https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (121utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 186

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Comment gérer un club aujourd'hui
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à toutes et tous,


Présidents de clubs, Maitre d’armes, ou bureau de clubs ce message s’adresse à vous ;


Depuis des années, c’est la même rengaine, il faut saisir les licences des nouveaux, faire les demandes de subventions, aménager les horaires en fonction des créneaux d’entrainement, faire attention au suivi des certificats médicaux, surclassements, stages, entrainements, et j’en passe ....
Cette lourdeur administrative en décourage plus d'un et on comprend aisément pourquoi.

Et au final, quels résultats ? Qu’est qui intéresse vraiment un président de club ? Peut être d’avoir une visibilité du % de turn over en fonction des catégories d'âge, de sexe, d'années de pratiques, ou encore établir une relation avec son besoin de pratiquants en fonction des armes, etc.
Et nous les maitre d'armes, quelle visibilité avons-nous de nos licenciés?
Avez-vous le temps d’établir un ratio entre la présence à l'entraînement et les résultats en compétitions ? Avez-vous des données réelles par rapport à vos licenciés, ex : courbe de progression en compétition saison 2000-2001, indicateurs d’intérêt du pratiquant, dossier médical plus complet, gestion du matériel, etc.

Par manque de temps ou de connaissances, nous ne suivons pas au mieux notre club, trop occupé à gérer l’urgence administrative.

Je viens par ce post vous demander votre contribution à un projet ambitieux. En effet, dans un premier temps exposez nous vos idées pour faire avancé un club, imaginez qu’un logiciel travaille pour vous, et vous fait gagner du temps … que ce logiciel soit consultable partout, à partir du moment qu’il soit sur une connexion internet …

Je travaille dans une entreprise de développement informatique qui désire vous faire gagner en efficacité, en performance et en suivi. Nous avons déjà une liste de réflexion sur le sujet, mais toutes les idées sont bonnes à prendre, j’attends donc vos idées.


Merci d’avance,

Date de publication : 11/04/2006 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gérer un club aujourd'hui
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous avons peut-être trouvé la solution en embauchant en contrat aidé une secrétaire comptable qui en plus de s'occuper du premier niveau de comptabilité (saisi des écritures, rapprochements, feuilles de paye et déclarations sociales), travaille sur l'accueil et l'information des adhérents, mais également sur les statistiques ennoncées dans le post précédent.

En plus de donner du temps aux bénévoles pour réflechir sur l'avenir du club, sur les dossiers de demande de subvention et sur les partenariats à entretenir et à créer, elle permet d'avoir une lisibilité sur l'ensemble de l'association.

Pour info, le contrat aidé est un CAE qui est pris en charge à 90% par l'Etat (base SMIC) et qui bénéficie aux personnes allocataires de minima sociaux.

Ce qui reviens à 70 € Toutes Charges Comprises par mois pour 80 h de travail mensuelles.

Date de publication : 11/04/2006 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gérer un club aujourd'hui
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai que ce type de logiciel ou une secrétaire comptable peuvent rendre pas mal de services.
mais avant qu' on trouve un programme pour vérifier si les gamins qui partent en compet sont en règle (fringues aux normes , licence pas oubliée , certifiat médical portant la mention escrime en compétition fourni au club , fleurets au poids, blason sur la manche de veste ....et j' en passe ) il poussera des bourgeons sur les arbres a cames !

Date de publication : 11/04/2006 11:48
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gérer un club aujourd'hui
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour information, une secrétaire n'est pas forcement former en tableaux croisés dynamiques et autres complexes ...
A titre d'information, il faudra compter trois fois moins cher qu'un contrat aidé, pour l'utilisation de ce logiciel ...

A bon entendeur, salut,


Date de publication : 12/04/2006 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gérer un club aujourd'hui
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Certainement, mais il y a également des avantages aux contrats aidés :

1 - le contact avec une personne de la part des adhérents, chose que ne pourra jamais faire un ordinateur,

2 - Le principe de l'association citoyenne qui participe à l'insertion des personnes en difficultés,

3 - l'image donnée à l'extérieur, incomparable.

A bon entendeur..........

Date de publication : 12/04/2006 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gérer un club aujourd'hui
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est bien beau tout ça et je ne suis pas contre faire évoluer ce genre de chose,mais dansmon club, no fait comment? Je m'explique un tout petit peu. Je suis dans un petit club de province, où la subvention municipale ne dépasse pas 450 euro par an. Le maître d'armes est bénévole et a donc un autre boulot très prenant. Le président du club a lui aussi un boulot très prenant. Cela dit, ça n'empêche pas notre club d'avoir eu trois sélections aux mondes cadet ou junior et trois aux mondes vétérans,ainsi que des bons résultats au niveau national.
Je me demande donc comment, dans la situation de notre club,on peut mettre en place ce genre de choses.
Je ne suis absolument pas contre un logiciel desuivi et de gestion, mais je crois que cela ne peut se mettre en place quepour des gros clubs.

Date de publication : 12/04/2006 10:32
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gérer un club aujourd'hui
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le principe de ce post n'est pas de condamner le logiciel, mais de proposer à des personnes un outil de travail leur permettant de faire évoluer les choses.

Alors effectivement, le logiciel à un coût, mais après il faut voir ce qu'il peut faire
Par exemple, savez vous que vous vous pourez générer des dossiers de sponsoring adapter à votre région et secteur !!!!

C'est évidement un exemple parmis d'autres, mais qui peut interesser certains clubs.



Date de publication : 12/04/2006 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gérer un club aujourd'hui
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Yannou, tu demandes des avis : ne reproche pas ensuite aux membres qui t'ont répondu de l'avoir fait !

Par ailleurs, puisque tu as placé ce sujet dans la rubrique "vie du club", ne sois pas surpris si l'on te répond quelles solutions on a trouvé, ici ou là, pour faire face aux questions que tu soulèves.
En se passant de ton logiciel !

Mais puisque ta question porte principalement sur un logiciel de gestion, je la replace dans la rubrique adequate : "informatique et logiciels".
De même que la précédente discussion que tu avais ouverte recemment sur le même sujet : Logiciel de gestion d'associations sportives "escrime"

Enfin, un petit rappel préventif :
Le forum ne doit pas être un lieu d'achat ou de vente sauf autorisation de l'administrateur. Cf. FAQ

Date de publication : 12/04/2006 18:07
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gérer un club aujourd'hui
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Nous vous invitons à télécharger et à tester FACILASSO : logiciel de gestion de clubs sportifs, à cette adresse http://www.facilasso.com. Ce logiciel est déjà en exploitation dans plusieurs centaines de clubs sportifs et notamment dans des clubs d'escrime.
Notre équipe est prête à adapter FACILASSO pour gérer vos spécificités.
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes et aide au démarrage.

Cordialement
Patrice
L'équipe FACILASSO
support@facilasso.com
www.facilasso.com

Date de publication : 18/05/2006 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales