https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
368 utilisateur(s) en ligne (265utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 368

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Championnat de France de l'Escrime Artistique
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir,
J'aimerais savoir si ces championnats ont eu lieu cette année ?
Si oui, où et quand ?
Merci.

Date de publication : 07/06/2006 19:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France de l'Escrime Artistique
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut à tous !

Citation :

Scrim33 a écrit:
J'aimerais savoir si ces championnats ont eu lieu cette année ?
Si oui, où et quand ?


Il n'y aura pas de championnat cette année mais l'année prochaine.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 08/06/2006 01:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France de l'Escrime Artistique
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci pour ta réponse Farfadet Spatial,
bonne journée à tous.
Scrim33

Date de publication : 08/06/2006 09:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France de l'Escrime Artistique
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
nota bene: si quelqu'un l'organise....

Date de publication : 08/06/2006 09:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France de l'Escrime Artistique
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En attendant il s'organise une rencontre open d'EA à Tallard (Hautes-Alpes près de Gap) en septembre pour les journées du Patrimoine.

Je mets la date dans le calendrier dès que le site est finalisé !

Date de publication : 08/06/2006 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France de l'Escrime Artistique
#6
De passage
De passage


Informations utilisateur
L'académie allemande organise un championnat d'escrime "artistique" en septembre à Berlin!
http://www.szenisches-fechten.de/fr_index.shtml

Date de publication : 20/06/2006 22:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France de l'Escrime Artistique
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
originellement, ne devait-il pas y en avoir un cette année ?
Qu'en sera t'il des futures championnats...est ce qu'ils se dérouleront tous les ans / ans / 4 ans ? Quid deschampionnats d'europe...connaissons nous le lieu des prochains chamionnats l'année prochaine ? ...désolé pour toutes ces questions....

Date de publication : 20/06/2006 22:26
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France de l'Escrime Artistique
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut à tous !

Citation :

rukovsoft a écrit:
originellement, ne devait-il pas y en avoir un cette année ?


En effet. Ils ont été annulés faute d'un candidat qui ait les reins suffisamment solide, selon mes sources à l'Académie d'Armes de France.

Citation :

Qu'en sera t'il des futures championnats...est ce qu'ils se dérouleront tous les ans / ans / 4 ans ?


Pour l'instant, le calendrier reste un championnat de France tous les deux ans et un championnat du monde tout les quatre ans.

Citation :

Quid deschampionnats d'europe...


Il n'est pas encore prévu d'organiser une telle épreuve.

Citation :

connaissons nous le lieu des prochains chamionnats l'année prochaine ?


Pas à ma connaissance.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 21/06/2006 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France de l'Escrime Artistique
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Vu le sentiment au sujet des ces championnats, surtout l'impression qu'ils laissent apres certaines editions... mais aussi a voir le cahier des charges assez lourd a mon avis ( voir posts a ces sujets), je comprends le peu de candidats.
De plus, mon impression, par des discussions, semble etre que l'on cherche une autre forme de rencontre, "on" se cherche pour atteindre une cohesion qui pourrait attirer bcp de monde... Et le souci semble etre qu'il ne se trouve pas !!! D'ou l'attente, l'expectative d'une rencontre, sous quelqueforme que ce soit, d'un coup de vent fort dans un sens, non?

Date de publication : 21/06/2006 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France de l'Escrime Artistique
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pourquoi ne pas faire cela en marge d'un grand evenement comme les médievales de Provins ?

Date de publication : 21/06/2006 16:54
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France de l'Escrime Artistique
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour les médiévales de Provins je ne pense pas que cela soit possible.
Il n'y a pas de structure (ou de place suffisante) pour accueillir cette manifestation.
Le faire lors d'une fête médiévale (ou rassemblement historique) serait à mon avis un peu "anachronique" pour certaines périodes (les organisateurs veulent pour la pluspart QUE du médiéval).
Mais par contre faire ce rassemblement pour une finale de championnat ou dans une compétion d'escrime moderne, est envisageable (et à envisager).

A+

Date de publication : 21/06/2006 17:39
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France de l'Escrime Artistique
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne pense pas que cela soit faisable : il faut alors 2 structures differentes, ceal veut dire 2 organisations en meme temps pour le meme club !!! C'est trop gros !!
Imagine 2 compets sur 2 jours a gerer en meme temps... par 2 equipes separees de benevoles !
Deja que pour organiser que le championnat d'EA, il n'y a personne de solide, alors 2 !!

Et puis tu fera quoi : passer les meilleurs numeros en gala entre les finales ?
C'est comme cela qu'etait considere l'EA il y a 10 ans !! Or il y a deja plus de 10 ans que cette rencontre existe en dehors du circuit moderne federal !
Alors oui pour le faire avec la fede mais non pour redevenir qu'une animation pour l'escrime nucleaire !

Et puis l'EA a ce niveau a-t-elle besoin d'une relation avec l'EN en le faisant en meme temps? Cela est valable pour les competitions d'EA regionales ( le Mee ou Avignon), afin de lier les deux , mais pas aux frances...

Heu... apres verification, la compet d'Avignon ne s'est pas faite en meme temps que de l'EN, mais dans un theatre... Apart, donc.

Date de publication : 21/06/2006 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France de l'Escrime Artistique
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Je ne pense pas que cela soit faisable : il faut alors 2 structures differentes, ceal veut dire 2 organisations en meme temps pour le meme club !!! C'est trop gros !!
Imagine 2 compets sur 2 jours a gerer en meme temps... par 2 equipes separees de benevoles !
Deja que pour organiser que le championnat d'EA, il n'y a personne de solide, alors 2 !!

Ce n'était qu'un exemple (envisager, pas imposer).

Citation :

Et puis tu fera quoi : passer les meilleurs numeros en gala entre les finales ?

Non, mais pourquoi ne pas faire une soirée de gala tout court....

Citation :

fratus a écrit:
Alors oui pour le faire avec la fede mais non pour redevenir qu'une animation pour l'escrime nucleaire !

Qui t'as parlé de redevenir une "animation"? L'EA est une discipline à part entière (pour moi, je sais pas pour les autres).

Date de publication : 22/06/2006 11:41
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France de l'Escrime Artistique
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit:
originellement, ne devait-il pas y en avoir un cette année ?
Qu'en sera t'il des futures championnats...est ce qu'ils se dérouleront tous les ans / ans / 4 ans ? Quid deschampionnats d'europe...connaissons nous le lieu des prochains chamionnats l'année prochaine ? ...désolé pour toutes ces questions....



Non, il n'y a pas à être désolé: toutes ces questions, on se les est posées. Qu'il n'y ait pas de championnat en 2006 faute de candidat, peu importe, on peut comprendre, en effet, que cela pose des problèmes d'organisation.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'y a jamais eu la moindre ligne à ce sujet sur un site officiel (AAF, pas exemple...). On sait juste qu'il y a un vague projet de rencontres pour 2007 parce qu'on connaît un tel qui connaît un tel qui a des nouvelles de l'AAF... Mais pour le bretteur perdu au fond de sa province qui voudrait participer à des championnats, comment il peut savoir s'il doit se préparer pour 2006, 2007, 2008, ou jamais?

Ce serait la moindre des choses, je trouve, de nous renseigner un peu plus. Nous dire dès la rentrée 2005-2006, par exemple, "il n'y aura pas de championnat en 2006". Là, ok, on accepte, et comme ça on s'organise autrement. C'est peu de choses, mais ça peut changer beaucoup pour une troupe, notamment dans l'organisation du travail pour l'année à venir. Et moi, par exemple, j'ai beaucoup tourné en rond cette année, parce que l'absence de dates peut aussi entraîner une absence de motivation chez certaines personnes, et on entre dans un cercle vicieux.

Date de publication : 22/06/2006 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France de l'Escrime Artistique
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Outre l'absence de maintenance sur le site de l'AAF, on ne peut donner que l'information dont on dispose !

Or il est difficile de savoir que le projet capote avant qu'il ne capote effectivement. La décision d'abandonner n'a été prise que bien tardivement.

Et Si aujourd'hui il est prévu de 'faire quelquechose en 2007' le candidat n'est pas encore choisi ni même connu probablement !

Quant aux championnats en 2008....

Date de publication : 22/06/2006 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France de l'Escrime Artistique
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ben tu vois inquisiteur, l'exemple n'est peut-etre pas le bon de lier les deux, mais surtout, la finale en vrai gala existe deja dans la forme actuelle des championnats EA !!
POur ta part, c'est une pratqiue pleine mais les autres a la fede ou autres clubs ? Quels sont leurs vrais motivations ? Juste surfer sur la vague ou s'impiquer vraiment au point d'organiser qqchose, de s'impliquer dans la recherche de qualite d'enseignement ?

Apres, pour ce qui est des dates, j'en avais deja parler avant sur le fait que les salles sont reservees longtemps a l'avance, que les finances doivent suivre ( et donc des garanties) et c'est long !!
Or, vu que, comme nous le voyons, ceci est tres opaque ( autant que les deliberations en championnat desole pas pu resister !) et que la com est tres bien faite pour les exterieurs a l'AAF nous ne pourrons pas anticiper autrement que par des bruits de couloirs !
Ha oui, j'oubliais aussi la mauvaise presse qu'a EI a cause de certains d'entre nous... Donc pour l'exclusivite c'est cuit !!!

Ne faudrait-il pas revoir le cahier des charges? l'amenager ?

Date de publication : 23/06/2006 01:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France de l'Escrime Artistique
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Fratus, il faudrair encore que ce cahier des charges soit connu, public et claire ! il me semble avoir lu sur ce forum même que certain groupe ou club l'avaient demandé en n'on jamais eu de reponse ....

Quand a la mauvaise presse, ou sa ? je suis toujours interressé par de gros troll :)

Date de publication : 23/06/2006 14:51
t'occupes, frappe !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France de l'Escrime Artistique
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
POUr le cahier des charges, je l'ai eu entre les mains... et je comprends la difficulte d'organisation !

POur ce qui est de la mauvaise presse voir le post "championnat 2004???" et qqs autres de la meme periode pour connaitre les qqs reactions de MA aaf.

et aussi " apropos d'escrime artistique"...

Apres, comme indiques dans ces posts, pourquoi ne pas en referer a la personne responsable a l'AAF directement ?
A c'est une de celle qui a ecrit? bon bin...c'est pas grave.

Date de publication : 23/06/2006 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France de l'Escrime Artistique
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi aussi j'ai eu entre mes mains le cahier des charges, donc il est diffusé, soyez-en certains!

Date de publication : 23/06/2006 20:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France de l'Escrime Artistique
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Disons que tu as eu de la chance aussi...
Et tu en as pense quoi de ce cahier des charges ?

A priori, il suffit de la demander a l'AAF..

Date de publication : 26/06/2006 17:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales