https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (129utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 183

Mango, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 6 »


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
#91
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour
Je découvre par hasard, votre intervention à propos le manque d'arbitres au fleuret pour cette manifestation. Hier, moi même j'étais arbitre au fleuret, c'est pour cette raison que je me permets en toute liberté et en toute objectivité vous répondre. Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit, mais je vous propose de faire une analyse toute simple par rapport aux arguments que je vais vous présenter ci-dessous.
1. Les arbitres ont été sollicités par d'autres compétition ce même week end.
2. La commission nationale d'arbitrage a essayé de convoquer les arbitres de la région pour diminuer les frais de déplacement.
3. Ce long week end été favorable à l'organisation de ce championnat de France, mais pas forcément à l'envie de s'enfermer dans un gymnase durant ces 2 jours.
4. Les vacances scolaires n'étaient pas terminées dans la zone Aix Marseille et commencaient dans la zone Montpellier.
5. Les jeunes arbitres ne veulent plus intervenir dans le cadre de compétitions de vétérans parce qu'ils se font agresser (verbalement) par les anciens. Cette état a été constaté par moi même lors d'arbitrage de vétérans et de jeunes arbitres m'en ont fait part lors de différentes compétitions (je ne suis pas un jeune arbitre et je suis vétérans 2).
6. Les vétérans sont également des arbitres. Et ce jour là ils sont tireurs.
Je crois que d'autres explications peuvent compléter celles ci. Aujourd'hui, on ne peut faire que le constat de ce manque d'arbitres.. Après, il convient de trouver les solutions pour pallier à ce problème...
Bonne continuation.. Et malgré tout, j'ai passé une bonnejournée à arbitrer et à retrouver les jeunes vétérans que j'ai eu comme jeunes élèves il y a 30 ans.
A bientôt.
Pablo05

Date de publication : 01/05/2006 14:57
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
#92
Accro
Accro


Informations utilisateur
felicitation à tout les médaillés lyonnais et particulierement à la gente feminine comme pascale qui a gagné en épée V1!!!!!

Date de publication : 01/05/2006 14:58
respect ton prochain et ton prochain te respectera
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
#93
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bravo à nos pessacais et particuliérement à Xavier pour sa deuxiéme place... Allez l'année prochaine tentez 2 entrainements avant les France... lol

Date de publication : 01/05/2006 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
#94
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
N' ayant pas pu m' y rendre , j' ai hélas le sentiment d' avoir loupé quelque chose

Au moins moi

Date de publication : 01/05/2006 16:28
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
#95
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

scprod a écrit:
Bonjour et merci pour vos commentaires sur cette compétition (Les critiques sont aussi bien venues, n'hésitez pas).


Serge pour le CEC


Bon c'est vrai, c'était super même si j'ai pas su gérer le stress , mais je ferai une critique: Les minis pizzas à 2 € , c'est pas un peu exagéré?

Date de publication : 01/05/2006 16:36
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
#96
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit:
j'ai vraiment l'impression que les championnats de france vétérans c'est un peu les championnts de france FFSU des "vieux"


Euh....

Peut-être bien que tu n'as pas tort... Disons que pour "le gros des troupes", ceux qui ne se font pas trop d'illusions sur leur possibilité de "terminer dans les 4", c'est bien sûr le désir de bien tirer, l'espoir de faire une perf', mais surtout se faire plaisir !

Et se faire plaisir, c'est sur la piste, mais aussi au bord des pistes (revoir les copains, rencontrer pour la première fois certains escriminfoteurs , et aussi...

Faire la fête !

C'est peut être pour ça que ça ressemble un peu aux CF FFSU ?

Date de publication : 01/05/2006 19:44
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
#97
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Pablo05 a écrit:

5. Les jeunes arbitres ne veulent plus intervenir dans le cadre de compétitions de vétérans parce qu'ils se font agresser (verbalement) par les anciens.
Pablo05

Nous avons constaté la même chose pendant les différentes épreuves du circuit.
C'est tout simplement dramatique et scandaleux car les jeunes qui débutent en arbitrage partent au départ avec une appréhension naturelle d'arbitrer des tireurs d'expérience (voir l'article d'Anne-Sophie Reynen sur le sujet dans le dernier Escrime magazine).
Il y a parmi les vétérans, disons-le un certains nombre d'individus irrécupérables de ce point de vue. Ces gens là sont incapables de prendre la compétition pour ce qu'elle est c'est à dire un simple divertissement. Un vétéran a son passé sportif (bon ou mauvais) derrière lui. Le résultat qu'il fera aujourd'hui n'influera en rien son avenir.
La sérénité et la joie de se retrouver devraient être la règle, l'acceptation de quelques erreurs d'arbitrage aussi. A continuer ainsi, on fait fuir les jeunes arbitres qui sont déjà peu nombreux, et bientôt on en reviendra à l'auto arbitrage pourtant condamné par tous.

Date de publication : 01/05/2006 19:46
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
#98
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Pablo05 a écrit:

5. Les jeunes arbitres ne veulent plus intervenir dans le cadre de compétitions de vétérans parce qu'ils se font agresser (verbalement) par les anciens.
Pablo05


Bonsoir!
j'ai arbitré hier au fleuret et il est vrai que certains "anciens" ne respectent pas trop une des principales loi du sport, "Le respect de l'arbitre" !
Personnellement, Je n'ai pas eu de problèmes mais des remarques. Il faut "tenir ces anciens" ! Ils essayent bien sûr d'influencer, de discuter et la fermeté est indispensable. Et comme pour le Code de la Route (lol), ils feraient bien de revoir leur règlement, qu'une attaque se fait bras allongé, pointe menaçante... Et bien sur, ils faut reconnaître qu'au bout de la énième remise, il est difficile de donner une priorité!
Pour leur défense, je rajouterai qu'ils croient souvent avoir fait quelque chose, mais les gestes ne sont plus aussi rapide qu'avant...
J'ai cependant pris du plaisir à arbitrer car ceux dont je parle plus haut (les eternels râleurs!!!)sont peu nombreux..
Pour terminer, merci aux deux finalistes du sabre HV2 qui nous ont offert un magnifique spectacle et ont montré une sportivité à donner en exemple à beaucoup !

Date de publication : 01/05/2006 20:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
#99
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
l'escrime offre la possibilité de s'adapter à des jeux diférents... l'arbitrage est donc aussi riche... il est évident que de faire un geste et de voir ce même geste analysé procure du plaisir ( pour l'arbitre) mais également de la frustration pour le tireur ayant une vision égocentrique de la discussion par les armes... le soucis est que bientôt nous n'aurons plus d'arbitres pour contrôler ces assauts mais des machines déshumanisées...

Date de publication : 01/05/2006 21:01
DART
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il est vrai que cela est choquant pour ne pas dire revoltant... néanmoins, ces installations reflètent la sociétét actuelle: plus de monde plus de profit,plus d'économies, ect....

il y a des abus en tout genre après on te dira que sans cet organisateu, pas de France!!!!

là, des clubs se proposerons pour accueillir ces compets mais aura au bout du compte exactement les mêmes contraintes...

Date de publication : 01/05/2006 21:06
DART
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Tout d'abord :

Un TRES GRAND MERCI à Alès pour la qualité de leur accueil !

Le Parc des Expos était un très bel endroit, rien à critiquer sur le sol . Bon, les douches sont un poil étroites, mais on ne vient pas principalement aux CFV pour y prendre une douche !

Mais ...

Sur la "formule" des équipes épées :
Je reconnais que le chapitre K du GVSF 2006 précisait que la formule serait connue "au moment du CFV".

Mais apprendre le samedi à 16h que ce n'est plus 9 relais en 5 (ou 4) touches, mais 9 matches en 5 touches et la victoire de la rencontre à la première équipe qui aligne 5 victoires... ça change beaucoup de choses...

Bien sûr, c'était la formule dans les années 60 (mais en 16 matches et la victoire à 9). Mais quand le chrono est arrivé (plus tard), on a institué le système des "doubles défaites à 5-5, qui n'était plus présente dans la formule des CFV.

Cette formule nous a un peu troublé, car notre stratégie, basée sur la formule des relais devenait inappropriée, mais ça, ce n'est pas très grave...

Par contre, que la FFE justifie le choix de cette formule par "le souci de préserver les V3", en évitant, par exemple, de contraindre un V3 face à un V1 de se sentir obligé de rattraper le retard de son équipe, ne tient pas !

Exemple pratique : sans être tout à fait V3, je suis le "moins costaud" de mon équipe. On est "en bas", je dois donc faire les matches 3-5-7.

On remporte notre première rencontre 5-2. J'ai donc fait 3 matches, les "plus jeunes" en ont fait deux : cherchez l'erreur !

D'autres opinions sur cette formule ?

Date de publication : 01/05/2006 21:25
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Pablo05 a écrit:
Bonjour
Je découvre par hasard, votre intervention à propos le manque d'arbitres au fleuret pour cette manifestation. Hier, moi même j'étais arbitre au fleuret, c'est pour cette raison que je me permets en toute liberté et en toute objectivité vous répondre. Je ne cherche pas à défendre qui que ce soit, mais je vous propose de faire une analyse toute simple par rapport aux arguments que je vais vous présenter ci-dessous.
1. Les arbitres ont été sollicités par d'autres compétition ce même week end.
2. La commission nationale d'arbitrage a essayé de convoquer les arbitres de la région pour diminuer les frais de déplacement.
3. Ce long week end été favorable à l'organisation de ce championnat de France, mais pas forcément à l'envie de s'enfermer dans un gymnase durant ces 2 jours.
4. Les vacances scolaires n'étaient pas terminées dans la zone Aix Marseille et commencaient dans la zone Montpellier.
5. Les jeunes arbitres ne veulent plus intervenir dans le cadre de compétitions de vétérans parce qu'ils se font agresser (verbalement) par les anciens. Cette état a été constaté par moi même lors d'arbitrage de vétérans et de jeunes arbitres m'en ont fait part lors de différentes compétitions (je ne suis pas un jeune arbitre et je suis vétérans 2).
6. Les vétérans sont également des arbitres. Et ce jour là ils sont tireurs.
Je crois que d'autres explications peuvent compléter celles ci. Aujourd'hui, on ne peut faire que le constat de ce manque d'arbitres.. Après, il convient de trouver les solutions pour pallier à ce problème...
Bonne continuation.. Et malgré tout, j'ai passé une bonnejournée à arbitrer et à retrouver les jeunes vétérans que j'ai eu comme jeunes élèves il y a 30 ans.
A bientôt.
Pablo05



ce que tu dis est peut-être valable mais en ce qui me concerne je crois que la comission fleuret a vraiment déconné pour la compétition, la plus part des arguments que tu avances et avec lesquels je ne suis pas forcément d'accord son aussi valable pour l'épée arme dans laquelle iln'y a pas eu de problème de manque d'arbitre (cf le nombre d'arbitres initialement convoqué à l'épée et qui ont finalement arbitrer des matchs au fleuret le dimanche).

on doit considérer les championnats de france vétéran comme des vrais championnats de france alors il me semble que l'on doit convoquer le nombre suffisant d'arbitres dans chaque arme, sinon il ne faut pas se voiler la face et déclasser les championnats de france vétéran par une appelation du genre critérium national vétéran...
de mon point de vue les vétérans sont plus facils à arbitrer car je trouve qu'il y a moins de tension sur les matchs mais c'est un avis personnel.

à bon entendeur (et dieu sais que ce n'était pas le cas de tous à Alès ) salut

Date de publication : 01/05/2006 22:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

asclepios a écrit:
Citation :

scprod a écrit:
Bonjour et merci pour vos commentaires sur cette compétition (Les critiques sont aussi bien venues, n'hésitez pas).


Serge pour le CEC


Bon c'est vrai, c'était super même si j'ai pas su gérer le stress , mais je ferai une critique: Les minis pizzas à 2 € , c'est pas un peu exagéré?

et le repas des arbitres un peu léger mais compensé par le fait que le club offrait aux arbitres le petit déjeuner.

Date de publication : 01/05/2006 22:53
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est un point de vue qui se respecte...

néanmoins, les vétérans sont depuis 4 à 5 ans de véritables compétiteurs recherchant la performance, la selection suprême pour aller aux championnats du monde...

il faut voir le comportement de certains tireurs ou tireuses tout au long de l'année... et c'est logique car nous restons une discipline sportive de combats

cependant, je pense que nous avons un déficit d'arbitres en activité...

ils sont souvent jeunes et encore coméptiteurs... tout comme certains vétérans...

d'autres ne jouent pas ou pmlus le jeu... c'est un constat qu'il faut accepter, sans polémiquer et en cherchant des solutions.... sans se renvoyer la balle "c'est toi... c'est la CNA ect.... "

si des arbitres se désengagent ou ne répondent pas aux convocations, c'est sans doute à cause de petits riens qui font de grands tout: mauvaise valorisation (et je n'ai pas dit indmenisation!!!), manque de respect des tireurs, crédibilité atteinte, ect...

ce n'est qu'ensemble que nous pourrons éviter d'être arbitrer par des machines!

Date de publication : 01/05/2006 23:00
DART
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au delà de tous ces commentaires qui prouvent l'intèrêt que portent les vétérans à notre sport,je voudrais, au nom de la commission vétéran, remercier les organisateurs Alésiens qui ont su faire face à tous les tracas que peuvent engendrer l'organisation d'une compétition de cette importance et les féliciter pour nous avoir permis de vivre un tel week-end sous le soleil du midi.

Date de publication : 01/05/2006 23:52
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Accro
Accro


Informations utilisateur
salut a tous .
d'abord un grand bravo pour l'organisation de ces FRANCES.
Ensuite c'est vrai qu'il y a eu une "attente" pour le fleuret par manque d'arbitre mais nous avons tous connu pire dans d'autre compétitions et non à cause de manque d'arbitre.
et sur ce point j'aimerais dire une petite chose:
ayant fait la competition presque jusqu'au bout en FHV1 j'ai remarqué une très bonne tenu des tireurs vis à vis des arbitres ce jour,et sur l'ensemble de la journée j'ai remarqué qu'un seul tireur a toujours contesté les touches (toujours le même ).Pour le reste je remercie encore le corps arbitral fleuret de cette journée qui a été exemplaire jusqu'à la finale V1,qui a été malheureusement une VERITABLE HONTE à l'escrime française , tout ça à cause d'un tireur qui n'a pas accepté la supériorité de son adversaire.
Et pour finir je voudrai remercier KREATTUR,BALLESTRA et tous les autres fleuretistes V1 qui m'ont soutenu jusqu'à la demi-finale . Je suis FIERE de faire parti de ce groupe de tireur FHV1 qui se parle avant ,pendant et après la competition,de cette FRATERNITEE qui existe entre nous,de ce respect mutuel qui nous lie autour de ce sport.
je conclurai enfin pour vous dire que j'ai été content certe de mon podium dimanche mais surtout content de voir cette AMITIE DE TOUS à mon égard.
MERCI ENCORE!!!!!!!!!!!!
A bientot sur les pistes de Laval (n'est-ce pas Notre CHAMPION DE FRANCE?)

Date de publication : 02/05/2006 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bravo aux organisateurs , ce fut un beau championnat de france

Une bonne ambiance FHV1
Une belle finale où notre champion nous a montré (en dehors de sa technique) comment gérer un adversaire au comportement "difficile" et garder son flegme et sa concentration.

Bravo et merci à tous les tireurs
et à bientôt pour de "nouvelles aventures"

Date de publication : 02/05/2006 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour;
je vois que mon souhait que les dames fassent elles aussi ces chpts de FRA vétérans par équipe ne soucite guère un grand interét parmis vous ?

Date de publication : 02/05/2006 11:40
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est mon premier championnatde France Vétérans
j'ai arbitrer le samedi et tirer au sabre le dimanche histoire de me faire plaisir dans les deux fonctions que j'occupe dans mon club ; dans les deux cas l'ensemble a été des plus agréable et sympa
Pour répondre à MAV il est tout à fait exact qu'en tant que femme j'ai trouvé injuste de ne pas pouvoir tirer en équipe : en vet les équipes n'étant qualificative à rien on pourrait imaginer toute sorte de formule : ex une équipe de 5 composée de 3 gars et 2 filles avec tirage au sort du moment où les filles vont tirer l'une contre l'autre ( au début ou à la fin du match) ...
le formule adoptée pour Ales ne conserve pas l'esprit et la stratégie d'une équipe ; pour moi il s'agit d'une succession de matchs individuels ...

Date de publication : 02/05/2006 12:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il serait sympa de faire un championnat par équipe pour ces dames, mais également aux autres armes! il n'y a pas que "l'épée" dans notre sport !!!

Date de publication : 02/05/2006 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Accro
Accro


Informations utilisateur
je voulais juste passer un petit bonjour à J-C CARRIE qui s'est blessé sur cette compétition (rupture du tendon d'achille) et lui souhaiter le plus prompt rétablissement..

Date de publication : 02/05/2006 12:52
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Les Photos du 29.04.2006 sont en ligne sur le site des championnats:
http://escrimeales.free.fr/2006/index.htm
Le lien est au dessus du lien des résultats.
A bientot pour la suite..
Le CEC

Date de publication : 02/05/2006 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci pour les psuperbes photos ; on attend avec impatience la suite

Date de publication : 02/05/2006 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour suivre sur le sujet FHV1, d'accord avec Peter Pan (félicitations à lui pour son podium) l'ambiance était bien sympa. Justement loin de moi de vouloir réouvrir une discussion sensible, mais je souhaite témoigner du plaisir de tirer contre des adversaires de même force physique, en tant que compétiteur et passionné par notre sport j'aime lacher les fentes et autre carte riposte sans apririoris. Vu la quarantaine de V1 potentielle y a peut-être matière à créer une compétition nationale sympathique. Participant au Krys Tour j'en apprécie et respecte tout de même ses régles et son idée de départ; Rencontres toutes catégories mais....

Date de publication : 02/05/2006 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Dragon a écrit:
Il serait sympa de faire un championnat par équipe pour ces dames, mais également aux autres armes! il n'y a pas que "l'épée" dans notre sport !!!


mais peut-être est-ce la seule arme où dans cette catégorie il puisse avoir une véritable compétition par équipe...

Date de publication : 02/05/2006 14:49
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bravo à Alés, c'était sympa!!!!

Date de publication : 02/05/2006 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui en effet Bravo Alés pour ce We.

Par contre le par equipe la formule à revoir la copie ou alors il faut la double defaite....

Date de publication : 02/05/2006 18:16
le complice d'agecanonix
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une remarque sur ces championnats :combien de maitres d'armes sur les differents podium ? combien de finales entre maitres d'armes ?

Date de publication : 03/05/2006 11:32
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mav a écrit:
Mais qu'attendent t-ils la haut pour faire les chpts de Fra vétérans AUSSI par équipes dames ?
Après ils parlent d'égalité et du jour de la femme .....
N'ont t-elles pas le droit comme les hommes de tirer par équipes ?
De gouter les joies des rencontres à ce niveau ?
merci


quelques chiffres :
EH 267 tireurs (144 V1, 75 V2, 48 V3)
ED 65 tireuses (40 V1, 16 V2, 9 V3)
FH 74 tireurs (41 V1, 17 V2, 16 V3)
ED 30 tireuses (14 V1, 9 V2, 7 V3)
SH 60 tireurs (28 V1, 19 V2, 13 V3)
ED 25 tireuses (14 V1, 9 V2, 2 V3)

Il n'y a pas photo entre l'EH et les autres catégories.
Si l'on fait à l'ED, on peut aussi le faire au FH et au SH, organisation tout à fait diffrente.
Mais ça ne fait que peu de temps qu'il y a une épreuve par équipes à l'EH. Laissons le temps au temps.

Date de publication : 03/05/2006 11:50
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnats de france Vétérans 2006 à Alès
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Iago a écrit:
Une seule petite suggestion pour l'avenir : il serait sympathique de faire tirer les derniers matches (à partir du tableau de 8 ou des demi-finales) avec un peu plus de solennité, sur le podium peut-être, avec présentation des tireurs. Faire une demi-finale de championnat de France, c'est beau. On peut avoir envie que cela ne se passe pas dans un coin isolé du gymnase.


Pas évident de faire tirer toutes les demis sur le podium avec 12 catégogies par armes dans la journée...
De même les présentations sur le podiums pour tous les tireurs médaillés de toutes les catégories prennent pas mal de temps, mais pendant que les officiels remettent les médailles et les bouquets, ça peut se tenter

Sinon, bravo pour ta performance.

Date de publication : 03/05/2006 11:53
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales