https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
332 utilisateur(s) en ligne (234utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 4
Invités : 328

mat33, Tycho, sce63, LeBouseux, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: QCM US et FR
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et non Michel cela n'avait pas grand chose à voir
Je m'étais servie des réf que tu avais eu la gentillesse de mettre en ligne ,RI à portée de main pour vérif
Non cela n'avait pas grand chose à voir : les QCM donnés en exemple étaient des situations souvent vécues en compet; le QCM de la fédé que des coups tordus pour au moins les 3/4 d'entre eux

Date de publication : 06/10/2003 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#62
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :


(...)Cela dit, vous n'avez toujours pas trouvé le bon philosophe...


Ce ne serait pas Descartes (17è et escrimeur)?

Date de publication : 06/10/2003 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cartésien
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

elisa a écrit :
Ce ne serait pas Descartes (17è et escrimeur)?


OUAIS !! Y A QUELQU'UN QUI SUIT !!!
Elisa je t'adore !

Date de publication : 07/10/2003 00:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Honte sur moi!
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Damned j'aurais du y penser
Je crois qu'il va falloir que je me trouve une méthode. car le discours sur les QCM mérite d'être analysé.
Continuez a l'alimenté, de la discussion jaillit la lumiére.

Date de publication : 07/10/2003 07:06
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Besyuz, je suis fan de ton discours!!!Citation :

BesYuz a écrit :
Schneid, je te trouve dur. Je pense que la moitié des candidats au QCM départemental n'avait absolument pas préparé l'examen. Une seconde session sera de toute façon organisée par les CD pour eux. On ne peut pas apprendre le règlement en trois jours. (délai qui a été laissé à la plupart des candidats pour se préparer)

Personnellement, ce qui m'a une nouvelle fois choqué à Gonesse, c'est de n'entendre parler de l'arbitre que comme quelqu'un qui fait appliquer le règlement. Au vu de la population (grosso modo 80% de minimes/cadets), il serait juste de se poser la question de savoir ce que l'on attend d'eux sur les compétitions. Encore une fois, les compétences sont écartées au profit des connaissances.

ex. dans une compétition de jeunes en poussin pupille, cherche-t-on des arbitres béton sur la phrase d'armes, ou des arbitres qui soient un minimum pédagogue avec les petits ?

Des arbitres qui vont se contenter de mettre un carton à un gosse de 8 ans parce qu'il a fait une faute (application du règlement), ou bien ceux qui vont lui expliquer également pourquoi il n'a pas le droit de faire telle ou telle chose ?

Des arbitres qui ne se trompent jamais, ou bien ceux qui terminent leur poule avant tous les autres parce qu'ils sont efficaces avec les gosses (branchement débranchement, clarté des consignes, détection des pannes, adaptation permanente) ?

L'arbitre est également un éducateur, personne ne l'a dit hier. C'est dommage.


Vaut il mieux des compétitions en auto-arbitrage que arbitrées par des arbitres formés à la va-vite?
Schneid tu es bien dur avec les arbitres mais apprendre le reglement par coeur est une chose et le comprendre une autre.
Beaucoup de gens connaissent leur reglement et sont incompétents pourtant, viens voir les circuits de ligue si tu ne me crois pas. En revanche je connais un tas de tireurs qui arbitrent correctement sans avoir ingurgité le règlement.

Date de publication : 13/10/2003 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un exemple à suivre ?
#66
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Lisant vos interventions sur le sujet, je me faisais plusieurs réflexions :

1) A-t-on pensé en établisant le questionnaire que le niveau de réflexion que suppose les réponses soit adaptable à un jeune ou un ado ?

Parce qu'à mon avis, il y a des questions qu'ils ne se posent meme pas, et apprendre bêtement un article de règlement qui ne sera jamasi applqué (est-ce que par exemple on mesure la longueur de l'arme avant le match) ce n'est peut être pas fondamental.

Les jeunes ont une connaissance diffuse du règlement sur certains points, et sur d'autres ils sont plus pointus parce qu'ils en ont l'expérience (ph(r)ase d'armes,...) malheureusement pour eux, c'est sur les premiers points qu'on leur offre la possiblité de se "qualifier" et c'est sur les seconds qu'on vient discuter leur interprétation.

Ce n'est pas très encourageant pour eux.

2) J'ai un exemple à vous soumettre : la nouvelle réglementation sur l'installation du gaz domestique a mis en place une série de passages obligés pour les pour les installateurs.

Notamment, une obligation de validation de ses connaissances par un qcm.

La plupart des participants aux séances de validations sont des adultes, mais souvent des personnes ayant eu une scolarité cahotique, voire assez brève. Ces personnes sont pour la majorité dans une situation d'angoisse de l'examen (qui pour eux est vital).

Leur organisation syndicales, en coopration avec l'organisme de réglementation a donc mis en place des stages à l'issue desquels ils révisent leurs connaissances et passent l'examen dans la foulée. Ce qui m'a-t-on dit, est une excellent moyen pour que les candidats se sentent à l'aise.

Leur QCM ? : 30 questions (pareil), mais tirées au sort sur 300 questions existantes. Le résultat est validé pour un quota de bonnes réponses de 24 ou 26 sur 30.

Mais ils ont révisé les 300 questions et on les a aidés à se familiariser à ce mode d'examen auparavant.

Qu'en pensez-vous ?


Date de publication : 14/10/2003 09:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#67
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour.
Je viens de découvrire ce site justement en recherchant quelques indications concernant l'arbitrage. Je fait ma premiere journée Dimanche.

Je suis de cannes. Ligue Cote d'azur.
J'ai apris que...

TOUTE LA FRANCE A RATÉ L'EXAMEN D'ARBITRAGE!!

Heuresement que le ratrapage existe

Nous avions parmis nous un Escrimeur, président d'un club d'escrime et maitre d'arme qui souhaitait passer son examen. Il a eu la meilleur note ...
23/30 ...

Je pourai p'etre obtenir le sujet de l'epreuve...


Date de publication : 16/10/2003 20:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales