https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
123 utilisateur(s) en ligne (62utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 123

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Classement national - points des championnats de France
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Est-il logique que les points marqués aux D1 seniors soient attribués selon la place obtenue, sachant qu'il n'y a pas de poules pour constituer le tableau ?
Ne serait-il pas plus logique que tous les tireurs éliminés au même tour marquent le même nombre de points ?

le fait aussi que les résultats des D2 ne soient intégrés que 6 mois après la compétition est somme totute déroutant également.
Ne pourrait-on pas compter les points des D2 au moment de leur tenue, quitte à rectifier ensuite lors de la tenue des D1, en ne considérant que le meilleur des 2 résultats ?
Ainsi un tireur qui sait qu'il est qualifié (en étant en tableau de 16 de D2) aurait une motivation pour tirer la compétition jusqu'au bout, ce qui n'est pas toukours le cas actuellement.

Date de publication : 08/03/2006 12:42
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement national - points des championnats de France
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce serait aussi plus simple et somme toute logique de faire les D1 à la suite des D2 et de tout intégrer en une fois.

Ce serait aussi logique de faire quelque chose de cohérent pour la prise en compte des points du championnat de France dans le classement national (il me semble d'ailleurs que c'est toi qui avait évoqué le fonctionnement du système espagnol à ce sujet).

Je veux prendre un exemple dans un autre sport que tout le monde connait, le foot. Il y a un championnat de France et une coupe de France. Le championnat au foot s'apparente aux circuits en escrime et la coupe au foot au championnat en escrime (une seule compétition avec élimination directe). Là où l'escrime a mieux organisé les choses qu'au foot, c'est pour les circuits : tout le monde peux y participer, le système des 48 premiers pour créer une tête de série (plutôt que des divisions valable un an). Par contre, le championnat (à l'escrime) peut être amélioré : au foot, on voit des "petits" clubs faire des performances en coupe de France (ex St-Leu-la-Forêt dans les années 90, Calais plus récement et j'en oublie plein). Ceci est impossible selon les armes en escrime puisque l'accès à ce championnat est limité. Il y a bien un championnat de D2 pour permettre d'accéder au championnat D1 mais rien (au niveau national) pour permettre à des "petits" d'accéder au D2. Ceci ne poserait pas de problème pour le classemnt national si les points du championnat n'étaient pas pris en compte mais non-seulement ils sont pris en compte, mais avec un coefficient doublé et sans entrer dans les 4 meilleurs résultats du tireur pour la prise en compte.
En gros, il y a un classment basé sur une compétition "open" auquel on ajoute le résultat d'une compétition sur qualification (dont le principe diffère selon les ligues). Tout ceci ne me semble pas très cohérent...

Une évolution possible pour corriger celà serait, par exemple, de faire un championnat D3 ouvert à tous les licenciés (!) non-qualifiés pour le D2 et dans lequel un certain nombre de places seraient qualificatives pour les D2, la prise en compte des championnats incluerait alors tous les participants D1, D2 et D3. En gros, ça reviendrait à avoir, comme maintenant une "tête de série D1" qui n'aurait pas besoin de passer par la D2, des places en D1 issues des résultats de D2, mais à la différence du système actuel, une "tête de série D2" qui n'aurait pas besoin de passer par une D3, des places en D2 issues des résultats d'une D3.

Quant à la prise en compte du tour pour déterminer le classement plutôt que d'un classement fictif, celà semble assez logique : un tireur qui finit 5ème marque 30% de points en plus que le 8ème s'ils sortent "selon leur classement antérieur". Ce serait logique si ce classement antérieur était le résultat d'une poule et non du classement qui peut être lui-même "faussé" entre-autres par ce que j'ai écrit plus haut.

Date de publication : 08/03/2006 15:09
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement national - points des championnats de France
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A l'épée:
d'accord avec toi Michel, mais compliqué à mettre en place comme calcul, non?

Pour part_a_2-6XT, tout à fait d'accord pour les D3 à la différence que je les ouvrirais seulement aux tireurs ayant au moins participé à 2-3circuits ou classés dans les 250-200 premiers...cela motivera comme cela tout le monde à aller en circuit. Si D3 indiv il y avait, il faudrait que la qualification soit à minimum méritée, non..sinon ce ne serait plus vraiment un "championnat de france"...
je poursuivrais le meme raisonnement pour l'équipe.

Maintenant pourquoi ne pas créer des interclubs pour les autres...ils seraient plus orientés loisirs...un peu comme au ping pong...il y a une réelle demande à ce niveau.

Précision: il est regrettable de voir d'excellentes équipes (à Paris et versailles notament)dontles tireurs sont présents à de nombreux circuits ne pas aller aux France D2 ou D3 alors que dans d'autres ligues certaines équipes ne se déplacent meme pas ou n'ont pas le niveau (cf le classement national des tireurs-membres de ces équipes)...

Date de publication : 08/03/2006 15:46
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement national - points des championnats de France
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En Esapgne, sont admis en D3 (EH et FH, D2 pour les autres armes) tous les tireurs classés au classement national (donc ayant tiré au moins 1 circuit), mis à part les eemptés qualifiés directement en D1 ou D2.
En Italie, il y a une Coupe d'Italie, dont la phase régionale qualifie pour la phase nationale la moitié des tireurs présents pour chaque région. Selon l'arme la phase nationale qualifie plus ou moins de tireurs pour les play-offs, qui qualifient à leur tour 11 à 12 tireurs pour les Championnats d'Italie.
En Italie, ces phases se déroulent après la dernière épreuve de qualification (plus ou moins équivalents à nos circuits), dans un délai d'un mois et demi pour les 4 phases. Les 3 phases nationales sont considérées indépendantes et seule celle apportant le plus de points compte.
En Espagne, les phases nationales se déroulent elles aussi après la dernière épreuve du circuit national, dans un délai d'un mois. Les résultats sont agglomérés D1-D2-D3 pour ne faire qu'une seule compétition.

Date de publication : 08/03/2006 18:13
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement national - points des championnats de France
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit :
A l'épée:
d'accord avec toi Michel, mais compliqué à mettre en place comme calcul, non?
[...] Si D3 indiv il y avait, il faudrait que la qualification soit à minimum méritée, non..sinon ce ne serait plus vraiment un "championnat de france"...
je poursuivrais le meme raisonnement pour l'équipe.

Pourquoi compliqué ? On utiliserait le même calcul qu'actuellement, ceux qui sortent en quart de finale (par exemple) au lieu d'être 5ème à 8ème seraient tous classés 5èmes ex-aequo.

Pour d'éventuels D3, pourquoi faire une qualification ?
Si c'est pour éviter qu'il y ait trop de monde, je doute qu'il y ait besoin de ça, on essaye plus d'en faire venir que de limiter les participations, non ?
Je trouve déjà le système espagnol trop restrictif : il faut être déjà classé, même ça, ça me paraît être inutile !

Date de publication : 08/03/2006 19:08
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement national - points des championnats de France
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En Espagne, être classé = avoir participé à 1 circuit.

Date de publication : 09/03/2006 14:13
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Classement national - points des championnats de France
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
En Espagne, être classé = avoir participé à 1 circuit.

Est-on plus méritant d'avoir participé à 1 CN et d'être dans les derniers que de n'y avoir pas participé pour des raisons X ou Y , en particulier parce que la situation financière du tireur ne lui permet pas de se déplacer trop loin, ou qd la compétition à laquelle on voulait participer se déroule à un moment inadéquat?
Je rejoins Manu : veut-on réduire le nombre de compétiteur ou l'augmenter? Et si on veut le réduire pour les compèt " sérieuse", n'y a-t-il pas un effort à faire vers les personnes moins performantes?

Date de publication : 20/03/2006 11:05
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales