https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
176 utilisateur(s) en ligne (110utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 176

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







compèt équipe V1
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comme je le disais dans un post sur les chp de France D'Alès, je regrette qu'il n'y ait pas une formule de compèt par équipe sans la règle des 150 ans, celle-ci empêchant un grand nombre de tout jeunes V1 ( ) de participer sachant qu'il y a de moins en moins de tireurs qd on monte en catégorie et donc moins de possibilités de pouvoir faire une équipe.
Une solution serait p-e d'inventer une autre règle, par ex des 120 ou 130 ans.
Qu'en dites-vous?

Date de publication : 02/05/2006 21:05
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: compèt équipe V1
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
je pense que une partie de ta réponse se verra en JUIN au kremelin-bicetre par le nombre d'équipe engagée et l'ambiance qui y reignera

Date de publication : 03/05/2006 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: compèt équipe V1
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que fais tu des vieux crabes bourreés d' arthrose qui en prendront inévitablement plein la gueule si on abaisse la barre a 120 ans ?

Date de publication : 03/05/2006 11:08
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: compèt équipe V1
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avec la recommandation de la FFE de séparer V1 et V2/V3, c'est sûr qu'il y a un souci pour l'épreuve par équipes.

Sans aucune connatation négative, je dirai que cette épreuve par équipe est "l'école des fans" : les équipes peuvent être par club ou par ligue, le but est quand même de s'amuser, il n'y a pas d'enjeu véritable... même si certaines équipes viennent pour la gagne, la plupart viennent se faire plaisir.
Certains "jeunes" m'ont dit ce WE qu'avec la règle des 150 ans, ils ne pouvaient pas faire d'équipe, mais qu'ils auraient bien aimé en faire sans cette règle.
En plus, j'ai assisté à des pinaillements incroyables le matin de l'épreuve par équipes, avec des gens qui voulaient que soient pris en compte l'âge en mois et année, qui permettait ainsi de dépasser les 150 ans, des contestations dans la journée...

Avec les forts effectifs de l'épée, n'y aurait-il pas moyen de faire 2 épreuves par équipes, en s'affranchissant automatiquement des 150 ans, en respectant au maximum la recommandation de la FFE et en laissant la place à la fois pour les furieux du résultat et pour les adeptes du plaisir :
- une pour les V1 sans conditions de cumul d'âge, les V2 et V3 qui font partie de ces équipes le faisant en connaissance de cause
- une pour V2 et V3 plus orientée bons moments entre amis.

En plus ça serait peut être aussi moins lourd à gérer pour les organisateurs, avec 2 compétitions à 20 équipes environ plutôt qu'une à 42.

Date de publication : 03/05/2006 12:21
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: compèt équipe V1
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Que fais tu des vieux crabes bourreés d' arthrose qui en prendront inévitablement plein la gueule si on abaisse la barre a 120 ans ?

comme le dit si bien Michel, il s'agirait de 2 compétitions...

Date de publication : 03/05/2006 13:43
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: compèt équipe V1
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vraiment regrettable que de "jeunes" V1 aient été privés de compète par équipe le dimanche. Je pense que l'organisation a bien tourné nonobstant le nombre important d'équipes grâce aux 2 divisions. Je suis d'accord pour dire qu'un assouplissement des règles aurait été le bienvenu compte tenu de la forte partcipation des V1 à ce championnats. Toute règle à ses exceptions !

Date de publication : 03/05/2006 22:15
Panem e circenses
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: compèt équipe V1
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et ne pourrait t'on pas complètement modifier les formules :

- Equipes de 2 en relais à l'italienne
- Une compétition V1 sans cumul d'age et une compétition V2/V3 avec un cumul à déterminer (105-110?)
La diminution du nombre de tireurs par équipe permet d'avoir plus d'équipes, de ne pas laisser de V1 sur la touche et de faire 2 compétitions.

Autre proposition, faire comme en tennis ou ping pong, autoriser les équipes de copains sans problème d'appartenance aux clubs ou aux ligues
Celà permettrait de faire également des competitions par équipes femmes (plus de discrimination!)

Date de publication : 03/05/2006 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales