https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (130utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 192

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Contrat de travail
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :

D'ailleurs, il serait peut-être aussi temps de s'inquiéter des méfaits du CNE.


C' est vrai, la on s' est fait copieusement encornichonner...

J' en reviens a mon post précédent SUIS - JE LE SEUL MAITRE D' ARMES A FAIRE GREVE MARDI PROCHAIN ?
ça m' étonnerais tout de même .

Date de publication : 23/03/2006 13:45
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi pensez-vous tous que la motivation première d'un patron(président)qui embauche est de virer le salarié ?
Des milliers de jeunes attendent que l'on leur donne une chance de démarrer dans la vie,d'obtenir une formation professionnelle rémunérée,de se constituer une première expérience.Si l'on veut partager le gâteau,il faut qu'il y en ait.Qui paie ? si l'on décourage les personnes qui veulent créer des emplois(je dis bien créer et non détruire),si on oblige les talents et les capitaux à s'expatrier,que va-t-on se partager,la dette ?
Pourquoi pensez-vous qu'un jeune qui a fait ses preuves,qui est bon,soit viré du jour au lendemain ?
Une nounou qui parle à peine le français ,que vous déclarez, pour s'occuper de vos enfants qui ont vont en maternelle (c'est-à-dire pour les conduire à l'école et les garder 2 heures par jour) vous réclamme un an de salaire lorsque vous lui signifiez que vous recherchez désormais une personne plus qualifiée,parlant le français pour aider vos enfants qui ont grandi à faire leurs devoirs et lui conseillez de rechercher un poste en rapport avec ses compétences .Après avoir payé,n'avez-vous pas envie de recruter la prochaine au noir ?
La protection sociale est indispensable,mais lorsqu'elle devient un frein à toute initiative et ignore la réalité économique,elle gangrène la société.
Le maître d'armes est un cas différent et...presque similaire : pourquoi s'en séparer si son embauche correspondait à un besoin (d'autant plus que la demande-et non l'offre comme je l'ai lu plus haut)est plus importante ?
Maintenant,si pour X raison,le club perd 60 licenciés,doit-il être encore pénalisé financièrement s'il est contraint de se séparer dudit maître ?(qui retrouvera du boulot puisque la demande...etc).

Date de publication : 23/03/2006 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

lorpicos a écrit :
Pourquoi pensez-vous qu'un jeune qui a fait ses preuves,qui est bon,soit viré du jour au lendemain ?


Tu n'as pas compris : celui-là, tout le monde s'en fout. D'ailleurs, s'il veut un vrai métier, il n'a qu'à aller à l'étranger.

Par contre, le salarié incompétent, ou le maître d'armes incompétent qui a déjà coulé deux clubs, piqué dans la caisse du troisième et qui est connu de tous, il faut que NOUS nous occupions de LUI trouver un travail. Il n'a d'ailleurs pas besoin de nous, il y a tellement peu de maîtres d'armes en France que les clubs seront obligés de l'embaucher pour ne pas fermer, alors qu'il y a d'excellents prévôt, évidemment interdits de rentrer sur le marché puisqu'ils n'ont pas le diplôme requis.

Et surtout, si on les laissait entrer sur le marché -éventuellement en assouplissant le droit du travail afin qu'ils puissent faire quelques heures dans un club sans devoir signer des papiers qui peuvent amener un président bénévole aux prudhommes en un claquement de doigts-, cela risquerait de mettre notre incompétent au chômage, et alors là, nous remettons en cause tout notre système social.

Vous me répondrez peut-être que je risquerais moi aussi de me retrouver au chômage. Mais je ne pense pas. Et en tout cas, comme me le disait mon maître d'armes il y a déjà un bon moment, si un MA BE2 doit craindre la concurrence d'un prévôt, c'est qu'il n'est pas bon.

Date de publication : 23/03/2006 19:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lorpicos a écrit :
Pourquoi pensez-vous tous que la motivation première d'un patron(président)qui embauche est de virer le salarié ?

Non, il est certain que la motivation première de patron est plutôt de s'enrichir, et de trouver les moyens pour cela.
Tu vois, le salarié est par définition sous subordination, c'est-à-dire sous les ordres de son patron, et c'est un moyen pour son patron (Oh, pardon ! Une "ressource").
Je ne sais pas si tu le réalises, mais souvent quand une personne a un pouvoir sur une autre, elle tend facilement (pas systématiquement) à en abuser.
Par exemple, c'est une pente bien naturelle pour un policier que de voir le mal de partout, et à considérer tout le monde en délinquant. C'est pour cela qu'il n'a pas le droit de te demander tes papiers n'importe comment... Et si on dérive aussi, c'est pour cela qu'il y a des bavures policières (parfois, mais c'est une pente).
C'est un vieux principe démocratique (Merci Montesquieu), que d'éviter la concentration des pouvoirs, et d'instituer dans ce but des contre-pouvoirs. Le pouvoir absolu corrompt absolument.
Le droit du travail sert à cela. C'est une protection du salarié contre l'arbitraire patronal : OR, le CPE et CNE, c'est le renforcement de l'arbitraire patronal.
Citation :

lorpicos a écrit :
Des milliers de jeunes attendent que l'on leur donne une chance de démarrer dans la vie,d'obtenir une formation professionnelle rémunérée,de se constituer une première expérience.Si l'on veut partager le gâteau,il faut qu'il y en ait.Qui paie ?

Euh ? Je te rassure des milliers de jeunes ont une formation professionnelle, de l'expérience, et des milliers de jeunes ont un emploi...
Je te rappelle aussi que le "gâteau français" ne régresse pas, mais progresse depuis des années, entre 1,5 et 2,5%.
Faudrait voir à pas trop noircir le tableau, car on va finir par oublier que c'est une minorité, quand même qui est au chômage.
Citation :

lorpicos a écrit :
si l'on décourage les personnes qui veulent créer des emplois(je dis bien créer et non détruire),si on oblige les talents et les capitaux à s'expatrier,que va-t-on se partager,la dette ?

Comme dirait quelqu'un de la CGT, ce n'est parce qu'il est plus facile de divorcer qu'on va se mettre à se marier plus.
Idem pour l'emploi : ce n'est pas parce qu'il est plus facile de licencier (sans motif) qu'on va se mettre à embaucher plus...
L'emploi, cela ne se créé pas, aux dernières nouvelles, sur ces motivations là. On embauche parce qu'on a BESOIN d'embaucher (et alors extorquer la plus-value aux travailleurs, comme dirait Karl), pas parce qu'on a des salariés corvéables.
Ah si ! J'oublie ! Évidemment le CPE a aussi un volet d'aide par des baisses de charges dans certains cas : d'où un triomphe prévisible puisque le CDI classique n'aura plus que des inconvénients. 100% des jeunes en CPE ! Voilà l'attrape-nigaud si on expérimente ça pendant six mois.
Citation :

lorpicos a écrit :
Pourquoi pensez-vous qu'un jeune qui a fait ses preuves,qui est bon,soit viré du jour au lendemain ?

L'âme humaine, mon cher.
J'aimais bien ce petit exemple : une jeune femme est embauché en CPE ; une semaine après, son patron lui fait des avances... et il précise... c'est ça où la porte...
Mais c'est un cas extrême, il y a tellement plus simple...
Je suis un patron de droite : attends donc que je vois un de mes salariés en CPE allez manifester ou s'exprimer contre une mesure de droite... Comme on dit, il y en a dix qui attendent à la porte pour entrer...
Mieux : le salarié qui s'aventure à réclamer le paiement de ses heures supp... GRAND classique !
Citation :

lorpicos a écrit :
Une nounou qui parle à peine le français ,que vous déclarez, pour s'occuper de vos enfants qui ont vont en maternelle (c'est-à-dire pour les conduire à l'école et les garder 2 heures par jour) vous réclamme un an de salaire lorsque vous lui signifiez que vous recherchez désormais une personne plus qualifiée,parlant le français pour aider vos enfants qui ont grandi à faire leurs devoirs et lui conseillez de rechercher un poste en rapport avec ses compétences .Après avoir payé,n'avez-vous pas envie de recruter la prochaine au noir ?

MON DIEU ! Que la vie des riches est compliqué !
Mais tu sais, le licenciement, c'est-à-dire la rupture du fait de l'employeur me paraît tout à fait possible. Tu tiens un motif sans aucun doute recevable... Si ta salariée te réclame un an de salaire, je t'incite à lui conseiller de regarder dans le code du travail : ces prétentions sont très excessives ! Et hop, un patron protégé par le code du travail.
Vivement que l'inspection du travail soit réformé et que l'on fasse sérieusement la chasse au négrier (travail au noir...).
Citation :

lorpicos a écrit :
La protection sociale est indispensable,mais lorsqu'elle devient un frein à toute initiative et ignore la réalité économique,elle gangrène la société.

C'est marrant ta tendance à voir la protection sociale seulement comme un coût.
Citation :

lorpicos a écrit :
Maintenant,si pour X raison,le club perd 60 licenciés,doit-il être encore pénalisé financièrement s'il est contraint de se séparer dudit maître ?(qui retrouvera du boulot puisque la demande...etc).

Pénalisé ? Cela veut dire puni. Ce n'est pas une punition. C'est juste une "participation" aux inconvénients qu'a à subir le MA (des dommages-intérêts, et il y aura inconvénient même s'il retrouve du boulot), sachant que la collectivité aura peut-être aussi à aider la dite personne.
La perte de 60 licenciés n'est pas forcément sa faute quand même ! Si c'est le cas, je te renvoie à la procédure de licenciement pour faute (grave).

Date de publication : 23/03/2006 20:51
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour scholie!

Déjà je ne savais pas que les argumentaires politiques étaient accepté sur EI...

Simplement pour ré-équilibrer la balance en précisant les non-dits sur le CPE, car on n'entend malheureusement que toujours la même chose... Oui le CPE, c'est cette fameuse periode de "précarité"/d'essai de 2 ans.
mais c'est aussi:
- une garantie de rémunération : en aucun cas les rémunérations ne pourront être inférieures au régime commun des salariés. Il n’est plus question de payer un jeune au rabais comme dans un stage!
- le droit à la formation individuel est ouvert dès la fin du 1er mois
et en cas de rupture, ce que plus personne ne dit:
- déjà le CPE prévoit un délai préavis qui s’accroît avec l’ancienneté : 14 jours de la fin du 1er mois au 6ème, et un mois à partir du 6ème mois, comme pour un CDI
- ensuite est prévu une prime de 8% du salaire, nette de cotisations sociales
- et en cas de rupture du CPE après 4 mois, une allocation forfaitaire de 490 euros par mois, financée par l’État, est versée pendant 2 mois au jeune.

Et voici en piste de reflexions la situation actuelle des jeunes :
- 23% de taux de chômage,
- 70% des embauches en CDD,
- 50% des CDD qui durent moins d’un mois,
- 8 à 11 ans avant d’accéder à un emploi stable...


Enfin, vis à vis de ton bel argumentaire, je te ferai remarquer que les dérives aujourd'hui ne sont pas que du côté des patrons, mais des salariés aussi. Combien d'employés après leur période d'essai ne foutent plus rien (ou que le strict minimum)? et ne va pas me dire qu'on peut le licencier pour faute grave dans ces cas là.
La motivation d'un patron est aussi de faire vivre son entreprise. Sans cela il ne gagnera pas d'argent lui non plus.

Citation :

Par exemple, c'est une pente bien naturelle pour un policier que de voir le mal de partout, et à considérer tout le monde en délinquant. C'est pour cela qu'il n'a pas le droit de te demander tes papiers n'importe comment... Et si on dérive aussi, c'est pour cela qu'il y a des bavures policières (parfois, mais c'est une pente).

Au fait, il y en marre de l'image du vilain policier; Oui, c'est bien connu, le policier a 1 de QI, aucun sang-froid et collectionne les bavures... à mon avis, ceux qui disent ça ont aussi peu de QI, et se contentent de regarder le 20h sans se demander pourquoi tel ou tel manifestant se trouvait à cet endroit là et a provoqué la charge des CRS.
Un casseur aurait-il le droit de casser/blesser en sécurité sous pretexte qu'il se trouve dans le pays des droits de l'homme? à se sujet là, quelqu'un a-t-il le droit de m'empécher d'aller en cours? de casser mes outils de travail? ...

Citation :

Comme dirait quelqu'un de la CGT, ce n'est parce qu'il est plus facile de divorcer qu'on va se mettre à se marier plus.
Idem pour l'emploi : ce n'est pas parce qu'il est plus facile de licencier (sans motif) qu'on va se mettre à embaucher plus...

Oui il serait plus facile de divorcer pendant 2 ans. Mais premièrement, après cela redeviendrais difficile, et au fait, ta personne de la CGT a oublié de dire qu'il est censé y avoir de l'amour réciproque entre les 2 êtres, qu'il n'existe pas de contrat de mariage a durée déterminée, ou de stage-mariage. Et que c'est aussi/surtout pour diminuer ceux-ci qu'a été créé le CPE.

Alors moi, non vraiment, je ne vois pas pourquoi des maître d'armes feraient grève.
Et quand aux étudiants qui cassent et bloquent les facs, être contre le CPE c'est une chose, mais faire ce qu'ils font, pour moi il n'y a qu'une issue, c'est la taule!

Date de publication : 24/03/2006 03:22
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Salve Ocram !
Citation :

ocram a écrit :
- une garantie de rémunération : en aucun cas les rémunérations ne pourront être inférieures au régime commun des salariés.

GRANDE NOUVELLE ! QUEL CADEAU !!!
Euh ? Tu sais que le SMIC ou les minima conventionnels s'appliquent déjà au CDI, au CDD et à l'intérim ?
Citation :

ocram a écrit :
- le droit à la formation individuel est ouvert dès la fin du 1er mois

Et il faut attendre un contrat précaire pour avoir ce droit là ?
Cela devrait être le cas depuis bien longtemps, et pour n'importe quel contrat...
Cela dit, faut voir aussi le contenu de la formation (yorf, yorf...)
Citation :

ocram a écrit :
et en cas de rupture, ce que plus personne ne dit:
- déjà le CPE prévoit un délai préavis qui s’accroît avec l’ancienneté : 14 jours de la fin du 1er mois au 6ème, et un mois à partir du 6ème mois, comme pour un CDI
- ensuite est prévu une prime de 8% du salaire, nette de cotisations sociales
- et en cas de rupture du CPE après 4 mois, une allocation forfaitaire de 490 euros par mois, financée par l’État, est versée pendant 2 mois au jeune.

Personne ne le dit parce que c'est en gros déjà le cas pour les CDD et l'intérim : indemnité de 10% de fin de contrat.
Avancées sociale à peu près nul avec le CPE... par contre régression.
Citation :

ocram a écrit :
Et voici en piste de reflexions la situation actuelle des jeunes :
- 23% de taux de chômage

Tiens, c'est marrant ! Moi, j'aurais dit EMPLOI des jeunes 77%.
Par contre avec le CPE, ce sera 100% de jeunes précaires (ce qui n'était pas le cas avant le CPE), et certainement pas 0% de chômage (ce n'est pas la précarité qui créé des emplois).
Citation :

ocram a écrit :
Il n’est plus question de payer un jeune au rabais comme dans un stage!
...
- 70% des embauches en CDD,
- 50% des CDD qui durent moins d’un mois,
- 8 à 11 ans avant d’accéder à un emploi stable...

Tiens, c'est drôle ce que tu dis.
Sur les stages, la très très mal nommée loi sur "l'égalité des chances" (après tout dans 1984, on disait : "la paix c'est la guerre"... on commence par casser le langage pour casser la pensée, et la résistance) réglemente cela... fort mal d'ailleurs.
Je rappelle qu'un stage, cela devrait être seulement dans le cadre d'une formation au sein d'un établissement d'enseignement... S'il y a des patrons voyous qui...
Ensuite pour les CDD et l'intérim, je rappelle qu'il y a des conditions assez strictes de recours à ces contrats, et que l'on ne doit pas recourir à ceux-là pour un emploi stable... Or, il est certain que si dans une entreprise, on a systématiquement 10 à 20% des effectifs en CDD ou CTT, il y a probablement quelque chose qui cloche par rapport à la loi... Donc... s'il y a des patrons voyous...
Ocram, il est un vieille adage en droit qui est : Nemo auditur propriam turpitudinem allegans (Nul n'est censé invoqué ses propres turpitudes).
En gros, les patrons violent allègrement la loi, pour en tirer motif ensuite qu'il faut la supprimer... car elle protège mal les salariés...
Quelle générosité de leur part !
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans
Citation :

ocram a écrit :
...je te ferai remarquer que les dérives aujourd'hui ne sont pas que du côté des patrons, mais des salariés aussi. ... ne va pas me dire qu'on peut le licencier pour faute grave dans ces cas là.

Ben si, je te le dis.
Tu vois que les patrons ne veulent pas respecter le droit...
CQFD.
Citation :

ocram a écrit :
Au fait, il y en marre de l'image du vilain policier

Je n'ai certainement pas cracher sur la police. Au contraire, je pense qu'une bonne police est justement un bonne garantie pour la démocratie.
Simplement, je m'exprimais dans le cadre de la nécessité de contre-pouvoir, et des dérives possibles, sinon.
Citation :

ocram a écrit :
...il n'existe pas de contrat de mariage a durée déterminée, ou de stage-mariage. Et que c'est aussi/surtout pour diminuer ceux-ci qu'a été créé le CPE.

Tu affirme, le CPE c'est pour diminuer les CDD, intérim, et stages.
Je te reprends encore une fois : les entreprises trichent, ne respectent pas la loi massivement, en recourant n'importe comment à ces contrats, et PUIS, elles en tirent arguments pour dire qu'il faut casser le CDI.
C'est bien ce que tu dis au fond, une fois qu'on a enlevé tous les artifices rhétoriques.
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans
Citation :

ocram a écrit :
Alors moi, non vraiment, je ne vois pas pourquoi des maître d'armes feraient grève.

Parce qu'ils sont salariés, et donc par solidarité avec l'ensemble des salariés et futurs salariés (en CDI, contrat unique de base d'ailleurs, comme le prévoit le code du travail à l'origine).
Citation :

ocram a écrit :
Et quand aux étudiants qui cassent et bloquent les facs, être contre le CPE c'est une chose, mais faire ce qu'ils font, pour moi il n'y a qu'une issue, c'est la taule!

Assimilation un peu facile d'une très large majorité pacifique à une petite minorité délinquante.
Au fait, c'est qui le délinquant qui n'a pas respecté la loi de 2004 sur la négociation préalable avec les partenaires sociaux, c'est qui le délinquant qui viole la convention C158 de l'OIT ?
OK, en taule les délinquants !

Date de publication : 24/03/2006 08:50
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je m'étonne, une nouvelle fois, de lire sur ce forum un sujet qui n'a AUCUN rapport avec l'escrime ( ce n'est pas parce que Scholie met : MA ou association sportive dans 3 lignes que cela a un quelconque lien)une dérive guidée par Scholie himself alors qu'il dénonçait la dérive permanente d'escrime-info..maintenant que tout le monde a bien compris la pensée ultra-libérale de sire Scholie on pourrait peut-être passer à autre chose ou continuer ce débat sur
lespatronstousdescons.com
Merci


Date de publication : 24/03/2006 09:10
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Allons allons : le problème se pose bien pour toutes nos associations d'escrime (moins de 20 salariés).
Nous ne voulons pas être des patrons pourris ; ils ne le sont pas tous quand même.

Date de publication : 24/03/2006 09:13
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le problème ne se pose pas , rien ne vous empêche d'embaucher un MA en CDI classique et pas faire suer le monde avec un CNE si cela t'offense....le problème n'est pas lié au contrat lui même car embaucher n'a jamais garanti le portefeuille de commandes d'une entreprise ni un nombre de licenciés minimum pour couvrir les salaires et charges...que faire quand le contractuel prend le pas sur la pérénnité de l'entreprise ou de l'association ?

Date de publication : 24/03/2006 09:31
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
le problème ne se pose pas , rien ne vous empêche d'embaucher un MA en CDI classique et pas faire suer le monde avec un CNE si cela t'offense...

Non évidemment.
D'ailleurs si on propose un contrat qui supprime le SMIC, rien n'empêchera de payer encore au-dessus du SMIC... Mais il ne faut pas rêver non plus...
Citation :

crevio74 a écrit :
que faire quand le contractuel prend le pas sur la pérénnité de l'entreprise ou de l'association ?

Phrase très mystérieuse ???

Date de publication : 24/03/2006 10:12
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Scholie : Non, il est certain que la motivation première de patron est plutôt de s'enrichir, et de trouver les moyens pour cela.
On parle d'escrime,le patron ,c'est le président qui est bénévole.
Un club qui compte 70 licenciés pour 2 maîtres d'armes voit le nombre de ses membres passer à 130 et embauche un 3e m.a.
L'année d'après,il perd 70 tireurs.Que fait-on ? La grève pendant 6 mois et on met la clé sous la porte ou on ajuste en fonction de la réalité économique,on maintient les emplois et on se bat pour conquérir d'autres membres?

Date de publication : 24/03/2006 10:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui j'avoue Scholie ma phrase etait mystérieuse .Mais Lorpicos l'a reprise et parfaitement traduite.
Quand la situation économique d'un club ou d'une entreprise ne permet plus d'assurer un salaire alors qu'il existe ce fameux lien "contractuel" entre le salarié et l'employeur ..que fait-on ?

Date de publication : 24/03/2006 10:52
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
Quand la situation économique d'un club ou d'une entreprise ne permet plus d'assurer un salaire alors qu'il existe ce fameux lien "contractuel" entre le salarié et l'employeur ..que fait-on ?

On licencie.
(C'est un peu court - Lorpicos propose d'autres solutions)
Le CDI n'a jamais été (contraiement au discours patronal) un contrat à vie. C'est un contrat à durée indéterminée, et il se termine du fait du salarié (démission, retraite), ou bien de l'employeur (licenciement).
Le licenciement est légitime soit pour des raisons liés au salarié (MA incompétent, par exemple), soit pour des raisons économiques (baisse du nombre de tireurs).
Tout cela c'est le code du travail de votre pays. Pas besoin de CPE dans tout cela.

Date de publication : 24/03/2006 10:58
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
chouette tu viens donc de résoudre ton problème : on peut donc embaucher un MA (hors CPE pas besoin donc de le critiquer puisqu'on peut s'en passer) et tu pourras le licencier (bon courage d'ailleurs) en cas de récession.

Date de publication : 24/03/2006 11:05
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne saurais trop vous conseiller, de gauche, de droite ou du centre, pour ou contre le CPE, d'aller lire cet article du québecois libre.


http://www.quebecoislibre.org/06/060319-6.htm


Date de publication : 24/03/2006 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bravo pour avoir trouvé cet article.
J'en connais une qui,se plaignant d'être sous-payée pour ses qualités,doit faire partie du "secteur protégé"qui engendre effectivement pas mal d'aigreur.

Date de publication : 24/03/2006 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis peut être borné, mais je ne comprends toujours pas pourquoi on aurait besoin de 2 ans pour savoir si quelqu' un est fiable.
Nos employeurs sont ils si ignares que ça , personellement j' en doute.... ALORS ?

Date de publication : 24/03/2006 11:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Franchement, cette approche micro-économique est d'une part des plus libérales, d'autres part des plus contestables. Ce n'est guère étonnant ; aux dernières nouvelles, la micro-économie n'a jamais permis de comprendre correctement l'économie d'un pays.
L'analyse de la situation se base essentiellement sur les théories de l'École des choix publics... Je n'ai jamais trouvé que cela soit d'une hauteur intellectuelle certaine ; c'est un peu raz de terre, mais basé simplement sur une méthode l'individualisme méthodologique... qui se discute.

Je passe sur le plus grand flou de la notion de "secteur protégé", qui est des plus attaquable (dommage car c'est sa notion centrale), sur la modernité du discours de ce prof. d'université (secteur protégé ?) qui en est encore à parler du SMIG (il n'a pas du relire le code du travail depuis 20 ans), de l'absence absolument fascinante de la notion de croissance, de l'éternelle naïveté qui lie dérèglementation et création d'emploi... En fait beaucoup de postulats qui restent à prouver : problème classique de la micro-économie.

Enfin, vision économique très défaillante... Mais discours qui n'étonne que ceux qui ne connaissent pas déjà ce style de théorie. Cela paraît d'abord lumineux, tellement au final cela se révèle simpliste.

Date de publication : 24/03/2006 12:06
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Mais discours qui n'étonne que ceux qui ne connaissent pas déjà ce style de théorie.


Ton discours non plus n'étonne plus.

Mais au fond tu as raison, continuons à bloquer les facs, le 28 mars bloquons la France entière, et pourquoi que le 28 d'ailleurs...? et soyons fiers d'être Français!

Moi, je me retire.

Date de publication : 24/03/2006 13:13
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur

Citation :
Nos employeurs sont ils si ignares que ça , personellement j' en doute....


c'est vrai que c'est typiquement français de faire passer le patron pour l'ignard, l'abuseur de droit,le négrier de service mais il arrive (si si je vous assure) que l'employé ne respecte plus non plus ses obligations contractuelles une fois la période d'essai passée...ça m'est arrivée à deux reprises (je suis employeur..hou la méchante)
1er salarié (lui en pleine période d'essai ) embauché en CDI, sans aucune qualif je lui fais signer un contrat jeune entreprise ..au bout de 3 semaines..il met le feu à des voitures et se retrouve au trou..

2ème salarié , même contrat donc CDI ..période d'essai d'1 mois impeccable..1 fois la période d'essai passée elle se met à arriver en retard, ou à ne pas venir du tout et 15 de ses grand mères sont décédées...elle a donné sa démission heureusement parce qu'elle etait ingérable .

Alors moi je la vois l'interêt de la période d'essai un peu plus longue (bon 2 ans c'est abusé je suis d'accord)

dans un club sportif, vous pouvez avoir techniquement un très bon MA mais pédagogiquement très nul...et là il vous faut peut etre plus qu'1 mois pour vous en rendre compte .


Date de publication : 24/03/2006 13:55
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que l' employé ou le patron ne respecte pas les règles , ça peut arriver, il y a des gougnafiers d' un côté commer de l' autre.....
par contre si un club engage un M.A. sur ses références techniques uniquement sans se soucier de ses compétences pédagogiques, la il a fait une connerie , et si en plus son président met un an et demi a s' en rendre compte , alors la je pense que c' est a lui de démissioner .

Il y a quand même 66% des Français qui sont contre le C.P.E. (référence le Télégramme de Brest qui n' a pas la réputation d' être un journal engagé) c' est bien que la minorité s' exprime c' est la loi de la démocratie....

Date de publication : 24/03/2006 14:14
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le président du club mettra plus qu'une période d'essai conventionnelle à se rendre compte qu'il a engagé un MA pas très pédagogue et il ne pourra le licencier sans en avoir trouvé un autre au préalable...ce qui va lui prendre un certain temps...
Je vais te suprendre laruelle mais je ne suis pas pour le CPE/CNE non plus et si j'avais à embaucher aujourd'hui je ne l'utiliserais pas par contre je souhaiterais un assouplissement des règles de licenciement (économique uniquement )quelque soit le type de contrat et évidemmment moins de charges sociales..

Date de publication : 24/03/2006 14:22
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Laruelle,la démocratie c'est de pouvoir voter puis de respecter le choix des urnes.
Les députés élus votent une loi,ils en ont la légitimité.
Doit-on recourir au referendum toutes les 10 mn ? A quoi servent les élections ? Vous n'êtes pas d'accord ? Allez voter pour le changement plutôt que de paralyser le pays.
Pays des droits sans les devoirs,où les hommes sont prêts à mourir pour la patrie mais pas à travailler pour la patrie.
Où le nombre de congés maladie est le plus élevé au monde,
où le jusqu'auboutisme mène souvent à l'impasse,où une minorité peut prendre en otage la France entière.La France,un des derniers pays communistes dans sa mentalité d'assistée,jalouse du succès d'autrui,étriquée,donneuse de leçon,bureaucratique,où l'ambition est suspecte est sur une bien mauvaise voie.
Allez,vivement l'alternance,que l'on ait une politique libérale !

Date de publication : 24/03/2006 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
66% tout de même Iorpicos....
A part ça discours classique sur les méchants salariés qui sont tout le temps malades,la mentalité d' assisté , travailler pour la partrie (et non pour un patron) etc....
Ca sent un peu le réchauffé ton truc non...
Et puis Gast ! Le droit de grève existe !
Rassure toi camarade , ce n' est même pas pour moi que je me bat, moi j' ai fait mon temps et ne craint plus grand chose,si je le fait c' est en pensant aux générations qui ont été sacrifiées sur l' autel de la rentabilité!
PS.Les 3 clubs ou j' enseigne sont très contents de moi, et le seul arret de travail que j' ai eu depuis 6 ans (avant j' étais a mon compte) c' est pour me faire poser une prothèse de hanches afin de me permettre de continuer a bosser .

Date de publication : 24/03/2006 15:28
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#55
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

lorpicos a écrit :
Laruelle,la démocratie c'est de pouvoir voter puis de respecter le choix des urnes.
Les députés élus votent une loi,ils en ont la légitimité.
Doit-on recourir au referendum toutes les 10 mn ? A quoi servent les élections ? Vous n'êtes pas d'accord ? Allez voter pour le changement plutôt que de paralyser le pays.
Pays des droits sans les devoirs,où les hommes sont prêts à mourir pour la patrie mais pas à travailler pour la patrie.
Où le nombre de congés maladie est le plus élevé au monde,
où le jusqu'auboutisme mène souvent à l'impasse,où une minorité peut prendre en otage la France entière.La France,un des derniers pays communistes dans sa mentalité d'assistée,jalouse du succès d'autrui,étriquée,donneuse de leçon,bureaucratique,où l'ambition est suspecte est sur une bien mauvaise voie.
Allez,vivement l'alternance,que l'on ait une politique libérale !

....beurkk, excusez moi....je suis un jeune escrimeur qui n'intervient que tres rarement car j'ai pour habitude de beaucoup écouter avant de balancer n'importe quoi sur ce forum mais par contre je me connecte quasiment tous les jours pour lire avec interet (la plupart du temps) ce qui se dit sur escrime info.
excusez le preambule peu orthodoxe j'en conviens mais un forum d'escrime crée pour pouvoir echanger et avancer sur notre passion commune qu'est l'escrime doit il accepter en son sein des considérations rances et fleurant bon le petainisme sur la fainéantise supposée du peuple français?
Franchement, et peut etre pour la première fois de ma vie, je le dis QUE FONT LES MODERATEURS???...la safari à la Scholie les occupe donc à ce point??

Date de publication : 24/03/2006 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Contrat de travail
#56
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Point Godwin ?!

Lorpicos a exprimé son point de vue sur la question... D'ailleurs, Laruelle lui a fort courtoisement répondu.

Et si on reparlait du sujet initial !

Et au fait, j'interviens, non pas pour les assertions de Lorpicos, mais pour ton emploi de pétainisme... Il y a certaines odeurs qu'il faut éviter de remuer !

Date de publication : 24/03/2006 16:27
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales