https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
258 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 258

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


"Nouveaux circuits" saison 2007
#1
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Dans interzone de Nantes,

Citation :

Clecle64 a écrit :
Citation :

percy a écrit :

comment ça il n'y aura plus d'interzone ??? La fédé voudrait -elle tout chambouler?? moi j'ai entendu de mon coté qu'il n'y aura plus de circuit junior mais junior-senior !
ouhla je ne m'y retrouve plus la dedans!!!


Houla la révolution escrime ffe est arrivé !!!


Citation :

Agecanonix a écrit :
J'ai reçu ce soir (tard, mais bon, j'avais du boulot, donc, c'était pas grave, l'horaire...) la présentation PowerPoint des "nouveaux circuits".

Si quelqu'un (ou quelqu'une) y a compris quelque chose, qu'il (ou elle) m'écrive, il (ou elle) a gagné !


Vos explications, questions, commentaires... à propos des "nouveaux circuits :

Date de publication : 31/03/2006 00:52
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et dans découpage des zones
Citation :

michel a écrit :
Petit historique (dans la mesure de mes connaissances) des circuits (cadets et juniors notamment).

Le principe actuel date d'il y a une dizaine d'années.
Auparavant les circuits C/J étaient opens, certains étaient ouverts aux étrangers, en tout il y en avait 5 ou 6 par arme dont on prenait en compte les 3 meilleurs, et chacune des 5 armes de l'époque était à des dates et lieux différents.
Ce système avait atteint certaines limites, notamment aux armes à fort effectif : les compétitions regroupaient quelquefois plus de 150 tireurs et duraient jusqu'à plus d'heure, ce qui n'étaient pas toujours évident pour ceux qui habitaient loin et qui devaient aller en classe le lendemain ; à cause de la durée de plus en plus longue des compétitions, il risquait d'y avoir de moins en moins d'organisateurs ; les MA et les arbitres étaient sur les compéts à perpette encore plus souvent qu'actuellement.
Par contre, dane les clubs, il pouvait y avoir un esprit de groupe quand on partait à plusieurs copains qui se soutenaient pendant la compétition. Cela permettait à chacun de se confronter à un niveau élevé, on coupait moins l'élite de la masse, et la saison se prolongeait assez tard pour tout le monde.

Après les JO d'Atlanta, la politique pour les circuits (C/J/S) a été de dire "toutes les armes doivent avoir la même formule. De là, des épreuves régionales qualificatives pour une épreuve nationale ont été créées en C/J sur la base du découpage géographique qui existait déjà dans le cadre de l'opération Horizon 2000 pour ne pas multiplier les découpages différents selon les catégories. Au niveau national, les garçons et les filles ont été regroupés pour chaque arme, avec un nombre de tireurs moins important qu'auparavant. Cela impliquait ainsi d'avoir un moins grand nombre d'organisateurs (qui ne se bousculaient plus, rappelons-le), le niveau était plus dense a priori, les MA et les arbitres avaient plus de WE de disponible pour eux. Des ajustements ont été effectués par la suite car à certaines armes dans certaines catégories les effectifs étaient peu importants et il suffisait de participer à un regroupement de zone pour participer à l'épreuve nationale.
Par contre dans certaines zones, certaines épreuves de zone ne parvenaient pas à remplir le quota de qualification, alors que dans d'autres l'effectif était pléthorique. Dans ces dernières, si un tireur loupait ses épreuves de qualification, la saison pouvait s'arrêter pour lui ou elle dès décembre. Les récompenses aussi étaient peu nombreuses pour ces épreuves de zone. Au niveau filière Horizon 20xx, l'épreuve d'interzone nécessitait quelquefois des déplacements immenses, notamment pour l'interzone qui s'étent de la Normandie au Pays Basque.
On atteignait ainsi des limites de ce système.

Une nouvelle organisation a donc été pensée et votée le WE dernier, comprenant donc un redécoupage de la France en 4 quarts + IDF, accompagné d'une nouvelle organisation pour les circuits nationaux et championnats de France C/J.
En gros, l'élite sera à la fois plus et moins séparée de la masse que dans la formule actuelle : moins de monde au niveau national en circuit, avec des passerelles entre le niveau régional et cette "élite" nationale. La saison ne s'arrêtera plus en décembre pour ceux qui auraient loupé leurs premières épreuves régionales, mais il y aura une "carotte" possible en fin de saison. L'organisation de la saison (circuits + championnats de France) pourra différer de par la spécificité de chaque arme : les effectifs ne sont pas les mêmes selon les armes et les catégories, la durée des matches donc des compétitions globalement n'est pas la même non plus, donc on peut gérer différemment.
Le redécoupage s'appliquera aussi aux minimes.

Attendons maintenant la publication officielle de cette réforme, qui comporte encore d'autres points pour les seniors par exemple.
Ce que j'écris est le fruit de diverses conversations avec des personnes bien au courant des choses, ce projet paraît intéressant et ambitieux, ne partons pas sur des a priori, essayons-le et voyons au fur et à mesure s'il y a des améliorations à apporter.


Date de publication : 31/03/2006 00:58
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Agecannonix parle d'un powerpoint, peut-on le mettre en ligne?

Michel, quelles sont les modifications pour les séniors?

merci

Date de publication : 31/03/2006 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#4
Arrêtez moi si je me trompe mais cela voudrait-il dire que les tireurs du nord ne rencontreraient plus que très peu ceux du sud ? Si c'est le cas on reviendrait dans un classement national un peu "faussé" et on arriverait en championnat de France en connaissant peu les tireurs opposés à nous géographiquement.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peut-être que la Fédération pourrait diffuser (mettre en ligne) les informations concernant la nouvelle organisation des circuits ainsi que le nouveau découpage des zones.
Cela permettra aux gens de parler en connaissance de cause et surtout de dissiper les malentendus.

Date de publication : 31/03/2006 12:30
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NONO a écrit :
Agecannonix parle d'un powerpoint, peut-on le mettre en ligne?

Michel, quelles sont les modifications pour les séniors?

merci

Mettre en ligne, je ne sais pas faire mais je tiens le document en Power Point à disposition pour ceux qui le souhaitent.
Pour répondre à ta question Arnaud (je t'ai envoyé le doc. ), il n'y a rien de changé à l'EHS au niveau des circuits... Si j'ai bien tout compris parce qu'il faut quand même décoder la nouvelle organisation.

Date de publication : 31/03/2006 13:58
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi, après avoir lu et relu cette présentation j'ai 2 grandes questions :

- Est ce un projet ou est ce déjà sûr ? et si oui, à partir de quand ? Il n'y a aucune info...

- Désolée de revenir toujours à moi mais, concernant les france séniors par équipe, il est question de match aller/retour. L'idée me parait pas mal, mais à 1000 euros le billet d'avion vers la métropole, comment on fait ???
Les Dom n'ont donc plus aucune chance de disputer les France ????


Date de publication : 31/03/2006 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Adopté par le comité directeur du 25 mars.

Date de publication : 31/03/2006 14:54
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour répondre a un post précedent cela va donc rentrer en apllication pour la prochaine saison sportive, c'est à dire dès septembre 2006.
Personellement je pense avoir compris l'essentiel du powerpoint, mais c'est vrai que ce n'est pas très facil!
cela viendra certainement avec la pratique!!!

Date de publication : 31/03/2006 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je veux bien le powerpoint, please.

Date de publication : 31/03/2006 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi aussi.
Merci d'avance.

Date de publication : 31/03/2006 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#12
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Peut-être que la Fédération pourrait diffuser (mettre en ligne) les informations concernant la nouvelle organisation des circuits ainsi que le nouveau découpage des zones.
Cela permettra aux gens de parler en connaissance de cause et surtout de dissiper les malentendus.


La Fédé a envoyé le .ppt à tous les "correspondants Internet" de chaque Ligue. La Ligue de Versailles l'a envoyé à chaque "correspondant Internet" des clubs de ladite Ligue (C'est à ce titre que je l'ai reçu)

Normalement, le correspondant Internet de votre club doit l'avoir reçu ?

Date de publication : 31/03/2006 18:15
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
moi aussi je veux bien le power point (pas de correspondant internet de club....)

Merci

Date de publication : 31/03/2006 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Confirmation, il n'y a aucun changement au niveau du circuit épée homme senior !
Cela marche plutôt bien, il n'y avait donc aucune raison de le changer.

Date de publication : 31/03/2006 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
exactly, aucune modif chez les séniors au moins sur les circuits...
la fédé va communiquer dès lundi sur les décisions prises lors du CD du 25 mars dernier....
wait and see carefully


Date de publication : 31/03/2006 21:51
DART
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi ce qui me derange c'est ,sans faire du parisianisme ,c'est encor la zone PVC :beaucoup de club de licenciés ,de competiteur,qui va encore trinquer:reduction du nombre des quotas (car 28 qui monte en N1 a repartir en 5 zones cela fait pas grand chose) ;or pour arriver au 100000 licences c'est pas l'elite c'est la masse qui compte :en cadet junior :arrive les etudes donc si aucun amusement possible en circuit avec un interet :qualif en N1 ;rencontrer des forts ;se deplacer ces personnes vont arreter
EN BREF comme en politique nos elus ont un peu oublier le terrains et on ne peu pas demander aux MA de bosser:week end en compet ;investissement dans stage ect... et derriere les secher car le probleme c'est pas l'elite mais la masse des tireurs a conserver

Date de publication : 01/04/2006 09:46
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Clecle64 a écrit :
Arrêtez moi si je me trompe mais cela voudrait-il dire que les tireurs du nord ne rencontreraient plus que très peu ceux du sud ? Si c'est le cas on reviendrait dans un classement national un peu "faussé" et on arriverait en championnat de France en connaissant peu les tireurs opposés à nous géographiquement.


Heureusement qu'il existe le challenge aramis pour que les tireurs puissent s'affronter au moins une fois avant la fête des jeunes alors..


Date de publication : 01/04/2006 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai vu le document.
On s'y fera, on va être obligé ...
Moi mon soucis, j'en ai déjà parlé sur EI c'est encore une fois l'alourdissement des calendriers !
Aussi la place laissée aux Challenges Tournois va devenir marginale et la participations des tireurs de tous niveaux encore plus aléatoire. Ces compétitions sont pourtant très importantes car fédératrices au sein des clubs (tireurs dirigeants parents) et rassemblent des tireurs de catégories différentes le même jour qui s'observent, échangent donc.
La Fédé pense trop à son élite et son image et oublie sa base.
Aussi dans le sytème Equipe Senior, je vois mal comment motiver une equipe de Brest(bonjour aux bretons) pour aller tirer juste 45 touches à Marseille(amis de l'om bonjours)et revenir. En plus je met en garde dés maintenant sur l'ambiance coupe davis qui va s'instaurer a savoir que les clubs qui reçoivent vont rapidement tout faire pour créer une ambiance hostile aux visiteurs.
Enfin, il va y avoir encore bcp à dire ces prochains jours, mais s'inclinera comme d'habitude.
Bon weekend, pour moi c'est repos, pas de compétition ni arbitrage (rare)!...

Date de publication : 01/04/2006 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
alors pourquoi changer la filliere H20XX car cela fonctionne tres bien ;et franchement de compet en compet les gens de terrains pas ceux assis dans leur chaise n'en pense que pas du bien

Date de publication : 03/04/2006 09:46
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il faut arrêter d'opposer, par habitus,les initiatives de chacuns sous pretexte que cela change le quotidien...

Nous sommes tous des personnes de terrains... en plus les francais sont refractaires aux changements... par ici, la flexibilité est quotidienne et permet d'avantage de productivité...
les yaka foncon y'en a partout et pas que dans les bureaux ou assis le cxxx sur leurs chaises... observez bine au bord des pistes, vous verrez cet oiseau peu rarereconnaissant par son cri "c'est ul! je l'avais bien dis!"

en fait c'est en faisant les choses avancent!

Date de publication : 03/04/2006 10:53
DART
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est en faisant qu'on avance la je suis d'accord sauf que dans ce cas present j'ai l'impression qu'on recule

Date de publication : 03/04/2006 12:54
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avant de dire qu'on avance ou qu'on recule, je pense qu'il faut attendre et voir.

Par contre, il aurait peut-être été interressant de tester ces formule sur une arme à fort effectif et à une arme à faible effectif afin de faire bouger les curseur et de ne pas aller dans l'inconnu sur deux catégories et deux armes.

Date de publication : 03/04/2006 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
'mande pardon, moi y en avoir pas tout compris! l'année qui arrive, le circuit cadet est separé en N1 et N2! jusque là, tout baigne!!! les 4 circuits N1 sont organisés dans chacune des 5 zones (......., je sais:))) ) ce qui revient à dire que les 4 circuits N2 sont en fait 4 fois la meme competition au niveau de la zone, c'est ça? ou bien les 4 circuits sont egalement repartis sur les 5 zones (oui, je sais .... :))))) ce qui revient à dire que dans le premier cas, on va faire 4 fois la meme compet'!!! ben, a l'interieur de la zone, on va finir par etre bien potes avant les france, hihi! dans l'autre cas, on n'a pas fini de voire du pays entre les N2 et (peut-etre ) les N1, ça fait 8 compet' au 4 coins de l'hexagone (excusez moi, ça me vient tout seul!!!) n'y voyez rien de subversif, c'est juste une demande d'info, lol!quelqu'un peut'il eclairer ma lanterne? merci pour les precisions que vous voudrez bien partager!

Date de publication : 20/06/2006 15:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En gros,
- N1 2007 <=> circuits 2006 avec moins de tireurs,
- N2 2007 <=> zones 2006 élargies, avec des quotas moindres, se déroulant le même jour dans les 4 zones (rédécoupées en 2006/2007)
Il y aura 3 N1 + 4 N2, les 3 premiers N2 servant à se qualifier pour le N1 suivant, le 4e N2 servant à aller chercher des points qui manqueraient pour se qualifier pour le nouveau championnat de France N2.

Date de publication : 20/06/2006 18:36
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#25
De passage
De passage


Informations utilisateur
tout pareil, ok!!!! sauf que en 2006 on a fait 1 fois les zones en debut de saison pour se qualifier pour le CN. là, ça sera 4 fois la meme compet avant chaque CN1......
partant de là, 3 cas de figure:
1 - t'es un crack et tu te qualifies systematiquement d'un CN1 à l'autre: 3/4 compet'hors CH.F
2 - t'es pas un crack, tu fait les CN2 et tu te qualifies pas pour les CN1: 3/4 compet' hors CH.F
3- t'es intermediaire, tu fait le CN2, tu te qualifies pour le CN1? TU FAIT LE cn1 mais tu ne te qualifies pas pour le suivant à chaque cycle (je sais pas si je me fait bien comprendre!!!!) : 7/8 compet' hors championnats de france.
moi qui avais peur de m'em........... les WE, hihi!!

Date de publication : 21/06/2006 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
t'es intermediaire, tu fait le CN2, tu te qualifies pour le CN1? TU FAIT LE cn1 mais tu ne te qualifies pas pour le suivant à chaque cycle (je sais pas si je me fait bien comprendre!!!!) : 7/8 compet' hors championnats de france.

C'est exactement çà!Donc cela va te faire 7 déplacement + le championnat de france dans l'année.Je crois que le budget de mes parents va exploser là!!En plus l'année prochaine,pour ma part,je vais faire mes études a lyon.Comme je suis dans la zone nord-est je vais devoir me taper pleins de long trajet!!comme Lyon-Strasbourg,Lyon-Valenciennes par exemple!
Voilà pourquoi pour l'instant j'aime pas ce nouveau système!

Date de publication : 21/06/2006 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
peut on avoir l'organisation de la saison ,date des competitions, merci.

Date de publication : 21/06/2006 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#28
De passage
De passage


Informations utilisateur
Est ce que je pourrais moi aussi avoir le ducment powerpoint??
Merci d'avance en vu de toutes les demandes...

Date de publication : 26/06/2006 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quand est qu'on connaitra les dates pour le circuit EDS ?

Date de publication : 08/07/2006 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "Nouveaux circuits" saison 2007
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le calendrier général 2006/2007 est sur le site de la FFE : Calendrier FFE 2006/2007

Date de publication : 08/07/2006 22:27
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales