https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
337 utilisateur(s) en ligne (235utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 335

mat33, pap13, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Florilège du pire de... EI
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Pourquoi pas. MAIS, je redis ce que j'ai déjà répondu à ce type d'argument : alors, on doit récompenser de la même manière le champion poussin... cadet... senior... vétéran... Pour qui aussi la compétition a été dure à leur niveau. Si on veut faire dans l'égalitarisme, il faut aller au bout de sa logique: égalité entre les catégories de sexe, et entre les catégories d'âge. Ce n'est pas mon avis, cela dit. Je trouve plus simple et tout à fait juste de récompenser les plus les plus forts, toutes catégories confondues.


Je suis tout a fait d'accord avec toi sholie
c'est que si on veut faire l'égalité il ne suffit pas de le faire entre les catégories de sexe mais il faudrait aussi le faire pour toute les catégories confondues

Mais le faite de commencer par un bout amènera peut etre l'égalité pour tous.

Date de publication : 16/05/2006 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Florilège du pire de... EI
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ça serait marrant, les mêmes récompenses pour tout le monde, des poussins avec des lots (rasoirs électriques...) c'est les papas qui vont pousser les petits !

Blagues à part, je trouve bien de récompenser les garçons comme les filles, au fleuret, comme à l'épée ou au sabre.

ou sinon, pour qui la plus grosse récompense ? au sabre parce que nous avons une championne française ?

par contre je commence à voir dans certaines compet loisirs les mêmes lots ! une avancée non ?

Date de publication : 16/05/2006 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Florilège du pire de... EI
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
AU SECOURS LES MODOS !
La page s' étire en longueur
et ça devient de plus en plu difficile a lire..

Date de publication : 16/05/2006 14:20
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Florilège du pire de... EI
#64
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ce débat est totalement absurde puisque chacun est convaincu de la justesse des catégories.
Restent des préoccupations d'ordre purement économiques :
1) plus grand nombre de concurrents = récompense plus importante. Quelle suprise!!!!
2) on ne peut blamer des organisateurs de zapper une catégorie par peur du manque de concurrent(e)s ou alors organisez-les donc ces compétitions miracles!
3) une plus grosse cagnotte au niveau des droits devrait engendrer une plus grosse récompense aux acteurs. A Roland Garros, les hommes rapportent plus via les droits télé (cf audimat). A récompenses égales, le ratio gain/audimat est donc plus élevé pour Roland Garros chez les femmes que chez les hommes!!! quel sexisme!!!

Par contre arrêtez de résumer ces "injustices" à du sexisme. on retrouve les mêmes avec l'âge, le lieu (Paris ou Corse même combat?) ou tout simplement avec l'arme (épée et sabre, même combat? ). C'est de la simple logique financière, ni plus ni moins!

Date de publication : 16/05/2006 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Florilège du pire de... EI
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
AU SECOURS LES MODOS !
La page s' étire en longueur
et ça devient de plus en plu difficile a lire..


C'est corrigé.
Info : quand on cite du texte, il existe un bouton "Citation" qui permet de le faire directement.
Et sinon si on utilise les icônes au dessus du cadre de réponse, c'est la dernière à droite (celle avec le phylactère) et pas l'avant-dernière (avec <>).
C'est ce qui avait provoqué l'étirement de la page.

Date de publication : 16/05/2006 15:05
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Florilège du pire de... EI
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit:
Ce débat est totalement absurde puisque chacun est convaincu de la justesse des catégories.
Restent des préoccupations d'ordre purement économiques :
1) plus grand nombre de concurrents = récompense plus importante. Quelle suprise!!!!


C'est ce qui se passe en Espagne. Dans le cahier des charges de leur circuit national, les récompenses représentent un pourcentage du montant des inscriptions.

Maintenant pour ceux qui pensent que les champions de France seniors sont plus récompensés que les champions de France cadets, la FFE donne exactement la même chose à chacun, c'est à dire une médaille.
Maintenant, les organisateurs peuvent décider de rajouter des lots supplémentaires, qui peuvent être ou non les mêmes pour les hommes et les femmes, et qui peuvent ne pas être les mêmes selon les organisateurs. Mais il n'y a rien qui dit quoi que ce soit dans le cahier des charges.

Date de publication : 16/05/2006 15:29
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


C’est la lutte finale
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit :
Ce débat est totalement absurde

Rom, c’est la voix de la raison.
Enfin, quelqu’un découvre l’absurdité et le scandale de ce débat !!!
Merci Rom.
Il est tant de conclure, et de mettre chacun devant ses responsabilités : on va voir ce que sont ces prétendues blanches colombes qui nous prêchent la pureté de leur intention.

Citation :

Lauchri a écrit :
1) des clubs qui organisent des compétitions le font pour des catégories Hommes mais pas pour les mêmes catégories Filles (ex : Cadets mais pas Cadettes).

Là, je suis parfaitement d’accord. Tout le monde doit pouvoir participer à une compétition, quelque soit sa catégorie. C’est ça, le sport, son véritable esprit.

Citation :

Lauchri a écrit :
2) les récompenses pour les Filles ou les Dames sont souvent plus petites que pour ces Messieurs : taille de la coupe (où se niche la mesquinerie ?), montant des lots...

Et là, je dis cette fois-ci stop !!!
MAIS ce qui est mesquin, ce ne sont pas les différences de récompenses : c’est le fait de réclamer des récompenses.
Parce que, il est là le faux débat : Tu réclames des récompenses parce tu pratiques ton loisir ???!!!
Moi, je suis désolée : quand on pratique pour que cela « rapporte » le plus possible, moi, je n’appelle pas ça un loisir :

VOUS ETES COMPLEMENT PERVERTI PAR LE SYSTEME MERCANTILE !!! VOUS DERAISONNEZ !

Tu te serais grandie de dire simplement que la beauté du sport n’était pas dans la récompense qui pouvait n’être que très symbolique. Là, tu es mesquine en réclamant plus.
Cela ne vole pas bien haut : j’en veux une aussi grosse que le garçon (de récompense).

LE PIRE, C’EST QUE VOUS COLLABOREZ ET VOUS ENCOURAGEZ LE SYSTEME MERCANTILE PAR VOTRE ATTITUDE !!! En réclamant.

Si tu réclames une récompense pour participer, pour t’enrichir, alors tu entres dans un schéma professionnel : de « sport professionnel » (encore une fois, c’est un oxymore).
Cela te plaît le sport pro ???
Et bien regarde bien la réalité, le pire exemple, le football, la pire dérive.
Voilà le résultat de ce système : un hôtel de passe, un bordel, pendant la coupe du monde, accepté consciemment par la FIFA, et donc totalement associé à ce système pourri jusqu’à la moelle.

Et tu oses utiliser l’argument du sexisme : voilà ce que donne un système basé sur le fric. C’est ni plus ni moins que purement scandaleux dans cette histoire : ce n’est pas le sexisme qui est en cause : C’est ce SYSTEME MERCANTILE AUQUEL TU CONTRIBUES PAR TON ATTITUDE en réclamant.

Supprimer les récompenses autres que symboliques, voilà la véritable attitude courageuse.

STOP A CES DERIVES qui pervertissent le sport, et le peu d’esprit qu’il reste encore à l’Humanité.

Date de publication : 16/05/2006 18:04
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Florilège du pire de... EI
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
on ne peut blamer des organisateurs de zapper une catégorie par peur du manque de concurrent(e)s ou alors organisez-les donc ces compétitions miracles!
...
C'est de la simple logique financière, ni plus ni moins!



eh bien oui, justement, on les organise ces compétitions, sans exclure les filles pour quelque motif que ce soit !
Et pour les récompenses, ne nous trompons pas de débat : je n'en ai jamais réclamé (les clubs font ce qu'ils veulent, là oui !), j'ai simplement dit que les coupes devaient être de même taille et les lots, quand le club dote sa compétition, équivalents. C'est tout, c'est simple, ce n'est pas autre chose que de l'équité et ça n'a rien à voir avec des considérations financières totalement déplacées.
Mais il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Et j'arrête là, car certains lisent des extraits choisis et déforment complètement le débat...

Date de publication : 16/05/2006 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Sujet à éliminer : stop au débat qui gêne la FFE
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais tout cela dépend de la FFE, donc ce sujet n'a pas lieu selon les critère de censure de bopz63 : lien.

Date de publication : 24/05/2006 18:13
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales