https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
223 utilisateur(s) en ligne (155utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 220

ztu3wh90, Tycho, pelot, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 »


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Pablo05 a écrit:
1. Les arbitres ont été sollicités par d'autres compétition ce même week end.

Les personnes ont fait un choix. Si elles ont ont prévenu, il n'y a rien à dire
Citation :

2. La commission nationale d'arbitrage a essayé de convoquer les arbitres de la région pour diminuer les frais de déplacement.

Pas seulement. Sur le site de la FFE, on voit qu'environ 20 à 25 arbitres ont été convoqués à l'épée et au sabre, 90% des épéistes sont venus, 10% des fleuretistes.
Et encore, pour les fleuretistes, certains ont prévenu qu'ils ne viendraient pas, la majorité n'a pas répondu, et parmi ceux qui ont répondu favorablement certains ne sont pas venus.
Il y a peut être un problème quelque part, non ?
Citation :

5. Les jeunes arbitres ne veulent plus intervenir dans le cadre de compétitions de vétérans parce qu'ils se font agresser (verbalement) par les anciens. Cette état a été constaté par moi même lors d'arbitrage de vétérans et de jeunes arbitres m'en ont fait part lors de différentes compétitions (je ne suis pas un jeune arbitre et je suis vétérans 2).

Je confirme, certains anciens sont plus râleurs et plus chiants que des cadets et font preuve d'une mauvaise foi incroyable.

Date de publication : 03/05/2006 12:05
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Dragon a écrit:

Bonsoir!
j'ai arbitré hier au fleuret et il est vrai que certains "anciens" ne respectent pas trop une des principales loi du sport, "Le respect de l'arbitre" !
Personnellement, Je n'ai pas eu de problèmes mais des remarques. Il faut "tenir ces anciens" ! Ils essayent bien sûr d'influencer, de discuter et la fermeté est indispensable. Et comme pour le Code de la Route (lol), ils feraient bien de revoir leur règlement, qu'une attaque se fait bras allongé, pointe menaçante... Et bien sur, ils faut reconnaître qu'au bout de la énième remise, il est difficile de donner une priorité!
Pour leur défense, je rajouterai qu'ils croient souvent avoir fait quelque chose, mais les gestes ne sont plus aussi rapide qu'avant...
J'ai cependant pris du plaisir à arbitrer car ceux dont je parle plus haut (les eternels râleurs!!!)sont peu nombreux..
Pour terminer, merci aux deux finalistes du sabre HV2 qui nous ont offert un magnifique spectacle et ont montré une sportivité à donner en exemple à beaucoup !


Entièremment d'accord avec toi en tout point : le manque de respect de l'arbitre et de l'adversaire aussi de temps en temps, la révision du règlement qui ne ferait pas de mal à certains, les éternels râleurs peu nombreux mais ils en valent bien plusieurs, et le superbe spectacle de la finale SHV2, la seule que j'ai pris le temps de regarder, faisant partie de cette demi-douzaine d'arbitres qui sont passés de l'épée au fleuret dans le WE.

Date de publication : 03/05/2006 12:10
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Accro
Accro


Informations utilisateur
De toutes façons, quelles que soient les catégories, il y a toujours des râleurs. Et puis, il y a aussi ceux qui veulent vous donner des leçons d'arbitrage parce que vous êtes jeune (et moi qui plus est, une fille qui arbitre du sabre!!! )

Mais tout ça est une minorité et heureusement, car j'ai beaucoup de plaisir à aller arbitrer les vétérans!

Quant au champion de France SHV2, c'est normal, c'est moi qui lui ai tout appris Je rigole. Mais je suis quand même très fière de mon papa!

Date de publication : 03/05/2006 16:43
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Juste pour résumer les épisodes précédents :

1) les chpts de France Vétérans restent une super fête à conserver pour les années à venir dans l'état d'esprit général actuel (tant pis pour les mauvais coucheurs)et avec le professionalisme dont a fait preuve l'équipe d'organisation.

2) l'arbitrage aux armes conventionnelles est un problème, nous avons attendu près de 3h dimanche entre 1er tour du tableau et 2ème tour pour ensuite enchainer les matchs quasiment sans pause.Là encore les contestataires sont peu nombreux je pense.....et toujours les mêmes (question d'éducation mais quand certains maitres d'armes ne montrent pas le bon exemple que peut on attendre des tireurs!)Mais merci aux arbitres présents et très compétents

3)La formule épée par équipes est par contre à revoir. J'ai fort peu apprécié la manière dont a été gérée cette compétition (incohérences, triche).
- Ayant amené quelques tireurs amateurs (ayant commencé l'escrime à plus de 35 ans donc sans ambition particulière) nous avions formé 3 équipes par force. Une équipe ne totalisant que 149 ans à la date de l'épreuve nous avons du refaire nos équipes pour nous apercevoir le lendemain que certains avaient pu inscrire des équipes totalisant 148 (150 si l'on compte les mois...Ben voyons!).
- Pas de formule de l'épreuve affichée , c'est la moindre des choses
- Il a été annoncé au micro que seules les équipes ayant perdu 2 matchs sont éliminées .....quelle surprise quand une de nos équipes ayant perdu puis gagné un match s'est vu dire : vous pouvez vous rhabiller ??????
Difficile d'expliquer tout ça à des vétérans qui ont commencé l'escrime il y a 3 ou 4 ans !!!!

4)D'accord avec Vieux Bretteur sur le nombre de maitres d'armes sur les podiums, ça m'a également interpellé!

Date de publication : 03/05/2006 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

ballestra a écrit:
4)D'accord avec Vieux Bretteur sur le nombre de maitres d'armes sur les podiums, ça m'a également interpellé!

C'est quoi le pb? Y en a beaucoup ou pas assez?
Je dirais que si c'est bcp, ça me paraît normal: il est bcp plus facile d'appliquer la théorie qd on la connaît, non?

Date de publication : 03/05/2006 19:02
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

asclepios a écrit:
Citation :

ballestra a écrit:
4)D'accord avec Vieux Bretteur sur le nombre de maitres d'armes sur les podiums, ça m'a également interpellé!

C'est quoi le pb? Y en a beaucoup ou pas assez?
Je dirais que si c'est bcp, ça me paraît normal: il est bcp plus facile d'appliquer la théorie qd on la connaît, non?
.....beaucoup !!.....petit rappel d'une mesure que je n'approuve pas mais qui merite discussion :en Italie,les MA participent mais ne peuvent etre champions d'Italie (en France,il existe un championnat des MA..de meme qu'un CM)

Date de publication : 03/05/2006 20:34
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je me suis faite moi aussi, la même réflexion concernant les maîtres d'armes sur le podium, je m'en suis ouverte à mon entourage de proximité lors des finales, et peu étaient enclin à adhérer à ma remarque.! j'y ai donc rajouté qu'il existe le championnat de France des maîtres d'armes, auxquels nous tireurs n'avons pas accès.!...

Date de publication : 03/05/2006 21:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien le Pb des Me d'armes (étant moi même Me et m'entraînant au moin 3 fois dans l'année), je pense être moins bien préparée (et cela c'est vu) que des tireurs qui s'entraînent au minimum une fois sérieusement par semaine............
Pour moi ces Championnats de France sont une fête, même si certaines choses restent à définir, l'acceuil d'Alès était vraimant sympa et dans l'esprit de ce style de compétitions, on empéchera pas des tireurs de penser que ce sont leurs "Championnats du Monde" des "décalés " il y en a partout...
Toutefois sur le pb d'arbitrage, je regrette simplement qu'un vétéran 1 est cru bon de qualifier de "Conne" une Arbitre Régionale, j'espére que cet individu me lira car moi je ne l'oublierai pas...
Comment motiver des Arbitres dans ces conditions...
Je n'est pas forcément été d'accord avec l'arbitrage ce week end ( au armes conventionnelles) toutefois je ne me permettrais jamais de traiter un arbitre de nom d'oiseau. Ce personnage est un bien triste sire qui ne mérite au mieux que notre dédain et au plus notre mépris.
Ce fut pour nous la seule note en bémol de ce week end....
Merci de laisser aux Me la possibilmitées de se faire plaisir une fois par an ( sur 52 week end dans une année j'en totalise plus de 40 en compétitions, alors les Chps de Fr Me je veux bien mais tout mes week ends sont pris par mes jeunes...., d'autre part je rappelerais que les Me aussi payent une licence....)
Sportivement à tous

Date de publication : 03/05/2006 22:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D'accord sur l'arbitrage c'est lamentable mais le fait de quelques individus je crois et j'espère !

Pour les maitres d'armes, c'est vrai qu'il y a déjà un championnat de france des MA. Certains s'entrainent pour venir chercher le titre aux france et disparaissent ensuite des championnats et circuits. Etant des pro ils ont quand même plus de possibilités de se préparer sans compter leur vision du jeu plus aguerrie

Date de publication : 03/05/2006 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Accro
Accro


Informations utilisateur
je ne sais pas si être maître d'armes favorise tant que ça. A force de donner la lecçon on prend des habitudes qui ne sont pas celles d'un tireur. C'est sûr que pour la vision du jeu, ça aide.

Mais peut être que les maîtres d'armes sont surtout des gens qui ont commencé l'escrime (en majorité) jeunes et qui ont un bagage plus important que d'autres qui ont commencé adultes.

Mais il ne faut pas prendre ce que je dis pour une vérité absolue. Je me trompe peut être. Je ne détiens pas la vérité absolue!

Date de publication : 04/05/2006 00:10
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Une deuxième Galerie Photo est en ligne sur le site:
http://escrimeales.free.fr/2006/index.htm
Les arbitres y ont une part importante, je pense qu'il faut que nous les mettions à l'honneur eux aussi, ils participent à la beauté de notre sport par leur gestuelle si particulière.
A bientôt pour la dernière partie des photos..
SCProd 2006(CEC)

Date de publication : 04/05/2006 07:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Personnellement en tant que MA, je m'entraînne bien moins que mes "moins jeunes" vétérans du club...

D'ailleurs ,j'en profite ici pour leur dire un éénorme bravo pour leur 3éme place en d1!!! Bravo Bergerac Yannis, Serge et Patrick
Mes prioriées sont pour eux et après c'est moi, si j'ai le temps de prendre ma tenue !!!
C'est un choix que tout MA fait le jour ou il passe son BEES!
Et le jour ou l'éléve dépasse le MA, c'est en tout cas pour moi, un grand jour de joie !
Même si je vais lui demander la revanche dans la foulé
Non mais !!! même si je suis à deux ans d'être V1 je ne vais pas me laisser faire par les jeuns !
Alors que les MA tirent ces chpts de Fra, je ne vois pas de problèmes, ils ont le droit comme tout autre licencié ffe

Pour finir, tirer en équipes avec son MA est source de fierté et de joie pour mes tireurs car il n'est plus question de MA et tireur mais de co équipier qui recherchent le même but.
appel de phare d'un motard
merci

Date de publication : 04/05/2006 10:27
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement, je trouve que la règle italienne de ne pas laisser les MdA faire de compétitions (ça n'a changé que cette année) est une véritable hérésie...

les maitres sont quand même parmi les personnes les plus passionnées par notre sport, et je ne vois pas en quelle honneur ils seraient privés d'une compétition quelle qu'elle soit (à moins qu'il ne s'agisse d'une compétition ouverte aux seuls débutants... là d'accord ).

De plus, c'est toujours un plaisir de faire une compétition avec un maitre d'arme car les rôles changent tout à fait et ça fait du bien de voir son "professeur" en action.

Date de publication : 04/05/2006 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
alors là complètement d'accord avec foufurieux.
Et puis :
1 - c'est pas inscrit sur leur front qu'ils sont maitre d'armes.
2 - il faut que l'élève essaye de dépasser son maitre (moi j'ai encore bcp de boulot d'accord), et la compet. est bien le lieu idéla pour celà
3 - et puis (je parle pour mon cas) ce sont des bénévoles et surtout des éducateurs qui ont besoin de cette confrontation au même titre que tout escrimeur

Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire. Si mon maitre d'armes lit çà (et il le fera). Il va bien rigoler et je crois que je suis bon pour une séance de "suée sous le masque" à notre prochaine entrainement!!!!!

Date de publication : 04/05/2006 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce serait dommage d'interdire ces championnats aux Maîtres d'Armes! Ce sont des tireurs comme les autres qui ont le droit de s'amuser, de tirer, de gagner, de perdre! Je ne vois rien de choquant à cela... Aux autres de s'entraîner pour les gagner au lieu de "pleurnicher"...
Et pour info, je ne suis pas maîtres d'Armes, simplement tireur et arbitre!
Alors, messieurs, allez à la salle vous entrainer!!!

Date de publication : 04/05/2006 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci vieux Bretteur!
Je vois dans ton message toute la demande de ta part .
A Damigny il parait que tu me remplace l'année prochaine .
C'est simple !
1) Tu passe le BEES (pédagogie, technique, législation)
2) Comme moi tu garde ton boulot (il faut bien vivre )
(Ne me dis pas que j'ai le temps je suis à plus de 40 heures par semaine.)
3) Comme moi tu fais 5 heures d'escrime par semaine (BENEVOLEMENT (c'est possible!)
4) Et tout ça pendant 20 ans (je passe à la retraite)

Merci vieux Bretteur


*Tu vas connaître la joie de progresser en assurant les leçons des poussins et pupilles 2 heures 30 par semaine
* La joie de prendre des banderolles une soirée entière
(après tu deviens sexy )
*Le plaisir de préparer des leçons nouvelles toutes les semaines (afin que ces chères têtes blondes ne s'ennuient pas)
*les merveilleuses soirées a étudier les FNDS afin de mettre sur pieds les projets à venir.
*Les week end où tu encadre ces chérubins
*Les mercis des parents qui comme chacun sait sont très reconnaissant .

ET tu verras tu pourras quand même participer aux championnats de France( tous)

Quant aux progrès que tu feras , fais les maintenant car après tu oublieras de penser à ta propre escrime .
Donc je t'attends à Damigny 5 heures par semaine on t'offre la licence ton matériel et ton essence pour les déplacements .

Date de publication : 04/05/2006 12:18
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ballestra a écrit:

3)La formule épée par équipes est par contre à revoir.
- Il a été annoncé au micro que seules les équipes ayant perdu 2 matchs sont éliminées .....quelle surprise quand une de nos équipes ayant perdu puis gagné un match s'est vu dire : vous pouvez vous rhabiller ??????


D'accord avec toi. Il ne s'agit là que d'un problème de communication : si les tableaux avaient été affichés et si on nous avait prévenus dès le départ, c'eût été mieux !

A part ça et les douches, tout était très bien et sympathique en diable. Et au moins, les gens d'Alès laissent la couenne au jambon dans les sandwiches !

Je m'en veux énormément de m'être rhabillé trop tôt [suite à ma colère face au problème évoqué plus haut] et sans m'être confronté avec un des handicapés présents. La proposition était intelligente et sympa. J'espère qu'une prochaine compétition me donnera une nouvelle chance !

Date de publication : 04/05/2006 12:25
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Complètement d'accord avec Freddam!
Mais pourquoi soudain une telle réaction vis à vis des M.A? Ah je crois que j'ai trouvé, si vous les M.A vous gagnez, vous allez leur prendre leur place dans les sélections et ils n'auront pas le nouveau modèle de survêt "France"...
Ah non c'est vraiment pas gentil de leur faire ça...

Date de publication : 04/05/2006 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je trouve aussi normal qu"un MA puisse tirer les Vet France : combien de week-end passent dehors pour se consacrer à ces élèves ? de plus leurs heures d'entrainement sont plus que limitées ; un de nos MA a tiré au sabre alors qu'il entraine à l'épée, qu'il a du reprendre un sabre deux trois fois avant Ales, et nous vetérantes on est très fières de lui; on espère bien qu'il récidivera...
Et puis quel spaectacle que la finale sabre V2

Date de publication : 04/05/2006 13:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit:
Citation :

asclepios a écrit:
Citation :

ballestra a écrit:
4)D'accord avec Vieux Bretteur sur le nombre de maitres d'armes sur les podiums, ça m'a également interpellé!

C'est quoi le pb? Y en a beaucoup ou pas assez?
Je dirais que si c'est bcp, ça me paraît normal: il est bcp plus facile d'appliquer la théorie qd on la connaît, non?
.....beaucoup !!.....petit rappel d'une mesure que je n'approuve pas mais qui merite discussion :en Italie,les MA participent mais ne peuvent etre champions d'Italie (en France,il existe un championnat des MA..de meme qu'un CM)
cette citation est à l'usage de Freddam que la presbytie ,non apparente sur la piste ,semble atteindre quand il lit escrime-info ...je repete "mesure que je n'approuve pas " ..."mais qui merite discussion" i.e. la confrontation entre amateurs et professionnels ,qui etait autrefois une interdiction (cf les querelles "olympiques") ,tend maintenant à se generaliser (sauf au golf ?)sous la pression des doses d'entrainement necessaires et du temps plein ad hoc...curieusement en escrime ,il semble que ce c'est en catimini que les choses aient evolue...personne ne respecte plus que moi le travail des MA(un metier que je voulais faire quand j'etais jeune) ,tout le monde sait l'estime et l'amitie que je porte à une famille de Damigny ...mais ,cela ne m'empeche pas de noter qu'on a vu des finales (fort belles) à Ales entre MA...

Date de publication : 04/05/2006 13:03
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pourrais je en savoir un peu plus sur ce qui s'est passé lors de la finale fleuret homme V1 ?
Je n'y étais pas et d'aprés différents commentaires cela ne semble pas etre allé tout seul ....

Date de publication : 04/05/2006 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je n'ai pas aimé ce que tu as dis ,
Mais toi je t'apprécie.

Mais franchement ce n'est pas le travail de Me d'A.
qui aide .
Tu progresses plus en prenant une leçon qu'en la donnant.

Brisons là .Ici on remercie Alès

Merci encore !

Date de publication : 04/05/2006 13:52
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je n'ai rien contre les maîtres d'armes bien au contraire et j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui m'ont accompagnés dans ma jeunesse (Jean Delplanque et Mario Bourdageau en particulier), leur engagement, leur volonté, leur compétence, leur dévouement et surtout leur passion !
Même si je trouve que chez certains la passion n'est plus au rendez vous (faute de moyens, de reconnaissance, ....???)

je ne suis pas convaincu que faire tirer élève et maître dans une meme compétition soit une bonne chose mais Celà ne reste qu'un un avis personnel (que j'ai d'ailleurs depuis longtemps)et je n'ai absolument pas envie de polémiquer la dessus, ça ne m'empèchera pas de tirer sur le circuit vétéran contre des MA et de bien m'entendre avec eux!!!!!


COncernant la finale FHV1, c'est la victoire d'un maitre d'armes ayant un sens tactique bien meilleur que le maitre d'arme champion l'année dernière.......

Date de publication : 04/05/2006 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Accro
Accro


Informations utilisateur
Désolé si certains en sont contrariés, mais, perso, j'adore tirer contre des M.A car, avec eux, je sais que se pratiquera une escrime belle et propre, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres. Alors je peux dire que le plaisir existe vraiment à ce niveau là car j'apprécie autant d'en donner que d'en prendre. Et même si ils sont plus forts que moi,ça n'est pas un problème car le mien m'a toujours dit qu'avant de mettre des tôles, il faut savoir en prendre. C'est comme ça qu'on peut progresser.
Merci à vous, mes biens chers Maîtres, sans qui le plaisir que j'ai à tirer n'aurait pu exister.

Date de publication : 04/05/2006 21:02
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mav a écrit:
...Pour finir, tirer en équipes avec son MA est source de fierté et de joie pour mes tireurs car il n'est plus question de MA et tireur mais de co équipier qui recherchent le même but.
appel de phare d'un motard
merci

Entièrement d'accord et en plus, le fait pour un élève de voir tirer son MA donne une forme de modèle vers lequel il essaiera de tendre. Et puis, la mousse est meilleure quand on l'a mérité ensemble.

Date de publication : 04/05/2006 22:20
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne comprends pas très bien la polémique à propos des MA.
Ce n'est pas en devenant MA qu'on devient un très bon tireur.
On est d'abord un très bon tireur puis, en fonction de choix personnels, on devient MA. Si les tireurs en question n'étaient pas devenus MA, ils seraient de toutes façon sur les podium. Ce sont des tireurs comme les autres, souvent moins disponibles à l'entraînement et donc plutôt désavantagés.
Personnellement, ils ne me gênent pas le moins du monde.

Date de publication : 06/05/2006 09:55
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis entierement d'accord avec Nekicool.....j'avais toujours pense que les MA ,obliges de faire des fautes pour donner la leçon,etaient desavantages en competition...et j'ai donc ete surpris de voir une telle reussite à Ales

Date de publication : 06/05/2006 10:50
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
La Galerie Photo complète est en ligne sur le site:
http://escrimeales.free.fr/2006/index.htm

Pour ceux qui souhaitent obtenir les photos originales. Envoyer moi un mail, je vous donnerais mes coordonnées et vous demanderais de m'envoyer un DVD vierge et une enveloppe affranchie avec votre nom pour le retour. C'est gratuit mais si vous utilisez ces photos pour les publier faites moi en part: scprod@wanadoo.fr

Au nom du Cercle d'Escrime cévenol, je remercie tous ceux qui ont participé à ces championnats et ont contribué à leur réussite.

Bravo à tous et merci.

SCProd 2006 pour le CEC

Date de publication : 06/05/2006 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Je vois que pas mal de vétérans s'inquiète sur le comportement d'un des tireurs lors de la finale Fleuret homme V1. En quelques mots, le perdant de la finale a essayé durant tout le match de destabiliser (Maître Christophe Noël le vainqueur) en lui mettant des touches à répétition à la main.
L'objectif, d'après l'intéressé, était de gagner en faisant "craquer" son adversaire. La méthode n'a pas été vraiment efficace, puisque le score final a été de 10 à 3 (si mes souvenirs sont bons).
Mais on peux réellement se poser des questions. A mon envie, l'enjeu l'a emporté sur le jeu et c'est bien dommage. La finale n'a pas été belle.
Voilà en quelques mots le résumé de la finale. Le comportement du vainqueur a été très correct, bien d'autres se seraient emportés largement.
A bientôt.

Date de publication : 07/05/2006 14:40
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit:


mais peut-être est-ce la seule arme où dans cette catégorie il puisse avoir une véritable compétition par équipe...


mais peut être qu'en donnant la possibilité de faire une compétition par équipe aux armes conventionnelles, cela motiverait plus de participants...
Peut être que dans certains clubs, au lieu de venir à deux, ils motiveraient quelqu'un d'autre pour faire les équipes!

Date de publication : 07/05/2006 23:05
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales