https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
274 utilisateur(s) en ligne (206utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 272

ballestra, Pique, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
de quelle conditions parlez vous!!!!!!!!
les espaces entre deux pistes étaient ceux demandés sur la cahier des charges d'organisation d'une compétition maintenant comme je vous l'ai deja dit trappes n'a pas demandé a avoir les épéistes qui sont d'ailleurs les seuls a raler pas de problemes chez les sabreurs et chez les fleuretistes senior equipe de la ligue et les minimes bizarre non . VOus etes des e.............s maintenant ce qui est sur ce que trappes ne depannera plus jamais la ligue quand il manquera un lieu de competition pour l'épée. Maintenant j'attends vos organisations de compétitions sur créteil (rappelez moi les zones cadets avec 12 pistes pour 140 tireurs qui finissent a 21h mais c pas grave il y avait des tapis metalliques)vous avez interet a assurer car ca peut etre rancunier un fleuretiste surtout quand il a mon caractere. Vous vous rendez pas compte de ce que les benevoles de trappes on fait ce week end je le repete il y avait 32 pistes et nous avons eu 360 tireurs sur le week end plus parents et maitre d'armes alors arretez de dire que l on ne respecte pas les tireurs les maitre d'armes ou les arbitre parce que la ca commence a me chauffer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le maitre d'armes de trappes

Date de publication : 02/05/2006 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et je suis entiérement d'accord.. sur ce point il est anormale que la ligue ai demandé à la seule ville de Trappes une organisation aussi importante avec autant de tireurs sur une journée..
Si d'avantages de clubs s'investissaient dans l'organisation de compétitions, les conditions seraient nettement meilleurs et cela permettrait une certaine équiter..
Mais la LEV n'est pas la seule ligue à rencontrer des problémes à ce niveau avec un manque de proposition de club oganisateur..
En bref ils faudrait que l'ensemble des clubs mettent la main à la patte en fonction de leurs possibilités.. voila ceçi étant dit il ne faut pas en réster là et s'investir pour que notre sport soit toujours pratiqué dans les meilleurs conditions possibles..

Date de publication : 02/05/2006 12:08
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je suis d'accord avec toi toinou.Le club de trappes continuera a organiser des competitions mais les benevoles lisent aussi ce forum et ils ont aussi passer leur week end dans le gymnase ceux sont eux qui font vivre les compétitions alors n'oubliez pas de les respecter aussi.

Date de publication : 02/05/2006 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
oui et on oublient trop souvent de les remercier tous ces bénévoles qui travaillent en coulisse mais sans qui les compétitions n'auraient pas lieu!! donc un grand MERCI a tous ceux qui font vivre l'escrime que ce soit en France ou en Navarre..

Date de publication : 02/05/2006 12:23
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vertys a écrit:
de quelle conditions parlez vous!!!!!!!!
les espaces entre deux pistes étaient ceux demandés sur la cahier des charges d'organisation d'une compétition maintenant comme je vous l'ai deja dit trappes n'a pas demandé a avoir les épéistes qui sont d'ailleurs les seuls a raler pas de problemes chez les sabreurs et chez les fleuretistes senior equipe de la ligue et les minimes bizarre non . VOus etes des e.............s maintenant ce qui est sur ce que trappes ne depannera plus jamais la ligue quand il manquera un lieu de competition pour l'épée. Maintenant j'attends vos organisations de compétitions sur créteil (rappelez moi les zones cadets avec 12 pistes pour 140 tireurs qui finissent a 21h mais c pas grave il y avait des tapis metalliques)vous avez interet a assurer car ca peut etre rancunier un fleuretiste surtout quand il a mon caractere. Vous vous rendez pas compte de ce que les benevoles de trappes on fait ce week end je le repete il y avait 32 pistes et nous avons eu 360 tireurs sur le week end plus parents et maitre d'armes alors arretez de dire que l on ne respecte pas les tireurs les maitre d'armes ou les arbitre parce que la ca commence a me chauffer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le maitre d'armes de trappes


Je n'ai pas mis en cause le club de Trappes, mais en premier lieu la Ligue qui aurait du se préoccuper bien avant des questions logistiques.

Je sais très bien que les clubs sont gérés par des bénévoles et ce que c'est qu'organiser une grosse épreuve (pour info 320 tireurs avec 45 pistes toutes métalliques, en prenant en charge l'intégralité de l'organisation - inscription et gestion de l'épreuve et arbitres compris). Pour ce qui est de l'épreuve cadets dont tu parle, ce devait être la zone cadets individuels épée de Livry avec c'est vrai 120 tireurs pour 10 pistes. Cette épreuve c'est terminée à 18h, rangement de la salle compris. Et là encore, c'était un dépannage pour un désistement de salle 15 jours auparavant.

Pour en finir sur la polémique, il faut parfois savoir mettre le doigt là où ça fait mal pour que les désagréments ne se reproduisent pas (et je suis encore une fois bien placé pour en parler)!!

Date de publication : 02/05/2006 13:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

vertys a écrit:
de quelle conditions parlez vous!!!!!!!!
les espaces entre deux pistes étaient ceux demandés sur la cahier des charges d'organisation d'une compétition maintenant comme je vous l'ai deja dit trappes n'a pas demandé a avoir les épéistes qui sont d'ailleurs les seuls a raler pas de problemes chez les sabreurs et chez les fleuretistes senior equipe de la ligue et les minimes bizarre non . VOus etes des e.............s


hola... ça va.

Que les épéistes soient les seuls à raler sur l'absence de piste métaliques, ça peut se comprendre... tout comme si on demande à des tireurs de tirer sans cuirasse électrique, il y a des chances que les épéistes râlent moins que les autres. Vu que c'est la seule arme qui joue avec le pied, normal qu'ils soient nettement plus déstabilisés que les autres.

Enfin, d'après ce que j'ai lu, personne ne critique les bénévoles et le maitre d'arme de Trappe, (même si ce dernier commence à insulter ceux qui soulèvent des problèmes...) mais plutôt la ligue qui n'a pas permis l'organisation d'une compétition décente. On se doute bien que ce n'est pas le club qui peut pallier en peu de temps à l'absence de pistes....

Date de publication : 02/05/2006 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"comme je vous l'ai deja dit trappes n'a pas demandé a avoir les épéistes qui sont d'ailleurs les seuls a raler pas de problemes chez les sabreurs et chez les fleuretistes senior equipe de la ligue et les minimes bizarre non"

NO COMMENT...

Date de publication : 02/05/2006 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

vertys a écrit:
de quelle conditions parlez vous!!!!!!!!
les espaces entre deux pistes étaient ceux demandés sur la cahier des charges d'organisation d'une compétition maintenant comme je vous l'ai deja dit trappes n'a pas demandé a avoir les épéistes qui sont d'ailleurs les seuls a raler pas de problemes chez les sabreurs et chez les fleuretistes senior equipe de la ligue et les minimes bizarre non . VOus etes des e.............s maintenant ce qui est sur ce que trappes ne depannera plus jamais la ligue quand il manquera un lieu de competition pour l'épée. Maintenant j'attends vos organisations de compétitions sur créteil (rappelez moi les zones cadets avec 12 pistes pour 140 tireurs qui finissent a 21h mais c pas grave il y avait des tapis metalliques)vous avez interet a assurer car ca peut etre rancunier un fleuretiste surtout quand il a mon caractere. Vous vous rendez pas compte de ce que les benevoles de trappes on fait ce week end je le repete il y avait 32 pistes et nous avons eu 360 tireurs sur le week end plus parents et maitre d'armes alors arretez de dire que l on ne respecte pas les tireurs les maitre d'armes ou les arbitre parce que la ca commence a me chauffer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le maitre d'armes de trappes


WOW, rancunier mais en plus un peu sanguin!!! A parler sur le coup de la colère, je trouve que tu nous manques aussi de respect (je veux parler des épéistes puisqu'apparemment il n'y a pas d'escrimeurs mais des épéistes emm...s, des fleurettistes et des sabreurs jamais râleurs... éternelle guéguerre ridicule entre armes). Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas assez d'espace entre les pistes. Je disais que le meilleur moyen de juger d'une touche au sol est de prendre du recul. Essayez, vous verrez. Je n'ai arbitré que sur une piste, celle qui se trouve en plein passage. Comment peut-on être infaillible lorsque tout le monde passe devant ou derrière vous, qu'il faut avoir un oeil sur l'assaut et sur où mettre ses pieds quand on recule? Je ne blâme personne. Les tireurs ont critiqué les arbitres, les arbitres critiquent les conditions d'arbitrage, les organisateurs stigmatisent la ligue, etc... C'est le serpent qui se mord la queue. Trappes n'est pas la seule compète qui a connu des critiques en tout genre, si tu cherches à travers le forum, tu trouveras des mécontents partout... d'où l'intérêt d'un forum où chacun s'exprime, remarque et essaie d'apporter des solutions comme il peut (et tout ça, dans le respect... si ce n'était pas le cas, ça signifierait que les modérateurs feraient mal leur boulot... je ne crois pas). Bref, si pointer du doigt les dysfonctionnements, si vouloir tirer et arbitrer dans des conditions acceptables, si ça c'est être un emm...r alors je suis une emm...e.
Alexandra http://avaagahu.canalblog.com

PS: bravo aux bénévoles... l'organisation de toute rencontre est loin d'être chose aisée alors je compatis.

Date de publication : 02/05/2006 14:57
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour répondre à referix : mennecy 2 était composée de C.BUVAT - B.SOULIER - R.DJITTLI - A.MILLES donc pas de Mennecy 1 dans l'équipe ...
Et de 3 équipes en championnat de France pour Mennecy...(2 chez les garçons et celle des filles avec 1 minime 1...)

Date de publication : 02/05/2006 15:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

tiny a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas assez d'espace entre les pistes. Je disais que le meilleur moyen de juger d'une touche au sol est de prendre du recul. Essayez, vous verrez. Je n'ai arbitré que sur une piste, celle qui se trouve en plein passage. Comment peut-on être infaillible lorsque tout le monde passe devant ou derrière vous, qu'il faut avoir un oeil sur l'assaut et sur où mettre ses pieds quand on recule?

il est vrai que cette piste n'était pas la plus facile pour l'arbitrage.. entre les chaises et les passages incessants de personnes devant et derriére les arbitres.. enfin bon c'est les aléas des compétitions et on fait avec ce que l'on a..

Date de publication : 02/05/2006 15:46
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis fleurettiste et j'adoooooore râler.

C'était ma 2e compétition de l'année à Trappes et franchement à chaque fois ça s'est bien passé (enfin, pas mes résultats... ). Mais j'ai compris : si je me mets à l'épée, je viendrai avec ma piste métallique

Date de publication : 02/05/2006 20:48
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

yingyang a écrit:
Mais j'ai compris : si je me mets à l'épée, je viendrai avec ma piste métallique

et bien bon courage.. avec un peu de chance en la prenant sous le bras, on te verra arriver à la compétition le lendemain..

Date de publication : 02/05/2006 21:01
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le deuxième maître d'armes de Trappes va aussi s'y mettre! Concernant les arbitres ce n'est tout de même pas la faute de l'organisateur si le niveau est mauvais! Messieurs les épéistes, je pense qu'un arbitre mauvais à l'épée est un peu moins génant qu'un mauvais arbitre au sabre ou au fleuret?? Non? Pour cela il faut remercier ceux qui délivrent les diplômes d'arbitres.
En ce qui concerne les pistes métalliques, il me semble que c'est à peu près la seule difficulté que peu connaître l'arbitre d'épée non?? Pas de priorité à départagé, quelque faute de corps à juger mais c'est tout. En plus si j'ai bien compris ils étaient deux par pistes? Alors il faut arrêter de se foutre de la geule du monde!!!
Ce qui est sûr c'est que le club ne reprendra plus d'épreuve d'épée d'içi un bon bout de temps.... En cela ne nous manquera pas!

Date de publication : 03/05/2006 07:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

InigoMontoya a écrit:
Messieurs les épéistes, je pense qu'un arbitre mauvais à l'épée est un peu moins génant qu'un mauvais arbitre au sabre ou au fleuret?? Non?


tout à fait d'accord.

Citation :

InigoMontoya a écrit:
En ce qui concerne les pistes métalliques, il me semble que c'est à peu près la seule difficulté que peu connaître l'arbitre d'épée non?? Pas de priorité à départagé, quelque faute de corps à juger mais c'est tout. En plus si j'ai bien compris ils étaient deux par pistes? Alors il faut arrêter de se foutre de la geule du monde!!!


un tout petit détail quand même : la tentative au pied qui rate arrête le match (pour cause lampe allumée) ce qui casse complètement le rythme. Ca fait à peu près le même effet que les problèmes de masse au fleuret (avec la lampe qui s'allume sur un battement)... et je crois que les fleuretistes changent d'arme dans ce cas. Le problème n'est même pas une question d'arbitrage et de point compté ou non. Pour quelqu'un qui tire souvent au pied, ça modifie complètement le jeu.

Citation :

InigoMontoya a écrit:
Ce qui est sûr c'est que le club ne reprendra plus d'épreuve d'épée d'içi un bon bout de temps.... En cela ne nous manquera pas!


sympa...

Date de publication : 03/05/2006 08:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

InigoMontoya a écrit:
Le deuxième maître d'armes de Trappes va aussi s'y mettre! Concernant les arbitres ce n'est tout de même pas la faute de l'organisateur si le niveau est mauvais! Messieurs les épéistes, je pense qu'un arbitre mauvais à l'épée est un peu moins génant qu'un mauvais arbitre au sabre ou au fleuret?? Non? Pour cela il faut remercier ceux qui délivrent les diplômes d'arbitres.
En ce qui concerne les pistes métalliques, il me semble que c'est à peu près la seule difficulté que peu connaître l'arbitre d'épée non?? Pas de priorité à départagé, quelque faute de corps à juger mais c'est tout. En plus si j'ai bien compris ils étaient deux par pistes? Alors il faut arrêter de se foutre de la geule du monde!!!
Ce qui est sûr c'est que le club ne reprendra plus d'épreuve d'épée d'içi un bon bout de temps.... En cela ne nous manquera pas!


Alors là, sincèrement, je dis bravo aux maîtres d'armes de Trappes pour leur sang-froid et leur diplomatie. Bel exemple!!!

Où avez-vous lu que les arbitres se plaignaient de l'organisation? Il faut arrêter la parano... Les problèmes que vous avez avec la ligue qui vous force à recevoir les épéistes contre votre volonté ne nous regardent pas et ne doivent pas se répercuter sur nous à travers vos insultes. Nous étions là car le règlement exigeait un arbitre par équipe inscrite. Nous avons arbitré comme nous le pouvions, avec les moyens qui étaient mis à notre disposition, à aucun moment nous n'avons râlé, nous avons gentiment pris sur nous lorsqu'il y avait des touches litigieuses. Je ne me place pas en victime, j'ai fait ce pour quoi j'étais là, comme j'ai pu, sans être parfaite... Tu nous a trouvés mauvais? Il fallait alors faire de l'auto-arbitrage. Ca aurait réglé tous les problèmes... hum!!!
Ensuite, 2 arbitres par piste, no problemo... mais il faut être naïf pour croire que ça résout tout et qu'alors nous sommes infaillibles. Combien de fois nous avons refusé des touches qu'un maître d'armes voyait bonnes, que l'autre voyait à terre et que les tireurs voyaient de manière différente? Ok, l'arbitre est seul juge... mais difficile de mettre tout le monde d'accord. Pourquoi? Encore une fois parce-que nous ne sommes pas des machines.

Je fais mon mea culpa: j'ai sûrement mal jugé certaines touches mais à aucun moment je n'ai manqué de respect aux organisateurs et aux bénévoles dans mes différents posts car j'estime qu'il y plus important que ces futilités qui ne méritent pas qu'on traîte les uns et les autres de noms d'oiseaux.
PEACE.

Date de publication : 03/05/2006 09:38
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

InigoMontoya a écrit:
Le deuxième maître d'armes de Trappes va aussi s'y mettre! Concernant les arbitres ce n'est tout de même pas la faute de l'organisateur si le niveau est mauvais! Messieurs les épéistes, je pense qu'un arbitre mauvais à l'épée est un peu moins génant qu'un mauvais arbitre au sabre ou au fleuret?? Non? Pour cela il faut remercier ceux qui délivrent les diplômes d'arbitres.
En ce qui concerne les pistes métalliques, il me semble que c'est à peu près la seule difficulté que peu connaître l'arbitre d'épée non?? Pas de priorité à départagé, quelque faute de corps à juger mais c'est tout. En plus si j'ai bien compris ils étaient deux par pistes? Alors il faut arrêter de se foutre de la geule du monde!!!
Ce qui est sûr c'est que le club ne reprendra plus d'épreuve d'épée d'içi un bon bout de temps.... En cela ne nous manquera pas!

réaction sommaire et sans fondement..
depuis le début de ce sujet ni le club, ni les maitres d'armes, ni les nénévoles de la ville de trappes n'on été visé par les remontrances.. on dirait que tu n'a pas lu un traitre mots de tout les posts précédents.. à part un post ou un tireur fais des reproches aux arbitres qui sommes toutes ont arbitrés comme ils ont put dans ces conditions et cela ne s'est pas trop mal passé à mon gout.. facile de critiquer quand on ne pratique pas!!! moi il m'arrive d'arbitrer du fleuret également et même si ce n'est pas facile je le fais et je me confronte à un réglement que je n'ai pas l'habitude d'appliquer.. maintenant puisque tu semble au dessus de tout ça et bien arbitre de l'épée sans pistes métaliques et aprés tu répondra à ce post...

Date de publication : 03/05/2006 13:52
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout ça pour dire aux 2 maîtres d'armes de Trappes que dans vos reproches virulents, vous vous êtes trompés de "cible". Plutôt que de profiter de ce post pour mettre la ligue face à ses responsabilités, suggérer des solutions, vous crachez sur les épéistes (tireurs, arbitres et maîtres d'armes) emportés par une colère injustifiée (car encore une fois, aucun organisateur et bénévole n'a été critiqué comme le souligne Toinou31) et presque puérile (genre "ben puisque c'est comme ça, on fait la tête!!!").
Sincèrement, qu'attendiez-vous qu'on dise? "La compétition par équipe à Trappes s'est déroulée à merveille, tout était parfait dans le meilleur des mondes..." On ne s'est pas voilé la face, on a été francs... C'est ensuite à vous de reconnaître qu'effectivement, les conditions étaient particulières mais qu'il faut alors bousculer les dirigeants de la ligue pour que les compétitions, à l'avenir, se déroulent décemment.
Il faut parfois mettre son amour-propre de côté pour faire bouger les choses... La critique c'est le meilleur moyen d'avancer.

Alexandra.

Date de publication : 03/05/2006 18:00
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans le Comité directeur de la Ligue de Versailles, il n'y aurait pas des dirigeants du club de Trappes... ?

Dans la Ligue de Versailles, c'est beaucoup pour le fleuret.

Quand à l'interzone minimes il manque un arbitre de ligue sur Versailles, c'est généralement un arbitre d'épée et soit on fait passer un arbitre prévu pour le fleuret à l'épée, soit on prend un accompagnateur de club sur place.

Quand le jour d'un circuit national cadet ou junior à Chilly, il y a une épreuve de zone IDF seniors dames et que la commission fleuret est occupée à Chilly, on sait demander à la commission épée d'organiser la zone aux 3 armes à Gonesse. Mais quand 2 mois après la commission fleuret dit à un membre de la commission épée de se débrouiller tout seul pour organiser l'épreuve d'épée de la fête de ligue, certains ont la mémoire courte. Et apparemment ça a encore recommencé ce WE...

Date de publication : 03/05/2006 19:44
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
Dans le Comité directeur de la Ligue de Versailles, il n'y aurait pas des dirigeants du club de Trappes... ?

Dans la Ligue de Versailles, c'est beaucoup pour le fleuret.

Quand à l'interzone minimes il manque un arbitre de ligue sur Versailles, c'est généralement un arbitre d'épée et soit on fait passer un arbitre prévu pour le fleuret à l'épée, soit on prend un accompagnateur de club sur place.

Quand le jour d'un circuit national cadet ou junior à Chilly, il y a une épreuve de zone IDF seniors dames et que la commission fleuret est occupée à Chilly, on sait demander à la commission épée d'organiser la zone aux 3 armes à Gonesse. Mais quand 2 mois après la commission fleuret dit à un membre de la commission épée de se débrouiller tout seul pour organiser l'épreuve d'épée de la fête de ligue, certains ont la mémoire courte. Et apparemment ça a encore recommencé ce WE...


Sans parler de l'arbitre épée qui n'avait pas de carton, qui a osé aller demandé un jeu à la table fleuret pour se voir répondre sur un tond, parait-il fort peut aimable, que ces cartons là étaient réservés au fleuret.

Date de publication : 03/05/2006 21:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour repondre a Tiny oui je suis arbitre départemental d'épée mais je ne critiquais pas les arbitres eux même mais toutes l'organisation de la competition par contre je suis d'accord sur un point "il aurait aussi fallu demander l'avis des arbitres" par contre quand tu me répond que tu fait des sacrifices pour venir arbitrer,que tu vien de loin et que tu te lève de bonheur di toi que c'est pareille pour les tireurs "Ils se lèves pour tirer sur une competition organisé convnablement(se qui a mon avis n'etait pas le cas)" si tu fais des competitions(je ne sai pas quelle arme tu pratique mai cela ne change rien a se que je vais dire)quand tu te déplace sur une compétition je suis sur que tu souhaite avoir une bonne organisation qu'il n y ai pas de problème etc... et ben c pareille pour tous.Pour finir cette competition ne représente pas ma vie mais elle était qu'en meme fondamental dans la saison car elle qualifiai les 3 premieres equipes pour les FRANCE et vois tu qu'en la compétition qui était ton derniere espoir de qualification est mal organiser (et qu' il y a des fautes d'arbitrages( je conçoi que tout le monde ai les droit de se tromper)) sa te met un peu les nerf mais de toutes manière nous ne reviendrons pas en arrière la seule choses a faire, c'est de faire en sorte que cela ne se reproduise plus

Date de publication : 03/05/2006 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
par contre quand tu me répond que tu fait des sacrifices pour venir arbitrer,que tu vien de loin et que tu te lève de bonheur di toi que c'est pareille pour les tireurs "Ils se lèves pour tirer sur une competition organisé convnablement(se qui a mon avis n'etait pas le cas)" si tu fais des competitions(je ne sai pas quelle arme tu pratique mai cela ne change rien a se que je vais dire)quand tu te déplace sur une compétition je suis sur que tu souhaite avoir une bonne organisation qu'il n y ai pas de problème etc... et ben c pareille pour tous.


Moi, perso, je n'ai pas eu le choix. Sans moi, l'équipe de la Garde n'aurait pas tiré... Réglement: une équipe engagée= un arbitre engagé. Je suis épéiste (et fière de l'être comme j'aurais été fière d'être fleurettiste ou sabreuse, n'en déplaise à quelques uns) donc lorsque je me déplace pour tirer, ça me semble moins une contrainte que lorsque je me déplace pour arbitrer. Je me fous de la rémunération car malgré tout, l'arbitrage je kiffe.

Citation :
je ne critiquais pas les arbitres eux même mais toutes l'organisation de la competition


Bah, t'as un peu critiqué les arbitres et l'organisation. Il faut que tu saches que nous sommes tous fautifs. Même vous les tireurs: le maître d'armes de Levallois a prévenu ses tireurs de faire preuve de fair-play sur les touches litigieuses. Ca s'est fait mais pas tout le temps.

Citation :
sa te met un peu les nerf mais de toutes manière nous ne reviendrons pas en arrière la seule choses a faire, c'est de faire en sorte que cela ne se reproduise plus


Je suis tout à fait d'accord avec toi... J'espère qu'à l'avenir les organisateurs de toute compétition de ce genre auront les cojones de dire "non, on ne veut pas organiser cette compéte dans ces conditions-là" car comme dit mon papa: "ce n'est pas quand on a fait dans son pantalon, qu'il faut serrer les fesses"...


ALLEZ, FÔ SOURIRE!!! FAIT BÔ!!! Chuis sûre que les maîtres d'armes de Trappes sont cools!!!

Date de publication : 04/05/2006 08:29
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Alors je vais répondre à tout ce qui s'est dit:

1) Heuresement que ce bon vieil Auguste n'est plus là sinon vous auriez vu que nous sommes très calmes et zens nous les maîtres d'armes actuels. Et oui Juju tu es un ptit joueur à côté!!!!!!! Mais non je déconne mon Juju!

2) Effectivement mon cher collègue est peut-être un peu sanguin mais on ne le changera pas! Mettez vous à sa place... Les mots utilisés n'ont-ils pas été un peu exessifs??? Scandaleux, Lamentables... Je vous rappels qu'ils s'est tapé avec d'autres bénévoles 5h de montage de pistes le vendredi plus le démontage le dimanche. Il arbitrait toujours à 17h30 voir plus le dimanche car chez nous aussi fleuretiste il faut un arbitre par équipe. Donc que l'on critique pas de problème car je suis le premier à le faire mais il faut peut-être peser un peu ses mots.

3) En ce qui concerne les pistes métalliques, excusé nous mè le club n'en a pas. Si vous voulez vous cotisez pour l'année prochaine pas de problème!!! De toutes façons, il n'y a aucune possibilité de fixation au sol ou au mûr donc..... Concernant cela je veux bien croire que cela est chiant pour les épéistes mais il me semble que comme l'a dit une certaine d'entre vous, il esxiste une notion qui s'appelle le fair-play. Non??? Je pense donc alors que ce n'est plus l'organisation qui ne respect pas les tireurs et les arbitres mais plutôts les Maîtres d'armes. Si ces derniers jouent le jeux en donnant des consignes à leur équipe et qu'ils ne pourissent pas l'arbitre je pense, peut-être que je me trommpe, qu'il y a alors possibilité de tirer sans piste métallique.

4) Le coup du soleil je trouve ça énorme!!!!!!!!!!!! On est quand même pas mal à Trappes car quand on s'en est apperçu, on a demandé au dieu de la pluie pour qu'il pleuve. Et ça a marché!!!!! Si si c'est vrai!!!!!! Moi j'ai tiré ce week-end samedi et dimanche et cela ne m'a pas gêné; je vous rappel qu'au fleuret on a aussi les lumières non valables blanches qui sont encore plus difficiles à distinguer lorsqu'il y a du soleil. Donc ça aussi ça me fait rire. Mais la prochaine fois on essayera de la tirer en nocturne pour certains épéistes.....

5) Je ne critique absolument pas ma ligue. Je voudrais juste savoir par qui a été géré la compétition épée? Je n'ai pas eu le temps de voir comme je tirais? La commission épée était-elle là pour gérer? Si ce n'est pas le cas, comprenez que la commission fleuret ait pu être un peu nerveuse lorsqu'un épéiste vient demander même gentiment un peson. Après je n'ai pas vu la scène donc je ne dis rien.

Enfin oui le club de Trappes a des membres au Comité Directeur de la ligue de Versailles. Et alors?? Je n'ai pas bien compris?



Après ce beau roman je vous laisses moi le méchant maîtres d'armes de Trappes.

Date de publication : 04/05/2006 09:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

InigoMontoya a écrit:
Enfin oui le club de Trappes a des membres au Comité Directeur de la ligue de Versailles. Et alors?? Je n'ai pas bien compris?

C'était suite à des personnes qui suggéraient aux dirigeants de Trappes de bousculer les dirigeants de la Ligue.
Comme il y a des gens de Trappes au CD de Ligue, c'est à la fois facile de remonter l'information, mais pas forcément évident de bousculer les dirigeants de Ligue, en en faisant partie eux-mêmes.
La situation me paraît un peu délicate pour ces personnes.

Date de publication : 04/05/2006 10:38
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#54
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour cette compétition, l' organisation était vraiment déplorable. Moi même ayant été tireur de cette compétition je trouve inadmissible de faire déroulé une competition dans ces conditions(pas de pistes métaliques) pour les épéistes c' est un énorme problème alors que pour les sabreurs et les fleurétistes non donc c' est bien normal qu' il y est que les épéistes qui critiques. Et puis ceux qui disent: "on vera bien a livry comment sa ce passe" oui bien sur on vera peut être que l' organisation aura quelle que petit problème mais pas autant qu' a trappes car a livry il y a les pistes métalliques. Et puis même si le club de trappes n' accepte plus les épéistes ce n' est pas grave, bien au contraire cela nous permettra d' avoir des pistes au normes.

Date de publication : 06/05/2006 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on peut arreter de parler de la compet enfin je devrais dire des "50" compets qui bien ont fonctionné parce que franchement il y a d'autres truc plus important a discuter:"le contre degagement ";ou la feinte de coupé coupé et cela touche tout le monde :et oui mon cher bes yuz je l'a refait(lol)

Date de publication : 06/05/2006 20:36
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#56
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est drôle moi j'ai tiré les championnats départementaux épée du 78 et il n'y avait pas de pistes métalliques. Bizarement je n'ai pas éprouvé de problème et il n' y a eu aucune contestation.... C'est peut-être parce que je suis fleuretiste? Enfin bon courage au club de livry.

Date de publication : 06/05/2006 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Zone Ile de France cadets Equipe - Mauvaise organisation
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

InigoMontoya a écrit:
C'est drôle moi j'ai tiré les championnats départementaux épée du 78 et il n'y avait pas de pistes métalliques. Bizarement je n'ai pas éprouvé de problème et il n' y a eu aucune contestation.... C'est peut-être parce que je suis fleuretiste?


Ben tu vas rire, mais c'est même certain. Si tu es fleuretiste, je doute que tu fasse beaucoup de tentatives au pied. Pour certains épéistes (pas tous, tout le monde ne passe pas son temps à aller au pied), c'est aussi génant que la coquille qui allume, ou la masse sur un battement pour un fleuretiste. La contestation n'a rien à voir la dedans (c'est un problème mineur), c'est le rythme de l'assaut qui est totalement faussé.

Date de publication : 06/05/2006 23:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales