https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
292 utilisateur(s) en ligne (218utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 291

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re:
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sans commentaire...

Date de publication : 13/10/2003 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
....si moi j'en ai un :

Tartuffe !!!!!

Date de publication : 13/10/2003 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je crois qu'on s'est mal compris, je n'ai jamais prétendu que Marik était parmi les meilleurs tireurs du monde. Cependant parmi tous les tireurs faisant toutes les coupes du monde il est le mieux classé ce qui me laisse penser qu'il a sa place parmi les 64 meilleurs tireurs de ces championnats du monde et donc que ce n'est pas un charlot en puissance comme nombre de tireurs à la nationalité exotique que l'on peut voir ici ou là. De plus tout escrimeur sait qu'à l'épée tout est possible, notamment voir un grand tireur perdre sur moins fort que lui.
Enfin je reste sur mon opinion quand à la satisfaction de l'épée individuelle même si j'avoue être déçu par les resultats obtenus en général.

Date de publication : 13/10/2003 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, Abric en a gros sur la patate et je le comprends!!!!

Je rejoins tout à fait les propos d'Odel, sur la base en ajoutant un terme: masse.

L'escrime vit sur la masse
L'escrime se fait connaître sur la masse
L'escrime montre sa crédibilité dans la masse
et enfin, c'est dans la masse que l'on trouve le tireur avec un potentiel qui fera peut être des résultats un jour.

Je pense que l'on a plus de chance de trouver un tireur avec du potentiel dans un club de 120 licenciés que de 45 licenciés.

Alors faisons de la masse et c'est de là qu'émergeront de bons tireurs.

Date de publication : 13/10/2003 18:58
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on est tous a la masse ,non!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 13/10/2003 19:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En parlant de masse, j'ai souvenir d'une conversation il n'y a pas si longtemps avec Bruno Royer m'apprenant que le nombre de tireurs licenciés à la Fédération Italienne d'escrime était de l'ordre de 12.000 . Si c'est exact, ça laisse rêveur, non ?

Encore plus fort : Miki Vardi estime à 3.000 le nombre d'escrimeurs pratiquant régulièrement en Roumanie...

En France nous sommes 40.000 , nous dit notre FFE bien-aimée. Or, Roumanie et France font toutes deux 4 médailles.

Cherchez l'erreur

Date de publication : 13/10/2003 21:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'etait le sujet du forum"les escrimeurs dans le Monde"....tu oublies la Chine !

Date de publication : 14/10/2003 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui Prime, mais les tarifs ne sont pas les mêmes et la sélection non plus, je m'explique:
dans certains pays (même certains clubs de France dailleurs), quand des parents amènent leur gamin pour s'inscrire on leur répond:" on attend on va regarder ce qu'il vaut, et en fonction de ça on vous diras si on le garde ou si c'est pas la peine"
Propos véridiques qui m'ont été rapporté par des parents qui ne ervenaient pas que je puisse accepter leur fils sans test.

Avec un telle sélection on a pas de mal à constituer un groupe Elite.

C'est le même problème que lycée privé ou public: il y a moins d'élèves en privé et pourtant les résultats sont meilleurs: bien sûr!!!!!!
En sélectionnant les meilleurs pendant que le public accepte tout le monde (sans terme péjoratif) on a de meilleurs résultats!!!

Mais si on veut que l'escrime en France vive et fasse vivre des MA, on est obligé de passer par la masse, en sachant que de ce lot sortira un ou 2 éléments.

Date de publication : 14/10/2003 16:50
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Justement, ton argumentation va dans le sens de Prime. Tu dis qu'en passant par la masse on aura de meilleurs resultats, or, Prime fait remarquer que l'Italie qui a moins de licencies a de meilleurs resultats que la France.

Donc ce n'est pas forcement la seule et unique solution au probleme. Peut etre qu'en ayant plus d'escrimeurs nous aurions de meilleurs resultats, mais il est aussi possible que les resultats soient les memes. Dans ce cas, cela voudrait dire qu'il y a un autre probleme a resoudre pour ameliorer les resultats de l'escrime francaise.

D'autre part, rien ne dit qu'en Italie ou en Roumanie, la selection a l'entree des salles d'armes est plus importante qu'en France...

Date de publication : 14/10/2003 17:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

C'est le même problème que lycée privé ou public: il y a moins d'élèves en privé et pourtant les résultats sont meilleurs: bien sûr!!!!!!

Je sais que ca n'a rien a voir avec le sujet mais ca reste a demontrer...

Date de publication : 14/10/2003 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: vaste débat
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en l'élitisme proné par d'uns et le sport de masse proné par d'autre, que choisir. dans le premier on favorise une classe au détriment des autres, on crée des stakanovistes du sport et on arrive de facto au professionnel.
Dans l'autre cas on essaye de faire rentrer dans des structures le maximum de monde, ou on cherche a trouver dans la multitude quelque locomotive capable de faire réver la foule, est ce a grand renfort de moyens humains et financiers.
les deux voies ne sont satisfaisantes pour personnes.
N'y aurait-il pas une voie du milieu permettant à l'homo escrimus de s'affirmer et de se faire plaisir.

Date de publication : 14/10/2003 21:46
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Les résultats de ces championnats du monde sont ils catastrophique ?
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Non, certainement pas!
Une douche froide a souvent des effets stimulants. L'objectif c'est Athènes à présent et nous avons les ressources pour nous qualifier. Que cet accident de parcours serve à quelque chose.
Tous nos athlètes ont fait le maximum soyons en persuadés, le facteur chance et réussite n'a pas voulu frapper voilà tout...
Ajoutons sans doute une erreur de casting pour le FH (je ne citerai pas de nom, mais une marque homonyme d'un absent regretté a été consacrée championne du monde des constructeur au moment de la finale par équipe).
Concernant l'EH les mauvaises langues disent que Fabrice doit sa médaille d'or à l'absence de Pavel, ce sont des c...
Cette équipe est trés jeune et pleine de talent, laissons lui le temps de se souder et de prendre un peu d'expérience.
Désolé je suis un peu sec pour le sabre...

Encore bravo à tous et à toutes!!!


Date de publication : 14/10/2003 22:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: En parlant de masse...
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est pour quand les mondiaux à la masse d'arme?

C'est vrai que nous sommes environ 40.000 mais il va falloir attendre un peu pour envoyer les poussins, pupilles,etc...

Date de publication : 14/10/2003 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
LA JE TE REPOND NON sur l'erreur de casting car FERRARI n'a pas fait de resultat probant depuis des années et le couperet est tombé
MAIS il est vrai que de selectionner de son canapé c'est plus facile et au vu des resultat depuis ces dernieres années je pense que les castings ont toujours était a la hauteur

Date de publication : 16/10/2003 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Hé bé..
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
quand au niveau PYTOYABLE du FF c'est inadmissible qu'un pays comme la france ne puisse pas trouver une solution..

La France n'est pas une puissance en soi... et n'a pas une reflexion intrinsèque. Cette phrase m'apparait pathétique, excuse-moi si je te fais mal.
Personnellement, certaines des grandes phrases de ce post me font doucement pouffer. Ne me dites pas que vous pensez à ces résultats qd vous vous endormez. Cela ne change pas bcp vos habitudes (ni les miennes, d'où mon regard serein de détaché...). Quant à la répercussion médiatique de l'escrime, que les résultats soient décevants ou superbes : NIET. C'est là que ça me fout en rogne.

La reflexion amenée par Olivier (odel) m'apparait comme la plus sensée.
J'ajouterais pour ma part que la formation des MA (dont je suis sorti il y a peu) est bien moins conséquente que par le passé. J'en suis conscient et j'assume le fait de ne pas être en mesure d'entrainer des champions. Si je peux susciter la pratique de l'escrime auprès de certains jeunes, tant mieux. J'en viens au fait, ... :
On a tendance à vouloir à l'heure actuelle dans les clubs français et les pôles à faire gagner les jeunes. Or, c'est à mon sens une erreur. On devrait plutôt rechercher à former de futurs bon seniors (ou juniors au moins). Bcp d'étapes sont grillées dans la formation des jeunes depuis une décennie.
Qu'en pensez-vous?

Date de publication : 16/10/2003 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ton analyse est bonne,mais un club qui privilegierais la formation de futurs juniors ou seniors n'aurait, sauf dans des villes universitaires, aucune existence vis à vis des institutions. Dans la mesure ou lorsque les tireurs arrivent à maturité dans ce système ils ne sont plus membre du club.

Dans la mesure ou la seule reconnaissance est dans les résultats, le raccourci est vite pris de pousser des jeunes quand on n'a pas de juniors-seniors, car pour un Maître d'Armes c'est à cela qu'il sera jugé en priorité par ses dirigeants, qui veulent voir leur club exister au meilleur niveau.

Ceci n'est pas spécifique à l'escrime, puisque les pouvoirs publics fonctionnent comme celà pour les subventions. Soit dit en passant la fédé rentre dans ce système parce qu'elle a besoin de financements, et qu'au nombre de licenciés elle a abandonné de se comparer au judo et au foot.

Si l'on veut promouvoir une formation solide dans les clubs, il faut leur donner des références d'existence autre que les divers classements aux résultats. Références devant influer sur le niveau de subventions et sur la considération accordée au club / dirigeants / maître d'armes...

Date de publication : 16/10/2003 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
On peut toujours attendre pour voir un autre système d'évaluation. Il faudrait des observateurs pour effectuer cela. Ou alors des experts pour évaluer les projets pédagogiques des clubs et MA et pôles. Là, ça posera un prob à pas mal de MA qui font au jour le jour (pas un reproche, c'est un constat, le manque de temps je sais...), or, J&S n'a pas les crédits pour ça actuellement je pense.
Il faut alors tâcher de construire la formation des jeunes sur la base d'un compromis entre les apprentissages de bases solides qui permettront au tireur d'évoluer jusqu'aux catégories juniors/seniors de façon adéquate tout en leur permettant de faire des perfs en compet; tout ça aussi ça prend du du temps... et de la reflexion.

Date de publication : 20/10/2003 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: faillite ou accident ?
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Attention au mauvais procès....A l'issue des individuels, avec quatre médailles, dans le camp francais tout le monde se félicitait de ce resultat et de la preparation aux antilles.... les pronostiques allaient bon train (je ne sais plus qui a évoqué un "7 ou 8 médailles à la fin du mondial!" ) ...aujourd'hui, il ne faut pas jeter le bebe avec l'eau du bain! Le bilan individuel reste exceptionnel, compte tenu du niveau mondial de l'escrime qui ne cesse d'évoluer et de la jeunesse de la sélection francaise. Par équipe il est évident qu'un grain de sable a enrayé la machine. ATTENTION! Je pense que ce serait une erreure de chercher à expliquer collectivement ce qui reste une faillite individuelle de chaque equipe! Outre les matchs ratés, ca arrive, et les erreures de coaching....peut etre que certains tireurs non sélectionnés ont manque a certaines equipes dans certaines situations.....elle est belle l'affaire! Ils n'avaient cas faire le necessaire pour etre a la havane...Ce qu'il y a de sur c'est que la roue tourne et que parfois la chance se loge dans le camp adverse. Que celui qui a oublié le parcours de l'équipe de france d'épée à sidney en 2000 (c'était chaud en 1/4 et srecki sauve la baraque à 42/44) ainsi que les qualifications cahin-caha des fleuretistes a nimes en 2001 retire son masque...L'escrime francaise reste la meilleure du monde dans certaines armes et j'ai le sentiment que les autres remontent la pente! Vivement athenes....

Date de publication : 20/10/2003 12:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je partage absolument ton point de vue n2r

Date de publication : 20/10/2003 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il serait intéressant de connaître le point de vue des entraineurs des differentes équipes de France.

Date de publication : 20/10/2003 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales