https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
152 utilisateur(s) en ligne (95utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 152

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Mondiaux 2003 - classement des nations
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour, je n'ai encore vu nulle part le tableau des médailles, alors je m'y suis collé à partir des résultats qui sont sur le site officiel cubain. Voici donc :

Or Argent Bronze Total
1 Italie 3 1 4 8
2 Russie 3 1 0 4
3 Ukraine 2 1 1 4
4 Allemagne 1 2 1 4
5 France 1 1 2 4
5 Roumanie 1 1 2 4
7 Pologne 1 1 1 3
8 Chine 0 3 1 4
9 Hongrie 0 1 3 4
10 Azerbaïdjan 0 0 1 1
10 Suède 0 0 1 1
10 Biélorussie 0 0 1 1

Date de publication : 12/10/2003 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tant que j'y suis, j'ajoute un résumé des résultats par nation.

or argent bronze bronze
FH Allemagne Italie Italie France
FD Italie Pologne Hongrie Roumanie
Fhe Italie Chine Allemagne
Fde Pologne Russie Roumanie
EH France Ukraine France Biélorussie
ED Ukraine France Italie Chine
Ehe Russie Allemagne Suède
Ede Russie Allemagne Hongrie
SH Ukraine Roumanie Hongrie Italie
SD Roumanie Chine Italie Pologne
She Russie Hongrie Ukraine
Sde Italie Chine Azerbaïdjan

Date de publication : 12/10/2003 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dernière info (après j'arrête, promis), je copie ici une dépêche AFP.

--------
Mondiaux d'escrime: l'Italie premiere au tableau des medailles

LA HAVANE (AFP), le 12-10-2003

L'Italie a dominé la dernière journée des Championnats du monde d'escrime, samedi à La Havane, en remportant les deux dernières épreuves qui lui permettent de terminer première au tableau des médailles.

La double confrontation italo-chinoise a tourné à l'avantage de la Squadra dès la première finale, celle du sabre dames par équipes, dont la Chine était pourtant favorite.

Les Chinoises, qui avaient éliminé en demi-finales la Russie, tenante du titre, se sont jamais parvenues à creuser l'écart, se heurtant à une Squadra compacte.

La jeune Alessandra Lucchino, 19 ans, double vice-championne du monde juniors, a démontré sa valeur, aux côtés d'Ilaria Bianco, la championne d'Europe 2003, et Gioia Marzocca, médaille de bronze de l'épreuve individuelle à La Havane.

Bianco et Marzocca ont fait la différence lors des deux derniers assauts. C'est le premier titre pour l'entraîneur français Christian Bauer, qui a pris en charge le sabre italien il y a bientôt deux ans.

"Il y a beaucoup de sabreurs de talent en Italie. Le problème, c'est de les mettre sur la bonne route", a souligné M. Bauer.

Si l'Italie a conquis son premier titre mondial dans la dernière arme à avoir intégré les compétitions féminines, ses fleurettistes messieurs poursuivaient le succès depuis les Championnats du monde 1994, à Athènes.

Dans l'arme d'école, la Squadra avait, entre temps, produit un champion olympique et deux champions du monde, sans pour autant présenter une équipe efficace. Aux deux champions du monde, Salvatore Sanzo (2001) et Simone Vanni (2002), s'est joint le géant Andrea Cassarà, 19 ans, présenté comme le nouveau Cerioni et sans conteste une valeur ajoutée.

"Cassara a apporté sa force mais aussi sa sérénité dans le groupe, en permettant à Sanzo et Vanni d'avoir moins de responsabilités et de prendre par conséquent plus de risques", a indiqué l'entraîneur Andrea Magro.

Les Italiens ont conduit le match à leur guise, Simone Vanni, médaillé d'argent en individuel, creusant un premier écart significatif (20-10) face à Ye Chong. Ensuite, ce fut un jeu pour Sanzo et Cassarà, au fleuret destructeur, d'augmenter la marge.

"Quand j'ai pris les messieurs en 1997, je les ai regroupés avec les filles. Respirer l'air de Vezzali et Trillini (les deux piliers de la Dream team féminine) leur a fait évidemment du bien", a rappelé M. Magro.

Grâce au doublé du dernier jour, la Squadra est première au tableau des médailles, avec huit podiums (trois en or, une médaille d'argent et quatre de bronze), équitablement réparties entre épreuves individuelles et par équipes.

Au contraire, la Russie, arrivée en retard à La Havane, a payé le contre-coup dans les compétitions individuelles, se rachetant par la suite (trois victoires et une deuxième place).

La France a, elle, conclu ces Championnats du monde, avec quatre médailles, dont une en or, soit le plus mauvais bilan depuis les Mondiaux 1994 à Athènes (3 médailles). Surtout, pour la première fois depuis 1986 à Sofia, la France n'est pas sur le moindre podium par équipes.

Pour les Français, samedi a donc ressemblé aux deux journées précédentes. Cette fois, ce sont les sabreuses et les fleurettistes qui ont été éliminés, en quarts de finale et sur le même score (44-45), respectivement face aux Roumaines et aux Polonais.

Le Directeur technique national (DTN) Philippe Omnes a estimé que "le bilan des médailles est dans le bas de la fourchette". "Cela aurait été mieux s'il avait été réparti entre épreuves individuelles et par équipes", a-t-il ajouté.

Pour le président fédéral Pierre Abric, en place depuis 19 ans, ces résultats moyens peuvent constituer un électrochoc avant les jeux Olympiques. "Ca va faire prendre conscience à nos athlètes qu'ils doivent cerner leurs objectifs", a-t-il estimé.
--------------------------


Date de publication : 12/10/2003 15:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le tableau complet est ici
Tu as du compter une médaille d'or de trop pour les Russes.

Date de publication : 12/10/2003 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est pout le fleuret dames équipes que tu te trompes:
le résultat est :
Pologne-Russie-Roumanie

Date de publication : 12/10/2003 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui, oui, je viens de me rendre compte que j'avais mal mis le résultat du fleuret dames par équipe. Je viens de corriger mon tableau (et mon tableau des résultats par nations), maintenant c'est correct.

Date de publication : 12/10/2003 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
C'est pour le fleuret dames par équipes que tu te trompes.


Oui, j'avais bêtement mis deux fois le résultat de l'épée dames par équipes, mais j'ai corrigé mes trois posts initiaux.

Rapide la réaction ! J'étais en train de corriger quand tu as posté tes remarques.


Date de publication : 12/10/2003 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Le tableau final est disponible sur escrime-info dans l'article suivant :
Championnats du Monde - la Havane - Classement des nations

Date de publication : 12/10/2003 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Une autre dépêche AFP, à l'instant :

-----------------
Mondiaux-2003 d'escrime: l'Italie renoue avec la tradition

LA HAVANE (AFP), le 12-10-2003

L'Italie, pays de grande tradition, a dominé les 49e Championnats du monde d'escrime à La Havane, du 5 au 11 octobre, avec huit médailles, soit le double de la Russie, qui a néanmoins conquis autant de médailles d'or (trois).

Le recul de la Russie, qui avait écrasé (six titres sur douze) les Mondiaux-2002 à Lisbonne, peut être imputé à l'arrivée tardive de la délégation dans la capitale cubaine, à cause d'un problème technique de l'avion au départ de Paris.

L'épéiste Tatiana Logounova a expliqué que cet incident, "avec une attente de 24h00, avait perturbé physiquement et nerveusement les tireurs". Encore sous le coup de la fatigue dans les épreuves individuelles, à l'image du grand sabreur Stanislaw Pozdniakov, les Russes ont vigoureusement réagi dans les compétitions par équipes.

La Squadra, qui peut encore se reposer sur des valeurs sûres, en premier lieu la fleurettiste Valentina Vezzali, a trouvé du sang neuf.

Le fleurettiste Andrea Cassara, un gaucher de 1,95 m, et la sabreuse Alessandra Lucchino, tous deux juniors, ont participé aux victoires par équipes de leurs armes respectives.

L'entraîneur de fleuret Andrea Magro, insupportable sur les pistes pour son insistance à contester les décisions arbitrales, a de l'or en stock. Son trio d'as (Sanzo, Vanni, Cassara) est armé pour poursuivre les triomphes de l'équipe féminine, désormais moins conquérante avec Trillini sur le déclin, moins motivée aussi par la suppression de l'épreuve par équipes aux JO d'Athènes.

Alors que l'Ukraine devra confirmer aux jeux Olympiques ses deux titres, la France a déçu, même si elle reste la référence à l'épée masculine. Caractérisés par un resserrement des valeurs (cinq pays, dont l'Allemagne et la Roumanie avec quatre médailles), les Mondiaux-2003 ont été marqués aussi par une domination quasiment sans partage de l'Europe.

Dans le tableau final des médailles, seule la Chine, avec deux podiums, n'appartient pas au Vieux-Continent. Les Cubains, confrontés à des problèmes économiques récurrents, n'ont pas renouvelé la génération dorée des Trevejo, Gregory et Tucker. Les sabreurs américains Sada Jacobson, victorieuse en Coupe du monde à La Havane, et Keeth Smart ont déçu.

"Il y a eu une plus-value très nette de l'Europe", a souligné Pierre Abric, président de la Fédération française. Il s'agit d'un mauvais point pour le président de la Fédération internationale (FIE), René Roch, qui a fait de la mondialisation de l'escrime son cheval de bataille.

Si l'Allemand Thomas Bach a effectué le voyage à La Havane, ce n'est pas tant comme ancien champion de fleuret, mais en qualité de vice-président du Comité international olympique (CIO) pour évaluer la candidature de La Havane aux JO-2012. En termes diplomatiques, l'impression n'a pas été bonne.


Date de publication : 12/10/2003 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales