https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 190

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Classement national au format Excel
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour, qqun connait-il un moyen d'obtenir le classement national (EHS pour celui qui m'intéresse) au format Excel, avec une colonne rang, une nom, une prénom, une date de naissance et une par compétition + le total?

d'avance merci

Date de publication : 30/05/2006 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement national au format Excel
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
C'est une méthode un peu "bestiale", mais ça marche (?)

1) Télécharger le classement qui t'intéresse au format "EnGarde" (c'est à dire en format .txt)

2) Mettre de côté les 19 premiers articles (lignes) qui décrivent les compètes avec date, nbre de tireurs, coeff.

(C'est-à-dire, les virer, puis enregistrer le reste sur un fichier de travail gngngn.txt)

[edit] : 19, c'est le nombre de lignes pour EHS, ça varie évidemment avec le nombre de compètes de la catégorie !

3) sur le fichier de travail, remplacer tous les caractère (*) par le caractère (/) - , puis réenregistrer le fichier de travail sur lui-même; quitter l'éditeur de textes (bloc-notes)

4) ouvrir Excel; faire Fichier>ouvrir (fichier textes), ouvrir le fichier de travail.

Choisir dans les questions de conversion : "délimité", "délimité par autre = /", etc...

Insérer une ligne pour les titres, la remplir (en s'inspirant des 19 premières lignes du fichier txt origine pour les descriptions de compètes.

Enregistrer le résultat en format Excel !!!

Remarques :
1) le fichier est trié par nom, tu le tries comme tu veux après...
2) Pour chaque compète, ce n'est pas les points obtenus qui figurent, mais la place.
3) Le total des points est en avant-dernière colonne.
4) Le classement est en dernière colonne.
(Avec Excel, tu peux modifier l'ordre des colonnes si ça te chante...)

Date de publication : 30/05/2006 15:48
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement national au format Excel
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est assez facile quand on sait se servir de A. Reader et Excel. Voici ma recette :

D'abord il faut copier le texte du tableau sous pdf, voici comment si vous ne savez pas :
- Ouvrir le fichier de classement pdf.
- Cliquer sur le bouton "Sélectionner" avec le symbole du curseur (à droite de la main).
- Positionner le curseur juste avant le "1)" du premier au classement.
- Descendre la barre de défilement jusqu'au dernier classé.
- Maintenir SHIFT enfoncé (petite flèche vers le haut) et cliquer juste après la dernière ligne du tableau. Tout le texte doit se trouver sélectionné.
- Maintenir "Ctrl" enfoncé et enfoncer la touche C (raccourci pour copier).

Ensuite, il faut ouvrir Excel et y coller le texte :
- Maintenir "Ctrl" enfoncé et enfoncer la touche V (raccourci pour coller). Chaque ligne se retrouve collée mais dans une seule colonne.

Il faut encore répartir dans plusieurs colonnes avec le menu "Convertir..." sous "Données" :
- Sélectionner et copier ce caractère : "│" avec le raccourci Ctrl+C (ici ou dans excel si vous savez le faire).
- Sans toucher à la sélection (ou en sélectionnant la colonne A s'il est trop tard), cliquer sur le menu "Données" et le sous-menu "Convertir...". Une boîte de dialogue apparaît, elle demande le type de données d'origine, "Délimité" doit être sélectionné.
- Cliquer sur "Suivant >". On demande de choisir les séparateurs, ne sélectionner que "Autre :" et coller dans la zone blanche le caractère copié plus haut avec le raccourci Ctrl+V.
- Cliquer sur "Terminer".

Si vous comptez faire des calculs avec ce tableau il vous reste une manipulation à faire. Sur le fichier pdf les nombres n'ont pas de virgules mais des points. Excel fonctionne avec les virgules, il faut remplacer les points :
- Sélectionner tout avec le raccourci Ctrl+A.
- Utiliser le raccourci Ctrl+H pour remplacer. Une boîte de dialogue apparaît, entrer le caractère "." dans la zone blanche après "Rechercher :" et le caractère "," après "Remplacer par :".
- Cliquer sur "Remplacer tout".

J'ai essayé d'être clair pour tout le monde. Si vous n'y arrivez pas, posez-moi des questions. Peut-être que d'autres sauront être plus clairs que moi ou auront une autre méthode.


Date de publication : 30/05/2006 16:33
Au lieu qu'on ne sçauroit sans honte,
Les moindres touches endurer;
le Maistre à se faire bourer,
Trouve son honeur et son compte.

Nicolas Bonnart
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement national au format Excel
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
MERCI A TOUS, maintenant une petite formule "vlookup" pour mettre le classement en face des noms de stireurs et bientôt mon tableau anticipé des équipes aux Frances EHS D 2

Date de publication : 30/05/2006 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement national au format Excel
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Similaire à la methode d'agecanonix, mais plus simple et rapide :

- telecharger le classement au format .txt ("fichiers Engarde pour organisateurs competitions"

- lancer Excel, et ouvrir le fichier .txt téléchargé (attention, ca ne marche pas si on demande d'ouvrir le fichier avec excel)

- suivre les indications de l'assistant d'importation de texte d'Excel :
* type de fichier : délimité
* commencer l'importation : rechercher le n° de la ligne du 1er nom de tireur (variable selon les catégories, il faut utiliser l'ascenseur à droite de la fenetre)
* séparateur : "autre : /"
* pour fignoler, on peut affecter aux dates de naissance le format "date", et aux licences ne format "texte"

Et voila !

Date de publication : 30/05/2006 22:30
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement national au format Excel
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ok, flo-, mais...
il reste que les résultats des circuits sont délimités :
- entre eux par des /, bien sûr
- mais, au début et en fin par *
Donc, je mantiens qu'il faut remplacer ces * par / avant de lancer Excel, sinon le dernier résultat (Toulon, bon d'accord, c'est très loin d'chez moi, mais c'est pas une raison pour me fâcher avec , surtout que je m'entends pas trop mal avec Patrick M.), ben, il aura une drôle de tronche, sinon ?

Date de publication : 30/05/2006 23:30
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement national au format Excel
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Exact.
Il est vrai que je ne m'interesse qu'au classement (et accessoirement, licences et dates de naissance), essentiellement pour des tris et autres engagements.
Le détail des compétitions ne m'est pas utile, donc je n'eprouvais pas le besoin de remplacer ces *...

D'ailleurs, il semblerait que nono n'en ait pas besoin non plus, pour etablir son tableau previsionnel

Mes excuses donc aux toulonnais (ils vont bien se demander pourquoi ! Mais il faut que je soigne mes relations avec eux : on va etre co-zonards desormais ! )

Date de publication : 30/05/2006 23:36
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement national au format Excel
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit:
Mais il faut que je soigne mes relations avec eux (les Toulonnais): on va etre co-zonards desormais ! )


Ah, ben oui, oups ! Parce que, si mes souvenirs ne sont pas trop "ramollis", Lyon-Toulon, ça fait à peu près le même temps de trajet que Lyon-Paris, non ? P.. d'zone !

Date de publication : 30/05/2006 23:44
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales