https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
178 utilisateur(s) en ligne (122utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 177

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







[Sondage] Tête de pointe ....
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut à tous,

Je désire acquérir une épée électrique et reste perplexe devant le choix de la tête de pointe ....
Allemande ou Française ?
Kkun pourrait il m'indiquer les avantages / inconvénients de chacune et les expériences et remarques personnelles de chacun seront aussi le bienvenue.

Merci d'avance.

P.S : Au fait, c koi la différence ?

Date de publication : 24/09/2003 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout depend... J'ai eu de mauvaises experiences avec certaines tetes de pointes francaises, et maintenant je ne prend que des allemandes.

Ceci dit, cela etait il y a quelques annees, j'ai entendu dire beaucoup de bien des tetes de pointe francaises de Sport 7 par exemple.

En fait, le choix n'est pas si important que ca, il faut juste s'assurer de toujours prendre la meme chose, une fois que ton choix est fait.

N'hesites pas a commander une de chaque pour essayer et decider par toi meme ce que tu preferes...

Personnellement, je trouve les allemandes plus fiables et moins em...nuyeuses a regler.

Une chose est sure, se tenir a l'ecart des tetes sans vis, qui ne sont a mon avis pas encore au point (aha!). L'idee est bonne, mais l'execution est pas top: elles sont difficiles a regler, coutent plus cher, et demandent un gros investissement puisque les ressorts sont differents, les embases de fils sont differents, bref, c'est la cata!


Date de publication : 24/09/2003 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La différence entre une tête allemande et une française ?
Je serais tenté de dire aucune mais les puristes vont me tomber dessus... La tête française de S7 pour ne pas la nommer est une pointe en acier et non pas en plastique ce qui la rend moins fragile qu'une tête française plastique de chez Pr.... par exemple .En épée la tête acier française est arrivé à coulissement identique à l'allemande ce qui la rend sensiblement identique à l'allemande reste maintenant le prix env 7 € pour un kit epée français et le triple ou pas loin pour l'allemand.Moi je trouve que la qualité en pointe française est aussi bonne que la qualité allemande ce qui n'etait pas le cas il y a quelques années.Dans ceux qui ont répondu au sondage certains semblent avoir essayé une pointe étrangère qu'est ce que c'est ? chinoise ? russe ?

Date de publication : 24/09/2003 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
sans conteste allemand. ca a une meilleure longevité, ca se deregle moins.. moi ca me suffit pour faire mon choix.
En tout cas pour les vis de tete de pointe celles allemandes explosent pas pour un oui ou pour un non comme les francaises.
Et puis t'en vois souvent des champions avec des tetes de pointe pas allemandes? Moi je me souviens pas en avoir vu....

Date de publication : 14/10/2003 00:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
a je peut pas d'aider car je fait du fleuret mais jutilise des tete de pointe française

Date de publication : 14/10/2003 20:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En prenant en référence le matériel distribué par Allstar-Escrime Diffusion, la tête de pointe allemande est largement au dessus de la tete française:
- qualité de fabrication régulière et ajustement donnant un meilleur coulissement
- les fils ne se détachent pas du plot dans la tete
- les vis sont plus costaudes
- les ressorts de poussée(gros ressorts) sont tarés à 800 g , alors que les ressorts français sont à presque 900
(réglementaire, mais pas sensible)
- les fils sont plus solides et plus elastiques, moins de décollages
Pour les tireurs ayant leur propre matos et en prenant soin, n'hesitez pas.
Pour le matos du club je fais un montage mixte, plus économique:
- embase et tete de pointe française
- ressorts et fil allemand (c'est le meme diamètre, contrairement au fleuret).

Surtout ne mélangez pas plusieurs fournisseurs dans une meme tete de pointe, la standardisation n'est pas enore là!


Date de publication : 16/10/2003 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ben moi je suis plutot adepte de la point francaise. J'ai tout les temps des mésaventures avec les pointes allemandes qui restent coincées dans l'embase après une touche portée avec un peu trop de force peut être. À ce moment ca prend l'espèce de petit outil (dont je ne connais pas le nom) pour arrenger l'embase et ca prend beaucoup de temps et en plus il coute cher cet outil miraculeux (50$ ici, ca veut dire environ un peu plus de 30 euros peut-être, probablementy moins cher quand ils sont achetés en France) mais qu'importe, moi les pointes allemdandes je les ai rayées de ma liste.

En plus, j'utilise les pointes italiennes, mais mois, parce qu'ici, elle sont plus difficiles à trouver... donc beaucoup plus cher.

Date de publication : 16/10/2003 16:50
A[i][b][size=large][c
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci pour vos remarques, et je profite de mon experience pour vous faire part de mes constats.
J'ai acheté un épée complète TOP de TOP chez Allstar Diff. il y a un mois pile ( tête allemande ) pour ce qui nous concerne et ....
Hier soir entrainement et ... Panne !
Plus de touche ???? Epée H.S
Dégouté je change (merci mon club, toi je t aime) et fini ainsi.
Décider à reparer ce tord je me rappele des remarques de mon MA voyant mon arme H.S si vite : Démontes la tete et remontes !
Je m'execute et verifie les plots ... ok ... remets la tete et test ... nok (tout ca vis ôtée) ... je retire un peu le ressort de contact, test et OK
Résultat : une tête de pointe Allemande "fiable" a une durée de vie de ??? 1 mois ? ou est ce ma chance qui a frappée ?
je précise que la lame complète est une TOP LINE BF Bleu donc un montage/reglage usine d'une lame haut de gamme et que je pense etre tres attentioné envers mon matos et Ma Belle Epee en particulier ...

@+ & Bonne escrime à tous.

Date de publication : 16/10/2003 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les têtes de pointes allemandes sont bien meilleures que les francaises car elles sont plus solides

Date de publication : 17/10/2003 19:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
marmotte dis bien que tu pârle du fleuret!!!
donc moi au fleuret: tètes allemandes vachement plus solides (des fois la bague se dévisse mais c'est quedalle) et puis si embase bloquée un pti coup d'alésoir et c'est reparti!!!!

Date de publication : 17/10/2003 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout d'abord la différence entre les tetes allemandes et les tetes françaises est la suivante:
Il faut d'abord savoir que le corps de la tete allemande est plus épais que celui d'une tete française -> il y a donc moins de jeu entre la tete et l'embase avec une allemande. De plus le corps de la tete allemande est biseautee, ce qui avec le jeu evite d'abimer l'interieur de l'embase (ce qui peut bloquer la tete).
En conclusion je te conseille d'acheter du materiel allemand, il est beaucoup plus fiable.

Date de publication : 18/10/2003 00:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: tete de pointe allemande et ressort de contact
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans quel contexte je donne mon avis: je suis un fort médiocre tireur vétéran venu à l'escrime depuis 4 ans, mais j'ai été pendant 3 ans l'armurier du club, et j'ai deux gamins qui tirent en compete (un minime, un cadet). Donc quelques dimanches passés à l'atelier à faire des réparations et à essayer d'améliorer la fiablité. Avec une épée bien vérifiée avant la compète, les gamins font toute la compete avec la même épée.

Pour le problème de contact soulevé par Verso, il arrive que les ressort de contact soient plus ou moins bien montés, même par les distributeurs de matériel.

Moi, même sur une épée neuve, j'ouvre toujours la tête de pointe pour vérifier que le ressort est bien en place.

Je vérifie aussi, avec des cales d'épaisseur de mécanicien que le contact ne s'allume pas à 0.40 mm , et s'allume à 0.25 mm.

Pourquoi 0.40, alors que la réglementation est à 0.50:
1) parce que la réglementation prévoit qu'une pige réglementaire mesure 0.5 mm +/- 0.05 mm. Celle de votre arbitre peut donc mesurer 0.45 mm!
2) parce que les arbitres mesurent parfois sur la partie bisautée de la tête de pointe, ce qui fausse la mesure
3) parce que cela laisse un peu de marge si la ressort se tasse en cours de compet'

Pourquoi 0.25, alors qu'on a intérêt à avoir la tête la plus sensible possible:
Parce que le réglage au centième près en dessous des 0.40 ci-dessus n'est pas possible avec un système mécaniquement aussi rustique que ce ressort vissé. 0.25 me semble un bon compromis.

Attention: si un ressort est trop rentré, changez-le. L'étirer n'est qu'un dépannage très provisoire, il se retassera vite. Et ce n'est pas ce que ça coute. Quand vous approchez du réglage final, vissez par 1/4 tour pour ne pas le dépasser.


A noter aussi que le plot du fil de tête allemande comporte un tube guidant le petit ressort, et évite que les ressorts se mettent en travers comme dans les têtes françaises. C'est aussi pour ça que j'utilise toujours des fils allemands, meme avec des embases et tetes françaises.



Date de publication : 21/10/2003 13:45
Quelqu'un qui n'aime ni les chiens ni les enfants ne peut pas être entièrement mauvais. (W.C. Fields)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pareil
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pareil, j'utilise du fil allemand pour le guidage du ressort de pige et de la pointe francaise. Lors du montage une goutte de WD40 pour que cela coulisse bien et une épée réglée en 10mn me fait le samedi et le dimanche en circuit national...bon OK je n'ai jamais utilisé mon épée au dela du tableau de 32 le dimanche, mais dès que je depassse ce stade je vous tiens au courant

Date de publication : 26/10/2003 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pareil
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les francaise elle se pete tous le temps

Date de publication : 23/11/2003 12:16
Il importe peu de descendre du singe ;
le tout est de ne pas y remonter.

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pareil
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi j'utilise des têtes allemandes car les fra,ncaise se pete tout le temps.

Date de publication : 23/11/2003 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pareil
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je préfère aussi les têtes allemandes au fleuret, a l'épée je sais pas...

Date de publication : 16/12/2003 15:46
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pareil
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les allemande sont beaucoup mieux pour les bingo

Date de publication : 16/12/2003 16:07
Il importe peu de descendre du singe ;
le tout est de ne pas y remonter.

Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pareil
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Allemandes au Fleuret
"Sans vis" à l'épée

Date de publication : 16/12/2003 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pareil
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sans vis au fleuret et a l' épée, sans rien au sabre

Date de publication : 29/12/2003 18:34
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pareil
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tete de pointe ou casque à pointe les allemandes restent les meilleurs..... car on ne fabrique pas des tetes en thaillande nous les allemands.... mais chez nous!!

Date de publication : 29/12/2003 23:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales