un chouchou du club qui accueillait la compète, j'ai pas entendu de réflexion du style "t'façons il aurait pas dû tirer".

Ya les lois, puis l'esprit des lois. Sur l'histoire des Russes, d'après ce que j'ai lu, ils ont été repêchés (ils devaient donc pouvoir tirer sans que ça perturbe leurs adversaires outre mesure), puis exclus suite aux réclamations de trois nations. Très fair-play, l'attitude des trois nations. Ca vous botte, que l'escrime passe pour un sport de rats ?

Analogie : un tireur touche par terre, l'arbitre accorde la touche. On applique la loi connement, la touche est valable. Le règlement, c'est le règlement. Mais si l'autre tireur a trois bouts d'esprit sportif, il rend la touche. Ya le règlement, et ya la façon de lire le règlement, le contexte, l'interprétation qu'on peut en faire et l'idée qu'on se fait de la pratique sportive.

Si vous pensez qu'on peut communiquer un minimum de valeurs à des gamins en adoptant une attitude jugulaire-jugulaire, allez-y. Je pense de mon côté que les trois nations (la France n'en est pas, sauf erreur de ma part) qui ont exigé la disqualification des Russes se sont pas couvertes de gloire, sur ce coup. Ca inculque une belle mentalité à la jeunesse.

On peut voir un règlement comme une Référence Absolue devant laquelle on s'agenouille à chaque occasion (surtout si ça nous profite) tout en essayant perfidement de le détourner à son bénéfice dès qu'on en a la possibilité. On peut aussi le voir comme un simple outil qui nous sert à pratiquer dans des conditions à peu près équitables et qu'on est pas obligé d'employer les fois où il est inutile.

Pour le cas qui nous occupe, c'est les tireurs russes qui payent la connerie de leur fédé. Il aurait été plus malin de laisser tirer les gars et de faire payer une jolie amende à la fédé russe. Le pognon récolté aurait pu servir, par exemple, à éditer un p'tit livre en plusieurs langues sur ce que pensent les champions de l'esprit sportif et du fair-play dans l'escrime, euh, moderne.

Non ?

Date de publication : 11/10/2003 00:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bravo, Avanti. Il était temps qu'une voix s'élève pour ramener les choses à leur place. Vaincre "à tout prix" amène des dérives telles que cette mascarade où tous les moyens sont bons pour écarter un adversaire dangereux. Par malheur, on ne retient, après coup, que le résultat.

Heureusement, je vois encore des gestes de fair-play: un junior que j'arbitrais Dimanche dernier m'a demandé de retirer le carton que je venais d'infliger à son adversaire car, à son avis, il aurait aussi bien pu recevoir le même sur l'action précédente. J'ai dit OK, les gars se sont serré la main. C'était bien.

Date de publication : 11/10/2003 07:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Fair-play
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce que tu viens de rapporter Prime du prime abord me réjoui, le belle esprit serait-il encore de ce monde, je commencais à en douter, car il est rare de voir sur la piste un tireur dire non Mr le Président de jury, il n'y a pas touche, j'ai touché à terre, ou encore non la fléche m'a bousculé par ce que je me suis décalé vers mon adversaire.
Pouvu que ca dur!!!!

Date de publication : 11/10/2003 14:47
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord avec vos propos et surtout sur le plaidoyé de Avanti.
Au fait quelles sont les 3 fameuses nations?

Date de publication : 11/10/2003 15:31
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ben moi je suis pas d'accord. Quand on fait les championnats du monde on se prepare et une partie de la preparation consiste a arriver a l'heure impartie.
les regles sont les memes pour tout le monde et sont faites pour etre respectées.
Cela serait arrivé a l'equipe de france et je n'en aurai pas pensé moins.
Les contre-temps font partie de la vie, les anticiper evite les problemes de ce genre.

Date de publication : 13/10/2003 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi ca me rapelle drolement une histoire sangouma ffa qui avait oubliée de l'inscrire pour les jo...

Date de publication : 16/10/2003 00:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bien joué Avanti!!
Effectivement il y a l'esprit et la règle.
Mais actuellement certains ne l'ont pas compris, et ils appliquent bêtement.
Ceci dit, de nombreux abus se sont produits, à tous niveaux, c'est surement pour cela que le couperet doit tomber!
Enfin, je n'aurais pas aimé etre tireur d'une des trois nations, j'aurais eu honte!!!

Date de publication : 16/10/2003 08:03
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n'était pas Sangouma, mais Marie-Rose.
Le bougre n'est pas rancunier, puisqu'il était dans l'organisation des mondiaux d'athlé de Paris Saint Denis 2003.

Date de publication : 16/10/2003 09:32
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je mets en vente un nouveau livre :

"Michel et le sport, Comment tout savoir comme lui en 10 lecons !!"
Si des personnes sont interressé...

Date de publication : 16/10/2003 10:30
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
michel tu la sort pour quanbd la bible de l escrime!!!!!!!!!
sinon pour l histoire des russes popin je suis pas d accord avec toi!!!.
sanctionner des tireurs alors que la preparation d une telle organisation que celle des mondes n est pas de leurs ressorts (enfin je crois).Si pour des raisons seuleument pecunnieres leur fede leur a donne un billet prevu pour arriver peu avant la compet ils peuvent pas faire autrement non (en plus avec leur poisse ils sont tombes sur une tradition francaise qu est les grevs!!!).
si c est a peu pres ce qui c est passe on peut pas leurs reprocher grand chose.
enfin ils ont repondus de belle maniere dans la compet par equipe par une reponse purement sportive ce qui tout a leur gloire il me semble.
A+
PS avantit t es trop fort tu m apprendra a parler comme toi un jour!!!!

Date de publication : 16/10/2003 12:49
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Eh ben, il va avoir du boulot, Avanti...

Date de publication : 16/10/2003 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
heu... peut-on dire merci à Air Fr... pour avoir facilité la tache à Jeannet et Robeiri...???

Date de publication : 16/10/2003 14:19
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je crois que c'était dû à une grève des aéroports de Paris, donc Air France n'y est pas pour grand chose.

Date de publication : 16/10/2003 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
De passage
De passage


Informations utilisateur
ce qu'il faut retenir de cette disqualification des russes aux championnats du monde c'est que les nations fortes ont enfin décidé de tenir tete à notre président de la FIE qui ne manque pas une occasion de nous titiller avec son application du reglement meme en situation débiel ( ex probleme des jeux olympique ) et qui pourtant avait autorisé les russes à participer à la compet malgré leur retard, il fallait bien que cela lui retombe dessus un jours, c'est un peu dommage pour les russes mais bien fait pour roch qui va perdre quelques voix aux prochaines elections. Rappelons tout de meme que la France est la seule a avoir accepté leur participation malgré ses different avec Roch, encore une fois c'est belle esprit.

Date de publication : 16/10/2003 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
C fort domage pour la competition, meme s'il y a un reglement on peut quand meme faire quelques exceptions. La FFE ne s'etait pas opposer a l'entree des russes dans la competition, mais beaucoup de petites nations oui!!

Date de publication : 16/10/2003 23:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales