https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
348 utilisateur(s) en ligne (248utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 348

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Recherche d'épée
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour

Je serais à la recherche d’épée pour faire de la décoration dans mon humble demeure, je chercherais des épées de types médiévale ou fantaisie (seigneur des anneaux) pour que je puisse les mettre sur mon mur (aux grands plaisirs des voisins et des parents), ou que je puissent les utiliser dans des combats épique (un jour ou je rentrerais dans une troupe), la seule adresse que j’ai pour le moment c’est provins ou une ville en Espagne (je ne m’en souviens plus du nom).

Je chercherais donc à savoir les prix (grosso modo) et des liens ou adresses pour que je puisse me faire un aperçu.

En ce qui concerne la publicité involontaire sur ce forum, je demanderais de mettre au minimum 3 exposant ou lien voir de m’écrire directement pas PM ou mail (voir pseudo).

De par avance merci

Date de publication : 26/03/2006 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche d'épée
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si un jour, tu désires utiliser ton épée en combat (même simulé, c'est-à-dire dans le cadre d'un spectacle), il faut proscrire certaines armes : tout ce qui est notamment "fantasy".
En effet, un certain nombre de "prétendues" épées ne sont en fait que des morceaux de ferraille. Il faut savoir notamment que l'acier, et le travail de ce métal, pour une épée n'a rien à voir avec l'équivalent d'un couteau.
Une épée, contrairement au couteau, doit résister au choc : elle a donc des propriétés très particulières, et notamment elle ne se casse pas en principe.
Donc, méfie-toi des "armes" à bas prix, venant souvent d'Inde, qui peuvent être très jolies... et très dangereuses à utiliser si elle se casse.
Autre critère, qui vient en second : l'arme, hors considération de sécurité, doit être conçu de manière un tant soit peu rationnelle dans une optique de combat. Ainsi, si tu trouves une épée médiévale de 5kg, part tout de suite en courant. Regarde si l'arme est correctement équilibré, ce qui est très important (enfin, l'équilibrage dépend aussi en partie de la technique qu'on utilise).
Enfin, en général, on ne te vendra pas des armes aiguisées... ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas aiguisables, et que tu ne peux pas les aiguiser... Mais méfie-toi : si tu as l'intention d'aiguiser un jour, il vaut mieux demander une finition dans cette intention : les armes de pure spectacle ont des tranchants assez épais pour mons blessé ; mais sont plus difficilement aiguisables.

En conséquence de quoi, ceux qui ne vendent pas des armes "fonctionnelles" peuvent prévenir qu'elles ne le sont pas pour ne pas engager leur responsabilité... Mais, certains qui vendent des armes fonctionnelles le font aussi pour aussi, au cas où, se protéger.
Et je t'envoie le nom de certains fournisseurs : on part au alentour de 200 euros, pour monter à un peu plus du double.
Il faut penser que ce sont des objets en partie artisanaux... et pas fabriquer en France.

Date de publication : 27/03/2006 09:03
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche d'épée
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonasport, si tu as l'occasion de te rendre à Pontoise le 8 et 9 avril,tu pourras assister au marché de l'histoire.
marché de l'histoire
Tu y trouveras de nombreux artisans, des démonstrations de combats, de la musique et des banquets !!

Date de publication : 27/03/2006 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche d'épée
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

raptwo a écrit :
Bonasport, si tu as l'occasion de te rendre à Pontoise le 8 et 9 avril,tu pourras assister au marché de l'histoire.
marché de l'histoire
Tu y trouveras de nombreux artisans, des démonstrations de combats, de la musique et des banquets !!


sa va etre dur d'aller la bas, mais je te remercie du lien

M.

Bomasport c'est avec un "m", mais c'est pas grave

Date de publication : 27/03/2006 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche d'épée
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Il faut penser que ce sont des objets en partie artisanaux... et pas fabriquer en France.

Si, il me semble qu'on en fabrique encore en France à Montceau-les-Mînes par ***** qui a repris France-Lames.



Pas de marques (actives), merci !

Oups, pardon ! Ca m'a échappé !

Date de publication : 28/03/2006 19:09
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Recherche d'épée
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Si, il me semble qu'on en fabrique encore en France à Montceau-les-Mînes par ***** qui a repris France-Lames.

L'usine en question me semble un peu plus dans le sud de la France. Je n'en ai pas parlé volontairement, car je les classe en fabricant de lames, mais pas d'armes.
Ils sont capables de forger des lames... mais une arme, ce n'est pas qu'une lame ; c'est un tout, en terme par exemple d'équilibre, de position du centre de percussion...
Or, les personnes en question proposent certes des lames qui se tiennent, qui ne sont pas dangereuses, mais pour leur armes... Pfffff, leur épée médiévale à deux mains.... Pfffff. Leurs rapières... Pfffff.

Date de publication : 28/03/2006 19:43
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales