https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
201 utilisateur(s) en ligne (138utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 201

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


chpt de france 2004???
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
qui pourrait me dire jusqu a quand les inscriptions pour les chpts de f ont lieu et aupres de qui peut on les envoyer??
de plus ou puis je trouver le reglement pour cette année??
merci de votre aide

Date de publication : 11/10/2003 23:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Concernant le règlement, tu le trouveras sur le site http:\\www.escrime-artistique.com/aaf
Pour les inscriptions voir avec l'aaf.
Mais dsl je n'ai pas les coordonnées précises, juste l'adrese du site.

PS: vérifie le règlement TRES souvent, histoire d'être prévenu suffisament longtemps à l'avance des changements

Date de publication : 12/10/2003 00:17
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A priori si cela se passe comme les autres annees, les dossiers d'inscriptions et le reglement, seront a disposition 6 mois avant la competition...
CAD vers decembre/janvier...
Autrement dit, si un changement de reglement se fait , on sera prevenu 6 mois avant!!!
C'est juste pour se retourner.

Courage, tout vient a point a qui sait attendre...
Plus c'est long, plus c'est bon...
etc, etc...

Mais y a des limites!

Date de publication : 12/10/2003 16:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ça y est c'est en ligne !!!!!
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le nouveau règlement est disponnible sur le site de l'aaf... et c'est (pour le moment) du bonheur.... Tout a été changé....
Mais je reste prudent, car il faut étudier tout cela de plus près .

Date de publication : 15/10/2003 16:08
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: le reglement nouveau est arrive.
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oh merci Maitres de l'aaf pour cette nouvelle fournee qui arrive suffisament tot presque comme le beaujolais!

He bien il n'a pas trop change ce reglement depuis 2002 !!!

Suite a la presentation de deux duos, le reglement, comme a chaque fois qu'il y a eu litige sur un domaine quelconque ( salut, nb d'acteurs sur scene, nb de n° presentes), le reglement se fait fort de l'eclaircir pour la fois suivante afin que tout doute ou INTERPRETATION subjective en soit otee...
(normalement car...enfin ).
On ne peut etre plus strict lors d'une enumeration de possibilite d'engagement de 4 N°... tout est cite.
Il y aura donc un chanceux de plus au Monde!!!

Sinon, le plus important est que les temps de prestations et d'escrime ( a premiere vue) n'ont pas changes!!!

Par contre il n'existe pas de penalite pour une pratique d'escrime superieure a la fourchette donnee dans le chapitre... Cela veut dire que l'on peut faire que de l'escrime sans mise en scene??? Ou bien qu'il ny aura pas de penalites ???
Une remarque est que maintenant la penalite pour mauvais choix d'epoque est penalise de 1 a3 pts (10 a 30% de la note!!) mais qu'il n'y aura pas changement de categorie!!!
Don c un rappel important pour nos camarades de Scaramouche ( salut les gones!), c'est le scenario qui determine l'epoque!!! Pas le reste!! Mais bon comme on dit jamais deux sans trois, au moins j'aurais essaye de prevenir!

Bonne lecture.

Date de publication : 17/10/2003 01:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Pb de compréhien sur le championnat du monde
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à toutes zé tous

Perso, j'ai compris que chaque pays présente au maximum 4 n°...

Ce qui signiefirai que sur les 8 catégories existantes (ce qui fait potentiellement 24 médaillés), seul 4 iraient au championnat du monde.

En 2002 les 3 médaillés de chaque catégorie y allait (normalement)

Quel seront les critères de sélection des représentants de la France ?

Il serait bon de le préciser, ou de me détromper au cas où j'ai mal compris

Merci d'avance

Date de publication : 17/10/2003 14:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Eh oui, normalement seul 4 n° iront aux Mondes...

Cela dit pour la soiree de gala, cela va dependre de la participation des pays etrangers...
Il faut au minimum assurer le spectacle pour la soiree car le prix des billets (pour les soirees ou l'unite) est cense donne acces a un spectacle d'une certaine duree et qualite.
Sinon

Mais d'une maniere generale, le probleme est : les n° presentes par les pays etrangers seront-ils aussi issus d'une selection nationale ou bien seront-ils juste present pour en avoir entendu parler et decider d'y participer... Par exemple, les allemands en medieval en 2000 etaient-ils champion d'allemagne? Non. Y aura-t-il les champions nationaux des pays participants?
En gros existent-ils des championnats Nationaux en EA dans d'autres pays ? Sous-entendu ayant ete note par les memes regles ou bien les participants francais affronteront-ils ( sans violence aucune et avec fair-play mais fermete!) des troupes professionnelles, des amateurs eclaires, ou d'illustres inconnus... passant par la.
A savoir ils seront normalement licencies fie... Ce seront donc deja des escrimeurs meme debutant!!! ( le cas de certains anglais en 2000... avouer apres boisson dans un resto a Vichy.)

Date de publication : 18/10/2003 02:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Mais d'une maniere generale, le probleme est : les n° presentes par les pays etrangers seront-ils aussi issus d'une selection nationale ou bien seront-ils juste present pour en avoir entendu parler et decider d'y participer...

J'avoue n'avoir jamais entendu parler du concept d'escrime artistique hors de France. Les autres pays connaissent bien sûr l'escrime théatrale, mais autant que je sache cette discipline n'est pas réellement organisée et n'a pas non plus de débouchés sportifs comme chez nous.
D'ailleurs, les étrangers qui en entendent parler sont souvent très étonnés.
L'escrime artistique me semble une spécificité bien Française, et c'est d'ailleurs pourquoi savoir qu'il y a un championnat du *monde* m'a toujours semblé incongru.

C'est d'ailleurs pour ça que je vous avais demandé s'il existait des échanges avec l'étranger, et que personne n'avait été en peine de me répondre...

Date de publication : 18/10/2003 12:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Et la licence???
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Petite question : doit-on prendre une licence FIE pour participer aux championnats du monde?????

Date de publication : 19/10/2003 21:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour repondre a la question du choix des numeros, je dirais que le jury decidera de la qualif en meme temps que le titre de champion de France...A savoir par exemple les 4 plus hautes notes des participants ou bien par souci de resultats la ou les representants etrangers sont peu nombreux, ou d'un niveau faible... Ou de maniere totalement subjective et donc de toute maniere arbitraire, mais c'est la dure loi du sport comme dirait l'autre...

Pour les licences, lorsqu'un tireur national en escrime nucleaire est invite et meme qualifie a un tournoi international, doit-il reprendre une licence fie??? pour ma part, il me semble que toutes les licences federales sont d'abord nationales puis automatiquement internationale vue que c'est l'ensemble des federations qui forme le FIE !!!
Sinon, vu que c'est international, c'est plus cher???
Faut le dire sinon car d'emble si c'est hors budget ou pas prevu que le club en prenne une internationale, devoir laisse ma place aux Mondes pour une erreure administrative ou de choix des le debut de l'annee c'est dur... Au loto 100% des ganants ont tente leur chance!!!
Raisonnablement, il me semble que c'est comparable au permis de conduire et que tu as le droit de conduire dans certains pays avec ton permis francais.

Date de publication : 20/10/2003 03:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Juste une remarque.....
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Puisque la compétition se déroule en France, pourquoi prendre une licence FIE ??
Si cette compétition doit se dérouler hors de France, je trouverai logique d'en prendre une.
Mais bon c'est une réflexion personnelle, comme je connais pas ce genre de règlementation... .
Si il y a des membres de l'AAF qui lisent ce(s) message(s), pouvez vous nous éclairer ??? (ou quelqu'un qui sait).
Merci

Date de publication : 20/10/2003 17:23
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


reflexions sur 2004 annee de la chine
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Effectivemement cela merite d'etre pose au bureau de ton club simplement , ils doivent avoir les textes...
Mais comme cela se passe en France nous n'aurons pas ce type de probleme.

Esperons seulement que cette fois la FIE offrira des medailles pour le podium a toutes les places, ou qu'au moins le club organisateur y pensera lui!! Sinon cela fait t'es n°1 t'as une belle medaille les autres balle-peau et Bye...
Au fait vous casser pas pour le cote artistique vu la note attribuee... cela ne sert pas a grand chose. E t puis n'oubliez pas que certaines categories sont reservees a certains MA participant !!! Obligeant meme a un recomptage des points avant remise des recompenses!!! Attention de ne pas marcher sur " LEUR CATEGORIE". Attitude indigne d'un tireur de competition encore moins d'un MA et encore moins d'un representant de l'AAF !!! je ne nomme personne suivez mon regard...
Oui j'allume un peu ( certain diront par jalousie) mais quand je vois que de part sa position predominante (et son arrivisme ?) il s vont partir pour l'annee dela chine la-bas pour representer l'aaf, l'EA, en accord avec la FFE ... Des numeros meme pas champions de France bon d'accord champion du monde si ce N° est presente... Qui va rire jaune?
Pas eux vu les talents qu'ils ont dans certe un autre style.

Mais qu'ai-je dit, je m'emporte.. de quel droit puis-je affirmer cela n'etant ni MA, ni AAF (effectivement n'etant pas MA), un peu ffe de par ma licence, juste quelqu'un que ce type d'arrivisme et d'abus de position irrite !! J'avais dit que certaines valeurs etaient necessaires a la maitrise d'arme... Preuve que certains l'ont dans le document mais pas dans le coeur !!!
A bon entendeur...

Date de publication : 20/11/2003 01:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


escrime ancienne
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour, dans l'optique d'un reportage télé je suis à la recherche de quelques informations concernant l'escrime ancienne...
Qui peut me dire ou se tiendra la prochaine compétition d'escrime ancienne?
Quels sont les plus gros clubs francais?
Existe-t'il un lien entre certains clubs d'escrime ancienne et des réalisateurs de cinéma....connaissez vous des "escrimeurs anciens" qui auraient été "castés" pour jouer dans des films ou pour assurer des cascades dans des duels?

par avance merci

Date de publication : 20/11/2003 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de compétion d'escrime ancienne Michael peut t'en dire plus). Mais des compétitions d'escrime artistique. Pour l'escrime artistique, cela sera aux Sables d'Olonne du 20 au 23 mai 2004.

A savoir : l'escrime artistique est différente de l'escrime ancienne.

Escrime artistique : a pour vocation le spectacle, mais peut intégrer des techniques d'escrime ancienne.

Escrime ancienne : recherche de techniques d'escrime "ancienne". Le spectacle n'est pas une priorité.

Donc il faut savoir ce que tu recherches; escrime artistique ou/et escrime ancienne ???

Date de publication : 20/11/2003 12:34
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'escrime artistique bien sur.... connaissez vous les meilleurs clubs français? Qui puis je contacter pour répondre à mes questions?

Date de publication : 20/11/2003 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu habites où ??

Date de publication : 20/11/2003 13:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
A paris, mais la situation géographique n'est pas un problème.... c'est pour réaliser un reportage sur l'escrime artistique et je peux me déplacer dans toute la france.

Date de publication : 20/11/2003 13:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout dépend de ce que tu appelles le meuilleur club d'escrime artistique.
Si c'est le plus primé (c'est pas forcément le meilleur), si c'est celui qui pratique une escrime plus "réaliste" tout en étant artistique, etc...
Je t'invite à Levallois , pour voir ce que l'on fait, si cela te plait ou pas.

Date de publication : 20/11/2003 13:57
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Bonjour, dans l'optique d'un reportage télé je suis à la recherche de quelques informations concernant l'escrime ancienne...


Bonjour,

Cela peut-être intéressant de se mettre en contact, j'ai des amis qui ont été casté pour le cinéma et moi-même, je collabore sur un projet court-métrage pour la mise au point et scébarisation des combats.

Le plus simple serait de me mailer.

Date de publication : 20/11/2003 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
connaissez vous des "escrimeurs anciens" qui auraient été "castés" pour jouer dans des films ou pour assurer des cascades dans des duels?

Les plus célèbres sont probablement Me Camboni & Rostain de la tour d'auvergne (théatre) et Me Carliez (le bossu, fanfan...) du cercle militaire (si je ne m'abuse), tous 3 sur Paris.

Date de publication : 20/11/2003 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Perdu pour les films cités c'est son fils Michel. Claude Carliez c'était les films avec Jean Marais notamment et plus récemment la fille de d'Artagnan. Mais je ne vais pas faire toute sa filmographie ce serait trop long.

Date de publication : 20/11/2003 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Perdu pour les films cités c'est son fils Michel. Claude Carliez

Oui, c'est de lui dont je parlais (je n'ai pas parlé des films (cultissimes) de Jean Marais). Ce n'est pas ce Me Carliez qui est au cercle militaire ? C'est Me Carliez père ?

Date de publication : 21/11/2003 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Effectivement c'est bien le pere qui fait cour au cercle militaire...
Son fils Michel avait fait aussi quelques lecons dans une salle d'armes de Maison alfort je crois, mais vu ses disponibilites plus ou moins fluctuantes de part les tournages ( entre autre) il a arrete.
D'ailleurs Michel, si tu me lis... a quand des petites seances?

au fait pas de reaction sur mon dernier post... Je serais donc le seul que cela choque !!!
Meme inquisiteur, qui dit que les plus titres ne sont pas les meilleurs, semble donc d'accord avec cela???
Au fait la frontiere est legere entre escrime artistique realiste et escrime ancienne ...
Alors la je tombe de haut. Je pensais franchement que ce type de chose, une prestation d'une certaine qualite, un respect du public mais surtout de ses pairs bretteurs etait encore applique et pas cet esprit mercantile et de valorisation qui gangrene les hautes spheres, qu'elles soient federales, sportives, en general !!!
Cela dit heureusement que nous sommes une petite federation sinon je me demande ce que donnerais l'attitude de ce type de personnage lorsque le budget de la fede sera 10 fois plus gros!!!
Non rien que d'y penser cela me donne la nause!

Date de publication : 23/11/2003 01:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Désolée Fratus, je n'étais pas aux championnats de france, mais mes collègues oui, et j'en ai entendu parler...

Rassures-toi, cela ne choque pas que toi mais ceci est un forum public, et je pense qu'il faut y éviter la polémique... Alors en mp, dis ce que tu veux par rapport à qui tu veux, mais....

Date de publication : 23/11/2003 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oups je t'ai oublié FRATUS....
Tu me pardonnes ???
Bien je suis d'accord avec tout ce que tu dis, je bois tes paroles ....
Mais pesonnellement je préfère autre chose que tes paroles .
Bref, les voies du maitre sont impénétrables donc on ne peux que constater.
Au fait, c'est qui qui part en chine ???

Date de publication : 23/11/2003 17:25
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis allé sur le site de l'AAF et j'ai vu qui partait en chine.
Donc FRATUS, merci de ne pas tenir compte de ma question.

Mais comme on dit dans les jeux de rôle "les voies du maître sont toujours impénétrables"

Date de publication : 24/11/2003 13:17
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Est-ce parceque je designe certaine personne sans les nommer ( respectant en cela les "regles" de ce forum, et utilisant une fonction referencielle de language) pour un comportement impliquant des instances officielles, que je devrais me taire?

Est ce normal que je doives moi, faire reference deux fois a cette histoire pour avoir une reaction vraie de quelqu'un, de ne pas jouer le jeu de l'hypocrisie tout sourire devant mais n'en pensant pas moins !?!!?

Ce que j'expose ici n'est pas une vindicte personnelle mais implique une certaine ethique!!! Ne crois pas juste a une querelle de chapelle. Si ce qu'implique cette decision quant a la reconnaissance et la qualite des competiteurs ( nucleaire ou EA ou non sportif d'ailleurs) ne te viens pas a l'esprit... Alors oui, l'ethique, les valeurs morales, l'honnetete, sont des valeurs humaines qui se perdent...
Tu parles de forum public, et vu ton nb de posts tu as pas mal navigue, donc refais le tour et regarde la difference entre une polemique et un constat amenant un debat d'idees. Il faut bien formuler l'idee lors de forum public pour que celle-ci fasse son chemin dans la tete des gens et amene une reflexion... Je ne parle pas de revolution (puisqu'elle tourne sur elle meme) mais d'evolution dans la maniere de penser et donc d'agir dans le futur !!!
Si l'on garde ses pensees et ses idees pour soi, nous ne ferons jamais rien evoluer.
Donc par ceci s'oppose la reconnaissance d'une qualite par un titre et un jury d'expert a une position un tant soit peu strategique de la part d'un enseignant dans un organisme officiel... Qui amene une critique sur les criteres de choix motivant cette decision (positive ou negative)?
Sans oublier le role d'ambassadeur de l'escrime francaise (dont l'ea)a l'etranger ( je nie pas ses qualites professionnelles) ...
Reaction?

Date de publication : 28/11/2003 02:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Je sais, je ressort un vieux message :

Citation :

N2R a écrit :
Quels sont les plus gros clubs francais?


Plutôt des associations. En terme du nombre d'adhérants, les plus grosses associations sont : Les Lames sur Seine, Scaramouche, les Lames du Marais et Escalibur. En terme de résultats aux différents championnats : Les Lames sur Seine, Scaramouche, Entr'acte et Les Compagnons du Grands Veneur.

Citation :

Existe-t'il un lien entre certains clubs d'escrime ancienne et des réalisateurs de cinéma....connaissez vous des "escrimeurs anciens" qui auraient été "castés" pour jouer dans des films ou pour assurer des cascades dans des duels?


Maître Claude Carliez donne des cours dans lequel viennent de nombreux intérmittants du spectacle. Maître Michel Carliez a également donné des cours fut un temps. Maître Jean Prommard a enseigné à de nombreux intermittants du spectacle lui aussi. Maître Hedel-Roboth a de nombreux liens avec le théâtre.

Les Compagnons du Grand Veneur ont été contacté par Michel Carliez pour tourner dans le Bossu suite à une de leurs préstations en Championnat de France. Au moins un membre des Lames sur Seine a participé au tournage de l'Homme au Masque de Fer avec Léonardo di Caprio. Ceci dit, les purs pratiquants d'escrime artistique sont rarement contacté pour tourner dans des films, ce sont généralement des intermittants du spectacle qui font ce genre de chose -- et ce n'est probablement pas un mal.

Une recherche sur Internet plus quelques contacts permettent d'avoir des informations mais il n'est pas facile de faire un tour d'horizon exhaustif. De fait, si quelqu'un pense que j'ai oublié quelqu'un ou fait une erreur, qu'il n'hésite pas à me reprendre.

A bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 08/12/2003 00:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Re-salut à tous !

Hop ! Encore un vieux message :

Citation :

fratus a écrit :
Est ce normal que je doives moi, faire reference deux fois a cette histoire pour avoir une reaction vraie de quelqu'un, de ne pas jouer le jeu de l'hypocrisie tout sourire devant mais n'en pensant pas moins !?!!?


'Scusez moi, m'sieur. Je suis resté un peu loin du forum, m'sieur...

Citation :

Ce que j'expose ici n'est pas une vindicte personnelle mais implique une certaine ethique!!!


Bon, ben, je suis plutôt d'accord avec Fratrus.

En fait, au delà de "l'affaire" de la Chine, une question me semble importante : comment choisir ceux qui devront représenter l'escrime artistique ? Par exemple, est-ce que les résultats en championnats peuvent être considérer comme un bon critère ? Dans ce cas, Scaramouche me semble mieux correspondre. Si cela n'est pas jugé valable, d'abord cela remet l'épreuve en question, épreuve que le maître d'arme de l'association partant en Chine à lui même contribué à mettre en place, ensuite se pose la question de savoir comment faire pour choisir. Le plus rapide à répondre ? Cela me semble manquer de respect non seulement envers les pratiquants mais aussi des instances auprés desquels sont envoyé les représentants choisit.

A bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 08/12/2003 00:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrime ancienne
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais c'est quoi cette histoire de Chine??? On ne me dit jamais rien à moi!!!

Date de publication : 08/12/2003 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales