https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
271 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 271

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 3 4 5 (6)


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci pour les photos .
Même si les autres (surtout les épéistes) sont affreux, cela laisse un bon souvenir .

Date de publication : 08/05/2006 12:57
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Pablo05 a écrit:
Bonjour,

Je vois que pas mal de vétérans s'inquiète sur le comportement d'un des tireurs lors de la finale Fleuret homme V1. En quelques mots, le perdant de la finale a essayé durant tout le match de destabiliser (Maître Christophe Noël le vainqueur) en lui mettant des touches à répétition à la main.


Précisons quand même qu'on voit surtout ces 2 protagoniqtes sur le circuit EPEE seniors, et beaucoup plus rarement sur le circuit fleuret.

Date de publication : 08/05/2006 13:18
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
Citation :

Pablo05 a écrit:
Bonjour,

Je vois que pas mal de vétérans s'inquiète sur le comportement d'un des tireurs lors de la finale Fleuret homme V1. En quelques mots, le perdant de la finale a essayé durant tout le match de destabiliser (Maître Christophe Noël le vainqueur) en lui mettant des touches à répétition à la main.


Précisons quand même qu'on voit surtout ces 2 protagoniqtes sur le circuit EPEE seniors, et beaucoup plus rarement sur le circuit fleuret.



Oui enfin Christophe Noel a un très lourd passé de fleurettiste derrière lui quand même (il a même été champion de France universitaire de Fleuret si je ne m'abuse...).

Et s'il a été classe malgré une finale houleuse, c'est curieux, mais ça ne m'étonne pas

Date de publication : 08/05/2006 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:

Et s'il a été classe malgré une finale houleuse, c'est curieux, mais ça ne m'étonne pas

Autrement dit, c'est étonnant, mais ça ne l'est pas!

Date de publication : 08/05/2006 21:30
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Pablo05 a écrit:
Bonjour,
...
a essayé durant tout le match de destabiliser (Maître Christophe Noël le vainqueur) en lui mettant des touches à répétition à la main.
...

Fautes du deuxième groupe (carton rouge à chaque fois que la faute est constatée) : Touche volontairement portée en dehors de l’adversaire t.53.2 ; t.66.2
Je crois qu'avant il était marqué en dehors de la surface valable... Là, cela prête à confusion mais au pire, je brandirai la faute contre l'esprit sportif (combat loyal t.87.1)

Date de publication : 08/05/2006 23:04
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
"Fautes du deuxième groupe (carton rouge à chaque fois que la faute est constatée) : Touche volontairement portée en dehors de l’adversaire t.53.2 ; t.66.2
Je crois qu'avant il était marqué en dehors de la surface valable... Là, cela prête à confusion mais au pire, je brandirai la faute contre l'esprit sportif (combat loyal t.87.1)"

Bonjour,

Je ne pense pas du tout que la première proposition soit la bonne.
Quant à la seconde, il n'y a pas "faute contre l'esprit sportif" (qui est une faute du 4ème groupe, donc carton noir).
Il s'agit d'une stratégie, ma foi très particulière et destabilisante, qui pourrait éventuellement être : tireur troublant l'ordre sur la piste (sous toute réserve !).
On aurait pu mettre dans un premier temps un carton jaune pour : manque de combativité ! puis ensuite carton rouge, etc... etc ...
ou encore "Interruption abusive du combat".
La défaite à elle seule montre l'inefficacité de cette stratégie et cela est tant mieux.
A bientôt.

Date de publication : 09/05/2006 10:05
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je me souviens d'avoir vu le grand Romankov adopter cette tactique pour reposer ses vieilles jambes

Date de publication : 09/05/2006 11:08
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dommage pour cette attitude lors de la finale fleuret HV1 mais le public présent a pu constater le "manque de sportivité" du perdant.. comme quoi il y a une justice dans le sport!
Dommage aussi pour l'image de notre sport donnée par ce tireur... heureusement que la finale SHV2 a relevé le niveau et sauvé l'honneur !
Par contre, en tant qu'arbitre, je me demande, même en trouvant cette attitude déplorable, ce que j'aurai pu "trouver" comme sanction... prouver que ces actes étaient délibérés pour la faute contre l'esprit sportif, ou tireur troublant l'ordre sur la piste... ???
Je cherche toujours...

Date de publication : 09/05/2006 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Dragon a écrit:
Dommage pour cette attitude lors de la finale fleuret HV1 mais le public présent a pu constater le "manque de sportivité" du perdant.. comme quoi il y a une justice dans le sport!
...

Sauf que si j'ai bien tout suivi, c'est aussi de lui dont on parlait suite au circuit EHS de Vénissieux... Plusieurs flèches bousculantes dont la dernière à 13-13 non sanctionnée contrairement aux 3 précédentes plus une sortie volontaire sur la dernière sans rendre le mètre qui lui aurait coûté une touche de terrain et il finit par l'emporter. Donc, il n'y a pas forcément de justice...

Date de publication : 09/05/2006 21:06
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je remets les messages concernant cet incident à Vénissieux. Cela se confirme qu'il s'agit bien du même tireur. Comme quoi, dans le sport, il n'y a pas toujours de justice.
Citation :

Dragon a écrit :
J'ai posté ce message afin que l'arbitre du match (il se reconnaitra...), en le lisant, prenne conscience de son erreur!
En ne voulant pas pénaliser un tireur, il pénalise l'autre... A noter que sur tous les arbitres présents, tous auraient mis ce carton rouge...
Je sais très bien qu'il y a des erreurs d'arbitrage, c'est humain, mais quand on le fait volontairement afin de ne pas s'attirer les foudres du tireur incriminé ou des supporters, ce n'est pas dans l'esprit... Si on ne veut pas de problèmes ou peur de prendre une décision importante, on arbitre plus, tout simplement...

A regretter par contre le problème d'arbitrage au cours d'un match du T16 où un arbitre n'as pas mis de carton rouge au cours de la dernière minute à un tireur qui a commis une énième faute pour "flèche bousculante" alors qu'il y avait 13 partout! A noter que ce même tireur avait pris un carton jaune et deux rouges pour la même faute dans le match...
Alors l'arbitre n'a pas voulu faire perdre le tireur sur ce carton mais l'autre tireur n'a pas pu riposter... Injustice pour lequel des deux tireurs?...
Surtout que quelques secondes apres, ce même tireur sort de la piste lateralement et ne prend pas la distance afin de ne pas être touché... Est ce un bon exemple pour les arbitres en formation présents?
Certes il ne faut pas "matraquer" mais lorsque un tireur est lésé par un geste fautif de son adversaire, ne faut il pas sanctionner, que ce soit à 10 - 0 ou à 14 partout?
Le tireur fautif a remporté ce match alors qu'il devait le perdre deux fois... Dommage pour le tireur qui avait "gagné" son match mais surtout pour l'escrime...

Date de publication : 09/05/2006 21:17
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
De passage
De passage


Informations utilisateur
J aimerais souligner l'effort du cercle d'escrime cevenol qui a coeur de préparer une compétition de cette nature avec le maximum de sécurité et de bien être pour les compétiteurs.
Au lieu de critiquer les installations et de les taxer de "HANGAR A BESTIAUX" il y aurai lieu cher escrimeurtresrouge de venir nous donner un coup de main a installer 39 pistes avec une poignée de bénévoles sans compter les aménagements de toute nature a vous satisfaire cher escrimeurtresrouge.
A la prochaine

Date de publication : 10/05/2006 14:15
TAZ
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pourquoi ne t'arrêter que sur cette unique critique ???
relie l'ensemble des mails sur les Ch de France vetérans , tu te rendras compte que l'ensemble des messages remercie les bénévoles du club d'Ales pour l'organisation et la bonne ambiance de cette compétition

Date de publication : 10/05/2006 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
De passage
De passage


Informations utilisateur
Oups! grosse gaffe de ma part

Je sais que dans mon intervention j'aurais du préciser que je félicitais à contrario toutes celles et ceux qui on fait des éloges de cette manifestation. Je les en remercie car participant pour la premiere fois avec les organisateurs à cette préparation j'y ai vu toutes la difficulté de prévoir et penser a tout, sans négliger évidemment la sécurité.
Comme le signale DRAGON (que je salue au passage) il y a toujours des ronchons mais heureusement de moins ne moins.

Bonne journée à tous et encore bravo à tous les participants

Date de publication : 10/05/2006 17:54
TAZ
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
L'utilité de ce forum est de bien cerner les besoins des escrimeurs et des arbitres lors des compétitions. Il n'est pas trés utile de savoir comment on fait pour organiser (tout le monde sait que tout repose sur le bénévolat, les sponsors étants difficiles à trouver en escrime) mais plutot qu'en ont pensé les escrimeurs, les arbitres, les accompagnants ? Cela permet de corriger les erreures et de travailler les points faibles pour de futures compétitions de cette importance.
Pour ma part, vous nous avez beaucoup félicité et peu critiqué, ce qui est trés positif mais il reste quand même pas mal de points à régler.
Je pense que le "timing" d'une compétition est crucial, si les horaires sont respectés le reste suit.
Merci à tous.

Date de publication : 11/05/2006 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 3 4 5 (6)




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales