https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
199 utilisateur(s) en ligne (130utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 198

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







demande de renseignement concernant la création d'une section artistique en club
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir,
Est-ce-que quelqu'un saurait si l'on a besoin, pour ouvrir 1 section E Artistique en club, d'une assurance supplémentaire, pour les tireurs ?
J'aimerais vraiment prendre contact avec un Maitre d'armes qui l'enseigne en club....Si quelqu'un est interressé pour m'éclairer un peu....
Merci.

Date de publication : 11/05/2006 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: demande de renseignement concernant la création d'une section artistique en club
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nous aucune asurance supplementare n'est a prevoir, ceci bien sur dans le cadre d'une pratique en club dument enregistré et incrit a la FFE.

Le problème par contre est que en aucun cas l'assurance FFE ne couvre d'éventuelle sortie ou prestation ou demonstration que vous seriez amenné a faire HORS CADRE FFE ou Ligue (uniquement competition organisée, dans un circuit "officiel" quelquonque).

Date de publication : 12/05/2006 10:06
t'occupes, frappe !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: demande de renseignement concernant la création d'une section artistique en club
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'assurance liée à la licence fédérale couvre la pratique de l'escrime dans son ensemble et donc de l'escrime artistique. Il faut bien sûr respecter les consignes habituelles de sécurité et de pratique (enseignant diplômé, matériels conformes, ...).
Il est a noter que dans la pratique de l'escrime artistique, ancienne ou historique, les protections de l'escrimeur moderne (masque, veste, ...) sont inutilisés et ne sont remplacées que par une necessaire maîtrise du geste (coût arrêté, gestuelle non improvisée, ...). Ainsi un incident peut vite devenir un accident, et pour cette raison j'ai tendance à conseiller de souscrire à l'assurance fédérale avec l'option la plus importante. le surcoût n'est pas très important au regard du service, et on ne sait jamais.

Bonne ouverture.

Thibaud

Date de publication : 12/05/2006 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: demande de renseignement concernant la création d'une section artistique en club
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci beaucoup à vous 2 pour vos réponses rapides...
Carole.

Date de publication : 13/05/2006 00:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: demande de renseignement concernant la création d'une section artistique en club
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
alors çà y est carole tu te décides ??? tu la crée ta section artistique ? çà serait formidable !!!

Date de publication : 13/05/2006 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: demande de renseignement concernant la création d'une section artistique en club
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Noelle !!! savais pas que tu étais une habituée du forum...ciao.bises.

Date de publication : 13/05/2006 20:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: demande de renseignement concernant la création d'une section artistique en club
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
L'ideal est quand meme lorsque que tu sors du systeme federal pour ta pratique, c'est de recourir a des assurances externes : elles couvrent plus que l'assurance federale en matiere de deplacement, de materiel etc... Pour des couts qui resteront tres abordable.
Et thibaud, je pense que tes collegues pro te diront la meme chose non?

Dites, j'en profite pour une apparte... Faites vous "payer" lorsque vous faites une prestation hors club? Est-ce le club qui touche et par quel biais ou sinon les personnes ( rbst frais etc)...
Dans quelles occasions ne le faitent vous pas ?

Je retrouve pas le fil ou il y avait deja eu un debut de discussion a ce sujet...Peut-etre faudrait-il un nouveau sujet pour cela?

Date de publication : 14/05/2006 15:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: demande de renseignement concernant la création d'une section artistique en club
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

fratus a écrit:
[...]
Dites, j'en profite pour une apparte...
[...]
Je retrouve pas le fil ou il y avait deja eu un debut de discussion a ce sujet...Peut-etre faudrait-il un nouveau sujet pour cela?


Oui fratus : pour cette question il vaudrait mieux créer un nouveau sujet, avec un titre explicite.
Cela facilitera les recherches ultérieures (n'oubliez pas le moteur de recherche du site ! )

Merci d'en rester, dans la présente discussion, au sujet initial : la création d'une section "escrime artistique".

Date de publication : 14/05/2006 16:42
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: demande de renseignement concernant la création d'une section artistique en club
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci Flo, je pensais pas au moteur de recherche...

Date de publication : 14/05/2006 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales