https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
221 utilisateur(s) en ligne (133utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 219

Crazyskippy, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Formule avec match de classement dans EnGarde
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Lorsque nous créons la formule dans EnGarde et que l'on veut faire tirer tout les matchs de classement, quelle formule faut-il entrer?

Merci d'avance

Date de publication : 14/04/2006 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule avec match de classement dans EnGarde
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans Engarde, il existe une formule permettant cela, avec classement pour toutes les places de 1 à 16. Elle s'appelle AvecPlaces1-16.

Maintenant, il est possible de créer soi-même des formules avec toutes les places tirées à partir du tableau de 32, du tableau de 64...

Dis à partir de quel tableau tu veux.

Date de publication : 14/04/2006 10:44
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule avec match de classement dans EnGarde
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ben à partir du tableau de 16 cela me convient, mais quand j'utilise EnGarde 8-16 lors du choix de la formule, il me propose:
Classique avec tirage de la 3ème place
Classique sans tirage de la 3ème place
Formule avec tableau inachevé
Formule coupe du monde juniors
Formule coupe du monde seniors
autre

Quelle formule dois-je choisir? Dois-je rentrer quelque chose de spécial après??

Merci Michel

Date de publication : 14/04/2006 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule avec match de classement dans EnGarde
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Tu choisis la formule la plus proche de celle de ta compétition. Par exemple, "classique avec tirage 3e place", si tu as 1 tour de poules avant le tableau.
Après le calcul des tableaux par le programme, tu ajustes les paramètres principaux, et les poules le cas échéant (bouton "tours de poules")

Puis, dans "suite de tableaux",
en haut à gauche de l'écran, tu trouveras un bouton "charger formule", qui te donnera acces aux tableaux particuliers pré-programmés (places, D1-D2, repechages etc.)
Plus qu'à charger celle qui t'interesse !



Par contre, Michel, je suis intéressée par le mode d'emploi de la composition de tableaux "sur mesure"...

Date de publication : 14/04/2006 11:07
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule avec match de classement dans EnGarde
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Choisir Autres
Il va demander le nombre de tireurs puis le nombre de tours de poules.
Ensuite, dans la fenêtre qui va s'ouvrir, alcliquer sur "Suites de tableaux" et choisir la formule voulue.
J'ai fait un manuel sur Engarde, tu peux le charger . Ce n'est pas la toute dernière version, mais ça peut donner des indications.
Je mettrai sûrement la source de ce document à disposition de tous pour apporter des modifications ou des compléments.

Date de publication : 14/04/2006 11:12
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule avec match de classement dans EnGarde
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Flo-, je vais mettre le guide dont je parle dans le message précédent à jour, puis je mettrai la source à disposition de tous pour pouvoir faire des MAJ ou des modifications.

Date de publication : 14/04/2006 11:14
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule avec match de classement dans EnGarde
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Merci !

Date de publication : 14/04/2006 11:18
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule avec match de classement dans EnGarde
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci beaucoup a vous deux!!!
Vive la communauté escrime info pour la vitesse de réponse!!!!

Merci Merci merci......

Date de publication : 14/04/2006 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule avec match de classement dans EnGarde
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Flo et Michel...

Alors là... Chapeau....
C'est génial...
tenez moi au parfum ! je suis preneuse !

JB

Date de publication : 14/04/2006 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule avec match de classement dans EnGarde
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Par contre, Michel, je suis intéressée par le mode d'emploi de la composition de tableaux "sur mesure"...


Je crée en fait une compétition bidon ou je pars d'une compétition ouverte.
Ensuite je vais dans la formule et je modifie une formule existante en cliquant sur "Suites de tableau".
Pour faire quelque chose de "propre", je prends un papier et je note mes différents tours et les noms des tableaux qui correspondent. De là, j'ajoute des tours à partir des tours existants.

Par rapport au document d'utilisation d'Engarde que j'ai fait (il en existe aussi un sur le site de la Ligue Midi Pyrénées), je pense le refondre complètement en faisant une série de fiche thème par thème, ce qui sera plus facile à mettre à jour.
Je vais essayer de voir s'il peut être possible d'utiliser un système de gestion de versions de documents. Ainsi les personnes qui souhaiteraient faire des ajouts ou des modifications aux fiches pourraient le faire de leur côté.
De plus, un tel système pourrait permettre de "stocker" des formules de tableaux personnalisées. (j'ai fait par exemple tout à l'heure une formule avec toutes les places tirées dans le tableau de 32)

Date de publication : 14/04/2006 14:08
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule avec match de classement dans EnGarde
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour,

Que des bonnes infos, ce WE, je m'enrichis à vue d'oeil et vais être au "top" de EnGarde :

Je te confie ce que j'ai écris à Flo ce matin... sans doute une piste
Cordialement
JB

Citation :
Flo,
Cela fait plusieurs fois que tu dispenses des idées formidables concernnant l'informatique dans l'escrime...
Tu pourrais faire des fiches pratiques que tu mettrais dans le forum dans la case informatique et/ou voir avec Escrime Magazine ou Escrime Passion pour faire des fiches techniques comme il y en a dans une revue généraliste : MicoHebdo...
En tout cas, ce sera et serait utile pour tous. J'ai été une fois déboussollée sur un problème , réultat : 45 minutes de retard et... les conséquences matérielle qui n'ont pas altérée... et heureusement, la sympatie des tireurs et de leurs accompagnateurs .
Merci Flo



Date de publication : 14/04/2006 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule avec match de classement dans EnGarde
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour l'instant je n'ai pas réussi à faire des formules pour des tableaux avec tirages de toutes les places . Serait il possible d'avoir celle que tu as faite pour essayer de comprendre la méthode ?
D'autre part, est il possible de faire d'autres formules comme par exemple faire un tableau de 16 pour les 16 premiers tandis que les autres font des poules de classements
Merci

Date de publication : 08/05/2006 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Formule avec match de classement dans EnGarde
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Déjà, je vais t'envoyer les formules avec tirage des places pour tableau 32. Pour le tableau de 16, la formule existe et elle se trouve dans le dossier Ressources de Engarde.
Toutes les formules sont avec l'extension .fta
ATTENTION pour tous : ne pas modifier ces fichiers n'importe comment même s'ils sont éditables avec un simple bloc-notes ! ou faire une sauvegarde avant pour pouvoir les récupérer si besoin.

Ensuite, pour la 2e question, tu peux utiliser un truc que flo a donné dans le fil Scinder une compétition en plusieurs catégories dans EnGarde, avec ta compétition principale avec les 16 premiers en tableau et la compétition dupliquée avec les autres tireurs en poules de classement.

Date de publication : 09/05/2006 00:32
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales