https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
337 utilisateur(s) en ligne (246utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 337

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







le qcm o lala !!!
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi je suis une sabreuse et j'ai passer mon qcm pour etre arbitre regional et je suis tomber de haut lorsque j'ai vu les question et la petite marge d'erruer qu'il nous laisse sur 30 question en doit avoir un minimum de 26 ce qui est extrement peu surtout lorsque l'on voit la tete des question

1 la longueur d'un fil de masque
2 la longueur d'une fleche au sabre ( 3cm 3.5 cm 4 cm)
3 une piste est plane volumique ou est une sphere
...............

donc au final personne ne la eu et comme sa le nombre d'arbitre diminu et apres sa fait des probleme un peu partout

pour eviter certain probleme d'organisation il faut parfois retourner a la source !

Date de publication : 02/10/2003 21:13
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne t'en fais pas Flora, nulle part ce qcm n'a été réussi....
J'ai proposé sur un autre fil que les responsables du qcm en question le mettent en ligne avec la bonne réponse (selon eux) mais jusqu'ici cela n'a pas été suivi d'effet . Il serait amusant de faire passer ce qcm en début d'épreuve ce dimanche et d'en écarter tous les arbitres qui ne le réussiraient pas , ainsi que demettre de leurs fonctions les cadres techniques qui ne feraient pas mieux...
amusant non ??

Date de publication : 02/10/2003 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: posons nous la question de fond
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon cher jseni et toi flora lorsque j'ai vu le QCM régional j'ai pendant que les autres le passaient fait de même et j'avais une arbitre régionale qui ayant arreté 3 ans avait décidé avant de reprendre du service de repasser le qcm
nous avons eu 27 donc nous avons réussi l'examen
je te concede qu'elle à été la seule des candidats officiels a réussir.
Peut etre devrions nous repenser nos méthodes pédagogiques pour l'enseignement du réglement pour ma part je suis entrain de paufiner un outil pédagogique que j'avais mis en place pour passer l'international. il est a votre disposition sur simple demande

Date de publication : 04/10/2003 17:03
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Au fait....
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quand aurons nous les résultats???? Je suis arbitre régionale à l'épée et j'ai passé le qcm de départemental au fleuret cette année histoire d'avoir une arme conventionnelle.... Mais d'après ce que je lis, je ne risque pas d'avoir eu la chance de l'avoir.....

Date de publication : 04/10/2003 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
si peu etre que tu l'aura bonne fee car moi je ne sias pas comment il etait pour le fleuret



Date de publication : 04/10/2003 20:39
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
moi je trouve sa dommage de mettre un tel barrage car il y aura de moin en moin d'arbitre si il y a un tel QCM chaque année et la fd sera tres embeter si il n'y a pas asser d'arbitre et oui

Date de publication : 04/10/2003 20:41
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: un peu truqué
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ta réponse cher schneid est faussée
Tu teste un QCM pour régional en formation alors que tu es international si j'en crois le site FFE; à priori tu pratique l'arbitrage depuis longtemps
Pas comme les candidats régionaux qui sortent du "jeune arbitre"
C'est comme si on demandait à un prof agrégé qui a des terminales depuis 10 ans de passer l'épreuve de sa matière au bac; il réussit bien évidemment; les gamins se plantent; ils sont donc nuls et ne bossent pas, un peu court comme explication non ?
Ne faut-il pas penser au contraire que le contenu de l'épreuve n'était pas du tout adapté pour un DEBUT de formation et surtout ne pas rendre les clubs responsables de tous les maux de la terre?

Date de publication : 04/10/2003 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: résultats
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
comme bonne fée je me demande qui a reçu ses résultats officiels

Date de publication : 04/10/2003 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Mon cher jseni et toi flora lorsque j'ai vu le QCM régional j'ai pendant que les autres le passaient fait de même et j'avais une arbitre régionale qui ayant arreté 3 ans avait décidé avant de reprendre du service de repasser le qcm
nous avons eu 27 donc nous avons réussi l'examen
je te concede qu'elle à été la seule des candidats officiels a réussir.
Peut etre devrions nous repenser nos méthodes pédagogiques pour l'enseignement du réglement pour ma part je suis entrain de paufiner un outil pédagogique que j'avais mis en place pour passer l'international. il est a votre disposition sur simple demande


Hé hé tu avoues !!! quand même 3 erreurs sur 30 questions ( 1 match d'ED..) concernant des points de règlements = 3 erreurs d'arbitrage concernant des points de règlement ... grave ça...

T u abondes donc dans le sens que ce qcm était largement surcoté !!!

Date de publication : 05/10/2003 23:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je te le concéde
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et surtout je concede que c'est plus difficile quand c'est sur une page blanche que quand on est dans le feu de l'action, pourquoi pas faire comme pour le permis de conduire a base de séquence video
C'est peut-etre idiot mais c'est une idée.

Date de publication : 06/10/2003 06:39
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ayant passé ce qcm au fleuret sans y avoir été préparé (je croyais passer à l'épée..), ce qui m'a le plus surpris était le flou qui encadrait chaque question.
Entre les imprécisions de l'énoncé et les "pièges" à base de tournures de phrases similaires-à-peu-de-choses-prés il était bien compliqué de se mettre en situation.
Je pense que le barême était soit trop élevé au vu des questions, soit qu'il aurait fallu poser des questions plus claires et précises avec un barème cette fois assez élevé.
Dans notre ligue nous étions environ 30 à 40 à passer le diplome et je crois qu'il y a seulement 3 à 5 admis. Sachant que la plupart des personnes présentes arbitraient depuis longtemps et remplissaient parfaitement cet office, je me demande comment vont se dérouler les compétitions sans ces arbitres....

Date de publication : 13/10/2003 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai appelé la ligue pour autre chose et j'ai eu mon résultat : je n'ai pas réussi le QCM de fleuret....

Bon, d'un autre côté, je suis quand même arbitre régionale à l'épée, mais je me demande si je le serais si j'avais passé le QCM cette année.....

Date de publication : 13/10/2003 19:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense qu'on se trompe un peu....
Ceux qui ont réussi le qcm sont ceux qui avaient vraiment révisé, et c'est tout !

Combien de candidats y sont allés les mains dans les poches, se reposant sur leurs acquis??

Je concède que la prochaine seuls les motivés le passeront et je pense qu'ils le réussiront :)

Pour les avoir lus les qcm départementaux et régionaux étaient faisables, pour peu d'avoir réviser correctement le RI et le réglement des épreuves de jeunes.

Date de publication : 13/10/2003 20:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
La question 3 propose-t-elle trois choix (plane, volumique ou sphere)? ou deux ? (plane volumique ou sphere)

Parce que plane volumique je pense que ca ne veut rien dire

Date de publication : 13/10/2003 21:25
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Harlock
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Harlock, tu apportes vraiment de l'eau au moulin, c'est formidable. Je pense qu'il faut que tu ailles lire le fil sur "journée de l'arbitrage, le bilan" et que tu nous donnes ensuite une opinion qui tienne compte de ce qui a déjà été dit. Ca nous évitera de reprendre le débat à zéro et de répondre à des arguments stériles.

Date de publication : 14/10/2003 00:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plane volumique ...
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'après les règles de syntaxe française, s'il y a une virgule entre deux mots, ils doivent être regardés comme indépendants l'un de l'autre. En plus, ce sont tous deux des adjectifs, donc volumique ne définit pas plan(e).

La ou ca se corse à mon avis, c'est à partir du "ou", parce que si tu lis bien, volumique et sphère sont alors sur le meme niveau, et sont considérés comme juxtaposés à plan, c'est à dire qu'ils définiraient tous les deux le mot plan. Le choix ne serait donc pas entre plan volumique et sphere, mais entre plan voluimique et plan sphérique

Ca devient intéressant non ?

De surcroit sphere n'est pas un adjectif. Donc si le mot sphere a employé à la place du mot sphérique (je n'ai pas vu l'intitulé) alors là je n'ai pas d'interprétation, parce que je n'ai jamais vu un nom commun venir définir un adjectif. Si quelqu'un a un exemple, je serais intéressée à le connaître.

De toutes façons, cette question là, vous devriez connaitre la réponse, parce qu'en tant que tireur, elle vous intéresse aupremier chef quand vous êtes en bout de piste avec un pied dehors.....:)))

Date de publication : 14/10/2003 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
et surtout je concede que c'est plus difficile quand c'est sur une page blanche que quand on est dans le feu de l'action, pourquoi pas faire comme pour le permis de conduire a base de séquence video
C'est peut-etre idiot mais c'est une idée.


Tout a fait d'accord avec une épreuve type code (je pense que avant les personnes qui pasqsaient le code devait connaître par coeur par exemple les endroits où ils étaient interdit de stationner et ils les récitaient alors que aujourd'hui on apprends à les reconnaître (différence importante)). en tant qu'arbitre surtout en ce qui concerne les niveaux régionaux et départementaux) je pense qu'il est totalement inutil de savoir la longueur du croco et d'autre chose de ce genre, on devrait plus porté ( en tout cas en ce qui concerne les armes conventionnelles) sur les priorité et les cartons a donné.

Autre point qui me paraît simpa il font l'examen avant la formation (élémentaire????). Mais bon c'était une première mais avec 10% de recu un peu partout essayé de créer des vocations d'arbitres!!! (autant essayer médecine (taux de réussite analogue )

Date de publication : 14/10/2003 17:38
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales