https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
243 utilisateur(s) en ligne (173utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 242

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Perez-Reverte
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Le 5eme opus des aventures du Capitaine Alatriste est sorti, et on sent bien une nouvelle fois que c'est Perez-Reverte lui meme qui l'a ecrit (pour rappel, les 3 premies opus etait une mise au gout du jour de livres ecrit par un autre).

Il est passionant. Une tres belle plongee dans l'Espagne du 17eme une nouvelle fois.

Il y a encores quelques duels comme dans les autres. J'attends avec impatience le 6eme.


Date de publication : 20/10/2004 13:43
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perez-Reverte
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tiens-nous au courant.
J'ai été déçu par les 3 premiers, ainsi que par le Maître d'arme, mais je ne demande qu'à raccrocher.

Date de publication : 20/10/2004 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perez-Reverte
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ah oui tiens je ne savais pas qu'il n'avait pas réellement écrit les 3 premiers , pour ma part j'ai surtout apprécié écrit par lui dans un autre style "le Club Dumas"
mais je crois que je vais me procurer ce 5è opus

Date de publication : 20/10/2004 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perez-Reverte
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Lindir a écrit :
Tiens-nous au courant.
J'ai été déçu par les 3 premiers, ainsi que par le Maître d'arme, mais je ne demande qu'à raccrocher.
......moi qui ai beaucoup aimé cette serie ! je conseille une nouvelle fois (fouiller les archives d'EI) de voir le magnifique film espagnol tiré du "maitre d'armes":superbe

Date de publication : 20/10/2004 14:58
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perez-Reverte
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Lindir a écrit :
Tiens-nous au courant.
J'ai été déçu par les 3 premiers, ainsi que par le Maître d'arme, mais je ne demande qu'à raccrocher.


Moi aussi, c'etait tres difficile a lire.

Par contre, les opus 4 et 5 sont vraiment d'un autre niveau.

Pour le maitre d'escrime, j'avais bcp accroche.

Citation :

pour ma part j'ai surtout apprécié écrit par lui dans un autre style "le Club Dumas"

Oui ce livre a eja ete evoque a de nombreuses reprises sur d'autres sujets (voir escrime à travers le temps)
Il es tres bon, mais j'ai encore plus aime le tableau du maitre flamand.

Date de publication : 20/10/2004 15:03
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perez-Reverte
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je n'ai pas lu le 1er "capitaine alatriste"
le 2éme "les buchers de bocanegra"n'est pas mal
le 3 éme "sous le soleil de breda" (en cours de lecture) nous donne une déscription de bataille trés explicite.
le 5émé "l'homme au pourpoint jaune" est un véritable roman policier plein de rebondissements
je conseille a tous cette série et attend la suite avec impatience

Date de publication : 20/10/2004 16:10
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perez-Reverte
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
je n'ai pas lu le 1er "capitaine alatriste"
le 2éme "les buchers de bocanegra"n'est pas mal
le 3 éme "sous le soleil de breda" (en cours de lecture) nous donne une déscription de bataille trés explicite.
le 5émé "l'homme au pourpoint jaune" est un véritable roman policier plein de rebondissements


Le 4eme est aussi bien que le 5.

Et d'apres ce que j'ai pu glaner sur le web, le 6 serait sorti en espagnol.... enfin quand on sait que le 5 est sorti en espagne en 2003, et qu'on l'a en France en Octobre 2004, il faudra pas etre trop presse.

Sinon, pour les inconditionnels de Perez Reverte, il y a 4 livres qui n'ont pas edite en Francais, dont 2 romans. On peut les trouver via des sites de vente en ligne.


Date de publication : 21/10/2004 00:04
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perez-Reverte
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Parution concomitante d'un ouvrage écrit par l'un des personnages principaux et récurrents du "Capitaine Alatriste", et non moins historique, le poète Francisco de Quevedo.
"Heurs et malheurs du trou du cul"
Editions Mille et une nuits N°464 ; 2,50€

Après une longue présentation de l' "objet" de l'ouvrage, les vingt malheurs nous sont présentés. Suivent des poèmes satiriques et burlesques.

"On l'appelle derrière parce qu'il a pour serviteurs, placées devant lui, toutes les parties du corps, et qu'il a sur elles un empire particuler."

Date de publication : 23/10/2004 14:31
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perez-Reverte
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ben, j'viens de lire le Capitaine Alatriste.
Ca se lit vite et c'est sympatique, je regrette juste que l'histoire n'ai pas plus de rebondissement : j'ai trouvé que c'étais une bonne entrée en matière mais manque les 200 pages suivantes

Dès que je rentre de vacances je compte m'acheter le n°2 pour voir si c'est la suite.

Bonne année

Date de publication : 27/12/2004 20:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perez-Reverte
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est si bien ecrit, qu'en licence d'espagnol, "el maestro de esgrima" sert d'ouvrage de reference a des milliers d'eleves.

Dans la literature francaise moderne, quel pourrait etre l'equivalent ?...qui est le nouveau A.Dumas d'apres vous?

Date de publication : 28/12/2004 00:27
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perez-Reverte
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

...
Dans la literature francaise moderne, quel pourrait etre l'equivalent ?...qui est le nouveau A.Dumas d'apres vous?


Je ne suis pas spécialement littéraire, mais je sais, sans oser toutefois la comparaison avec Dumas, que je prends toujours beaucoup de plaisir à lire les romans de Henry de Monfreid.

Il ne s'agit pas d'escrime à proprement parler, mais d'aventure (pirates ?)des "temps modernes". Ca me fait toujours beaucoup voyager dans des contrées lointaines et ensoleillées.

Je crois qu'il est mort en 1974. Est-ce que ça compte pour tes écrivains moderne ?

Date de publication : 28/12/2004 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perez-Reverte
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne le considérerai pas comme le nouveau Dumas, mais les deux romans de Frédéric Fajardie "Les foulards rouge" et "Le voleur de vent" sont de purs romans de cape et d'épée, alliés à une écriture volontairement archaïque et pleine de charme.
A cela, Fajardie associe un esprit frondeur et un tantinet anarchiste qui donne àses personnages un côté très attachant. De beaux duels, un esprit roman-feuilleton, des personnages forts dans la tourmente de l'histoire.. Qe demander de plus?
Sinon, j'ignorais que Perez Reverte n'avait pas écrit les trois premiers tomes des aventures du Capitaine Alatriste. Où trouve-t-on ces infos??

Date de publication : 24/01/2005 10:04
"Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


LE Film
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le Capitaine Alatriste : Le film.
Avec Viggo Mortensen, dans le rôle titre.
Sortie fin 2006

Trois minutes de bonheur : bande-annonce.

2006 : année de l'escrime épagnole.......

Date de publication : 27/05/2006 18:08
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LE Film
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci pour l'info...
Très alléchant: Un film en espagnol par un réalisteur hispanisant ( un lointain cousin à moi, en passant... )mais ça serait pas un peu hollywoodien tout de même??

Date de publication : 31/05/2006 10:42
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: LE Film
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur

Date de publication : 14/06/2006 11:44
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Terme d'escrime ancienne ?
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour mon gngngnième anniversaire (c'était il y a quinze jours), mes amies tangueras m'ont offert (en trad' française, vu qu'elles connaissent bien mon bas niveau de compréhension du castillan !) "Le Maître d'Escrime".

Petite question : comment comprendre le terme "flanconade" qui revient à maintes reprises dans les descriptions ?

Serait-ce un fouetté ? ou quoi ?

Merci.

Date de publication : 11/07/2006 15:59
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Terme d'escrime ancienne ?
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
En fait, on trouve une définition là !!

Je dirais que c'est un coup d'estoc ou de taille visant les flancs de l'adversaire...

Date de publication : 11/07/2006 16:10
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Terme d'escrime ancienne ?
#18
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

sebv a écrit:
En fait, on trouve une définition là !!

Je dirais que c'est un coup d'estoc ou de taille visant les flancs de l'adversaire...


Merci bien, je comprends mieux certains passages...

Comme il s'agit de fleuret ou d'épée, c'est plutôt de l'estoc que de la taille ?

Date de publication : 11/07/2006 16:25
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Terme d'escrime ancienne ?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je chercherai dans les vieux traites de sabre ,mais ce pourrait bien etre l'ancetre du quarte-coupez-flanc qui etait tres prisé de Jeff...

Date de publication : 11/07/2006 16:35
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perez-Reverte
#20
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et pour parler à la fois de sabre, d'Espagne, et de Perez-Reverte :
Son premier roman, "Le Hussard", est récemment ressorti en poche, dans une version révisée par l'auteur.

Si vous avez toujours rêvé de vivre l'épopée napoléonienne de l'intérieur, en selle et sabre au clair, ce livre est pour vous... Mais attention, c'est du brutal...

Date de publication : 20/07/2006 05:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perez-Reverte
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ce qui concerne l'époque napoléonienne,on peut également consulter les trois romans d'Armand Cabasson en 10/18 "Grands Détectives" ("Chasse au Loup", "Les Proies de l'Officier" et "La Mémoire des Flammes"); là aussi, c'est du brutal, et l'intrigue est plus portée sur le déséquilibre mental du meurtrier recherché par le héros récurrent de la série. Mais l'ensemble est plutôt bien ficelé

Date de publication : 20/07/2006 09:01
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perez-Reverte
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour la bande annonce et pour la définition de la flanconad. Je me demandais bien ced que c'était....et aucun MA ne le savait !

Quant au film, hollywoodien ou pas, j'irai le voir avec un plaisir...Jubilatoire.

L'idée que Perez Reverte n'ait pas écrit les 3 premiers Alatriste, ce n'est pas sérieux, non? On reconnait pourtant son style même en "VF", les archétypes des personnages, et tout..et ce ne sont même pas des pavés pour qu'il ait sous traiter l'écriture...

Date de publication : 01/08/2006 10:15
Citation :
Le regard d'autrui est un miroir qui te renvoie une part de toi même et bien plus encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perez-Reverte
#23
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

FelicieOSix a écrit:
L'idée que Perez Reverte n'ait pas écrit les 3 premiers Alatriste, ce n'est pas sérieux, non? On reconnait pourtant son style même en "VF", les archétypes des personnages, et tout..et ce ne sont même pas des pavés pour qu'il ait sous traiter l'écriture...


Euh ben c'est ce que j'avais lu sur le site espagnol du fan-club de Perez Reverte.

Ce serait une oeuvre du 18eme ou 19eme d'un auteur pas connu, qu'il aurait repris.

Date de publication : 01/08/2006 15:29
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perez-Reverte
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Un peu comme Dumas avec Courtilz de Sandras ? Les mémoires apocryphes de D'Artagnan écrites par de Sandras ont inspiré Dumas pour les trois mousquetaires. Il en a pris des scènes entières d'ailleurs. POurtant personne n'irait dire que Dumas (ou Maquet) n'a pas écrit les trois mousquetaires...

Ceci dit l'idée que la capitaine Alatriste ait vraiment existé (mais que Velasquez l'ait effacé a postériori de sa peinture sur Breda) et qu'il ait été ami du poète célinien évoqué par Scholie, je trouve cela épatant !

Date de publication : 20/08/2006 00:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perez-Reverte
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est bien beau, les livres de Perez-Riverte (J'ai lu les 5 volumes du capitaine Alatriste, que j'ai adorés) mais le film "Alatriste" sort en France début 2007. Scénario de Perez-Riverte lui-même, on peut également dégoter une bande annonce prometteuse sur Allo-ciné.fr

A bientôt

Date de publication : 08/11/2006 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perez-Reverte
#26
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Avant de poster, il est parfois utile de lire le fil en entier... Ca évite les redites, surtout lorsqu'elle sont formulées sur un ton condescendant !!

En outre, la sortie est programmée pour le 29 novembre et non pour le début de l'année prochaine.

Date de publication : 09/11/2006 08:28
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Perez-Reverte
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Aïe, aïe,aïe, je suis un nouvel utilisateur, pas très doué pour les forums, que je n'utilise pas. Je n'avais donc lu que la première page avant de découvrir, après ma réponse, qu'il y en avait d'autres...
Mea culpa.
Par contre, cher modérateur, il ne faut pas confondre humour, ton badin et condescendance, ce qui ne me viendrait pas à l'idée(et d'ailleurs, quelle raison aurais-je de l'être?)

a bientôt

Date de publication : 09/11/2006 10:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales