https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
233 utilisateur(s) en ligne (163utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 233

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


L'escrime au féminin sans discrimination
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis souvent perplexe devant 2 états de fait que je trouve particulièrement choquants :
1) des clubs qui organisent des compétitions le font pour des catégories Hommes mais pas pour les mêmes catégories Filles (ex : Cadets mais pas Cadettes).
2) les récompenses pour les Filles ou les Dames sont souvent plus petites que pour ces Messieurs : taille de la coupe (où se niche la mesquinerie ?), montant des lots...


Ce n'est sûrement pas en agissant ainsi que nous verrons plus de filles en compétition !

La Fédération peut-elle instituer un règlement interdisant ces pratiques fort regrettables ?

Date de publication : 12/05/2006 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n' est heureusement pas le cas partout , mais moi, j' ai tendance a organiser surtout des tournois loisir ou tout le monde repart avec le même lot quel que soit le sexe .

Date de publication : 12/05/2006 14:17
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bien ! Ce serait tellement mieux si tout le monde raisonnait ainsi ...
Et qui sait si c'est pareil dans les autres sports ?

Date de publication : 12/05/2006 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
déja on peut voir que dans le tennis c'est pareil ! en prenant l'exemple de rolland garros, la coupe est différente elle est plus petite chez les dames, mais cette année il parait qu'ils vont remettre un petit chèque du même montant dans les 2 sexes, ce qui n'était pas le cas les années précédentes !

Date de publication : 12/05/2006 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que de brillantes réflexions !
Je trouve vos idées vraiment très bonnes ! Instaurons l'égalité !
Après tout, il y a une solution simple : on fait tirer les vainqueurs de chaque sexe ensemble... et que le meilleur gagne !
Roland Garros : allez hop ! Le week-end après les finales, on remet les couverts : le vainqueur contre la vainqueuse : et le ou la meilleur remporte le chèque.
On pousse la logique égalitaire ?
Bien sûr : un petit coup de judo. Un petit affrontement entre Séverine VANDENHENDE (moins de 63 kg) et David DOUILLET (+ de 100 kg)... juste pour déterminer le ou la meilleur champion olympique entre les deux.
On continue dans l'égalitarisme ? Ben ouais.
Allez : un peu de boxe, et plus de question de sexe. On prend le champion du monde poids lourds contre le champion du monde poid léger. Le vainqueur est champion du monde toute catégorie !!!

Cela dit, je me pose une question bête : peut-être saurez-vous m'y répondre.
Comment un système basé sur la compétition à tout crin pourrait être égalitaire ?
Merci d'éclaircir ce mystère.

Date de publication : 12/05/2006 22:27
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Scholie ou tu es carrément à côté de la plaque ou es tu de mauvaise foi (ce que je ne peux pas croire ) : personne n'a demandé me semble-t-il une égalité sur la piste ! Personne n'a parlé d'établir une hiérarchie entre les hommes et les femmes ! Personne n'a exigé qu'un homme partage sa récompense avec une femme. Tu prens l'exemple de la boxe : eh bien le poids lourd comme le poids coq sont tous deux champions du monde, ils reçoivent la même ceinture et nul je crois ne réclame l'abolition des catégories.

Lauchri s'étonne simplement que certains clubs n'organisent des compétitions que pour les hommes et que, quand il y a deux compétitions en même temps, l'une masculine, l'autre féminine, les tireurs et les tireuses ne soient pas toujours traités de la même façon et que les récompenses ne soient pas équivalentes à tous les coups. Il ne s'agit ni de féminisme ni d'égalitarisme forcené mais de simple respect de l'équité.

Cela étant, il n'est pas besoin que la FFE interdise les pratiques que dénonce Lauchri puisqu'elles sont tout bonnement proscrites par la loi et que je ne doute pas qu'un organisateur qui contreviendrait au principe d'égalité pourrait être attaqué et condamné pour discrimination.

Oui, à Roland Garros, les récompenses sont maintenant les mêmes pour les hommes et pour les femmes et il n'y a même pas à s'en féliciter : c'est normal, tout simplement ! Tant que le rappel d'une telle évidence suscitera des réactions comme la tienne, il restera bien du chemin à faire car il est plus facile d'édicter une interdiction que de faire changer les mentalités

Date de publication : 13/05/2006 08:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ah.... où est le bon vieux temps où la place des femmes était à la cuisine et les pieds nus...(si quelqu'un fait lire ce post à ma chère et tendre épouse, il est mort!)

Trève de plaisanterie et sans tenir compte du post de l'autre andouille, il me semble évident que les récompenses doivent être les mêmes par catégories sans tenir compte du sexe, les seules différences ne doivent porter que sur le nombre des dites récompenses en fonction du nombre de participants(es). J'ai même vu des tournois où les récompenses étaient les mêmes et en plus l'organisateur offrait un bouquet à chaque tireuse.Si nous voulons voir plus de féminines dans nos tournois et compets il ne faut pas les traiter comme des participants de seconde zone et nous sommes bien contents de vibrer lors des grands rdv, jo ou autres, devant les exploits de nos tireuses tricolores.
Je vous laisse ma femme m'appelle pour la vaisselle...
JC

Date de publication : 13/05/2006 11:39
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Scholie à écrit:
Cela dit, je me pose une question bête : peut-être saurez-vous m'y répondre.
Comment un système basé sur la compétition à tout crin pourrait être égalitaire ?
Merci d'éclaircir ce mystère.


Scholie c'est très facile, on crée des CATEGORIES ce qui limite les chances en escrime de voir un sénior battre une pupillette en compet, si l'exemple n'est pas assez parlant je t'en trouverai d'autre, ce qui n'empèche pas la compétition à tout crin au sein d'une catégorie cqfd...
JC

Date de publication : 13/05/2006 11:44
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit:
J'ai même vu des tournois où les récompenses étaient les mêmes et en plus l'organisateur offrait un bouquet à chaque tireuse.
JC

Et c'est pas discriminatoire ça???

Date de publication : 13/05/2006 12:35
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

asclepios a écrit:
Citation :

jeancri25 a écrit:
J'ai même vu des tournois où les récompenses étaient les mêmes et en plus l'organisateur offrait un bouquet à chaque tireuse.
JC

Et c'est pas discriminatoire ça???


Si.

Du coup, le bouquet aux demoiselles a été aboli dans la ligue de Lyon.
Remplacé par une serviette de toilette pour les filles comme les garçons.
Comme ca, au moins, les médaillés lyonnais seront assurément propres !

Date de publication : 13/05/2006 12:46
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit:
.../...
Remplacé par une serviette de toilette pour les filles comme les garçons.
Comme ca, au moins, les médaillés lyonnais seront assurément propres !


Propres ? Secs, assurément, mais propres ? Si c'est juste une serviette sans le geldouche...

Date de publication : 13/05/2006 13:01
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
bien vu l'ancetre !

Date de publication : 13/05/2006 13:24
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

yingyang a écrit:
eh bien le poids lourd comme le poids coq sont tous deux champions du monde, ils reçoivent la même ceinture et nul je crois ne réclame l'abolition des catégories.

A voir : combien touche le poids lourds, combien touche le poids coq ?
Je ne réclame pas l'abolition des catégories : mais simplement je comprends qu'on récompense plus le poids lourd ; et donc, plus l'homme... s'il se révèle plus fort.
Citation :

yingyang a écrit:
Oui, à Roland Garros, les récompenses sont maintenant les mêmes pour les hommes et pour les femmes et il n'y a même pas à s'en féliciter : c'est normal, tout simplement !

Ben non. Si le poids lourd écrase le poids coq, on peut comprendre qu'il gagne plus. Idem pour homme/femme en escrime. La meuf n'a qu'à battre le mec : à ce moment elle prend le prix et ses couilles.
Après tout en gymnatique rythmique et sportive ou en natation synchronisée, je comprendrais bien que les hommes touchent moins...
Dans le milieu de l'équitation, la différence des sexes n'a pas lieu d'être.
Citation :

yingyang a écrit:
et nul je crois ne réclame l'abolition des catégories.

Ahhhhhh ça !!!!
Au contraire, certains ont envie d'en créer de nouvelles : après les catégories de sexe et d'âge, on a les catégories de préférence sexuelle (homo/hétéro : lien), et les catégories religieuses (juif/non/juif : lien)
Citation :

jeancri25 a écrit:
c'est très facile, on crée des CATEGORIES ce qui limite les chances en escrime de voir un sénior battre une pupillette en compet

Ouais, ouais, cause toujours pied de veau (puisque tu fais dans la charcuterie). Toujours est-il que le champion de France senoir doit être mieux récompenser que la pupillette. Non ?
Faut pas s'étonner qu'on admire plus la catégorie d'âge et de sexe la plus performante, et qu'on la rémunère plus en conséquence... du moment qu'on fonde le sport sur les principes de compétition à tout crin...

Date de publication : 13/05/2006 13:27
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit:
Trève de plaisanterie et sans tenir compte du post de l'autre andouille,


Tu as tout dit Jean-Cri, si ce n'est qu'il faut maintenant parler, hélas, des posts...

Je pensais sincèrement qu'on ne trouvait plus ce genre de choses que sur le site des archives de l'INA !

Date de publication : 13/05/2006 14:05
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Encore une fois sur ce forum, je constate que l'on verse plus dans l'incantation que dans la discussion.
Ne vous geignez pas que d'autres n'aient aucune fascination pour vos prêt-à-penser politiquement correct et ne souhaitent pas suivre une attitudes platement moutonnière.
Certes, il est un peu aisé de jouer l'évidenciation pour couper court à toute discussion : "mais ma chère, c'est tellement évident que cela n'a même pas besoin d'être discuté"... (la méthode est usée jusqu'à la corde tant on nous l'a servi en matière économique).
Ben si : si le système est basé sur la compétition, on peut admettre que les catégories ne soient point récompenser de la même manière : qu'il y ait une prime à la performance ABSOLUE.
Récompenses : Les pupilles moins que les senior, et les femme moins que les hommes... pour un sport comme l'escrime.
Bien sûr : on est pas obligé de considérer automatiquement les hommes comme plus performants : que ces dames vainquent ces messieurs si elles veulent remporter le gros lot.
Juste faisons-le.

Date de publication : 13/05/2006 14:30
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne répondrai pas à Scholie, c'est tellement ENORME de provocation que ça n'en vaut pas la peine.
Merci Yingyang et Jeanchri.
D'accord, la loi interdit la discrimination, mais si certains clubs n'en tiennent pas compte et persistent, pourquoi alors ne pas demander à la Fédération de faire un rappel à l'ordre ? Ou pouvons-nous nous en charger nous-mêmes en fustigeant les clubs qui ferment leurs compétitions aux filles ? On peut commencer tout de suite, il y en a une demain en région parisienne... Et je peux en chercher d'autres, je sais (malheureusement) que j'en trouverai ... Mais je doute quand même un peu de l'efficacité. J'avais déjà protesté l'an dernier auprès de ce club qui m'avait répondu qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient ... Comme vous dites les uns et les autres, il y a du chemin à faire...

Date de publication : 13/05/2006 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Délire discriminatoire
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lauchri a écrit:
D'accord, la loi interdit la discrimination



Allons donc !!!
Mais dis donc ? C'est quoi ton système où tu fais des catégories de sexe et d'âge : de la discrimination !!!
Si tu veux la même chose que les autres catégories : une seul solution : les vaincre.
Et arrête de pleurer parce que le garçon il a gagné un jambon et toi qu'un saucisson.
C'est très bon le saucisson.

Date de publication : 13/05/2006 17:44
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit:
Cela dit, je me pose une question bête : peut-être saurez-vous m'y répondre.
Comment un système basé sur la compétition à tout crin pourrait être égalitaire ?
Merci d'éclaircir ce mystère.


La dessus, je suis d' accord avec toi.
C' est sans doute pourquoi je me suis tourné vers l' organisation de tournois loisir.
Mais mes élèves qui veulent participer au cirque officiel , libre a eux... et je suis même assez con pour les accompagner!

Date de publication : 13/05/2006 17:45
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Délire discriminatoire
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
La dessus, je suis d' accord avec toi.
C' est sans doute pourquoi je me suis tourné vers l' organisation de tournois loisir.


Et oui.
Que veux-tu ? Certains veulent faire de la compétition, mais refuse d'aller au bout de leur logique.
Pour pouvoir se ménager un petit titre, ils veulent qu'on leur créent des catégories, sous-catégories, pour pouvoir être sûr de décrocher leur coupe ou leur médaille et la récompense minable qui est associée.
Bientôt, on aura la catégorie des uni-jambistes femmes lesbiennes boudhistes de moins de 25 ans. Comme cela ces petites communautés pourront rester dans leur petit confort, entre elles, dans une proximité consanguine.

En loisir, au moins, la question de pouvoir ou ne pas pouvoir tirer contre quelqu'un du sexe opposé, ou d'une catégorie inférieure ou supérieure ne se pose pas.
En loisir, on ne refuse pas un assaut parce qu'on a peur de perdre : on l'accepte avec joie, parce qu'on se dit que même si on perd l'assaut, on aura gagner quelque chose : on aura appris, et on aura rencontrer quelqu'un.

Date de publication : 13/05/2006 18:56
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
scholie à ecrit:
Ouais, ouais, cause toujours pied de veau (puisque tu fais dans la charcuterie). Toujours est-il que le champion de France senoir doit être mieux récompenser que la pupillette. Non ?
Faut pas s'étonner qu'on admire plus la catégorie d'âge et de sexe la plus performante, et qu'on la rémunère plus en conséquence... du moment qu'on fonde le sport sur les principes de compétition à tout crin...

Il me semble évident que la logique de la chose échappe à certains esprits étroits, on admire que ce que l'on nous montre ou impose (voir le foot, si on arrête l'hypermédiatisation de ce sport qu'en restera-t-il dans qques années?)et pas le plus beau où le plus fort.
Quant à l'autre truffe (entrons dans l'épicerie)confite dans sa suffisance et ses certitude elle me fait penser aux paroles d'une chanson de Benabar "elle fait du sport pour le sport pas pour la compétition, c'est quoi ces coupes, ces médailles bien en vue dans le salon?".

le cas Laruelle me pose un autre problème: comment peut-on cautionner un système que l'on critique en accompagnants des tireurs? En les suivant on les encourage il me semble.

Je quitte le post rendu inintéressant par l'autre banane (maintenant fruits et légumes)qui n'accepte la discution que quand on est d'accord avec elle.
Bonne continuation.
JC

Date de publication : 13/05/2006 18:59
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Délire discriminatoire
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
oula mais c'est qu'il nous fait une crise de matchisme le petit scholie!!
lol STOP aux débats qui n'ont pas lieu d'être!!!
Il apparait comme tout a fait normal qu'une fille soit autant récompensée qu'un garçon dans une catégorie semblable...après tout elle a fournit autant d'efforts et mérite donc une récompense comparable a celle de son homologue masculin!
(ya rien a dire de plus)
Sa sert a rien de jouer au faux rebelle==>("politiquement correct" tu m'fais rigoler...)
On est au 21eme siècle p'tit gars faut t'y faire!

Date de publication : 13/05/2006 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

holybl4de a écrit:
après tout elle a fournit autant d'efforts et mérite donc une récompense comparable a celle de son homologue masculin!

Alors va au bout de ta logique : si tu considères qu'une femme victorieuse est aussi méritante qu'un homme qui a gagné, bien qu'elle lui soit de niveau nettement inférieur, alors tu ne dois pas voir d'inconvénient à ce qu'un champion pupille soit récompenser strictement comme un champion senior pour le même type de compétition : les mêmes lots !!!
Par exemple, le champion olympique pupille doit aussi avoir la légion d'honneur comme le champion olympique senior, ou vétéran.
Là, je comprendrais que ta fièvre égalitariste soit satisfaite.

Date de publication : 13/05/2006 20:05
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
ça n'a rien a voir je dis juste que dans une meme catégorie une fille qui gagne est aussi méritante qu'un homme...
en gros meme si elle est "de niveau nettement inférieur" comme tu dis elle sort du lot...comme celui qui gagne chez les hommes où le niveau n'est pas toujours olympique non plus!
On ne récompense pas quelqu'un en fonction du niveau des autres catégories d'age ou de sexe mais en fonction de son mérite bref dans une meme catégorie il n'y a pas de raison que la victoire d'une fille soit moins valorisée que celle d'un homme uniquement parce que c'est-une-fille-donc-elle-est-de-niveau-inférieur...ça me parait normal que les récompenses soient équivalentes donc que la championne olympique reçoive autant que le champion olympique, que le vainqueur d'un circuit national junior reçoive autant que la "vainqueuse" d'un circuit national juniore, ou encore qu'un pupille qui gagne un petite compétition reçoive autant qu'une pupillette qui gagne une petite compétition etc etc...tu vois ce que je veux dire?
(je sais pas si c'était très clair... )
ça reste mon avis...

Date de publication : 13/05/2006 20:53
you have the right to remain silence...that's mean SHUT UP!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

holybl4de a écrit:
ça n'a rien a voir je dis juste que dans une meme catégorie une fille qui gagne est aussi méritante qu'un homme...

Oui, oui. C'est que tu dis.
Mais je suis désolée : au bout de ta logique un pupille doit être récompensé comme un sénior.
Comment refuser une discrimination basée sur le sexe, et la revendiquer du moment qu'elle est basée sur l'âge ?
Explique-toi !

Date de publication : 13/05/2006 21:02
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu écris "Je suis désolée ..."
Donc tu es une fille ? Toutes ces inepties sur ce sujet de la part d'une fille ? Un comble !

Date de publication : 13/05/2006 21:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#26
De passage
De passage


Informations utilisateur
Si tu es persuadé(e)(?) que les femmes sont inférieures aux hommes alors je peux rien dire...mais je ne vois vraiment pas ce qui te gêne après tout un peu plus d'égalité ça va pas t'empécher de dormir...
pour ton (faux) débat sur les ages je ne vois pas où tu veux en venir : on parle de l'égalité entre un homme et une femme de même age par rapport a leurs performances(et donc leurs récompenses...) dans leurs catégories respectives et toi tu compare un gamin de 10 ans avec un adulte... ...

Date de publication : 13/05/2006 22:20
you have the right to remain silence...that's mean SHUT UP!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Le débat interdit : stop au terrorisme intellectuel
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lauchri a écrit:
Un comble !

Citation :

holybl4de a écrit:
Si tu es persuadé(e)(?) que les femmes sont inférieures aux hommes alors je peux rien dire...

Il ne faut pas faire des généralités : on parle escrime ici.
Simplement tu prends la championne de France contre le champion de France à n'importe quelle arme, et on voit les résultats...
Bien entendu, je suis prête à miser... et gros.

On verra bien qui est dans le déni de la réalité... pour des motifs idéologiques.

Date de publication : 13/05/2006 22:37
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit:


le cas Laruelle me pose un autre problème: comment peut-on cautionner un système que l'on critique en accompagnants des tireurs? En les suivant on les encourage il me semble.



Rassure toi , tu n' est sans doute pas le seul a qui mon cas pose un problème, c' est en partie ce qui fait mon originalité.
Plus sérieusement, nous sommes pratiquement obligés de fonctionner avec le système (quel qu' il soit et sans forcément le cautionner) sinon on se marginalise totalement et on finit par être complètement exclu,
Si j' emploie le terme "cirque officiel" c' est parce que la pression est devenue telle que beaucoup sont prêts a tout pour parvenir a décrocher un titre ou une sélection et ce n' est pas conforme a l' idée que j' ai de l' éthique sporrtive.

Pour ce qui est des récompenses , moi je m' en fout , la satisfaction d' avoir réussi devrait a mon avis être suffisante. De ce fait, ,lorsque j' organise un tournoi loisir tout le monde repart avec le même tee shirt premier comme dernier et garçon comme fille.... Ce tee shirt n' est bien sur pas une récompense, mais un souvenir !

Date de publication : 14/05/2006 12:16
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Avec de débat, je voulais attirer l’attention de ces organisateurs qui, en excluant certaines catégories filles alors que les garçons de cette même catégorie sont invités, outre qu’ils se mettent sans l’illégalité, ne respectent pas tous les escrimeurs. Et que ceux (celles) qui, comme moi, ressentent cela comme une réelle injustice peuvent chercher à faire stopper ces pratiques.
Après, que les compétitions soient « loisir » ou pas, peu importe, il faut de toutes façons les deux pour que chacun s’y retrouve et les compétiteurs qui aiment l’escrime apprécient aussi les « loisirs », la question n’est pas là.

Enfin, pour les récompenses, c’est la même chose :
- soit c’est une compétition « loisirs » pour laquelle le club distribue le même lot à chaque concurrent. C’est son droit le plus strict et les jeunes repartent toujours contents, ils se sont bien amusés, c’est l’essentiel à retenir (Je repense avec amusement au jour où mon fils, qui lorsqu’il avait 7 ans, a voulu faire de l’escrime quand il a vu sa sœur revenir avec une… peluche ! Aujourd’hui, à 12 ans, il est accro - à l’escrime, pas aux peluches, j’entends d’ici les sarcasmes !).
- Soit c’est une compétition classique avec un enjeu sportif : les sportifs qui en font aiment aussi cela, ils sont aussi là pour s’amuser et ne viennent pas pour les récompenses mais sont toujours contents d’en recevoir quand il y en a. Et à partir du moment où le club distribue des récompenses pour les n premiers, il n’y a aucune raison pour que celles des filles soient moins importantes que celles des garçons …

S’il est aisé de trouver les compétitions discriminantes dans les annonces, pour les récompenses, c’est plus difficile, sauf si on y assiste. Soyons donc vigilants là-dessus, protestons auprès des organisateurs à chaque fois que nous le constaterons, je suis sûre qu’il existe beaucoup de façons de faire savoir à son entourage (avec élégance quand même, au moins au début) que l’esprit sportif et la loi ne sont pas respectés.

Et si vous avez des idées, allez-y ! Nous serons preneurs !

Date de publication : 14/05/2006 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'escrime au féminin sans discrimination
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Alors scholie explique nous pourquoi les cadettes et les junoirs filles subissent en compet la regle de 0 victoires en poules=elimination et pas les garcons vus que les femmes sont "de niveau inferieur" ca devrait etre le contraire!!!!pour que tous le monde soit egaux en competition il vaudrait deja que tous le monde est la meme formule de depart!!

Date de publication : 14/05/2006 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales