https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
287 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 286

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: carton noir
#61
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
[quote]
lemuhotd a écrit :
Avant d'interpreter, je me base sur le règlement (j'avais mis un post sur le T87 et le T88...) C'est ne bonne base sur laquelle on peut réflechir.
/quote]

tout à fait, d'accord, c'est pourquoi j'avais répondu à ton post, car pour moi le débat est comment doit on appliquer ces articles du réglement et jusqu'où

Date de publication : 01/04/2006 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: carton noir
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Je préfèrerais que tu en profites pour attaquer si tu es plutôt "défensif" ou que tu t'obliges à faire contre de sixte si tu es plutôt adepte de la quarte. En plus, cela présente l'avantage que les deux tireurs prennent du plaisir parce que sinon, devoir tirer un adversaire et se forcer à lui donner des touches...Personne n'est dupe et un débutant te sera sûrement plus reconnaissant que tu lui dises franchement que tu t'es interdit la parade de quarte par exemple plutôt qu'il se rende compte que tu lui a donné des touches.


c'est une manière différente de dire les choses, et cela s'appelle bien changer de jeu ou ne pas être à fond.
mais si tu dis haut et fort que t'obliges à attaquer à l'inverse de ton jeu (surtout une fois que tu mènes) ou faire tel type d'action pour t'entrainer, cela revient à laisser volontairement la possibilité (s'il la prend) à ton adversaire de te mettre des touches. Sans être hypocrite, c'est lui donner des touches.
Par contre, cela est bien contraire au T88 qui demande la recherche du meilleur classement

Date de publication : 01/04/2006 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: carton noir
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

attila a écrit :
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Je préfèrerais que tu en profites pour attaquer si tu es plutôt "défensif" ou que tu t'obliges à faire contre de sixte si tu es plutôt adepte de la quarte. En plus, cela présente l'avantage que les deux tireurs prennent du plaisir parce que sinon, devoir tirer un adversaire et se forcer à lui donner des touches...Personne n'est dupe et un débutant te sera sûrement plus reconnaissant que tu lui dises franchement que tu t'es interdit la parade de quarte par exemple plutôt qu'il se rende compte que tu lui a donné des touches.


c'est une manière différente de dire les choses, et cela s'appelle bien changer de jeu ou ne pas être à fond.
mais si tu dis haut et fort que t'obliges à attaquer à l'inverse de ton jeu (surtout une fois que tu mènes) ou faire tel type d'action pour t'entrainer, cela revient à laisser volontairement la possibilité (s'il la prend) à ton adversaire de te mettre des touches. Sans être hypocrite, c'est lui donner des touches.
Par contre, cela est bien contraire au T88 qui demande la recherche du meilleur classement

Personnellement, j'applique rarement le T88 en question lors des matches d'entraînement que l'on fait à la salle et si on fait une poule, je tire de la même façon contre tout le monde afin de ne pas influer sur le classement des uns et des autres !
En compétition, je défends loyalement mes chances et pour te donner un exemple concret, le week-end dernier, j'ai eu une opportunité (trés rare pour moi) de battre 5-0 un adversaire et je ne m'en suis pas privé.

Date de publication : 01/04/2006 21:48
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: carton noir
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fencer38 a écrit :
Tout dépend! C'est un peu la bonne franquète de temps en temps!!!!
Exemple:
Championnat de zone 5 juniors par équipe: une tireuse a pris un carton noir le samedi lors de l'épreuve par équipe, son équipe a été déclassé ce qui est normal et donc pas qualifié pour les championnat de france par équipe, en revanche cette même tireuse a eu le droit de tirer le lendemain en individuel, car aucun rapport n'a était fait suite au carton noir qu'elle a pris!
Excusé moi, mais c'est donc un peu à la geule du client!!!
Pour moi c'est inadmissible, si tu prends un carton noir, c'est qu'il bien cherché, et il doit y avoir une sanction pour quelques compétiotions, au moins une en tout cas!!!!

Enfin c'est mon avis personel!!!!


Ce n'est pas forcément à la gueule du client comme tu dis.
Si le carton noir a été donné le samedi, il n'a pu être transmis officellement aux instances concernées dans les règles de l'art.
Le DT a dû ensuite autoriser la personne en question à tirer le dimanche, c'est dans le domaine du possible.

Date de publication : 02/04/2006 16:10
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: carton noir
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il me semble que certains tireurs de renommés internationales n'ont pas tiré à fond il y a peu de temps à une coupe du monde...

Date de publication : 02/04/2006 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: carton noir
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fencer38 a écrit :
Citation :

pull_rouge a écrit :
Citation :

Arrêtez moi si je me trompe mais lorsqu'on prend un carton noir, on n'est pas classé et de ce fait, les deux tireurs ne sont plus qualifiés ? Si le tireur qui avait déjà sa qualification en poche est malgré tout qualifié, c'est qu'il n'avait même pas besoin de venir tirer et dans ce cas, son attitude est encore plus incompréhensible


En fait le tireur qui s'est laissé battre était déjà qualifié par son classement national (d'où la question:faut-il laisser ces tireurs déjà qualifiés tirer la zone???).
Quant au deuxieme tireur il s'est lui aussi qualifié par le classement national mais juste juste (dernier qualifié),d'où l'intérêt pour lui de se qualifier par la zone avant le dernier circuit...


Pour moi oui il faut les laisser tirer, car ils marqueent des points sur les zones qui compte pour le classement national et donc peuvent etre mieux classés pour les frances, voir même pour certain espérer de faire partie des seize premier nationaux et ainsi etre directement qualifiés pour les circuits.


De toute façon, l'an prochan, avec le nouveau système, les gens auront intérêt à aller jusqu'au bout des compéts de N2 (équivalant aux zones actuelles) pour se qualifier pour les France N1.

Date de publication : 02/04/2006 16:12
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: carton noir
#67
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Quelques autres cas...
- baisser le rythme de jeu pour s'économiser en vue de la suite de la compète.
- jouer la "double"... finalement on laisse bien la touche à l'adversaire (même si on en met une également)
- rendre une touche en cas de mauvaise phrase d'armes
...
Les tireurs qui ont pris ce carton sont vraiment pas doués car c'est quand même pas dur de se faire toucher sans se faire remarquer. Moi j'arrive même à le faire involontairement!

Date de publication : 03/04/2006 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: carton noir
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
non non rien n'a été transmis aux autorités compétentes!!!

Date de publication : 03/04/2006 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: carton noir
#69
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ecoute Pull rouge, moi qui te connais personnellement pour avoir traité avec toi et moi qui connais tes méthodes d'arbitrage et ben je peux dire que tu arbitres comme un dieu!
je préfère te parler en mp pour le reste


Date de publication : 12/04/2006 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: carton noir
#70
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :


- jouer la "double"... finalement on laisse bien la touche à l'adversaire (même si on en met une également)

Les tireurs qui ont pris ce carton sont vraiment pas doués car c'est quand même pas dur de se faire toucher sans se faire remarquer. Moi j'arrive même à le faire involontairement!


bah je pense que la il s'agit de strategie pure: mettre des doubles lorsqu'on mène, et ce surtout quand on tire en èquipe et que l'on essaye de maintenir l'écart favorable en attendant que le meilleur de l'équipe essaye de le creuser d'avantage, ce n'est pas manquer de respect à ses adversaires mais simplement etre tactique et stratégique??!

Date de publication : 12/04/2006 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales