https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
257 utilisateur(s) en ligne (189utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 257

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: plastoc
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour une fois qu'il y a un sujet qui tient la route sur ce forum , vous serez aimable de ne pas le flooder sinon ça va partir au vestiaire

Date de publication : 10/03/2006 14:36
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plastoc
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'était juste l'heure de la récréation!!!
Faut bien s'oxygéner les neurones pour mieux réfléchir par la suite!!!!

Date de publication : 10/03/2006 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plastoc
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

crevio74 a écrit :
Pour une fois qu'il y a un sujet qui tient la route sur ce forum , vous serez aimable de ne pas le flooder sinon ça va partir au vestiaire

Effectivement ; on revient sur le sujet : quel type de maillot de bain pour l'escrime de plage

Date de publication : 10/03/2006 15:39
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plastoc
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il s'agissait au départ d'un fil sur les nouveaux kits proposés par la Fédération.
Chacun étant invité à donner son point de vue, et ses retours d'expériences.
Pour le reste ouvrez un sujet de vestiaire mais respectez autant que possible le sujet initial!!!

Date de publication : 10/03/2006 15:56
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plastoc
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Allez, on repart sur le sujet initial.
Personellement j' aimerais voir la gueule de la veste.

Date de publication : 10/03/2006 16:01
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plastoc
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Personellement j' aimerais voir la gueule de la veste.

Je crois qu'elle est en deux pièces trés échancrée : un peu à la brésilienne.

Date de publication : 10/03/2006 16:06
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plastoc
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
POUr avoir vu ce matos, la poignee ne change pas, mais juste la coquille... POUrle reste, voir al'usage, mais je pense que l'amortissement de ce materiel, vu le prix, reste interressant pour l'initiation, qu'elle soit scolaire ou estivale !

L'idee de passer a une veritable arme et du materiel plus sophistique est pas mal dans l'esprit d'une recompense pour le travail. POur ma aprt, j'ai connu cela pour le passage a la poignee orthopedique apres avis de mon MA qui etait sur de mon doigte !

LE cote ludique colore me plait bien et dois attirer petit et grand qui n'ont plus peur justemetn de ce cote arme en metal.
Apres oui pourquoi pas le derive en diverse pratique afuble de costumes... MAis bon, l'attaque du chateau, je la faisais faire quand j'etais initiateur !! Et sans costumes !
Bref le reste ne repose que sur l'animateru... et du materiel adequate.

PAr contr je voudrais bien voir la veste aussi.

Date de publication : 10/03/2006 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plastoc
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Scholie je te soupsonne d'avoir changé le titre de ce fil, remarque que l'on parle sérieusement à l'autre bout du fil ou que l'on parle de string, nous restons au fil du temps sur le même sujet: tout ceci, pour moi restera de l'escrime loisir.

Date de publication : 10/03/2006 23:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plastoc
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les fleurets métalliques lame 0, les petits masques classiques (qui peuvent être prêtés aux gamins qui vont en compet ou lors des entrainements au club) et les mêmes vestes pour tout le monde gènent qui? Je ne suis pas contre le changement mais je ne vois pas ce que la dépense de 1800.00€ apporterait à un club qui est déjà, comme le mien, parfaitement équipé pour l'escrime scolaire.
Ce qui a plu à mon fils lors de sa première séance d'escrime c'est qu'il avait la même tenue que "ceux à la télé" et la lame elle faisait "clic clic "comme à la télé.
Quant à la réflexion "tu auras la même arme et la même tenue que les autres quand tu sauras tirer" peut être valable en 1950 n'est plus de mise avec la psychologie des mômes actuels.
Et si la nouvelle tenue plait aux gamins ne vont-ils pas rejeter la tenue standard le moment venu?
JC

Date de publication : 11/03/2006 08:16
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plastoc
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le but n'est-il pas de pouvoir avec ce kit de pouvoir initier de nouveaux publics, par des clubs qui ne faisaient que peu ou prou d'initiation scolaire, et ce à un prix plus que correct ?
Les vestes de couleurs, ça ne pose pas de problème, vu que dans le règlement FIE actuel, il est dit que "L'habillement des tireurs peut être de différentes couleurs, sauf la couleur noire." donc pas de souci si les gammins veulent une tenue autre que blanche (mais pas noire).
Pour les armes, peut être sont-elles plus légères que les armes métalliques, ce qui n'est pas forcément mal pour débuter.

Date de publication : 11/03/2006 09:34
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plastoc
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je rejoins les propos de Michel: les kits proposés par la Fédération sont destinés aux clubs à petit budget n'ayant pas l'équipement nécessaire pour la pratique en milieu scolaire et pour les clubs ayant des difficulté à rentrer dans ce milieu très fermé en raison de la crainte pour la sécurité.
Pour les Clubs ayant déjà un pool de matériel pour le scolaire et intervenant déjà régulièrement dans les classes ce kit ne sera pas utile.
Pendant des années nous critiquions (moi en premier, je l'assume) la Fédération pour son immobilisme: aujourd'hui les choses changent: elle tient compte des difficultés des clubs, elle propose des solutions et nous ne sommes pas encore content!!!

Date de publication : 11/03/2006 10:15
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plastoc
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
les clubs a petit budget n'ont-ils pas meilleur compte a acheter du matos qui puisse servir a l'initiation ET au club, pour mieux amortir son investissement?

Date de publication : 11/03/2006 10:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plastoc
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A première vue un club a intérêt à avoir du matériel polyvallent. Mais un petit club (pas riche) fera peut-être investir l'école (ou restera ce matériel). Et là ce matériel passera certainement mieux : les instits qui ne se sentent pas de faire de l'escrime avec des armes métal peuvent envisager une activité "jeux d'opposition" avec des armes en plastique.

Date de publication : 11/03/2006 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plastoc
#44
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Si j'ai "à peu près" compris ...

Le kit-mino, le club le commande et le fais payer par l'EN ? (Caisse de écoles, comme on disait d'mon temps , ou autre budget...) pour susciter des vocations via la Convention FFE-EN...

Boh, vu comme ça, c'est pas spécialement ballot...

Date de publication : 11/03/2006 11:38
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plastoc
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
A première vue un club a intérêt à avoir du matériel polyvallent. Mais un petit club (pas riche) fera peut-être investir l'école (ou restera ce matériel). Et là ce matériel passera certainement mieux : les instits qui ne se sentent pas de faire de l'escrime avec des armes métal peuvent envisager une activité "jeux d'opposition" avec des armes en plastique.


dans ce cas les instits n'ont plus besoin du MA???!!!

Date de publication : 12/03/2006 12:42
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plastoc
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
dans ce cas les instits n'ont plus besoin du MA???!!!

Un instit, s'il a le matériel, peut parfaitement faire un cycle escrime, même sans formation spécifique. Ils sont tenus de faire appel à une aide extérieure dans certains sports précis (piscine par exemple), mais pour la plupars des activités ils peuvent le faire. Y compris l'escrime.

Date de publication : 12/03/2006 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plastoc
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

raptwo a écrit :
Scholie je te soupsonne d'avoir changé le titre de ce fil, remarque que l'on parle sérieusement à l'autre bout du fil ou que l'on parle de string, nous restons au fil du temps sur le même sujet: tout ceci, pour moi restera de l'escrime loisir.


Oui, c'est vrai, c'est pourtant pas l'envie qui m'a manqué de faire un lien vers des trucs d'escrime en maillot de bain, mais il faut respecter les discussions sérieuses.

Date de publication : 17/03/2006 13:52
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plastoc
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Citation :
dans ce cas les instits n'ont plus besoin du MA???!!!

Un instit, s'il a le matériel, peut parfaitement faire un cycle escrime, même sans formation spécifique. Ils sont tenus de faire appel à une aide extérieure dans certains sports précis (piscine par exemple), mais pour la plupars des activités ils peuvent le faire. Y compris l'escrime.


et le certificat d'aptitude de l'enseignement de l'escrime en milieu scolaire il sert à quoi? (enfin s'il existe toujours)

Date de publication : 17/03/2006 14:05
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plastoc
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
et le certificat d'aptitude de l'enseignement de l'escrime en milieu scolaire il sert à quoi? (enfin s'il existe toujours)

J'ai encadré une formation d'instits il y a quelques années : certains ne sont venus qu'une demi-journée, et avaient la possibilité ensuite de faire un cycle escrime. Je ne sais pas s'il y a un certificat, mais cela ne semble être qu'une formalité s'il y en a un.

Date de publication : 17/03/2006 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: plastoc
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon alors pour en revenir au materiel, je ne demande deja qu a le voir. Je me demande surtout comment on change la coquille. doit on deviser, clipser?
De plus, je ne pense pas qu un tel kit soit réellement destiné aux clubs, mais plutot aux organismes départementaux

Date de publication : 25/03/2006 14:29
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Kit complet
#51
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Nouvelles précisions sur le kit-escrime (présentation de la tunique, et de la poignée "sabre") :
http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/temporaire/kit.htm

Date de publication : 09/07/2006 11:43
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Kit complet
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Posté par Stypen :
Citation :
Je n'ai personnellement pas d'avis, bien que je trouve l'outil cher à la vue de l'utilisation limitée du kit à l'initiation scolaire ou extra scolaire.

Si on limite l'utilisation au scolaire ou à l'extrascolaire, c'est sûr que la rentabilité n'est pas assurée. Pour rentabiliser ces kits il faut imaginer des types de prestation détournant en partie l'intention d'origine.
Pour des séances d'essais à la chaîne, ou l'on prète du matériel pour 5-10mn maxi, il peut y avoir un discours commercialement intéressant : "si vous voulez utiliser des "vraies" armes (i.e. en acier), il faut un minimum d'apprentissage...

Date de publication : 09/07/2006 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Kit complet
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est une des approches de ce kit en effet,on commence par s'amuser avec des fleurets plastiques et si on aime on oriente le gamin vers un vrai fleuret en acier..
Je crois l'avoir déjà dis sur ce forum, mais en Italie (je ne sais pas si c'est toujours proposé )le fabricant italien des fleurets plastiques qui ont un buzzer intégré avait contacté une chaine de magasin de jouets et en partenariat avec la fédé italienne,tous les gamins qui achetaient le fleuret (homologués en jouets en norme CE)se voyait remettre un bon d'initiation dans le club d'escrime le plus proche .J'avais trouvé l'idée très interessante, l'inventeur m'avait démarché pour revendre son jouet et avait suggéré de contacter la fédé ...autant dire que j'avais, à l'époque, préférer pisser dans un violon que de tenter le coup !

Date de publication : 09/07/2006 19:35
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Kit complet
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
les kits d'initiation sont vraiment pas mal dans le cadre d'opération tels les étapes sportives sur les uatoroutes ou on fait une initiation à l'escrime aux personnes qui s'arrêtent sur certaines aires (d'ailleur si vous passez du coté de toulouse arrêtez-vous sur l'aire de port lauragais vous avez 2 chances sur 3 de me trouver et je me ferais un plaisir de vous faire une "initiation escrime". ils permettent de ne pas mettre de veste d'escrime et donc de ne pas avoir trop chaud. par contre il afit quand même assez chaud sous les masques et petit bémol mais de moindre importance pour les initiations il manque la sensation du fer si importante en escrime.

Date de publication : 10/07/2006 11:30
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Kit complet
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
ils permettent de ne pas mettre de veste d'escrime et donc de ne pas avoir trop chaud.

Faux. La veste fournie avec le kit est moins résistante qu'une veste normale, mais de ce que j'ai compris elle est obligatoire. Et elle ne doit pas être beaucoup moins chaude.

Date de publication : 10/07/2006 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Kit complet
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est juste pour repréciser pour l'escrime à l'école. Nous sommes, instits, dans l'obligation qu'il y ait un maître d'armes et un instit. Mais ça c'est valable pour le matériel normal. J'ai fait un cycle escrime avec des sabres en mousse, et là, pas besoin d'un maître d'armes. Alors, peut être que pour le nouveau matériel, les instits n'auront pas besoin de MA. Mais combien d'instits en feront sans MA?

Autre suggestion, ça m'étonnerait qu'une école investisse 1800 euros dans du matos d'escrime, quand on connait le budget annuel d'une école. Je vous rappelle que l'école est gratuite et donc les écoles tentent autant que possible de payer les sorties et du matériel. Et je vais vus dire franchement, qu'à part un instit qui fait de l'eescrime et qui reste longtemps dans une école, personne ne fera investir une école dans du matos d'escrime. Mais bon, c'est juste mon avis de directrice d'école primaire!!!

Date de publication : 10/07/2006 22:53
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Kit complet
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
effectivement c'est au club de les achetez ou de se vendre au pres de la mairie et de les rentabiliser en créant l'envie de faire de l'escrime ;je suis peu etre vieux jeu mais je prefere quand meme le tictic des fleurets ou sabres secs meme pour l'initiation bref :pas de commande et ceux magré un discours commercial a la fete des jeunes ou ailleurs bien huilé mais bizzarre c'est pas pour le club ,mais pour les ecoles ou la baby escrime donc c'est au ecole de les acheter (cf poste d'arbitreuse )
tout ça cela tourne(au) rond en fait comme le contre degagement :au fait 4eme attaque simple ou pas ??

Date de publication : 11/07/2006 05:43
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Kit complet
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

arbitreuse a écrit:
c'est juste pour repréciser pour l'escrime à l'école. Nous sommes, instits, dans l'obligation qu'il y ait un maître d'armes et un instit. Mais ça c'est valable pour le matériel normal. J'ai fait un cycle escrime avec des sabres en mousse, et là, pas besoin d'un maître d'armes. Alors, peut être que pour le nouveau matériel, les instits n'auront pas besoin de MA. Mais combien d'instits en feront sans MA?

Autre suggestion, ça m'étonnerait qu'une école investisse 1800 euros dans du matos d'escrime, quand on connait le budget annuel d'une école. Je vous rappelle que l'école est gratuite et donc les écoles tentent autant que possible de payer les sorties et du matériel. Et je vais vus dire franchement, qu'à part un instit qui fait de l'eescrime et qui reste longtemps dans une école, personne ne fera investir une école dans du matos d'escrime. Mais bon, c'est juste mon avis de directrice d'école primaire!!!


je pense qu'il est possible de se faire prêter le matos par la ligue le comité départemental gratuitement ou de s'arranger avec un club...

Date de publication : 12/07/2006 12:29
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Kit complet
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En cas d'accident le MA et L'instit qui auront fait tirer des gamins avec des lames acier sans que ceux-ci ne soit équipés de : veste, sous cuirasse, masque, gant, pantalon d'escrime, chaussettes hautes et masque le tout marqué CE vont tout droit en prison sans passer par la case départ alors que le Kit (beurk) n'est qu'un jouet sans règlementation particulière alors qu'avec des lames métal, même chose qu'en compèt...
Quant à l'argument "achetez vite maintenant, bientôt les fabricants en feront et ce sera plus cher...c'est la première fois que j'entends parler de hausse en cas de concurrence!)
JC

Date de publication : 15/07/2006 13:35
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Kit complet
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Quant à l'argument "achetez vite maintenant, bientôt les fabricants en feront et ce sera plus cher...c'est la première fois que j'entends parler de hausse en cas de concurrence!)

Non, les revendeurs achèteront à la fédé, puis appliqueront leur marge... d'ou augmentation du prix...

Date de publication : 16/07/2006 01:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales