https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
207 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 206

frederic, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La sortie en kiosque ce 20 avril d’escrime magasine nouvelle formule a commencé à être abordée dans un autre fil : lien.
Vu que ce n’était pas conforme au sujet de départ, je continue ici à propos de cette sortie.

Tout d’abord, je tiens à dire que je n’ai la revue que depuis hier samedi (22/4). Quand vendredi, devant certains commentaires qui laissaient entrevoir le côté trop marketing de cette revue, je déplorais par avance que l’escrime soit à vendre, tant au travers de la sur-utilisation de Laura Flessel (27 photos et commentaires !) que par le discours de la FIE-Roch, et bien…
Ma phrase était parfaitement prémonitoire puisque je trouvais, ouvrant la revue l’édito du président de la FFE ce titre là : « Mieux vendre l’escrime ».
Mon dieu, il est bien dommage que le président de la FFE et de la FIE ne s’entendent pas mieux, tant ils pourraient faire de concert n’importe quoi à partir de la fascination commune qu’ils ont pour la communication !!!
N’aimant guère les gens du tout communication qui en général préfèrent vendre des coquilles vides plutôt que de travailler le fond, je dois dire que mes attentes vis-à-vis d’escrime magasine n’ont pas été déçues : en fait, je n’en attendais pas grand-chose, et c’est bien ce que j’ai entre les mains… Mais je vais développer…

Petit préalable : je tiens à dire que ce qu’il y a de plus réussi dans la revue, c’est sa couverture. Le photographe a vraiment eu le grand talent d’utiliser subtilement l’arme de l’escrimeuse qu’il prend en cliché. Car, l’escrimeur est généralement photographié l’arme à la main, comme attribut de sa fonction : mais souvent, on ne sait que faire pour placer l’objet de manière originale. Ici, l’épée est en fait utiliser comme le serait un instrument de musique. C’est très bien vu de la part du photographe, car cela fait bien ressortir la délicatesse avec laquelle on manie cette arme de précision, ainsi que le caractère cérébral de l’escrime qui nécessite la mobilisation de toutes ses facultés.
Évidemment Laura est très belle (même si j’ai toujours trouvé pas du tout ragoûtant les sourcils rasés et dessinés). La seule chose que je trouve dommage, c’est que madame Flessel-Colovic qui maîtrise sa communication, et a tout fait pour imposer son nom d’épouse à côté de son nom de famille, a décidé de brutalement se renommer pour occulter son lien avec le rédacteur en chef Colovic qui pourtant la sur-utilise largement dans ce numéro destiné à appâter le chaland.

J’en viens maintenant au fond de l’affaire : la revue.
1. Sur l’opération Ballestra, citée deux fois dans la revue, je passe tant j’ai pu sur ce forum en dire tout le mal que je pensais de ce type d’opération de communication (ce qui est en cause, étant bien la forme, et non le fond de l’opération).
2. Sur la double page Douillet, pas grand-chose à dire. Cela n’a guère d’intérêt. A la limite, cela passerait bien dans une revue qui offrirait un vrai contenu. Mais…
3. Sur la rubrique Karabela & Marozzo. Au titre de la rubrique, j’avais eu l’espoir que la FFE ait découvert que le plus grand auteur d’escrime italienne du 16ème siècle s’appelait effectivement Marozzo. Je vous rassure, ce n’est pas le cas, et on a une petite rubrique qui remplit une page, sans aucun intérêt. Passer, il n’y a rien à voir.
4. L’interview croisée est correcte sans être absolument passionnante. On semble tomber une énième fois dans le côté « people »… La corde finit par être un peu usée.
5. Sur la rubrique technique. AAAAAhhhhh !!!!!! La rubrique technique, il y a vraiment beaucoup à dire !!!!!!!!!!!!!! Alors la revue peut-être lu je pense par des débutants ou des tireurs confirmés : qui viser ? Difficile à dire. MAIS là !!!!! Il faut que quelqu’un m’explique. Je m’attendais à une explication au minimum classique de la flèche, avec des appréciations personnelles de F. Jeannet. Voilà le résultat de l’article, voilà la définition de la flèche par Jeannet. Préparez vos méninges, je recopie au titre du droit de citation : « Si l’adversaire prépare en Seconde, on va chercher en Sixte. Si l’adversaire ramasse en Sixte, on dérobe dans la Seconde »… AU SECOURS !!!!! Je souhaite bien du courage à tous les débutants et même les tireurs confirmés : il n’y a RIEN d’autre, pas de définition correcte. Si vous, vous avez compris, ne vous gêner pas pour m’expliquer. MAIS Rassurez-vous, car voilà l’INENARRABLE CONCLUSION de l’article. Stéphane Riboud juge la flèche de Jeannet « « « Déplorable » » » : « Fabrice a une flèche déplorable ». Voilà : On a laissé Jeannet nous donné des explications effectivement déplorables, et miracle, OUI cela nous donne un article déplorable (Quelle surprise !!!). Voilà ce que cela donne la communication « people » : du vide intersidérale pour occuper le temps de cerveau disponible des tireurs.
6. Sur la rubrique médicale. Sympa les gestes de secourisme, et très important. Mais sincèrement, on aurait souhaité quelque chose spécifique sur l’escrime… Décevant.
7. Sur l’interview de la sabreuse. Ben, je n’ai pas encore lu, parce que j’avais une overdose d’interview « people ». Donc, je me repose, et on verra plus tard s’il me reste de l’intérêt pour lire ça.
8. Sur les ligues. Ouais ouais. C’est bien que les ligues fassent parler d’elles. C’est institutionnel, donc par forcément passionnant. Mais il fallait y passer.
9. Les interviews de « champions », et encore, et encore, et encore… Vous avez compris, je passe.

Pour finir, petite réaction sur de petites nouvelles :
* D’abord l’annonce des Assises de l’escrime. On a un thème : Labellisation des clubs. Oups ! Qu’est-ce que cela veut dire : je ne sais que craindre entre le meilleur et le pire.
* Une annonce dans le courrier des lecteurs. Une blonde (enfin, c’est fort problable même s’il n’y a pas sa photo) demande s’il y a des clubs que pour les femmes. Des espèces de Gynécées de l’escrime, quoi ; parce que les hommes cela ne doit pas être fréquentable. ET LA ! LA ! La réponse de notre cher Pietr Premier !!!! Il nous ressort son programme pour se faire élire ! L’escrime Fitness. Franchement, j’avais cru que c’était une blague. Non !
Citation :

Petite lettre ouverte à destination de Pietr Premier
Cher Pietr, nous te remercions beaucoup d’avoir eu l’idée de l’escrime fitness. Depuis trois siècles, la langue de l’escrime est le français. C’est avec plaisir que nous constatons que toi, président de la Fédération Française d’escrime, à l’occasion d’une idée saugrenue, tu contribues au recul de notre belle langue. J’espère simplement que tu sauras ne pas contribuer à l’extension de la Nov’Langue contemporaine, qu’est l’anglais standard, et que tu contribueras aussi à la sauvegarde des autres langues. Par exemple, pourquoi ne pas créer une activité particulière qui consisterait à boire un coup après avoir tiré, et à tenir des propos philosophique de comptoir : tu appellerais cela l’escrime Erklärung.
Continue comme cela, tu fais aussi bien que Roch.

Lamentable, pitoyable, déplorable. Je ne comprends absolument pas en quoi consiste ce machin, mais j’ai l’impression que c’est pur truc marketing complètement vide de substance (pourquoi faire de l’escrime fitness, quand il y a une offre largement suffisante sur ce créneau ?) : exactement l’inverse de ce qu’est l’escrime, c’est-à-dire un art martial qui contrairement à tous les autres sports a un sens fort. Qu’est-ce qu’on va faire là ? Se mettre devant un miroir et faire des gestes à répétition ? Franchement il y a besoin de l’escrime pour faire un activité physique aussi stupide ?

En bref : pour deux euros quatre vingt dix, je ne m’attendais pas à grand, et c’est bien ce que j’ai eu. Qu’il ne compte pas sur moi pour participer à leur Com’.
J’espère simplement que Escrime Passion sera mieux, comme on peut le présager. Je gagnerais largement à mettre cinq euros dans une revue bimestrielle (quasiment le même prix à l’année) pour quelque chose qui au moins aura du contenu.

Date de publication : 23/04/2006 18:51
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
En bref : pour deux euros quatre vingt dix, je ne m’attendais pas à grand, et c’est bien ce que j’ai eu. Qu’il ne compte pas sur moi pour participer à leur Com’.

OUFFF !!! on va pouvoir respirer !

Citation :
J’espère simplement que Escrime Passion sera mieux, comme on peut le présager. Je gagnerais largement à mettre cinq euros dans une revue bimestrielle (quasiment le même prix à l’année) pour quelque chose qui au moins aura du contenu.

Après tout ce que Scholie a écrit sur ce magazine et sur son rédac chef (voir les débuts sur EI), avec le brin de relèche final...
Scholie est la reine de l'hypocrisie !

Date de publication : 23/04/2006 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si j'ai critiqué rukovsoft, c'est en temps que modérateur, et comme les autres modérateurs, il est sous surveillance.
Quand le sujet est venu sur escrime passion, je lui ai essentiellement reproché trop effets d'annonce.
Maintenant qu'il nous a fourni beaucoup plus d'informations, je pense qu'il a une démarche qui me plaît pour faire sa revue escrime-passion.

Franchement si vous voulez voir ce qu'il ne faut pas faire, lisez cet article technique délirant d'escrime magasine sur la flèche : c'est vraiment révélateur d'une démarche qui est fondé sur la communication, plutôt que sur le fond, sur l'escrime. Et c'est la même chose lorsqu'escrime magasine nous gave d'interview de champions et de photos de Laura Flessel(-Colovic).

Date de publication : 23/04/2006 20:27
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonsoir Sholie
Il est vrai que, moi aussi, j'ai du mal à vous lire, surtout lorsque cela me parait de mauvaise foi ou lors de propos déplacés.

Je vous pose, très pacifiquement, ces questions sur cette revue :

Nous passons d'un magasine à public interne vers un magazine à "grand public". Cela détermine des formes différentes, une nouvelle ligne éditoriale pour sensibiliser à l'escrime ? A nous, qui sommes du serail, de donner des infos, des idées, pour étoffer une formule qui n'est qu'à son n° 1

Attirer le public... ne doit-on pas le faire avec une figure emblematique ? Qui d'autre que Laura ? Que Colovic n'apparaisse pas ne me gène pas... je le comprends... Lorsque nous aurons mis en avant d'autres visages, d'autres carismes, nous aurns plus de choix.

Les gamins de mon club sont heureux.... (petit sondage express à la sortie de la salle qui vaut ce qu'il vaut) : enfin ils ont leur magazine chez le marchand de jorunaux..."comme le foot", ils sont heureux... Pour ceux qui connaissaient la magazine avant, ils trouvent leur nouvelle formule plus lisible, plus aérée et mieux à leur portée... L'ancienne était plus, pour eux... comment traduirais-je... plus académique...

J'aime l'escrime. Mais je ne suis pas une "pro". Je fais en sorte de comprendre ce monde sportif dans lequel j'évolue depuis quelques années... Mais l'article de la fleche de Fabrice J... pour une novice comme moi, cela ne m'a pas choquée... Mais peut-être les puristes ? Il faut cottenter tout le monde.

N'avez-vous pas espoir que les deux magazines pourraient être complémentaires ? Qu'il y ait "la voix du parti" et "la voix des escrimeurs" ne me gène pas... j'ai confiance aux deux, ce que j'ai lu me le permet...

Ne me coyez pas naïve, je limite mon propos pour ne pas prendre trop de place !

Pacifiquement
JB


Date de publication : 23/04/2006 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Manquerait plus qu'il faille être de bonne foi sur ce forum.

Citation :

JB007 a écrit :
A nous, qui sommes du serail, de donner des infos, des idées, pour étoffer une formule qui n'est qu'à son n° 1

Revue institutionnelle qui devra toujours utilisée du papier pour certains types d'informations.
Il faudrait que le reste soit intéressant.
Collaborer avec la fédé ? Faut pas rêver quand on voit ce qu'il vise.
Citation :

JB007 a écrit :
Attirer le public... ne doit-on pas le faire avec une figure emblematique ?

Les paillettes, c'est bien beau, mais cela ne suffit pas à faire une revue.

Citation :

JB007 a écrit :
enfin ils ont leur magazine chez le marchand de jorunaux..."comme le foot", ils sont heureux...

Super. Cela me fait penser, il y a quelques années, à des types maboules qu'on voyait parler tout seul dans la rue avec un faux téléphone à l'oreille.
En gros, c'est juste pour mettre la revue sous le bras et se promener avec à l'École.

Citation :

JB007 a écrit :
Mais l'article de la fleche de Fabrice J... pour une novice comme moi, cela ne m'a pas choquée...

Et bien moi, quand on m'annonce un article de technique et que jobtiens ce résultat, j'ai le droit de penser qu'on se fiche de nous, et qu'effectivement , c'est une revue pour mettre sous le bras, et pas ouvrir. De la com'.
Ce n'est pas un article mais une suite d'encadrés ineptes. C'est délirant de lire Albin Sirven écrire que c'est un sujet vraiment à développer, mais... qu'il ne veut pas nous ennuyer (!!!) ; et on se retrouve à deux trois pauvres références qui ne vont pas chercher très loin.
Citation :

JB007 a écrit :
N'avez-vous pas espoir que les deux magazines pourraient être complémentaires ?

Escrime magasine continuera d'une manière ou une autre, et cela fait déjà des années. Je mise un grand espoir pour qu'enfin, on est une vraie revue sur l'escrime, avec escrime-passion.

Date de publication : 23/04/2006 21:03
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai du mal à vous lire, pourtant, vous me semblez très avertie ! Il n'y a rien de bon, dans l'escrime en France, à la FFE ?
Et dans cette revue, y a-t-il des pages qui vous semblent dignes de votre intérêt ?

Franchement, dites-moi très franchement, ces critiques sur la revue ne sont-elles pas les moyens de vous attaquer à une politique fédérale pour laquelle vous êtes en désaccord ?

Pour les gamins... qui ont été heureux... il ne faut pas comparer ce petit bonheur passager avec la mythomanie des faux téléphones portables ! Ne mettez pas en doute leur sincérité !
Merci à vous
JB

Date de publication : 23/04/2006 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit :
Pour les gamins... qui ont été heureux...
Ne mettez pas en doute leur sincérité !

Alors très sincérement, je n'archiverai pas ce numéro d'escrime magasine, et il sera très vite recyclé.
Et je doute moins de la sincérité de ces gamins qui, d'après vos propos, utilisent escrime-magasine plus comme faire-valoir que comme une source de connaissance, que de la reconnaissance des pigeons qui bientôt viendront faire leurs fientes sur ce numéro 92.

Date de publication : 23/04/2006 21:56
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne crois pas qu'il faille tenir de tels arguments pour justifier de votre désaccord... J'avais espoir d'un échange contructif avec des points de vue différents... Vous me décevez... Il n'y a pas d'autres points de vue que le vôtre ? Quel sens peut avoir l'opinion des autres à vos yeux ? Cela nuit à la crédibilité que vous revandiquez... Quel dommage !
Bonsoir
JB

Date de publication : 23/04/2006 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
wouahou, après le match "escrime magasine" vs "escrime passion" nous avons un joli match de ping pong "Scholie" vs "JB007"...
alors nous tourne la tête, un coup Scholie, un coup JB, un coup Scholie, ... jusqu'à ce que quelqu'un ose venir interrompre le match.


Enfin bref, je n'ai malheureusement pas l'occasion d'acheter escrime magasine, les kiosques ne le vendent pas ici aux US. (Quand j'y pense en plus j'ai gagné un abonnement gratuit! Mais je n'ai pas oser mettre une adresse aux US...) Je me permettrais donc pas une reflexion détaillée sur le contenu.
Simplement je pense que si on part du fait de vouloir le vendre en kiosque, c'est pour que ce magasine ne s'adresse pas qu'aux escrimeurs, mais qu'il essaie de toucher un public plus large. Sinon à quoi bon? Donc partant de ce fait, il est parfaitement compréhensible que le magasine prenne une tournure peaple, et qu'il vulgarise certaines choses (comme la flèche), de façon à ce que le non compétiteur ou même le non escrimeur y comprenne quelque chose.

Après je comprends parfaitement que certains le regrettent... mais suis-je dans le faux?

Date de publication : 24/04/2006 05:30
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je suis tout à fait d'accord. Je pense que ce magasine s'adresse " au grand public" pas seulement aux seuls escrimeurs ou à ceux qui connaissent les techniques de l'escrime. Pour moi,le magasine est assez bien fait bien, il se laisse lire bien que je trouve que Laura Flessel "est très presente" ( je suis d'accord qu'elle est une figure emblématique de l'escrime mais d'autres escrimeurs méritent aussi d'être médiatisés).

Date de publication : 24/04/2006 08:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ocram a écrit :
le match "escrime magasine" vs "escrime passion"

Pour qu'il y ait match, il faudrait qu'escrime passion soit entrée en piste, ce qui ne ne sera le cas que dans un mois.
Citation :

ocram a écrit :
ce magasine ne s'adresse pas qu'aux escrimeurs, mais qu'il essaie de toucher un public plus large. Sinon à quoi bon? Donc partant de ce fait, il est parfaitement compréhensible que le magasine prenne une tournure peaple

Il fut un temps, où à l'apparition de la télévision, on espérait qu'elle contribuerait à édifier le peuple, à élever le niveau des français. Dites-moi combien de temps vous passez à la regarder, et surtout qu'elle proportion vous consacrez à tous ces programmes bas de gamme.
Il fut un temps, où on pensait qu'il fallait offrir à la classe ouvrière les moyens d'apprendre.

Il fut un présent où on humilie les gens qui passe à l'écran, on fait appel aux instincts les plus bas, où seul l'audience compte, où le soi-disant culturel est passé à la poubelle.
Au secours sortez moi de ce monde !

La people-lisation des médias est hélas un mauvais moment à passer. Et, Pietr Premier montre qu'il vise bas avec sa revue, d'où la crainte du pire lorsqu'il annonce son escrime-fitness.

ALORS, reprenons : escrime-magazine, ce n'est pas que pour les escrimeurs.
* Donc, tu m'expliqueras pourquoi le péquin moyen qui ne fait pas d'escrime se mettrait à acheter cette revue, pour avoir des info fédérales, et du people sur la vie trépidantes de nos champions... plutôt que d'acheter Gala, Voici... (et si ton péquin s'intéresse au sport en général, tu m'expliqueras pourquoi l'Équipe ne le satisfait pas).
* Tu en profiteras pour me dire, si toi, tu achètes par exemple judo magazine, non par intérêt pour le judo, mais pour voir Douillet en caleçon ? ou savoir que la ligue de pétraouchnoque a fait repeindre ses bureaux.

Au fait :
Résultat : pour qui est escrime-magasine ? Pas pour les escrimeurs, quand on voit la désinvolture avec laquelle est traité le SEUL VRAI sujet d'escrime de la revue, cet article prétenduement technique (En fait, c'est plutôt la technique du foutage de gueule).

Citation :

valo a écrit :
Je pense que ce magasine s'adresse " au grand public" pas seulement aux seuls escrimeurs ou à ceux qui connaissent les techniques de l'escrime.

Ben itou. Explique-moi qui sont ces personnes, qui ne connaissent pas l'escrime d'après l'hypothèse que tu poses, et qui vont se mettre à acheter escrime-magazine ??? Quelles sont leurs motivations ?

Je dis haut et fort à tous ceux qui connaissent si mal l'escrime, qu'en fait il y a des choses absolument passionnantes à dire, que c'est absolument passionnant d'un point de vue culturel. Ceux qui s'intéressent qu'à la communication ne nous produiront jamais que du vide intersidérale. Et pire, il vont flinguer l'escrime en rabaissant aussi bas (n'est-ce pas Roch et Pietr).

Allez : au final. Qu'est-ce qui va se passer ?
La FFE va avoir un gros trou financier à cause d'escrime magazine, vu le très bas prix auquel elle vend. Voilà à quoi servent le prix de nos licences : financer un magasine people selon vos propres constatations, et pour qui : les non-licenciés ?

Date de publication : 24/04/2006 09:36
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai pas dit qui ne connaissent pas l'escrime mais les techniques. On peut très bien aimer et regarder de l'escrime sans pour autant être incollable sur le règlement et la technique.
Et puis franchement au niveau "people", il y a mieux comme info

Date de publication : 24/04/2006 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

valo a écrit :
bien que je trouve que Laura Flessel "est très presente" ( je suis d'accord qu'elle est une figure emblématique de l'escrime mais d'autres escrimeurs méritent aussi d'être médiatisés).


Oui, ça c' est vrai , j' ai plein de jolies jeunes filles dans mes clubs et personne ne les connait C' est pas juste !

Date de publication : 24/04/2006 18:54
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avis à la population : ça y est, j'ai mis escrime magasine à la poubelle (sans avoir eu le courage de le réouvrir, compte tenu de son intérêt). Ceux que cela intéresse peuvent surveiller les arrivées dans leur déchetterie.

Au fait, j'ai juste regarder un dernier truc avant de faire le geste fatal. La pub en page 23 que fait Laura Flessel pour un produit de "performance" : elle prétend que c'est autorisé pour les compétitions : mais j'aimerais votre avis pour savoir si c'est vrai...

[edit : Suppression de propos potentiellement diffamatoires]

Date de publication : 16/05/2006 12:30
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit:
Au fait, j'ai juste regarder un dernier truc avant de faire le geste fatal. La pub en page 23 que fait Laura Flessel pour un produit de "performance" : elle prétend que c'est autorisé pour les compétitions : mais j'aimerais votre avis pour savoir si c'est vrai...



Ayant décroché de la pharmacie d' officine depuis environ 1/4 de siècle pour devenir Maître d' Armes, je ne connais pas le truc en question et donc ne sait pas ce qu' il y a dedans, mais une chose est quasi sure a mon avis il ne contient aucun produit qui est sur les listes.
Je ne rouvrirais pas le débat sur le doping étant dans un sujet sur les médias.....
Toutefois , une pub sur un médoc dans une revue sportive , malgré tout le respect que je dois a notre grande championne, ça fait tout de même un peu désordre.

Date de publication : 16/05/2006 22:01
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je pense effectivement qu'Escrime Magazine est destiné à un plus large public. Pour les personnes qui entourent les sportifs, les parents, conjoints ou enfants, pour les bénévoles des clubs qui ne connaissent pas toujours la technique, qui baigne dedans sans jamais y gouter tout à fait.
et puis ça fait toujours du bien de "se regarder dans la glace", alors oui je suis "pour" un magazine.
vous savez bien que l'on peut se mettre à l'escrime à tout âge, et si on lit avant un magazine, çà ne gâche rien.

Date de publication : 17/05/2006 08:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Laura FLESSEL n'est pas la première sportive (et certainement pas la dernière) à pratiquer ce genre de publicité.

Même si au niveau étique cela peut être discutable, tant que cela ne sera pas réglementé, il n'y a pas de problème.

Ce qui me gène le plus dans la nouvelle revue, c'est que j'ai l'impression qu'un organe de la FFE sert principalement d'outil de communication à Laura FLESSEL.

Même si c'est une superbe vitrine pour notre sport, il ne faudrait pas tomber dans un Excès.

Date de publication : 17/05/2006 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
je viens de lire Escrime Magasine et j'ai été choqué de voir la représentation de l'escrimeur vétéran (avec une canne à la main) .
Etant vétéran moi-même (42 ANS)je peux vous affirmé que les cadets,junior et senior de mon club doivent sortir leurs trippes pour venir me battre,et ressorte de la piste avec la langue pendante .
Monsieur le dessinateur ,c'est bête que vous n'étiez pas aux FRANCE à Ales car la prestation des V1,V2,V3 quelque ce soit l'armes,vous aurais surement étonné de fraicheur,car je vous rappel que la catégorie commence à 40 ans et qu'à cette âge là ,on ne se déplace pas encore avec une canne.

Alors arretons les clichets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! du PAPY qui ne peux se déplacer qu'avec une canne,c'est une image dégradante de notre catégorie .


Et je voudrais finir ce post en saluant notre Doyen au fleuret (plus de 80 ans) nous nous donnent du fil à retordre lors des circuit nationaux et que vous seriez certainement étonné de son état de fraicheur à son âge.

Date de publication : 17/05/2006 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le sommaire du n°93 se trouve sur le site de la FFE : Escrime Magazine 93

Date de publication : 17/05/2006 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce logo "avec une canne" est celui adopte par la FFE sur son site......c'est dans le droit fil du numero special de l'Equipe magazine d'il y a quelque temps ; Nos amis belges ont choisi ,eux,depuis une bonne dizaine d'annees ,un dessin style BD d'un bonhomme rondouillard et moustachu .C'est beaucoup plus sympathique

Date de publication : 17/05/2006 11:50
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gabyl a écrit :
Le sommaire du n°93 se trouve sur le site de la FFE : Escrime Magazine 93.

Franchement sans moi. La même sauce, et le même résultat : aucun intérêt.
Citation :

Scrim33 a écrit:
je pense effectivement qu'Escrime Magazine est destiné à un plus large public. Pour les personnes qui entourent les sportifs, les parents, conjoints ou enfants, pour les bénévoles des clubs qui ne connaissent pas toujours la technique, qui baigne dedans sans jamais y gouter tout à fait.

STOP !
COMBIEN ? Combien coûte cette plaisanterie ?
Je ne me pose même pas la question de ce que cela rapporte, tant cela semble manifestement un gouffre financier, étant donné que c'est de vraiment guère d'intérêt.
Qu'on me dise, "c'est pour les non-escrimeurs", alors là, j'HURLE !
Qui FINANCE ce machin ??? Le budget de la FFE, le prix de nos licences !!!
Que la FFE mette clairement les chiffres sur la table : pour l'année 2006, et pour la année suivant : combien cela nous coûte ? Qu'est-ce qu'on aurait pu faire d'autre avec cet argent ?

C'est le scandale du budget de la FFE : JAMAIS on ne connaît les comptes de la FFE, alors que NOUS la financons par nos licences.
NOUS NE SOMMES PAS DES CLIENTS DE LA FFE, MAIS SES MEMBRES !!!

Exigeons les comptes de la FFE !

C'est notre droit, c'est le devoir de la FFE.

Qui plus est nous la financons aussi en tant que contribuable : donc, nous avons deux fois le droit de contrôler (càd simplement de savoir) ce qu'elle fait de notre argent.

Date de publication : 17/05/2006 13:39
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
mort de rire...

mon club a recu le numero de juin, j'ai donc pu le feuilleter...

euuuuuuuh...bah ecoutez j'ai eu du mal à me retenir de rire devant l'absurdité de ce magazine...autant l'ancienne formule était chiante a crever, autant celle la c'est trop... je m'attarde pas à developper, une autre fois surement, mais la j'ai pas trop le temps...

ma partie preferée : les conseils beauté de Boris Sanson... too much!

Date de publication : 17/05/2006 18:13
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

S-krim a écrit:
euuuuuuuh...bah ecoutez j'ai eu du mal à me retenir de rire devant l'absurdité de ce magazine...

Oh non !
S-krim, toi qui m'aime bien, soit sympa, raconte (parce que je ne l'achèterai pas).
Déjà, j'avais trouvé surréaliste que dans le numéro précédent la rubrique technique soit tenu, à propos de la flèche, par Fabrice Jeannet, qui s'expliquait comme un pied, et sachant que la conclusion de l'article était laissé à Stéphane Riboud qui jugeait la flèche de Jeannet « Déplorable ».
Dans le style absurde, c'était assez fort !
Ils auraient fait mieux ???

Date de publication : 17/05/2006 19:14
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout à fait d'accord avec vous
C'est consternant, cette revue s'adresse à des niais prépubères

Date de publication : 17/05/2006 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dites vous pouvez pas arrêter de critiquer tout ce qui est nouveau ? C'est déjà bien que le journal fédéral bouge (enfin), le rédacteur est une personne qui se bouge pour le créer, une personne qui si déjà, et si vous n'aimez pas, vous n'êtes pas obligé d'acheter.

Ces 2 mag (escrime mag et escrime passion) sont des nouveaux magazines, laissez les faire leur preuves, et les erreur seront réparé sur le prochain.

Sholie travaille tu dans la presse ? Car faire un mag c'est le bordel assuré, trouvez les idée ..., un courrier des lecteurs est la pour répondre a vos attentes même si se n'est pas publié

A bon entendeur

Date de publication : 17/05/2006 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Restons calme.......le simple fait de "bouger"n'est pas toujours synonyme de progrès.
Attendons plusieurs numéros pour en tirer une analyse.

Date de publication : 17/05/2006 21:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit:
Restons calme.......le simple fait de "bouger"n'est pas toujours synonyme de progrès.
Attendons plusieurs numéros pour en tirer une analyse.


c'est ce que je demandais, merci d'avoir traduit beraldie

Date de publication : 17/05/2006 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magasine – Nouvelle Formule en kiosque
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
@bomasport : j'ai mes motivations de critiquer ce magazine, je suis contre la "peoplesizachion" de notre sport et c'est exactement ce qu'offre cette nouvelle formule d'escrime magazine, ca me decoit... et c'est assez motivant en meme temps pour pouvoir gueuler ^^


Citation :

scholie a écrit:
Citation :

S-krim a écrit:
euuuuuuuh...bah ecoutez j'ai eu du mal à me retenir de rire devant l'absurdité de ce magazine...

Oh non !
S-krim, toi qui m'aime bien, soit sympa, raconte (parce que je ne l'achèterai pas).
Déjà, j'avais trouvé surréaliste que dans le numéro précédent la rubrique technique soit tenu, à propos de la flèche, par Fabrice Jeannet, qui s'expliquait comme un pied, et sachant que la conclusion de l'article était laissé à Stéphane Riboud qui jugeait la flèche de Jeannet « Déplorable ».
Dans le style absurde, c'était assez fort !
Ils auraient fait mieux ???


euh la c'est la fente par Julien Pillet... tout un programme ^^.

nan sinon y avait quoi...ah oui, la superbe double page 5-8ans, le courrier des lecteurs ou j'ai été etonné de ne voir que des mots positifs par rapport au magazine...allons personne n'ose donc le critiquer?

y avait aussi cette interview de cette dame qui a fait un doublé aux france veterants à l'épée et au fleuret et qui cachait à peine sa vantardise (genre : "je prefere perdre que de gagner 5-0, j'ai honte"... ou bien ses insinuations par rapport au fait qu'il n'y ait pas de niveau chez les veterans...) bref... mon article preferé reste quand meme celui des conseils beauté de Boris Sanson et le poster de Briiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiice!

Date de publication : 17/05/2006 22:14
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
N'y a-t-il vraiment que des critiques à émettre contre ce magazine ?

N'y a-t-il que cette arrogance méprisante pour l'exprimer ?

Est-ce que ces censeurs auront fait progresser l'escrime ?

Curieuse époque.

Date de publication : 17/05/2006 23:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit:
N'y a-t-il vraiment que des critiques à émettre contre ce magazine ?


C'est la source d'énergie dont a besoin Wonder Scholie pour appater le chaland !

Citation :

prime a écrit:
N'y a-t-il que cette arrogance méprisante pour l'exprimer ?


C'est l'énergie tirée de la source qui permet de stimuler Wonder Scholie sur son clavier

Citation :

prime a écrit:
Est-ce que ces censeurs auront fait progresser l'escrime ?

Curieuse époque.


Surement que non, mais le jeu est de flooder le sujet pour jouir de sa fermeture...

On a le Plaisirs qu'on peut !!! On peut peu avec des moyens moyens !

N'est-ce pas dit Scholiement ?

Date de publication : 17/05/2006 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales