https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
331 utilisateur(s) en ligne (237utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 329

goodnews, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

claire71 a écrit:
Alors scholie explique nous pourquoi les cadettes et les junoirs filles subissent en compet la regle de 0 victoires en poules=elimination et pas les garcons vus que les femmes sont "de niveau inferieur" ca devrait etre le contraire!!!!pour que tous le monde soit egaux en competition il vaudrait deja que tous le monde est la meme formule de depart!!

Allons allons : trève plaisanterie.
Cette phrase est démente : "pour que tous le monde soit egaux en competition". Justement, la compétition c'est pour montrer l'inégalité entre les meilleurs du jour et les moins bons.
Ton histoire de différence de formule, tu la ranges au placard : je suis intervenue sur un point précis : les récompenses, pas autre chose.
Je ne trouve pas aberrant ni injuste qu'un poussin ait moins qu'un senior. Donc je ne trouve pas aberrant qu'une femme ait moins qu'un homme, dans la mesure où elle est de niveau nettement inférieur (ce qui n'est pas vrai dans toutes les catégories d'ailleurs, quand on prend les plus petits !).
Ce qui m'énerve dans la réaction de certaine, c'est :
1. Que cela leur arracherait la gueule de reconnaître une réalité : le niveau nettement supérieur des hommes en général.
2. Que certaines préfèrent pleurer et hurler au complot et à l'inégalité, plutôt que de se remuer les fesses. Mes cocottes : si vous voulez avoir la même récompense que le mâle de la même compétition/catégorie : c'est simple ! Défiez le, vainquez-le, et là oui ! Vous pourrez prétendre non seulement à la même récompense mais, pourquoi se gêner, à une récompense supérieure !
Mais là, c'est vrai que cette solution demande un peu plus de transpiration et de courage plutôt que de geindre.

Date de publication : 14/05/2006 19:39
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pourquoi le ministere de la jeunesse et des sports veut l'egalité entre les hommes et les femmes?pourquoi roland garros a choisi de mettre les memes primes?Si les femmes ont un niveau inferieur aux hommes alors pourquoi on paye le meme prix de la licence?on ne peut pas glorifie les resultats des feminines à toutes armes et les critiqués apres??a tu un probleme avec les filles!!moi je n'est aucun probleme a tirer contre les garcons!!lol!!!c'est pas au sabre qu'on va voir la formule 0 v=elinimation!tant mieux pour vous....

Date de publication : 14/05/2006 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Recadrons le débat.
Le point de départ est celui-ci : certaines se plaignent de la différence de récompense entre les femmes et les hommes de même catégorie.
Je ne suis pas d’accord, et je ne compte pas me laisser impressionner par une forme de terrorisme intellectuel que certaines voudraient imposer ici : ce débat n’est pas interdit à mes yeux.

Jamais je n’ai dit qu’il fallait supprimer les catégories.
Je pars d’un simple syllogisme :
- En compétition, les meilleurs sont récompensés.
- Les hommes sont globalement meilleurs que les femmes en escrime.
- Donc, les hommes peuvent être plus récompensés que les femmes.
(et SVP : éviter de me ressortir vos cours de philo mal digérés, avec des histoires de grecs mortels)

Si certaines ne sont pas d’accord qu’elles le disent. MAIS qu’elles disent pourquoi.

Égalité ? Mais la compétition est par nature inégalitaire !!!
Quand vous réclamez une égalité, il s’agit d’une égalité formelle. Pas d’une égalité réelle.
Il y a une vraie inégalité de fait entre homme et femme (en escrime…).
Donc : si vous voulez une égalité formelle, d’accord : MAIS justifiez là !!!
Et là… Ce sera dur : parce qu’à ce moment, pourquoi le champion de France Cadet ne serait pas récompenser comme le champion de France senior. C’est la question que j’ai posé : et certains ont bien évité d’y répondre…

Citation :

Claire71 a écrit :
pourquoi le ministere de la jeunesse et des sports veut l'egalité entre les hommes et les femmes?

Pour des raisons purement idéologiques… qu’on peut parfaitement contester dans la mesure où elles ne sont pas justifiées.
Citation :

Claire71 a écrit :
pourquoi roland garros a choisi de mettre les memes primes?

Parce que ce n’est pas du sport, mais une industrie de spectacle... et de ce côté-là, je pense que les ventripotents devant leur télé préfère regarder les petites jupettes s’agiter. Devine pourquoi.
Citation :

Claire71 a écrit :
Si les femmes ont un niveau inferieur aux hommes alors pourquoi on paye le meme prix de la licence?

Parce que le prix de la licence couvre des frais d’assurance, et de fonctionnement de la fédé : pas des frais de récompenses. Tu bénéficies du même service quelque soit ton sexe.
Et tu ne prétends pas quand même payer tes récompenses par ta licence !!!
Citation :

Claire71 a écrit :
on ne peut pas glorifie les resultats des feminines à toutes armes et les critiqués apres??

STOP : Jamais je n’ai dévalorisé les différentes catégories !
Chaque catégorie a ses propres résultats, et hors de question de remettre en cause l’existence des catégories… MAIS, ne nions pas l’évidence : un senior écrasera un pupille. Est-ce parce que je dis cela, je dévalorise les pupilles ???

Date de publication : 14/05/2006 21:00
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mes biens chères soeurs,

Et si nous arrêtions de débattre avec Scholie qui se pose en championne de la rhétorique, qui prétend poser elle-même les termes du débat mais qui part tout simplement d'un postulat faux. En effet, nous ne demandons pas l'organisation d'une seule compétition, nous constatons qu'il y en a deux, parce que les hommes et les femmes sont différents, comme d'ailleurs les pupilles (tiens, il y a des pupilles aux JO maintenant !)et les seniors. Dès lors qu'on organise des épreuves différentes, il est logique que chacun des vainqueurs soit récompensé : pour arrivez en finale, une femme comme un homme sont passés par un ou deux tours de poule, par un tableau avec ou sans repêchage, le mérite n'est ni plus ni moins grand, il n'a pas à être comparé (change-t-on la récompense du vainqueur mâle selon la valeur de son adversaire en finale ?), il n'y a pas à organiser ensuite une confrontation sans intérêt sportif.

D'ailleurs, c'est toute l'erreur de scholie, la discussion n'est pas sur le terrain sportif mais éthique, c'est bien pourquoi la comparaison des niveaux n'a rien à faire là. Le "terrorisme intellectuel", c'est précisément vouloir déplacer le débat là où on croit qu'il nous est plus facile à maîtriser. S'introniser "troll" n'y change rien : scholie est un(e) odieux(se) personnage, sexiste, d'une mauvaise foi absolue et d'une prétention sans borne qui ne mérite que notre mépris.

Car on peut discutailler à l'infini, pour le plaisir de la contradiction et de la polémique, mais quand on insulte la moitié de l'humanité, on va vraiment trop loin. Dommage : si l'apologie du racisme peut entraîner des poursuites, il n'en va pas encore ainsi de celle du sexisme ! A moins que les modérateurs ne prennent l'initiative bienvenue de créer ce délit sur EI...

Date de publication : 15/05/2006 00:29
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi un organisateur de challenge donne des lots plus gros et plus de lots aux garçons qu' aux filles , c' est tout simplement parce que s'il organise en parallèle un tournoi masculin et un tournoi féminin il y aura deux fois plus de participants au tournoi masculin CECI N' EST QU' UNE CONSTATATION, CELA NE VEUT PAS DIRE QUE J' APROUVE.
Si on prend par contre le problème a l' envers , on peut aussi penser que si on veut avoir davantage de filles a participer on devrait augmenter la dotation du tournoi féminin....
Comme aurait dit Pierre Dac :" Tout dépend du point de vue ou l' on se place et de la situation qu' on occupe par rapport a l' idée qu' on s' en fait"...

A mon niveau, je pense surtout comme je l' ai dit précédament que l' important c' est la satisfaction personelle d' avoir fait une bonne perf plus que la babiole qui va avec (si grosse soit-elle) .....

Date de publication : 15/05/2006 09:56
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

yingyang a écrit:
En effet, nous ne demandons pas l'organisation d'une seule compétition, nous constatons qu'il y en a deux, parce que les hommes et les femmes sont différents

Relis mon post précédent. Il me semble avoir dit par deux fois que je ne remettais pas en cause les catégories.
Simplement, si tu veux la même récompense que les hommes, arrête de geindre, et bouge-toi les fesses. Gagne les.
Si tu acceptes ton infériorité, alors accpete ta récompense inférieure.
Citation :

yingyang a écrit:
il n'y a pas à organiser ensuite une confrontation sans intérêt sportif.

Je ne te le fais pas dire !!!
Donc tu refuses le défi. Donc tu acceptes la petite récompense.
Ne viens pas t'en plaindre.
Citation :

yingyang a écrit:
(change-t-on la récompense du vainqueur mâle selon la valeur de son adversaire en finale ?)

Non, car le vainqueur n'a pas gagné que la finale, mais bien d'autres assauts ! Tout simplement.
Citation :

yingyang a écrit:
la discussion n'est pas sur le terrain sportif mais éthique, c'est bien pourquoi la comparaison des niveaux n'a rien à faire là.

Oh que si : Explique-moi éthiquement pourquoi le cadet est moins récompensé que le senior... Dans ta logique ???
Citation :

yingyang a écrit:
Dommage : si l'apologie du racisme peut entraîner des poursuites, il n'en va pas encore ainsi de celle du sexisme !

Tiens ! Voilà une Robespierre en jupette.
La peine de mort pour ceux qui pensent mal ! En avant vers la pureté de la non-discrimination : éliminons ceux qui disent ce qui nous gênent.
Attitude bien significative de la période contemporaine : tout le monde veut être une victime.
Et de se vautrer dans la plainte, et d'en appeler à la Loi et la sanction de la Justice, parce que la pôvre victime doit être défendue.

Je rappelle que le débat, c'est : même récompense femme-homme dans les compétitions d'escrime ?
Il ne s'agit pas de descendre la moitié de l'humanité au niveau d'handicapés pleutres et faibles, ce que yingyang vient de faire brillamment.
Mon post précédent me paraît suffisant pour peu qu'on le lise (!!!) comme réponse possible à ce vrai débat.

Date de publication : 15/05/2006 13:38
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
scholie a écrit:
Citation :

Tiens ! Voilà une Robespierre en jupette.



Pauvre Scholie, tellement bloquée dans ses préjugés et ses concepts archaïques qu'elle n'est même pas compris que j'étais un homme !

Date de publication : 15/05/2006 15:20
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

yingyang a écrit:
scholie a écrit:
Citation :

Tiens ! Voilà une Robespierre en jupette.

Pauvre Scholie, tellement bloquée dans ses préjugés et ses concepts archaïques qu'elle n'est même pas compris que j'étais un homme !


Mais ce sont tes préjugés !
J'ai parlé de jupette, moi. Et au nom du sacro-saint principe d'égalité, qu'est-ce qui t'empêche de porter une jupette ??? quelque soit ton sexe...
Tu pratiques un terrorisme intellectuel, en menacant vainement ceux qui ne sont pas de ton avis : c'est du Robespierre juste avant qu'il passe à l'action pour assouvir son besoin de "pureté".

Non - il n'y a pas de problème : les femmes peuvent être moins récompensées en compétition que les hommes... et à part des tentatives de menaces, je n'ai point vu de contre-arguments.

Date de publication : 15/05/2006 15:43
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oulala, bonjour le débat !

il y a des personnes que je n'aimerai pas rencontrer dans la vie et encore moins sur les pistes.

je pense qu'il serait équitable de réserver les mêmes lots pour les filles et les garçons.

s'il y a moins de filles qui vont en compet, il ne faut pas les pénaliser.

en club elles tirent contre tous, filles et garçons, et elles se prennent des bleus (surtout à l'épée, que je connais bien !).

au final, pour inciter les filles à briller le dimanche en compet, offrons leur les mêmes récompenses, ça existe dans d'autres sports.

Date de publication : 15/05/2006 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Scrim33 a écrit:
je pense qu'il serait équitable de réserver les mêmes lots pour les filles et les garçons.


C'est ton opinion.
Mais ce n'est que ton opinion. Tu n'argumentes pas, ce qui ne donne que peu de poids à cette opinion.

Je te rappelle ce que j'ai écrit au -dessus, puisque tu ne l'as pas lu :

Citation :

scholie a écrit:
Recadrons le débat.
Le point de départ est celui-ci : certaines se plaignent de la différence de récompense entre les femmes et les hommes de même catégorie.
Je ne suis pas d’accord, et je ne compte pas me laisser impressionner par une forme de terrorisme intellectuel que certaines voudraient imposer ici : ce débat n’est pas interdit à mes yeux.

Jamais je n’ai dit qu’il fallait supprimer les catégories.
Je pars d’un simple syllogisme :
- En compétition, les meilleurs sont récompensés.
- Les hommes sont globalement meilleurs que les femmes en escrime.
- Donc, les hommes peuvent être plus récompensés que les femmes.
(et SVP : éviter de me ressortir vos cours de philo mal digérés, avec des histoires de grecs mortels)

Si certaines ne sont pas d’accord qu’elles le disent. MAIS qu’elles disent pourquoi.

Égalité ? Mais la compétition est par nature inégalitaire !!!
Quand vous réclamez une égalité, il s’agit d’une égalité formelle. Pas d’une égalité réelle.
Il y a une vraie inégalité de fait entre homme et femme (en escrime…).
Donc : si vous voulez une égalité formelle, d’accord : MAIS justifiez là !!!
Et là… Ce sera dur : parce qu’à ce moment, pourquoi le champion de France Cadet ne serait pas récompenser comme le champion de France senior. C’est la question que j’ai posé : et certains ont bien évité d’y répondre…

Date de publication : 15/05/2006 16:24
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit:
je n'ai point vu de contre-arguments.


Des contre quoi ? En dépit de ta pitoyable volonté de te faire passer pour une intellectuelle tu n'en as pas énoncé un seul, te contentant de clichés éculés sur la supériorité des hommes (je suppose que tu as les mêmes sur ceux de la race blanche...).

Il n'y a pas de débat : il y a d'un côté des gens qui énoncent posément qu'il suffit de respecter le principe d'égalité pour que tout fonctionne normalement (ce n'est pas dit de façon trop compliquée ? Tu comprends ?), de l'autre le degré zéro de la "pensée".

Je t'informe donc que je cesse ici cet échange sans intérêt aucun. Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont soutenu la juste revendication qui a servi de base à ce fil, que je tranche de mon côté sans hésiter, en Robespierre qui se respecte...

Date de publication : 15/05/2006 16:39
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

yingyang a écrit:
tu n'en as pas énoncé un seul, te contentant

Si c'était vrai... Chacun peut lire ce qu'il y a au-dessus... et comparer avec tes propos.
Citation :

yingyang a écrit:
de clichés éculés sur la supériorité des hommes

C'est ton droit de considérer que c'est un cliché que de dire qu'un champion d'une catégorie et d'une arme ne vainquera pas le championne de catégorie et arme semblable.
C'est ton opinion, pas la mienne.
Mais Je pense sincèrement que ton déni de la réalité ne grandit pas ta cause.
Citation :

yingyang a écrit:
Je t'informe donc que je cesse ici cet échange

Quelle bonne idée !!!
Tu empruntes enfin la position de la victime (super mode !) : après avoir réclamer la censure en vain, dans ta cuisante impuissance, tu te recroquevilles sur toi même, plaidant la blessure narcissique.
Je te conseille l'une des très nombreuses associations de victimes.

Ici, mis à part les états d'âme de yingyang , on débat de ce sujet : en compétition d'escrime, même récompense entre homme et femme ???

Date de publication : 15/05/2006 17:11
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ba ouai après tout pourquoi pas?
l'escrime est un sport convivial alors pas d'injustice...et puis d'après la législation française une certaine égalité homme-femme est a respecter donc bon ça ne gênerait personne...
en tous cas moi en tant que tireur masculin sa ne me dérangerait aucunement...

Date de publication : 15/05/2006 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#44
De passage
De passage


Informations utilisateur
BRAVO! Citation :

yingyang a écrit:
Mes biens chères soeurs,

Et si nous arrêtions de débattre avec Scholie qui se pose en championne de la rhétorique, qui prétend poser elle-même les termes du débat mais qui part tout simplement d'un postulat faux. En effet, nous ne demandons pas l'organisation d'une seule compétition, nous constatons qu'il y en a deux, parce que les hommes et les femmes sont différents, comme d'ailleurs les pupilles (tiens, il y a des pupilles aux JO maintenant !)et les seniors. Dès lors qu'on organise des épreuves différentes, il est logique que chacun des vainqueurs soit récompensé : pour arrivez en finale, une femme comme un homme sont passés par un ou deux tours de poule, par un tableau avec ou sans repêchage, le mérite n'est ni plus ni moins grand, il n'a pas à être comparé (change-t-on la récompense du vainqueur mâle selon la valeur de son adversaire en finale ?), il n'y a pas à organiser ensuite une confrontation sans intérêt sportif.

D'ailleurs, c'est toute l'erreur de scholie, la discussion n'est pas sur le terrain sportif mais éthique, c'est bien pourquoi la comparaison des niveaux n'a rien à faire là. Le "terrorisme intellectuel", c'est précisément vouloir déplacer le débat là où on croit qu'il nous est plus facile à maîtriser. S'introniser "troll" n'y change rien : scholie est un(e) odieux(se) personnage, sexiste, d'une mauvaise foi absolue et d'une prétention sans borne qui ne mérite que notre mépris.

Car on peut discutailler à l'infini, pour le plaisir de la contradiction et de la polémique, mais quand on insulte la moitié de l'humanité, on va vraiment trop loin. Dommage : si l'apologie du racisme peut entraîner des poursuites, il n'en va pas encore ainsi de celle du sexisme ! A moins que les modérateurs ne prennent l'initiative bienvenue de créer ce délit sur EI...

Date de publication : 15/05/2006 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

R3FEREE a écrit:
ba ouai après tout pourquoi pas?
l'escrime est un sport convivial alors pas d'injustice...et puis d'après la législation française une certaine égalité homme-femme est a respecter donc bon ça ne gênerait personne...
en tous cas moi en tant que tireur masculin sa ne me dérangerait aucunement...


Ahhhhhhh ! Enfin quelqu'un qui débat !
Parce que cela devient franchement inquiètant sur ce forum : on lance un sujet... MAIS on n'accepte surtout pas la contradiction... jusqu'au point de ne plus discuter parce qu'on est incapable d'argumenter (changez d'activité : ne fréquentez plus les forums si vous ne voulez pas discuter).
C'est ça que j'appelle le terrorisme intellectuel : chercher le procès à ceux qui vous contredisent pour mieux les abattre.

Citation :

R3FEREE a écrit:
l'escrime est un sport convivial alors pas d'injustice...

Bof : après tout, le champion de France peut très bien te répondre : "Pourquoi elle aurait la même chose que moi la championne de même catégorie et arme, alors que je l'écraserais les doigts dans le nez". C'est pas juste dirait notre champion.
Donc, ta conception de la Justice est très relative à ton propre opinion.

Citation :

R3FEREE a écrit:
et puis d'après la législation française une certaine égalité homme-femme est a respecter


Cette égalité existe du fait justement de l'existence de catégorie distincte : une catégorie femme, une catégorie homme... Parce que sinon, jamais une femme ne serait championne de France !!!
Et si tu réclames aussi un égalité dans les récompenses, alors explique pourquoi, dans ce cas, on n'offrirait pas la même récompense au champion de France Cadet, à celui senior, ou à celui vétéran...

Date de publication : 15/05/2006 20:40
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: compétition interdites aux filles...
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Scholie, tes propos sont tellement bêtes et provocants que je me garde bien d’y répondre. Je constate que tu n’attends que cela (ce dont je me doutais), mais je ne te ferai pas ce plaisir.
J’ai lancé ce débat après avoir réalisé que les filles de notre club ne pouvaient pas aller tirer avec leurs copains à Viry, citons le club, car les filles, jusqu’en cadettes, en étaient exclues. Pourquoi ? J’ai lu des réactions de personnes qui ne comprennent pas plus que moi cette discrimination, c'est bien, tant mieux même, mais j’attends maintenant d’avoir la position de ceux qui la pratiquent. Qu’ils nous donnent leurs arguments, et alors nous pourrons discuter…

Date de publication : 15/05/2006 21:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Scholie, Je comprends ton point de vue et ce que tu dis n'est pas complètement irrecevable.
Mais vois-tu la mentalité française et sa conception même des inégalités est ainsi et ces inégalités hommes-femmes sont beaucoup plus remarquées et combattues que les inégalités d'âge...(ce qui me parait compréhensible)
A mon avis le champion de france se moque éperdumment de la récompense de la championne de france(en tous cas pas tant que la valeur de sa récompense ne s'aligne pas sur celle de cette dernière(tant qu'on baisse pas la valeur de SA recompense on peut augmenter celle des autres))après tout ça ne le concerne pas vraiment nan?
Je pense que les récompenses sont secondaires(en tous cas jusqu'a un certain niveau)le plus beau dans un podium n'est pas notre récompense mais plutôt la satisfaction d'avoir bien tiré et la fierté d'avoir été l'un des meilleurs du jour.La récompense reste un symbole, un souvenir de la compétition et je leur accorde surtout une valeur sentimentale inestimable...

Un trophée reste un trophée et ce n'est pas sa taille ou son prix qui le rendra plus beau mais bien tous les souvenirs qui lui sont liés(enfin dans une certaine mesure...je préfère une coupe,symbole par excellence de la victoire, plutot qu'un T-shirt...).Il est vrai que c'est simpa d'avoir un lot en plus mais bon...c'est(pour moi)moins dans l'esprit de l'escrime(en tous cas dans la conception que j'en ai)...
voila donc si les filles veulent avoir des récompenses de plus grande valeur pour mieux apprécier leur performances...je suis totalement POUR!!!Sa ne changera pas l'escrime et tout le monde sera content(meme le champion de france )
Pas de jalousie!

Date de publication : 15/05/2006 21:38
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'accord, mais avant de parler récompense, puisque vous ne retenez que cela, il faudrait déjà pouvoir PARTICIPER !!!

Date de publication : 15/05/2006 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
scuz j'avais pa lu ton dernier post...
en effet le probleme est différent dans ton cas.
et je trouve ça plus grave!pourquoi les filles(jusqu'aux cadettes) sont-elles exclues??
encore dsl...

Date de publication : 15/05/2006 21:45
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

yingyang répond à scholie :

Je t'informe donc que je cesse ici cet échange sans intérêt aucun. Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont soutenu la juste revendication qui a servi de base à ce fil, que je tranche de mon côté sans hésiter, en Robespierre qui se respecte...


Ma pauvre yingyang... Encore un sujet sholiement polué !
J'y mettrait bien une grosse baffe... comme à un homme !

Date de publication : 15/05/2006 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
en lisant ce fil, je crois qu'il y a quelque chose qui n'a pas été énoncé très clairement.

Les femmes et les hommes n'ont pas les mêmes possibilités physiques. Par exemple, on sait très bien qu'une femme n'a pas la même explosivité qu'un homme. C'est une question de "formatage ancestral". On ne peux pas mettre les hommes et les femmes dans une même catégorie simplement à cause d'une différence physique de base.

Cette différence physique est valable pour les enfants. En tant qu'instit, je ne vais pas apprendre à des gamins de deux ans à courir un 100m! Ils n'en ont pas la possibilité physique (ils savent à peine marcher!).

Après , concernant les récompenses, je pense qu'il faut récompenser de la même manière, car ils s'entraînent autant et je ne vois pas en quoi on doit récompenser la performance, alors qu'on n'est pas doté du même type de capacités (en général).

Scholie, ferais-tu tirer des non-voyants et des voyants ensemble avec les règles des voyants (sans adaptation pour les compétiteurs non-voyants?)?

Je te demande ça sans animosité aucune, je ne veux pas rentrer dans ce type de prises de tête qui font que les débat tournent en rond.

Date de publication : 15/05/2006 22:25
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Lauchri,je viens de lire ton tout premier post.Pour le cas des clubs qui ne font pas de compète cadette mais uniquement cadets la raison est peut-être très simple:
organiser une compétition coûte cher pour un club(location salle, équipements,salaires des arbitres...) or il faut bien rentabiliser une journée de compétition (inscriptions,buvette...)on constate que les filles sont en général moins nombreuses que les garçons ainsi, j'ai vu des compétitons sénior(!)ou il y avait moins de 5 tireuses...on peut concevoir que certains clubs ne peuvent se permettre de perdre de l'argent.
C'est le cas de mon club qui organise chaque année un tournoi(fille et garçon pour l'instant sa marche encore...)nous sommes un petit club qui ne roule pas sur l'or et nous ne sommes bénéficiaires que grâce au fait que nous tenons la buvette tout le weekend(donc pour d'autres compétitions)!!! lol
Je ne cautionne pas le fait que les clubs n'organisent pas des compétitions féminimes quand ils en sont capable mais la plupart du temps ils font comme ils peuvent (j'ai dit la plupart du temps).
Ce n'est pas une discrimination mais juste un constat des faits: tout le monde ne peut pas se permettre de n'accueillir qu'une dizaine de tireuses...
bon après je ne connais pas tous les éléments comme la situation financière des clubs en question et tu as peut-être raison de t'insurger.En tous cas tu peux tout a fait soulever le problème si tu t'estime lésée en discutant avec ton CTR par exemple...

Date de publication : 15/05/2006 22:35
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lauchri a écrit:
J’ai lancé ce débat après avoir réalisé que les filles de notre club ne pouvaient pas aller tirer avec leurs copains à Viry.

Je crois qu'il y avait dans ton propos un point 1, et un point 2.
Je m'intéresse au point 2.
Pour le point 1, je te renvoie à ce que j'ai déjà écrit :
Citation :

scholie a écrit:
En loisir, au moins, la question de pouvoir ou ne pas pouvoir tirer contre quelqu'un du sexe opposé, ou d'une catégorie inférieure ou supérieure ne se pose pas.

Citation :

R3FEREE a écrit:
Je pense que les récompenses sont secondaires

Je me cite :
Citation :

scholie a écrit:
En loisir, on ne refuse pas un assaut parce qu'on a peur de perdre : on l'accepte avec joie, parce qu'on se dit que même si on perd l'assaut, on aura gagner quelque chose : on aura appris, et on aura rencontrer quelqu'un.

Citation :

arbitreuse a écrit:
Les femmes et les hommes n'ont pas les mêmes possibilités physiques

Merci arbitreuse d'avoir osé le dire : j'espère que tu seras encore en vie demain matin, vu l'ambiance qui règne...
(JB007 a écrit : J'y mettrait bien une grosse baffe... comme à un homme !)
Citation :

arbitreuse a écrit:
Scholie, ferais-tu tirer des non-voyants et des voyants ensemble avec les règles des voyants (sans adaptation pour les compétiteurs non-voyants?)?

Je me contente de citer ce que j'ai écrit avant :
Citation :

scholie a écrit:
Jamais je n’ai dit qu’il fallait supprimer les catégories.

Relis moi attentivement, car ta réflexion prouve que tu ne m'as manifestement pas lu.
Citation :

lauchri a écrit:
Scholie, tes propos sont tellement bêtes et provocants

Tu vois : si tu ne m'as pas compris, c'est justement parce que est aveuglée par des aspects totalement idéologiques, ceux-là même qui font que certains refusent le débat.
L'idéologie n'a jamais rendu les gens vraiment intelligents. Par contre, c'est à partir de là qu'on voit se développer des attitudes sectaires et intolérantes.

Date de publication : 15/05/2006 23:14
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#54
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
""""scholie a écrit:
Pour le point 1, je te renvoie à ce que j'ai déjà écrit :

scholie a écrit:
...


Je me cite :

scholie a écrit:


...(JB007 a écrit : J'y mettrait bien une grosse baffe... comme à un homme !)

Je me contente de citer ce que j'ai écrit avant :

scholie a écrit:

Relis moi attentivement, car ta réflexion prouve que tu ne m'as manifestement pas lu."""""


Scholie... scholiment Référence... avec ses grands "R" : ""Je me cite... lis ce que j'ai écrit...""" Quelle hauteur !!!
Cela me ferait schialier !
C'est pas une grosse baffe, mais un bon coup de pompe dans le..... (A toi seule, scholie, à personne d'autre !)
scholiement schiante, scholie !

Date de publication : 15/05/2006 23:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

R3FEREE a écrit:
on constate que les filles sont en général moins nombreuses que les garçons ainsi, j'ai vu des compétitons sénior(!)ou il y avait moins de 5 tireuses...



Nous aussi nous sommes un petit club de petite ville et si nous arrivons à organiser des tournois, c’est bien grâce à la bonne volonté et à la passion des uns et des autres. C’est sûr, comme à d’autres, il nous arrive d’avoir peu de monde dans certaines catégories filles (et il nous arrive aussi de faire 200 km pour une compétition et d’être déçus du nombre d’engagées…). Mais on ne règle rien, au contraire on aggrave la situation, en excluant les filles sous prétexte qu’elles ne seront pas nombreuses.
Et l’argument financier me semble peu convaincant, je participe suffisamment à l’organisation de nos compétitions pour l’affirmer. Faisons donc un calcul rapide : 10 filles, c’est une compétition qui se déroulera rapidement, c’est 10 engagements qui financeront à eux seuls 2 arbitres … Sans compter ce qu’elles consommeront à la buvette ! Sans compter qu’elles ne viendront pas seules ! Et surtout, sans compter qu’elles prendront goût à la compétition et reviendront plus nombreuses au fil du temps…
Un peu d'honnêteté aussi : il arrive que des catégories garçons ne soient pas très fournies, le club raisonne-t-il alors en termes financiers ? Envisagerait-il pour autant de supprimer la catégorie en question l'année suivante ? Posez-vous vraiment la question. Le club établit son bilan par rapport à l'ensemble de la compétition, pas en montrant du doigt telle ou telle catégorie ... Soyons optimistes, les choses s’arrangeront, mais pas en baissant les bras, et pas en fermant les yeux sur certaines pratiques! Si des pionniers n’avaient pas agi en leur temps, nous n’aurions pas nos championnes olympiques aujourd’hui …
Alors en parler, oui. Aux CTR, au ligues, à la fédération, oui. Ils peuvent nous aider, mais aidons-les aussi et agissons pour que ces pratiques qui ne devraient pas être disparaissent.
A bon entendeur, salut !

Date de publication : 16/05/2006 00:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Florilège du pire de... EI
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
jeancri25 a écrit :
l’autre andouille

Citation :
yingyang a écrit :
Je pensais sincèrement qu'on ne trouvait plus ce genre de choses que sur le site des archives de l'INA !

Citation :
jeancri25 a écrit :
l'autre truffe

Citation :
yingyang a écrit :
si l'apologie du racisme peut entraîner des poursuites, il n'en va pas encore ainsi de celle du sexisme ! A moins que les modérateurs ne prennent l'initiative bienvenue de créer ce délit sur EI...

Citation :
yingyang a écrit :
le degré zéro de la "pensée".

Citation :
lauchri a écrit :
tes propos sont tellement bêtes

Citation :
JB007 a écrit :
J'y mettrait bien une grosse baffe... comme à un homme !

Citation :
JB007 a écrit :
C'est pas une grosse baffe, mais un bon coup de pompe dans le.....


Les menaces et insultes n’y pourront rien changer.
Il est tout à fait possible que les femmes soient moins récompensées que les hommes lors des compétitions, et je l'ai clairement démontré.
Et si je me cite, c’est parce que vous êtes incapables de répondre à mes arguments, voir de comprendre ce que j’ai écrit : quand je vois que certains prétendent que je remets en cause les catégories, il suffit de m’avoir lu ; cela n’a rien à voir avec la question des récompenses qui est bien le débat (pas l’existence des catégories).

Date de publication : 16/05/2006 07:50
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Florilège du pire de... EI
#57
De passage
De passage


Informations utilisateur
hum... pardon..., mais suis-je tombée sur un fil à couper le beurre? Ou bien sur le terrain d'un combat de flèches empoisonnées? Je suis d'accord avec la théorie à propos des capacités physiques (heureusement qu'on sait repasser les chemises, hein? ), mais je ne suis pas d'accord avec toi Scholie: il me semble que les femmes et les hommes, tous aussi différents soient-ils au niveau des capacités physiques (à ce propos, les femmes dans un marathon sont plus "lentes", mais la proportion de celles qui arrivent au bout est plus importante que pour les hommes; on expliquerait cela par l'instinct de survie versus l'instinct d'"assurer la descendance"... bref), ils se dépensent de la même manière (je veux dire aussi intensément). Le spectacle n'est pas le même, et c'est ce qui en fait l'intérêt: les hommes et les femmes n'ont pas le même jeu, et ce, (me semble-t-il) dans n'importe quel autre sport, également. Peut-être, en suivant ton raisonnement scholie, faudrait-il tailler un sandwich plus petit pour les femmes, si elles ont un niveau inférieur aux hommes : comme, par nature, elles ne se bougent pas les fesses, cela leur évitera de grossir!! . Je ne pense vraiment pas que le niveau soit inférieur quand on compare les hommes et les femmes. D'ailleurs je ne vois pas ce qu'on peut comparer... la tenue? mis à part cela, les hommes et les femmes ont la même rage de gagner, de faire le mieux du mieux possible. Alors pourquoi une inégalité de traitement pour les récompenses? Pour satisfaire un besoin remontant à l'enfance: les tours phalliques des contes qui ont bercé tant de personne (les contes, pas les tours... )
Et je pose peut-être une question bête, mais est-ce que les petits clubs ne pourraient pas se regrouper pour organiser une compétition dans telle ou telle catégorie, pour que les hommes et les femmes (filles) puissent y participer, et si c'est une compétition "marronier", il pourrait très bien y avoir un roulement tous les ans? J'habite dans une région plutôt dépeuplée ( ), et pendant longtemps j'ai fait des stages de musique (petites villes, petits budgets), et pour regrouper le plus de personnes possible chaque année, les organisateurs de plusieurs villes (3)se regroupaient, et le lieu du stage changeait chaque année. Ainsi, on pouvait récupérer pas mal de monde... à voir!

Date de publication : 16/05/2006 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Florilège du pire de... EI
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

trucmuche a écrit:
Je suis d'accord avec la théorie à propos des capacités physiques

Ouf ! Quand même : il y en a deux qui l'ont avoué.
Les autres, ceux qui ne veulent pas l'avouer, préfèrent dire que je suis de mauvaise foi...(!!!)

Citation :

trucmuche a écrit:
il me semble que les femmes et les hommes, tous aussi différents soient-ils au niveau des capacités physiques... ils se dépensent de la même manière (je veux dire aussi intensément). Le spectacle n'est pas le même, et c'est ce qui en fait l'intérêt


Pourquoi pas...
MAIS : regarde le nombre de personnes qui assistent aux compétitions lors des finales... Je ne crois pas qu'on puisse parlé de "spectacle".
Tendance qui plus est très dangereuse qui vient de ce qu'on appelle "le sport professionnel" (bel oxymore puisque le sport est par définition un loisir).
Le sport amateur n'est pas un spectacle. On ne peut pas prétendre récompenser sur ce critère là, alors qu'on peut le faire par contre à titre d'exemple pour Roland Garros (comme je l'ai écrit ci-avant).

Citation :

trucmuche a écrit:
Peut-être, en suivant ton raisonnement scholie, faudrait-il tailler un sandwich plus petit pour les femmes, si elles ont un niveau inférieur aux hommes


Sincèrement, je ne comprends pas ce que tu veux dire, là.

Citation :

trucmuche a écrit:
Je ne pense vraiment pas que le niveau soit inférieur quand on compare les hommes et les femmes.

Euh ??? C'est quoi pour toi le "niveau" ne question : si c'est le niveau intellectuel, je suis d'accord avec toi. Par contre, si c'est le niveau en escrime, je me gausse.
Je en dis pas qu'une femme ne pourrait pas vaincre un homme : tout simplement parce que cela existe tous les jours.
Simplement, je dis qu'un champion homme vaincra a rpiori facilement la championne femme correspondante.

Citation :

trucmuche a écrit:
D'ailleurs je ne vois pas ce qu'on peut comparer...


Au hasard : le résultat d'un assaut en 15 touches ?

Citation :

trucmuche a écrit:
Alors pourquoi une inégalité de traitement pour les récompenses?


Et bien, comme je l'ai écrit :
Citation :

scholie a écrit:
Je pars d’un simple syllogisme :
- En compétition, les meilleurs sont récompensés.
- Les hommes sont globalement meilleurs que les femmes en escrime.
- Donc, les hommes peuvent être plus récompensés que les femmes.

Date de publication : 16/05/2006 13:10
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Florilège du pire de... EI
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les hommes sont globalement meilleurs que les femmes en escrime.


normal les capacité physique ne sont pas les memes,c'est sur l'homme qui soulève le plus de poid au monde en soulève plus que la femme qui en soulève le plus aussi

Doncles hommes peuvent être plus récompensés que les femmes.


pas du tout ,la compétition a été aussi dur pour eux.
C'est sur que si on compare le champion du monde hommes et celui dammes celui ci devrait normalement le battre.
mais la compétitions a été aussi dur pour une femme qui tire
dans la compétiton de son sexe que l'homme qui a tiré dans la compétiton de son sexe

Date de publication : 16/05/2006 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Florilège du pire de... EI
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

kinder2 a écrit:
normal les capacité physique ne sont pas les memes
...
C'est sur que si on compare le champion du monde hommes et celui dammes celui ci devrait normalement le battre.


Ouf !!! Enfin un peu d'honnêteté sur ce forum : on sort de la pure idéologie, qui conduisait à nier l'évidence même.

Citation :

kinder2 a écrit:
pas du tout ,la compétition a été aussi dur pour eux.
mais la compétitions a été aussi dur pour une femme qui tire
dans la compétiton de son sexe que l'homme qui a tiré dans la compétiton de son sexe


Pourquoi pas. MAIS, je redis ce que j'ai déjà répondu à ce type d'argument : alors, on doit récompenser de la même manière le champion poussin... cadet... senior... vétéran... Pour qui aussi la compétition a été dure à leur niveau.
Si on veut faire dans l'égalitarisme, il faut aller au bout de sa logique: égalité entre les catégories de sexe, et entre les catégories d'âge.
Ce n'est pas mon avis, cela dit. Je trouve plus simple et tout à fait juste de récompenser les plus les plus forts, toutes catégories confondues.

Date de publication : 16/05/2006 13:41
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales