https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (145utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 222

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: débutant en déroute
#31
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour ceux qui ont des problèmes de stress, quelques pistes données par un préparateur mental pour apprendre à mieux le gerer :
http://ligue.escrime.lyon.free.fr/commissions/Lettre5.pdf

Date de publication : 07/05/2006 14:12
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bon j'ai trouvé la recette de la potion magique que je recherchais. La recette s'appelle mon maitre d'arme... Et oui il a fini par me dire ce qui n'allait pas...

J'ai commencé à mettre en pratique cette recette et ça marche!!!

Bon j'ai encore du boulot mais au moins je recommence a progresser et avant toute chose je retrouve mes sensations. Sensations que j'avais perdues... et oui je voulais aller trop vite, je ne prenais plus le temps de construire mon jeu car je me mettais trop de pression...

Il ne me reste plus qu'à continuer mon travail de préparation pour les championnats de France en mettant en pratique cette nouvelle recette!!!

Date de publication : 13/05/2006 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement, les périodes de doute que j'ai connues venaient principalement de problèmes dans ma vie perso qui, sans que je m'en rende compte vraiment, me bouffaient le mental.
Des petits trucs, pas forcément très importants, des décisions à prendre remises à plus tard. Je crois que notre disponibilité intellectuelle et physique pour ce sport exige que tout soit à peu près bien organisé par ailleurs dans notre vie de tous les jours.
Peut être as-tu besoin d'évacuer une sale idée qui te trotte dans la tête depuis quelque temps, un truc que tu as envie de dire à quelqu'un, une rancoeur ou une amertume que tu as gardées au fond de toi...
Bref, rebiffe toi contre toi même et ça devrait aller mieux face à tes adversaires.

Date de publication : 13/05/2006 23:42
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#34
De passage
De passage


Informations utilisateur
Hic, j'ai bien lu ton post et je pense que tu as parfaitement raison. Je ne pensais pas que mes problèmes autres pouvaient influencer à ce point mon jeu.

Je vais donc devoir faire mon possible pour les mettre de côté sur la piste en attendant de les regler définitivement...

Alors la recette de la potion magique : faire le vide dans ma tête + écouter mon maitre d'arme... me voilà maintenant armée pour les France!!!

Merci

Date de publication : 14/05/2006 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et tiens nous au courant de tes résultats aux France ! Bonne chance.

Date de publication : 15/05/2006 13:14
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bon Nantes est passé et s'est très bien passé!!!
Même si sur le papier les résultats ne sont pas merveilleux j'ai fais mon maximum...

Cette journée aura au moins permis de me débloquer!!!
Et oui j'ai passé mon mauvais cap, tout ça n'est plus que mauvais souvenir!!!

Toutes mes sensations sont revenues et j'ai même énormément progressé!!!!
Mon seul problème dorénavant est la fin de la saison qui a sonnée.... :o((

Merci à mes maitres d'armes!!!

Date de publication : 26/06/2006 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#37
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous

J'habite à bourges j'ai 19 ans et je voudrais me mettre à l'escrime artistique est ce possible de commencer à mon age ?

Merci de votre aide

Date de publication : 20/07/2006 21:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Evelyne a écrit:
Bonjour à tous

J'habite à bourges j'ai 19 ans et je voudrais me mettre à l'escrime artistique est ce possible de commencer à mon age ?

Merci de votre aide


Mais oui c'est possible, pour cela il faut prendre contact par pm avec jason ou yannick qui sont membres du Bourges escrime solo et qui t'accueillerons sans problême.

Date de publication : 21/07/2006 09:10
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
à ma connaissance Evelyne, l'escrime artistique ne peut se pratiquer qu'à partir de 18 ans, donc si tu ne triches pas sur ton âge, fonce au club le plus proche....

Date de publication : 21/07/2006 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Scrim33 a écrit:
l'escrime artistique ne peut se pratiquer qu'à partir de 18 ans


ah bon?!?

Date de publication : 21/07/2006 14:37
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est le cas dans mon club (EA qu'à partir de 18 ans, c'est peut-être parce qu'il ne possède pas d'arme adaptée aux mineurs ?)
je vérifierai à la rentrée !
par contre nous avons des enfants aux autres armes (épée, sabre, fleuret)

Date de publication : 21/07/2006 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#42
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Pour Evelyne :
à BourgeS escrimeS on pratique l'escrime artistique : le mieux est de contacter directement le club.
On en fait également à Vierzon... mais c'est plus loin !
Et pour finir, voici les coordonnées des clubs d'escrime du département




Merci de ne pas poursuivre ici la discussion sur l'age requis pour pratiquer l'escrime artistique : si cette question vous passionne, vous pouvez créer un nouveau sujet dans la rubrique consacrée à l'Escrime de spectacle / Escrime ancienne
Tout ceci n'a pas de rapport avec la question initiale !

Date de publication : 22/07/2006 11:07
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#43
De passage
De passage


Informations utilisateur
bon je n'ai lu que le début et je suis dans le même cas. ça fait aussi deux ans que je fais de l'escrime et là ça stagne grave à en décourager.de plus je ne sais pas si je pourrai reprendre l'escrime cette année. d'ailleur je voulais savoir si quelqu'un était du club St Grégoire à Rennes? je voulais savoir les prix et avoir des renseignements de l'ambiance du club
je suis sabreuse

Date de publication : 24/08/2006 11:05
"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous". Paul ELUARD
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#44
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

gazelle a écrit:
d'ailleur je voulais savoir si quelqu'un était du club St Grégoire à Rennes? je voulais savoir les prix et avoir des renseignements de l'ambiance du club
je suis sabreuse


Pour les tarifs, il suffit de téléphoner au club (Cf. coordonnées sur www.escrime-ffe.fr).
Quant à l'ambiance, pour en avoir un aperçu le mieux est sans doute d'aller y faire un petit tour une fois que la rentrée sera bien amorcée (les 1res semaines de septembre, ce n'est sans doute pas la peine...), pour une séance d'essai.
Merci vous abstenir de toute appréciation à propos de club sur le forum : vous pouvez éventuellement communiquer ce genre de renseignement à Gazelle par Message Privé.

Date de publication : 24/08/2006 11:46
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
Hop, encore en déménagement...
quelqu'un aurait-il un club à me conseiller sur Montpellier (en sabre)
merci :)

Date de publication : 06/04/2009 14:48
"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous". Paul ELUARD
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gazelle a écrit:
Montpellier (en sabre)


oui ben là c'est pas gagné...

Date de publication : 06/04/2009 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est meme perdu d'avance... malgre ce qu'affichent certains clubs... Peut-etre a Beziers, mais la aussi pas du gros niveau!

mets-toi a la plage et au pastis, ils sont bien meilleurs la-dedans!!!

Date de publication : 06/04/2009 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: débutant en déroute
#48
Je prends ce fil en cours. Personnellement, j'ai connu ce genre de doutes et j'ai voulu arrêter. Mais des personnes "bien intentionnées" m'en ont dissuadé. Résultat : plusieurs mois de souffrances supplémentaires. J'ai pris hier soir la décision définitive : j'arrête et d'ailleurs, j'ai rendu mon équipement à mon MA,qui n'a même pas cherché à me faire changer d'avis, il était sûrement d'accord avec tout ce que je disais.(en bref, chers "bons samaritains", économisez votre énergie : ma décision est sans appel)

Depuis je me sens comme soulagé, comme si un poids d'une tonne avait été enlevé de mes épaules.

Un conseil asclepios : si tu en est arrivé à penser cela : sois gentille avec toi même, respecte-toi, n'écoute pas le chant des sirènes : arrête .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cher coupdegriffe,
peut être une compèt. qui ne s'est pas déroulée cô. tu le voulais?...
Et hop, une décision irrévocable!!!

Puisque tu t'es soulagé d'un LOURD FARDEAU en rendant ta tenue, va donc la rechercher et dis toi que ta licence est encore valable quelques mois.
Tu peux maintenant profiter de l'escrime pour t'amuser et te défouler de tout ce que tu as emmagasiné en toi...Plus de contraintes ni de perf. à obtenir, que du plaisir.
Pâques c'est fait pour ça, c'est le redémarage de tout.
Joyeuses Fêtes.

Date de publication : 07/04/2009 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: débutant en déroute
#50
1 : il ne s'agit pas d'un coup de tête. Cela fait déja plusieurs semaines que je tente de m'autopersuader,en vain, que cela vaut la peine de continuer.

2 : Je ne fais pas de compétition, j'y suis inapte, tant escrimistiquement que médicalement (je prends un médicament cardiovasculaire qui ferait bipper les contrôles antidopage)

3 : ce n'est pas une compétition qui a foiré mais des semaines d'humiliation à la salle, et surtout un avis "extérieur" d'un MA remplaçant, qui ont étés les détonateurs

4 : je n'irai pas rechercher cette maudite tenue pour tout l'or du monde

5 : La "Winner's Card" est restée dans le sac que j'ai rendu.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas évident de démarrer l' escrime lorsqu' on est adulte.
Les périodes de doute arrivent très vite, et il faut le soutien du M.A. et des camarades de club pour perséverer.
Toutefois, humiliation est a mon avis un mot un peu fort, quant a l' avis extérieur du M.A. remplaçant , ce n' était peut - être pas la peine d' en tenir autant compte (tout avis n' est - il pas subjectif).
Quoi qu' il en soit, même si je pense que c' est un peu dommage, ta décision est prise et je la respecte.

Date de publication : 07/04/2009 11:11
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Coupdegriffe a écrit:
3 : ce n'est pas une compétition qui a foiré mais des semaines d'humiliation à la salle...

Oh ben alors !

Quand tu parles "d'humiliation", tu parles...

a) du sentiment que l'on peut parfoir ressentir lorsqu'on échoue là où d'autres réussissent et qu'on se retrouve blessé dans son amour propre ? (si c'est le cas, c'est une affaire qui doit se régler entre toi et ... toi).

b) de pratiques (et/ou de propos) délibérément "humiliants" dont tu estimes avoir été victime, à la salle, de la part d'autrui ? (si c'est le cas, c'est pas cool).

Dans tous les cas, je comprends ton ressentiment, mais attention à l'amalgame... La discipline Escrime, en elle-même n'y est pour rien. Ce qui t'est arrivé aurait tout aussi bien pu survenir dans de multiples autres domaines d'activités sportives, culturelles, etc. La "déroute du débutant" (cf. le titre de ce fil de discussion, lancé... en janvier 2006) n'est certainement pas une spécialité de salle d'armes.

Date de publication : 07/04/2009 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ecrit il y a moins de deux mois par le même Coupdegriffe :

"Je suis en Zone B et les vacances scolaires débutent chez moi à partir du 20 février au soir pour se terminer après deux interminables semaines ! [...] Cependant, la mauvaise nouvelle est tombée hier soir : mon club est fermé pendant les vacances, par la faute de l'administration de la communauté de communes qui refuse de nous ouvrir la salle. Cela veut dire : deux semaines sans mon activité préférée, sans cette soupape salutaire au stress quotidien auquel je dois faire face.[...]"



Un peu lunatique le garçon !!!

Date de publication : 07/04/2009 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: débutant en déroute
#54
C'est par ce genre de coup bas et de fourberie que je suis heureux de quitter le monde de l'escrime ... Monsieur Fred, merci pour cette motivation supplémentaire !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est que ça se travaille, les attaques en ligne basse !

En même temps, je n'ai fait que te citer...

Date de publication : 07/04/2009 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En même temps il y a une question sous-jascente : comment quelqu'un de motivé peut envoyer tout bouler en deux mois ?
L'escrime est une activité difficile, c'est un fait. Il faut 5 ans pour former un escrimeur, quelle que soit l'arme. Je ne parles pas de quelqu'un qui gagne tous ses matches, mais d'un tireur qui comprend ce qu'il fait.
Est-ce que le système dans lequel nous fonctionnons est adapté à des ados/adultes débutants et loisir ? Je n'en suis pas sûr...
Mais si nous voulons vraiment augmenter notre nombre de licenciés, il faudrait peut-être y réfléchir...
Pour ma part j'ai une réponse, mais elle ne fait guère écho

Date de publication : 07/04/2009 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
coupdegriffe, je rejoins Fred sur ce coup-la. Peut-etre t'es tu enflamme un poil trop vite et en retour decourage un poil trop vite aussi. je ne suis vraiment pas sur que le monde t'en veuille a ce point... meme Fred...

Belle illustration en tous cas de l'expression "il n'y a qu'un pas du Capitole a la roche tarpeienne"

Date de publication : 07/04/2009 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
coup de griffe,

en avril,ne te découvres pas d'un fil,en mai,fait ce qu'il te plait...

attends la fin du moi avant la fin de toi...

Date de publication : 07/04/2009 16:18
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#59
De passage
De passage


Informations utilisateur
Salut je prends aussi en cours.Je fais de l'escrime depuis bientôt 2ans et j'ai eu aussi droit à ma période "régression" ,c'est effectivement démotivant on a l'impression de plus savoir se contrôler de plus savoir tirer,on se voit prendre des raclées mais j'ai réussi a passé ce cap.
Je me suis reprise je voulais aller trop vite dès le départ tous ceux de mon club sont expérimentés.
Je me suis remise les pendules a l'heure rien ne sert de désespérer,de râler,de taper du pied de trop se poser de question il faut se dire que ce n'est pas en faisant cela que l'on va progresser mais en s'entrainant correctement et en étant motivé,se concentrer sur son objectif qui est de ne plus stagner.
Voilà ma potion magique à moi car pour l'instant je ne dispose pas de la Leçon donnée par mes Maîtres d'armes je m'entraine donc sérieusement et avec grande motivation afin de pouvoir bénéficier de celle-ci lorsqu'ils m'en jugeront dignes.^^

Bon courage à tous,ce n'est qu'un mauvais moment a passé

Date de publication : 02/06/2009 02:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"digne"! je m'indigne! voila ce qui est grave: un maitre d'arme n'a pas a prendre a la leçon que les gens qui en sont "digne", il y a des leçons adaptée aux debutants et d'autres pour les plus experimentés, les maitres d'arme doivent etre là a toutes les etapes de l'evolution d'un tireur, pour ma part, mon MA prend tout le monde a la leçon, jeunes et moins jeuns, debutants et competiteurs et chacun progresse a son niveau, sans discrimination!

Date de publication : 02/06/2009 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales