https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
287 utilisateur(s) en ligne (213utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 287

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ocram a écrit:
le but apparent de Scholie n'est pas d'avoir la main sur les comptes, mais de lancer une polémique sur EI.

L'un n'empêche pas l'autre : pour qu'enfin il n'apparaisse plus jamais comme normal qu'on ne présente pas les comptes aux licenciés, et sans qu'ils aient à les réclamer.

Date de publication : 21/05/2006 20:39
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#92
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au-delà des attaques personnelles voici le vrai sujet, et le vrai scandale.

On trouve sur internet de manière aisée, les comptes de grosses associations, tels des restos du coeur., ceux de services publics, telle la sncf, et on a même les compte de société privée tel Adidas.

Quid de la FFE, fédération délégataire d’un service public, financé par l’impôt ?

Apparement, Frédéric Pietruszka, président de la FFE, sait bien rendre des comptes à ses actionnaires quand ils travaillent chez Adidas, mais n’a pas vraiment la même considération quand il s’agit de ses licenciés.

Qui a ses comptes ? Un petit nombre réduit de personnes qui n’ont pas l’air de s’empresser à les fournir si personne ne s’en inquiète.

Il faut dire que Frédéric Pietruszka n’a pas été élu par ses licenciés d’où sans doute ce peu d’empressement à leur rendre des comptes au propre comme au figuré : il a été élu par 3 représentants par ligue. Eux-mêmes élus par les présidents des clubs. Eux-mêmes élus par les licenciés.
Démocratie très indirecte, qui n’empêche pas qu’à la base, la FFE est composé de licenciés. En l’occurrence 60000 licenciés.

On s’enorgueillit de 60 000 licenciés ; Mais on les oublie vite dès lors qu’il s’agit de leur rendre des comptes.

On apprend avec plaisir dans les statuts de la FFE que « La représentation des femmes est garantie au sein des instances dirigeantes ».
On aimerait tellement que celle des 60 000 licenciés le soit aussi… parce qu’on finit par avoir des doutes tant ce qui se passe au niveau de la FFE ne semble pas nous concerner aux yeux de certains.

La FFE a une magnifique organisation de sa comptabilité : Organisation de la comptabilité de la FFE.

Il ne reste plus que l’on les ait en main pour pouvoir en juger.

Au scandale politique se rajoute un scandale juridique. Ainsi on découvre cela dans les statuts de la FFE :

Citation :

Statut de la FFE
29.3 - Le rapport moral et les rapports financier et de gestion sont adressés chaque année au ministre chargé
des sports et au ministre de l'intérieur, et diffusés auprès des associations membres de la FFE par son site Internet et la revue officielle.


On attend toujours de trouver quelqu’un qui ait vu passer toutes ces magnifiques informations (si cet article date bien de 2001 ??? 5 ans !).
La FFE respecte-t-elle ses propres statuts ???

Peut-être les délégués de ligue ne sont-ils pas les mieux placés pour transmettre ses comptes, tant on sait qu’également les ligues n’ont pas toujours une volonté de clarté pour leurs comptes. Tout comme les clubs, et de manière générale les associations. On a déjà vu dans les associations (pas seulement d'escrime) des trésoriers éviter de donner le moindre document qui les engageraient, ou simplement, en les donnant, préciser qu’il ne faut surtout pas les diffuser.
Il faut dire qu’il y a une tradition française : si vous réclamez les comptes, c’est que vous n’avez pas confiance. Si vous n’avez pas confiance, c’est que vous êtes une personne qui cherche noise et dont il faut se débarrasser.
Cette opacité est bien symptomatique de la situation française : il ne paraît pas naturelle que prouve sa bonne gestion en fournissant a priori les informations.
Arrêtons avec cette culture du soupçon. On fournit les comptes a priori parce que c’est normal, parce que c’est montrer le résultat de la politique menée, le respect de ses engagements aux personnes qui vous ont choisi.
Que ceux qui ne veulent pas rendre des comptes, ne présente pas leur candidature, parce que cela fait parti intégrante de leur mission.

La FFE n’est pas une association comme les autres : elle est reconnue d’utilité publique, elle est délégataire d’un service public.
Elle nous doit la transparence (toujours d'ailleurs limitée du fait même de l'information comptable).

Faut-il croire qu’il y a dix personnes en France qui ont ces comptes ??? Qui nous les met en téléchargement sur escrime-info ?

Date de publication : 21/05/2006 20:39
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#93
Accro
Accro


Informations utilisateur
tu radotes ? sa fait 2 fois que je vois ce post !

Date de publication : 21/05/2006 20:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#94
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

bomasport a écrit:
tu radotes ? sa fait 2 fois que je vois ce post !

Ca y est... le SCANDAAAAAAAAALE !
Scholie Yoyotte !!!!!!
Je la plains : user de tant d'énergie pour se procurer ce qu'elle pourrait avoir, en le demandant, simplement, cela use et crée un surmenage dominical affectant les méninges et les petits doigts de notre scholie... doigts qui vogues sur le clavier pour tenter, du plus profond d'elle même, de rallier les suffrages pour obtenir... les comptes...

Ménages-toi, ma Scholie... Ménages-toi !
Il te faut raison garder et énergie à économiser pour nous alerter sur le prochain SCANDAAAAAAAAALE :
"""Malgré les recommandations contre la Grippe Aviaire, toutes ces compétitions ont maintenu les Poules, en justifiant le caractère confiné de la compétition"""

Bizzzzzzzous

Date de publication : 21/05/2006 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#95
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:
Citation :

bomasport a écrit:
tu radotes ? sa fait 2 fois que je vois ce post !

Ca y est... le SCANDAAAAAAAAALE !
Scholie Yoyotte !!!!!!
Je la plains : user de tand d'énergie pour se procurer ce qu'elle porrait avoir, en le demandant, simplement, cela use et crée un surmenage dominical affectant les méninges et les petits doigts de notre scholie... doigts qui vogues sur le clavier pour tenter, du plus profond d'elle même, de rallier les suffrages pour obtenir... les comptes...

Ménages-toi, ma Scolie... Ménages-toi !
Il te faut raison garder et énergie à économiser pour nous alerter sur le prochain SCANDAAAAAAAAALE :
Malgré les recommandations contre la Grippe Aviaire, toutes ces compétitions ont maintenu les Poules, en justifiant le caractere confiné de la compétition

Bizous

Ben, en voilà une belle, de façon de flooder et de ne pas s'engager: ça s'appelle botter en touche!
finalement, y a pas bcp de gens pour demander plus de démocratie , plus de respect d'engagements et de repect de la loi!
Et ça vous gêne pas, vous tous, que ce soit un troll qui vous mette le nez dans la m****!

Date de publication : 21/05/2006 21:26
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#96
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

asclepios a écrit:
Ben, en voilà une belle, de façon de flooder et de ne pas s'engager: ça s'appelle botter en touche!
finalement, y a pas bcp de gens pour demander plus de démocratie , plus de respect d'engagements et de repect de la loi!
Et ça vous gêne pas, vous tous, que ce soit un troll qui vous mette le nez dans la m****!


Tout doux, tout doux, mon beau... pas de stress un dimanche soir... Je vois dans le script des intonations scholiennes, à moins que ce soit une façon gemmeleaire de monopoliser le (triste) débat...

Pour être sérieuse : je n'ai pas besoin d'un troll pour me mettre le nez là ou tu dis, mon doux ! je laisse le troll s'emm*** tout seul. Moi, pour le dém***der, je sais où aller, et j'y vais et je sais que ce ne sera pas difficile et que le concert de pipeaux tourne à la cacophonie...

Depuis longtemps, on sait comment avoir ce type d'infos et puis, laissez moi m'amuser de voir comment mon amie Scholie va réussir à irriter les modérateurs qui en arriveront à fermer le sujet...
Alors on pourra commenter le score :
Sholie : ? - EI : ?

Si cela ne m'emm*** pas, cela me gene assez... La pollution, oui, elle me gène, mais laissez-moi garder ma fraîcheur et mon optimisme...

Allez, sans rancune et bizzzzzous
JB

Scholie, ne t'inquiète pas, rendors-toi !

Date de publication : 21/05/2006 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#97
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Primo - Scholie se procure les fameux comptes, car évidemment disponibles, à condition de les demander à la FFE ou par l'intermédiaire d'un dirigeant de club.

Secundo - Les éplucher afin de dénicher les malversations tant attendues...

Tertio - Revenir sur EI avec les preuves, et parler de SCANDALE avec une raison valable!

En attendant ce serai sympa qu'un modérateur sachant modérer, mette un terme à ce forum, preuve s'il en fallait que la démocratie tant évoqué au long de ce fil, a ses limites, dés qu'un huluberlu crée un non événement à partir de rien uniquement en brassant de l'air.

Pensons un peu aux populations, qui n'ont même pas accès au droit de parole. Alors évitons de gâcher ce qui pour certains est un luxe innaccessible.

Date de publication : 21/05/2006 21:43
Un jour j'y arriverai! (à éviter les touches au pied de Bobosse)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#98
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Enrico a écrit:
Primo - Scholie se procure les fameux comptes, car évidemment disponibles, à condition de les demander à la FFE ou par l'intermédiaire d'un dirigeant de club.


C'est tout : et il ne faut pas en plus prêter serment ?

C'est marrant que Adidas, les restos du coeur, la SNCF, et tout un tas de grandes assoc', de service public, de grandes entreprises soit capable de les mettre à disposition.

Les licenciés de la FFE ne doivent pas être de niveau suffisant, eux.

Citation :

Enrico a écrit:
Secundo - Les éplucher afin de dénicher les malversations tant attendues...


Propos diffamatoire vis-à-vis de la FFE.
Jamais je n'ai dénoncer de "malversations".

Citation :

Enrico a écrit:
Tertio - Revenir sur EI avec les preuves, et parler de SCANDALE avec une raison valable!


Scandale il y a, quand on ne sent pas redevable de compte à ceux qui vous ont choisis, même très indirectement...

Date de publication : 21/05/2006 21:56
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
#99
Accro
Accro


Informations utilisateur
si tu veux Scholie je te donne le numero de la compta a la fédé, ok ?

moi je dis

Scholie 0 (bah oui tu n'as pas réussi à avoir les comptes)
jb007 1
bomasport 1
asclépios 1

ok pour tous le monde

Date de publication : 21/05/2006 22:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Attaques personnelles" "flooder un vrai débat".

J'entends tout cela quand ce sont d'autres que Scholie qui le disent, mais il ne faudrait quand même pas inverser les choses.

Qu'est-ce qui fait qu'on n'a pas envie de suivre Scholie dans ses combats même s'ils sont justes? Qu'est-ce qui fait qu'on a envie de sortir la kalachnikov dans nos post ? C'est SON attitude ; c'est la forme (y compris graphique...) de ses attaques ; c'est le fait que quiconque exprime une opinion divergente est traité par le mépris ; c'est le fait que nos propos sont déformés (Ah ! la citation d'une seule phrase sortie de son contexte, on dirait du Georges Marchais, débatteur sympathique mais malhonnête) ; c'est la prétention et l'arrogance extrêmes de Scholie elle-même.

Surtout, c'est le fait que l'on n'y croit plus : tant de colères sur tant de sujets, désolé mais j'ai plus que des doutes quant à la sincérité de ce flot d'indignation. Tout ceci montre simplement que ce qui intéresse Scholie, ce n'est pas le sujet, c'est la POLEMIQUE.

Pourquoi dès lors accepterions-nous d'être instrumentalisés, surtout par quelqu'un qui fait tout pour se rendre antipathique ?

Et puis, j'ai parlé de Marchais pour prendre une référence ancienne, mais le thème du complot, du "tous pourris", du " si on m'attaque c'est parce que je dérange l'establishment", ça ne vous rappelle pas quelqu'un d'autre ?

Alors, oui, ça m'intéresserait et je trouverais normal que les comptes de la FFE soient accessibles plus facilement, mais non, je ne suivrai jamais Scholie ! Et que ses supporters ne me demandent donc ni d'aller manifester avec elle devant la statue de Jeanne d'Arc le 1er mai ni d'aimer quelqu'un qui tire précisément sa raison d'être de ne pas être aimé et même d'être détesté.

Et c'est bien pour cela que même si ça me démange souvent (trop fort ce soir manifestement...), en règle générale, je ne poste plus sur les fils où elle intervient. C'est aussi pourquoi en dépit de l'envie il ne faut pas que les modérateurs réagissent : je n'ai aucune envie qu'on lui fasse plaisir ! Une sanction, non : ça va encore lui permettre de jouer les martyrs et les incomprises ! Mais si on essayait le boycott : dès qu'elle arrive sur un sujet pour le polluer, nous on s'en va ?

Je sais, vous allez me dire qu'il n'y a aucune raison de laisser le champ libre au plus odieux, ou, pour reprendre ma comparaison politique, de capituler devant la bête immonde, mais rien ne nous interdit d'échanger nos avis par PM, et tant pis si le monde d'EI tout entier ne peut pas profiter de la finesse de notre esprit, de la pertinence de nos remarques, de la légèreté de notre style...

Date de publication : 21/05/2006 23:35
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tout à fait d'accord avec toi yingyang,

Date de publication : 22/05/2006 06:26
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi aussi, tout à fait d'accord avec yingyang... et de ce pas je

Date de publication : 22/05/2006 09:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit:
Bon : on nous demande de nous scandaliser sur commande. Déjà, la méthode me semble douteuse (et peu efficace : il vaut mieux s'adresser à la FFE (qui ne fera rien comme d'habitude), ou à des instances politiques).
Alors, un peu de sérieux : mieux vaut connaître le dossier avant de saisir cette perche un peu trop facile que l'on nous tend. Si vous écrivez dans ce forum, allez jusqu'au bout en fournissant l'ensemble des données.

Scholie, cette réponse que vous avez su faire concernant la fermeture anoncée de la salle de Castelnau-le-Lez (34) s'applique à vous. Présentez-nous ce que vous jugez scandaleux dans ces comptes. Vous avez le droit de consulter les comptes de la Fédé et même de vous présenter aux prochaines élections pour faire meilleur usage de la manne que représentent nos licences. Seul problème pour cela, il faudra convaincre du bien fondé de vos démarches et j'en doute puisque vous faites rarement l'unanimité lors de vos interventions.

Date de publication : 22/05/2006 09:48
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne sais pas s'il y a un scandale ou non dans les comptes
(et je pense que non)
mais curieusement on trouve plein d'informations sur le site de la FFE mais pour certaines infomartions il faut aller les demander en se déplaçant au siège de la FFE ou par les ligues.

Exemples : le document rédigé par les sélectionneurs lors des sélections aux championnats du monde, les règles de sélection en pôle etc ...

Cela donne parfois l'impression que l'on n'a pas trop envie que ces informations soient disponibles aisément.

Mais le président n'a-t-il pas dit :

"DISCOURS DE FREDERIC PIETRUSZKA APRES SON ELECTION A LA PRESIDENCE DE LA FEDERATION FRANÇAISE D'ESCRIME, LE 20 MARS 2005 :

...

"Notre tâche doit être dictée par la communication C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

Alors pourquoi ne pas publier ces informations sur le site de la FFE ?

Date de publication : 22/05/2006 11:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tiens, tiens...

Il y a longtemps que fencer71 n'avait pas parlé des règles de sélection...

Mais alors, les phrases du genre :"Cela donne parfois l'impression...", franchement on s'en passerait.

Soit ces infos sont disponibles, soit elles ne le sont pas.

Soit tu as des infos comme quoi elles ne doivent pas être publiées et tu nous le prouves, soit tu émets juste le souhait de les voir publiées.

Mais ma remarque est valable pour les comptes.

Date de publication : 22/05/2006 11:50
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Alors fencer71, toujours frustré par une non sélection...

Date de publication : 22/05/2006 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui mais c'était en 1924 ! (la non selection)


De vos remarques aussi on peut s'en passer ...

Je trouve simplement qu'à l'ère de l'internet, dire qu'un document de quelques pages est visible par tous ... mais à condition d'aller au siège de la FFE ne peut que susciter le doute, surtout au vu de la profession de foi tout-communicante du président.

Date de publication : 22/05/2006 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit:
Cela donne parfois l'impression que l'on n'a pas trop envie que ces informations soient disponibles aisément.

Mais le président n'a-t-il pas dit :

"DISCOURS DE FREDERIC PIETRUSZKA APRES SON ELECTION A LA PRESIDENCE DE LA FEDERATION FRANÇAISE D'ESCRIME, LE 20 MARS 2005 :

...

"Notre tâche doit être dictée par la communication C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

Alors pourquoi ne pas publier ces informations sur le site de la FFE ?


Merci fencer71, pour avoir résister aux porte-flingues de la FFE si nombreux à tenter de nous faire taire.

Et, merci fencer71, pour cet exemple éclairant, et pour avoir compris la philosophie de ce que j'exprime.

Effectivement, voilà le scandale : les 60 000 licenciés n'existent pas aux yeux de la FFE puisqu'elle ne s'adresse pas à eux.
Et effectivement, c'est parce qu'elle cherche, ses dirigeants, à câcher leur politique, c'est-à-dire ce pour quoi ils ont été élus.

Je souhaite bon courage à ceux que cela n'intéresse pas : par exemple, pourquoi la part FFE de la licence va augmenter de 10%. Pourquoi, et même pourquoi pas ?
Apparemment, cela n'intéresse pas certains, prêt à se faire prélever sans comprendre.
Personnellement, je souhaiterais savoir pourquoi, et qu'on me le dise sans que j'ai à le demander : C'EST LE BOULOT DES DIRIGEANTS DE LA FFE ILS ONT ETE ELUS POUR CA.

Citation :

NicoNunivu a écrt :
Vous avez le droit de consulter les comptes de la Fédé

Et, non, je ne ferais pas un procès à la FFE pour obtenir ces comptes : les licenciés doivent INFORMÉS a priori : c'est le devoir de n'importe quel dirigeant dans un monde qui ne marche pas sur la tête : rendre des comptes cela fait partie du job.
Cela devrait sembler parfaitement normal aux yeux de tous.

Date de publication : 22/05/2006 12:51
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
Accro
Accro


Informations utilisateur
dis moi scholie tu crois ce que tu écris ?

Date de publication : 22/05/2006 13:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une petite question innocente : combien de clubs rendent publics leurs comptes sur leur site internet (quand ils en on un bien entendu)?

L'exemple peut parfois venir de la base également.

Date de publication : 22/05/2006 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit:
Une petite question innocente : combien de clubs rendent publics leurs comptes sur leur site internet (quand ils en on un bien entendu)?

L'exemple peut parfois venir de la base également.


Je suis bien d'accord, et c'est pour cela que j'ai écrit :

Citation :

scholie a écrit:
Peut-être les délégués de ligue ne sont-ils pas les mieux placés pour transmettre ses comptes, tant on sait qu’également les ligues n’ont pas toujours une volonté de clarté pour leurs comptes. Tout comme les clubs, et de manière générale les associations. On a déjà vu dans les associations (pas seulement d'escrime) des trésoriers éviter de donner le moindre document qui les engagerait, ou simplement, précisant en les donnant, qu’il ne faut surtout pas les diffuser.


Cela dit, pour la FFE c'est beaucoup plus grave, compte tenu de sa mission de service public, de sa taille (une petite entreprise ne met pas ses comptes à dispo, une grosse, oui), et de SES MOYENS : car elle a une vraie et belle comptabilité contrôlé par un commissaire au compte.

Il ne reste plus aux licenciés que de l'avoir en main pour comprendre la politique menée, dont ils sont les derniers informés...

Date de publication : 22/05/2006 14:09
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit:
Une petite question innocente : combien de clubs rendent publics leurs comptes sur leur site internet (quand ils en on un bien entendu)?

L'exemple peut parfois venir de la base également.
Un tres gros club comme le RCF edite en brochure ses rapports financiers chaque annee,avant l'AG ; les suivis intermediaires sont affiches au secretariat et consultables par toute personne y penetrant.....certaines sections en font de meme sur leurs lieux d'activites......mais ,il n'y a pas lieu de s'en glorifier,etant donne la taille de la structure et le nombre de ses salaries :la FFE ,en comparaison, est une PME ,employant peu de gens, et fonctionnant avec des elus et des fonctionnaires detaches,dont la culture est fondamentalement differente....on peut le deplorer ou bien souhaiter rester dans les habitudes du sport amateur. A l'heure ou nous sommes menaces d'OPA par un groupe industriel, je suis partage

Date de publication : 22/05/2006 14:45
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Il semble qu'en 12 pages ont ait largement eu le temps de faire le tour de la question, puisque ce sont toujours les memes arguments qui sont resservis en boucle, avec une belle constance, mais sans plus pouvoir faire avancer ce dialogue de sourds, qui s'écarte du sujet initial.

Par ailleurs, il n'appartient à aucun membre d'Escrime-Info de répondre à une question relevant de la seule FFE.

Sujet cloturé.

Date de publication : 22/05/2006 14:52
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le SCANDALE des comptes de la FFE
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour information, les comptes sont présentés dans le compte-rendu de l'AG du 13 mai dernier.... Comme quoi, il suffit parfois d'attendre un peu avant de crier au loup (ou au scandale !).

PS : le sujet reste verrouillé.

Date de publication : 30/06/2006 11:01
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales