https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
180 utilisateur(s) en ligne (111utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 179

escrimochocolat, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Pratiques financières des clubs
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Après avoir débattu du SCANDALE des comptes de la FFE, qui n’entend pas rendre des comptes à ses licenciés a priori (sur internet ou la revue fédérale), le débat se déplaçait sur la pratique des clubs et des ligues.
(Contactez-moi par pm si vous avez les comptes de la FFE !!!)

Une modératrice, se sentant sans doute visée quand on en arrivait aux ligues, a trouvé nécessaire de clore autoritairement le sujet sur la FFE au motif qu’il n’y avait pas d’élément nouveau (???), alors qu’on arrivait justement à du nouveau... à savoir le cas des les clubs (merci vieuxbr… et stypen d’avoir élever le niveau du débat).
(modératrice excipant que c’était « une question relevant de la seule FFE. » ; allons donc, ce n’est pas prendre partie, cela ?... Alors qu’elle doit avoir les dits comptes sous les yeux, et savoir pourquoi la part FFE augmente de 10%)

Donc, question simple et nouveau débat : votre club vous fournit-il bien des informations comptables lors des assemblées générales : commentaires, documents écrits...?

On prendra garde de ne revenir sur l’association FFE qui a tout à fait les moyens de tenir une vraie comptabilité, qui est même contrôlée par un commissaire au compte… donc, sans excuse… Mais, sujet tabou, interdit… du fait de l’attitude ceux qui demandaient la censure et qui l’ont obtenue, après avoir noyé le sujet dans leur médiocrité… !

Date de publication : 22/05/2006 18:32
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Pratiques financières des clubs et pratiques évenementielles de Scholie
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Scholie fait dans l'évenementiel et s'attaque au portefeuille de l'escrimeur corde sensible de l'homme aussi veinal qu'on le connaisse ! Espère t -elle faire des adèptes de ses sujets ô combien acides ? Les comptes sont un sujet adequat pour cela quel sera la reaction du pauvre escrimeur qui se rend compte que son president détourne l'argent de sa cotisation afin de financer sa nouvelle voiture ?
Saches scholie que les clubs d'escrime sont pour la plupart regit sous la loi de 1901 et disposent à ce titre d'un tresorier qui présente un budget et un rapport financier lors d'assemblées générales ! De plus les finances se doivent d'êtres totalements transparents les asso pretendants en effet a des subventions, que la mairie a mon sens ne doit pas attribuer a l'aveugle ...
Alors si ton club est sombre financierement demandes des comptes à l'autorité publique si tu n'as plus confiance !
Moi en tout cas dans mon club les comptes sont totalements transparents !

Date de publication : 22/05/2006 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les comptes sont présentés lors de l'AG (ppt) et les supports fournis uniquement sur demande mais volontiers.

Date de publication : 22/05/2006 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs et pratiques évenementielles de Scholie
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rommstein a écrit:
les clubs d'escrime sont pour la plupart regit sous la loi de 1901 et disposent à ce titre d'un tresorier qui présente un budget et un rapport financier lors d'assemblées générales ! De plus les finances se doivent d'êtres totalements transparents les asso pretendants en effet a des subventions, que la mairie a mon sens ne doit pas attribuer a l'aveugle ...


Cela, c'est la théorie très théorique : sur le terrain, on voit parfois des choses étonnantes.

Citation :

rom a écrit:
Les comptes sont présentés lors de l'AG (ppt) et les supports fournis uniquement sur demande mais volontiers.


Très bien : ce n'est qu'à titre d'information pour voir le sentiment des escrimeurs sur le sujet, et les pratiques effectives des clubs, à titre de sondage.

Date de publication : 22/05/2006 19:01
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs et pratiques évenementielles de Scholie
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je tient à rappeler à scholie que nous vivons dans une démocratie stable et non dans une republique bananière dans laquelle l'Etat ne possède aucun pouvoir ! Les comptes sont généralements assez contrôlés surtout à cette échelle, en effet je ne pense pas que le lobbying des clubs d'escrime soit assez puissant pour duper l'Etat et les licenciés de la FFE !
De plus Scholie je pense qu'en l'Etat actuel des choses tu ferais mieux de rester enfermée chez toi car vu la paranoïa avec laquelle tu vis je conçois assez difficilement que tu ne marches dans la rue sans te sentir menacée ...

Date de publication : 22/05/2006 20:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rommstein a écrit :
Je tient à rappeler à scholie que nous vivons dans une démocratie stable et non dans une republique bananière


Ce sont LES actuelles affaires Clearstream qui te font faire dire cela ?

Ta naïveté est confondante : je te donne deux conseils.
* une très bonne émission : rendez-vous avec X, les samedis à 13 H 20 sur France Inter. C’est parfois sur d’autres pays, parfois sur des affaires parfaitement franco-françaises.
* Un bon livre : « La malédiction d’Edgar » de Marc Dugain, Chez Gallimard. En l’occurrence, c’est le « cas » romancé d’Edgar Hoover. Tu verras que les types qui sont à des postes de responsabilité en matière de sécurité, ont souvent des intentions moins nobles que tu ne veux le croire ; je te renvoie d’ailleurs à l’actuel ou à d’ex-ministre de l’intérieur pour comparaison).
(Affaire des frégates de Taïwan, écoutes de l’Élysée, affaire Schuller maréchal, affaire Robert Boulin… la liste est impressionnante)

Citation :

Rommstein a écrit :
dans laquelle l'Etat ne possède aucun pouvoir !


Cela, c’est vraiment très drôle comme phrase.
En fait, pour le cas de la FFE, c’est justement le problème : l’État effectue le contrôle, et c’est justement pour cela que les licenciés sont écartés.

Citation :

Rommstein a écrit :
Les comptes sont généralements assez contrôlés surtout à cette échelle, en effet je ne pense pas que le lobbying des clubs d'escrime soit assez puissant pour duper l'Etat et les licenciés de la FFE !

Je t’aime bien Rommstein : mais à ce niveau de naïveté, je suis sure que tu ne parles pas d’expérience. Moi si.

A titre indicatif, je te rappelle le tremblement de terre qu’à constituer l’affaire Enron, société ayant la première capitalisation boursière des USA, et à ce titre extrêmement contrôlé, juste avant que le scandale éclate, et qu’on s’aperçoive que les comptes étaient gravement trafiqués…
Un autre exemple franco-français ; l’ARC, association de recherche contre le cancer. Association déclarée d’utilité publique (donc contrôlé par l’État quant à ses comptes). Tu oses dire qu’il n’y a pas de problème avec ça ?

Mais tu sais, je n’ai pas cherché à dénoncer des malversations. Non, en fait, c’est beaucoup plus simple : je dénonce une certaine culture qui fait qu’automatiquement celui qui gère une organisation quelconque ne se sent pas en France redevable pour rendre des comptes : c’est une simple responsabilité politique : répondre de ses actions à ceux qui vous ont choisis.
Et cela existe dans les associations à un niveau assez impressionnant : moi, j’aimerais bien voir des témoignages, parce que cela existe aussi dans les associations d’escrime.
Malheureusement, en France, on attend généralement les catastrophes pour ensuite réagir : un jour peut-être on deviendra plus strict sur les comptes d’assoc… Peut-être qu’on pourrait éviter cela, en s’en inquiétant avant comme pour la FFE qui entretient une opacité voulue sur certaines infos.
Mais, franchement, Rommstein, je te le dis honnêtement : tu te fais des illusions, et tu ne connais pas la réalité du terrain (tout simplement, beaucoup d’assoc n’ont même pas de compta…).

Citation :

Rommstein a écrit :
vu la paranoïa avec laquelle tu vis je conçois assez difficilement que tu ne marches dans la rue sans te sentir menacée ...

Tiens, un petit extrait de propos de ce forum : jeancri25 : « andouille », Bomasport : « ordure », JB007 : « J'y mettrait bien une grosse baffe », SCHNEID : « Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de Scholie »
Moi, on me censure pour moins que cela, parce que je dénonce le problème de transparence de la politique de la FFE. Apparemment c’est un sujet très sensible...

Date de publication : 22/05/2006 21:03
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
c'est super de comparer un club d'escrime avec des sociétés comme enron clearstream ... sa n'a juste rien a voir...
la plupart des clubs ne sont pas créés pour faire du bail faut arréter de penser qu'a sa!
la plupart des licensiés se foutent des comptes de leur club (et j'en fait partie) du moment que je peux exercer ma passion dans de bonnes conditions avec des gens sympas...le reste j'men tape.Les trésoriers ont autre chose a faire que de taper dans la caisse (et je parle en connaissance de cause).Le compte rendu financier est donné a chaque AG mais n'intéresse que très peu les licensiés "normaux" tant qu'on est pas en déficit (et c'est pas encore arriver on s'en sort pas trop mal)
Il sert a rien ce "débat"...

Date de publication : 22/05/2006 21:19
"You can make me do all those crazy things I'll never dare !"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs et pratiques évenementielles de Scholie
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

rommstein a écrit:
Je tient à rappeler à scholie que nous vivons dans une démocratie stable et non dans une republique bananière dans laquelle l'Etat ne possède aucun pouvoir ! Les comptes sont généralements assez contrôlés surtout à cette échelle, en effet je ne pense pas que le lobbying des clubs d'escrime soit assez puissant pour duper l'Etat et les licenciés de la FFE !
...



Personnellement, c'est bien le pouvoir de l'état qui m'inquiète, beaucoup plus que les bananes.

Ce débat n'est pas stérile, non, il démontre au moins la proportion conséquante de personnes qui avouent sans honte leur confiance aveugle et irresponsable pour l'état, les institutions, et tous les organismes qui gèrent -entre autres- leur argent.

Je conseille la lecture ou relecture de ce super bouquin que demeure 1984 d'Orwell, plus que jamais moderne et visionnaire, et autres ouvrages qui peuvent éventuellement aider à comprendre que vouer une confiance sans bornes à des personnes dont le premier but est de décider à votre place de ce qui est bon ou mauvais pour vous devrait d'abord relever d'un choix.

Le rapport avec le sujet ? Le fait que certains intervenants de ce forum ne doutent pas de la bonne foi des dirigeants de leur club apparaît comme quelque chose de plutôt sain. Mais pourquoi cela remettrait-il en cause le fait qu'un club doit présenter ses comptes à l'AG et que chaque licencié doit pouvoir les consulter s'il le souhaite ?

Pour ma part, dans mon club, les comptes sont lus à l'AG chaque saison et distribués aux licenciés présents (envoyés aux absents) qui d'ailleurs, et c'est très bien, ne manquent jamais de poser des questions auxquelles les dirigeants répondent alors.

Date de publication : 22/05/2006 23:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

insaneman a écrit:
Le compte rendu financier est donné a chaque AG mais n'intéresse que très peu les licensiés "normaux" tant qu'on est pas en déficit (et c'est pas encore arriver on s'en sort pas trop mal)



CQFD : les comptes n'intéressent pas les licenciés "normaux" ; ceux qui demandent les comptes sont des tordus, des fouineurs.

Date de publication : 22/05/2006 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Modos... Modos...
Mon amie Scholie, la tsunami de EI, stopée après avoir animé 14 pages de sa paranoïa, tente de redeborder sur ce forum..... pour battre son record !!!

J'attends (le) Flo qui arrêtera la vague ! (hi hi hi hi!!!)

Gardez moi de Scholie, les comptes de mon club, de mon CDE, de ma Ligue et de la FFE... je m'en charge !
JB
PS : clearstream... FFE... je m'embrouille un peu... C'est un général qui demande les comptes de la FFE où un haut personnage aurait un compte courant ??? je m'embrouille... j'arrête là... Je sens que je deviens....scholiment .. Scholie ! Oh Nooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn !

Date de publication : 23/05/2006 01:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rommstein a écrit :
vu la paranoïa avec laquelle tu vis je conçois assez difficilement que tu ne marches dans la rue sans te sentir menacée ...

Tiens, un petit extrait de propos de ce forum : jeancri25 : « andouille », Bomasport : « ordure », JB007 : « J'y mettrait bien une grosse baffe », SCHNEID : « Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de Scholie »

citation tirer d'un ouvrage qui s'appelle "la métamorphose des cloportes" (trés prémonitoire)et revu et corrigé pour les besoins actuels.

remplacement de son ennemi par scholie

tu as oubliée la deuxiéme "un exploit est un tour de scholie qui a réussi" maxime tirer d'un ouvrage de Charles Claden Pacha de l'Abeille Bourbon.

remplacement de con par scholie

moi a ta place je ne me coucherais même pas dans mon lit car c'est le lieu le plus dangereux qui existe, car 95% des gens meurent dans un lit.

Date de publication : 23/05/2006 05:59
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

insaneman a écrit:
la plupart des licensiés se foutent des comptes de leur club (et j'en fait partie)


Cela ressemble à un appel au crime.
C'est bien : la plupart des dirigeants se le tiendront pour dit, et les individus les plus douteux pourront chercher à se faire élire en connaissance de cause.

Et dire que j'en appelle seulement à la RESPONSABILITÉ, c'est-à-dire que les dirigeants répondent de leur politique. SI pour réponse j'ai des incitations aux malversations !!!

Date de publication : 23/05/2006 08:20
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour revenir au sujet initial, dans mon club, nous présentons les comptes (contrôlés au préalable par deux membres du club non élus) lors de l'Assemblée Générale et mettons à disposition au bureau les comptes (de plus, l'état de trésorerie est tenue pratiquement au jour le jour).

Pour mettre encore plus de clarté, nous éditons un journal que nous remettons à chaque adhérent en début de saison et dans le dernier numéro, j'avais fait un ABCDaire qui expliquait les grandes lignes du budget du club (d'ou viennent les recettes, pourquoi les dépenses, etc...).

Je mettrais en ligne ce soir ce papier pour, pourquoi pas, vous en inspirer (cela vaut ce que cela vaut).

Date de publication : 23/05/2006 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:
Modos... Modos...
Mon amie Scholie, la tsunami de EI, stopée après avoir animé 14 pages de sa paranoïa, tente de redeborder sur ce forum..... pour battre son record !!!

J'attends (le) Flo qui arrêtera la vague ! (hi hi hi hi!!!)

Gardez moi de Scholie, les comptes de mon club, de mon CDE, de ma Ligue et de la FFE... je m'en charge !
JB


Pour ma part, je souscris entierement aux propos de BesYuz :
Citation :
Ce débat n'est pas stérile, non, il démontre au moins la proportion conséquante de personnes qui avouent sans honte leur confiance aveugle et irresponsable pour l'état, les institutions, et tous les organismes qui gèrent -entre autres- leur argent.

Il est sain de rappeler aux membres des associations qu'ils ont non seulement un pouvoir, mais aussi un devoir de controle sur la façon dont est dirigée leur association, et d'orientation sur ses décisions stratégiques. Quand on voit la difficulté qu'ont la plupart des associations à mobiliser leurs membres pour les AG, on constate que ce rappel n'est pas vain.
[edit :] C'est d'ailleurs rendre justice aux dirigeants élus de l'association, que de pouvoir leur voter, en toute conscience, quittus de leur bonne gestion.

Si le présent sujet se met à tourner en rond comme le précédent, alors nous le cloturerons. Mais tant que la discussion reste argumentée, et dans des termes acceptables, pourquoi la briderions-nous ?

Date de publication : 23/05/2006 09:19
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
entierement d'accord avec Flo il est trés difficile lors des AG d'avoir le quorum. les gens consomment du sport et ne se sentent pas concernés par la vie des clubs.
Par contre ils sont trop souvent comme Scholie a mettre en cause la probité des dirigeants en partant du principe que toute personne qui s'occupe de la chose publique y trouve forcement un intéret financier.
hors c'est souvent le contraire qui se passe.
j'en suis à me demander si ce n'est pas parce qu'il aurait se comportement qu'il se conduit de la sorte
méfions nous des méfiants

Date de publication : 23/05/2006 10:12
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que certains s’échinent toujours à pourrir le débat en le faisant dérivé. Je le constate, mais ce que j’ai du mal à comprendre, c’est que l’un deux, s’affirme ouvertement arbitre international. Je plains bien ceux qu’il arbitre, quand on voit ce personnage injurié et menacé sans vergogne. Je ne suis pas sûr que cela soit tout à fait digne de la fonction (je me propose de traduire ces propos en anglais pour que les étrangers en profitent aussi).

Pour revenir au vrai débat (simplement rendre des comptes de sa politique, et non rechercher des malversations), c’est avec un grand intérêt que je regarderai les documents de stypen qui a l’air d’avoir une initiative tout à fait intéressant, et qui pourrait inspirer d’autres.
D’ailleurs, j’aimerais bien savoir si la pratique de « contrôleur au compte » est généralisé ou très rare. Ce serait intéressant de comparer cela avec la taille du club.
Peut-être qu’en parlant d’un sujet trop souvent oublié ou tabou, nous ferons avancer les choses.

Date de publication : 23/05/2006 12:20
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il est quand même dommage que des débats soient censurés sous prétexte qu'ils ne mènent nulle part.

Si tous les débats sur Internet "devaient mener quelque part", il y aurait 90 % à jeter.

Par ailleurs, même s'ils ne mènent nulle part, rien n'oblige ceux qui pensent cela à lire le fil en question.

Pourquoi saisir ce prétexte pour empêcher ceux qui ont envie d'y particper de le faire ? La crainte de manquer d'espace disque ???

Date de publication : 23/05/2006 13:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas mal STYPEN le fait de faire une verification avant presentation des comptes avec des licenciés non élus.
Et.... SCHOLIE please, avant penser à faire des traductions, attention aux fautes d'accord .Une,ok mais trois dans un même post???
A croire en effet, qu'un collectif se cache sous un seul pseudo.

Date de publication : 23/05/2006 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le club sudiste auquel j'ai la chance d'appartenir, présente un bilan financier lors de l'AG annuelle et un commissaire aux comptes vient certifier que ceux ci sont exacts.

Chaque membre du club peut les consulter si çà le chante

Les membres du bureau (dont je fais partie)préfèrant pendant ce temps boire tranquillement le passetisse........

Date de publication : 23/05/2006 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 23/05/2006 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le petit club auquel j'appartiens a plutot un fonctionnement "famillial": on se connait depuis de nombreuses années et nous avons donc totalement confiance dans les membres du bureau.le compte rendu financier est donné a chaque AG de fin d'année et nous détaille les dépenses (salaires des MA, achat de matériel, rénovations...) et les rentrées d'argent (licenses, subventions...).Le bureau fait donc un rapide bilan et explique certains points à la demande des licensiés.Un exemplaire de ce rapport est distribué a tous ceux qui sont présents (qui peuvent le faire parvenir aux absents généralement on leur envoie même un exemplaire!).C'est un tableau simple, clair, donc tout se fait dans la transparence.
Je peux a n'importe quel moment de l'année avoir des renseignements sur la santé économique du club (bon faut avouer que le trésorier du club est aussi mon père néanmoins tous les licensiés peuvent sinformer s'ils le souhaitent!)
voila voila...

Date de publication : 23/05/2006 18:28
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit:
Comme promis : papier sur les finances de club


Franchement, c'est pas mal du tout, et cela met plutôt en confiance quand on arrive dans un tel club ; on se dit : "Ah, ceux là, au moins, ils ne font pas n'importe quoi". Cela donne sans aucun doute plus envie de s'y investir qu'un club où on sent que c'est un nid à problèmes.

Évidemment, cela ne suffit pas : mais vous présentez bien vos comptes en AG.
Le petite critique que je ferais au document, c'est juste que tout est en proportion, et de ce fait, on n'a pas de chiffre en valeur absolue : cela manque un peu. Par contre, la présentation est très sympathique et permet de bien faire passer une information qui pourrait paraître austère.

Que de bons exemples pour l'instant.

Citation :

Duelliste33 a écrit:
A croire en effet, qu'un collectif se cache sous un seul pseudo.

Je comprends bien que face à mon brio, vous ayez l'impression (à juste titre) que je vaux bien une dizaine d'entre vous. Mais, le talent a aussi un revers : à force de tant écrire, et si vite, mon orthographe en souffre.

Date de publication : 23/05/2006 18:40
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit:
Comme promis : papier sur les finances de club


a ouai ça c'est vraiment bien fait comme bilan financier!
nous c'est vraiment pas aussi élaboré...
BRAVO

Date de publication : 23/05/2006 18:42
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'oubliais !

Une phrase extraite du document de Livry-gargan :
Citation :

Voici la campagne de communication de la Fédération Française d’Escrime. L’une des utilisation de la part de vos cotisations versée à la FFE pour promouvoir notre sport.


On aimerait en savoir plus...
Cela fait un peu de la peine qu'un simple club fasse autant d'effort, là où la FFE entretient une opacité, en simplement se contentant de ne jamais communiquer sur ce sujet.

Date de publication : 23/05/2006 18:45
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je tient à dire à ceux pour qui ma naïveté est du pain bénit que nous vivons tout de même dans un systeme bien plus enviable qu'à Haïti ou encore aux phillipines non ?
De plus Scholie je pense que comparer le club d'escrime aussi grand soit-il à une société comme Enron est une peu prétentieux non ?
De plus lorsque je parle d'un Etat n'ayant aucun pouvoir je parle d'une republique bananière et non de chez nous !
Alors je dis à tous ceux qui se permettent de pester contre tout ce qui passe engagez vous et resolvez tous les problèmes causés par notre système et de plus resorbez toutes les failles de notre système !
Non messieurs cessons ... Notre situation et quand même bien plus enviable que chez d'autres nous tendons plus vers l'idéal démocratique, bien que très éloigné je vous le concède, que vers l'état policier selon Hobbes non ?
Alors cessez de couvrir de naïveté mon discours car contrairement à d'autres et bien que je ne soit pas le dernier à manifester je le dis fièrement je suis bien en France et Heureux d'y vivre
merci...

Date de publication : 23/05/2006 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
je le dis fièrement je suis bien en France et Heureux d'y vivre


Tiens Sarko fait des émules ?

Je ne vois pas le rapport avec le sujet. On est fier d'être français donc les comptes peuvent être tenus secrets ?

Date de publication : 23/05/2006 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit:

Je comprends bien que face à mon brio, vous ayez l'impression (à juste titre) que je vaux bien une dizaine d'entre vous. Mais, le talent a aussi un revers : à force de tant écrire, et si vite, mon orthographe en souffre.


Et si, bouffie d'orgueil, Scholie finissait par exploser en plein vol (dans les caisses de son club of course) ?

Et qu'elle ne vienne pas prétendre qu'on ne comprend pas l'ironie et la dérision : des dizaines, des centaines de posts précédents montrent son incommensurable vanité.

Citation :

Shneid a écrit:
Tiens, un petit extrait de propos de ce forum : jeancri25 : « andouille », Bomasport : « ordure », JB007 : « J'y mettrait bien une grosse baffe », SCHNEID : « Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de Scholie »


A tout cela j'ajouterai donc volontiers "trou du c.. prétentieux", qui me semble une juste définition du personnage.

Citation :

Scholie a écrit
Cela fait un peu de la peine qu'un simple club fasse autant d'effort, là où la FFE entretient une opacité, en simplement se contentant de ne jamais communiquer sur ce sujet.


Eh Flo, t'as vu ? Le verrou ! Le verrou!

Allez, une fois de plus je n'ai pas résisté à la tentation facile de me défouler. Mais soyez tranquilles amis

Date de publication : 23/05/2006 20:13
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit:
Citation :
je le dis fièrement je suis bien en France et Heureux d'y vivre


Tiens Sarko fait des émules ?

Je ne vois pas le rapport avec le sujet. On est fier d'être français donc les comptes peuvent être tenus secrets ?

Et moi je ne vois pas le rapport entre le fait d'etre fier d'appartenir a une nation telle que la notre et la sois disante opacité des comptabilités des clubs.

je suis dans une structure qui fait parti des 20 plus grands clubs de France et nous avons régulierement au comité directeur les informations financiéres et nous en débattons.

Lors de l'ag ordinaire les comptes sont présentés par la trésoriére et validés par un commissaire au compte indépendant, ce qui nous améne aprés discussion a voter le rapport financier (compte et rapport du commissaire) et à donné quitus de sa gestion au comité directeur.
si ce n'est pas de la démocratie que faut il de plus

je vous ferais humblement remarqué que c'est peu ou prou la même procédure qu'en entreprise.

Date de publication : 23/05/2006 20:18
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
je vous ferais humblement remarqué que c'est peu ou prou la même procédure qu'en entreprise.


Pour ton club... ton association...
On n'a pas encore vu quelqu'un qui nous dise que c'est la catastrophe, ce qui m'étonne parce qu'en j'en ai vu...
Certes, tu parles d'un gros gros club.

Sache que les associations ont très peu d'obligations comptables : ce n'est pas le cas des entreprises qui :
1. Ont l'obligation de tenir une comptabilité.
2. Obligation de communiquer cette comptabilité qui est publique puisque accessbiel au greffe du tribunal de commerce (et évidemment sur certains sites payant).

Au final, mis à part les associations d'utilité publique, ce qui se passe dans les assoc. relèvent souvent de saine pratique volontairement instaurée...
Sauf, que tout le monde n'a pas ces pratiques dans les faits...

Date de publication : 23/05/2006 20:35
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pratiques financières des clubs
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sauf que et je ne parle que de ce que je connais, comme nous avons un contrat avec la ville nous devons obligatoirement remettre les comptes aux services des sports de celle-ci qui controle la bonne utilisation des deniers publiques. hors si on regarde les différentes masses de rentrée d'argent les cotisation des membres ne représente pas grand chose sur un budget annuel, donc sans subventions ni sponsors on ne pourrai pas vivre.
Et des subventions et des sponsors on en a que si il y a une équipe de bénévoles qui donnent de leur temps pour s'occuper du fonctionnement de l'association et ce a tout les niveaux.
s'il fallait les indemmniser pour le temps qu'il consacre a l'association il faudrait multiplié par 5 le budget de fonctionnement du club, alors qu'en je lit des message comme quoi les comptes sont opaques, et que certains se permette de dire que les dirigeant s'en mette plein les fouilles
Alor un peu de respect messieurs pour ceux qui bosse pour que vous puissiez consommé du sport

Scholie je tient a te rappeler que les indemnitées d'arbitrage a l'international sont de 61 euros par jour de compétition, ce qui compte tenu du délai de route représente en moyenne 20 euros par jour, ce n'est pas avec cela que l'on va s'enrichir.

Date de publication : 23/05/2006 21:12
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales