https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
256 utilisateur(s) en ligne (186utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 255

Mango, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Suivi medical des veterans
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les "recommandations" de la FFE sont en ligne depuis ce jour:elles sont d'une severité extreme .Jusqu'à maintenant, les veterans n'avaient eu que les controles anti-dopage à subir de façon inopinee (il faut quand meme savoir que ,pratiquement ,cela se traduit pour une dame V3 par un recueil d'urine sous l'oeil du medecin....)...à partir de ce jour ,un bilan de sportif de haut niveau devient"recommandé" à une frequence liee à l'age : ce qui est certes souhaitable mais est à la charge de l'interessé (que fait -on des resultats ? ? ce n'est pas precisé )....pour les selectionnes aux CM ,la FFE "oblige" des sportifs amateurs ,non retribues,non defrayes de leurs frais ,ne beneficiant pas du statut d'athlete de haut niveau à s'aligner sur ces derniers :les resultats ,couverts par le secret medical ,seront ils transmis à la FFE ? verra t'on une selection annulee ?....des problemes ,donc,en perspective ; l'enfer est pavé de bonnes intentions...

Date de publication : 06/03/2006 17:14
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui l'intention est bonne mais ça me parait très excessif.
Ne sont elles que des recommandations ou y aura t'il des contrôles à chaque compétition ? Y aura t"il un carnet de suivi du vétéran ?

Dans ce cas je crains que le nombre de participants sur les circuits diminue significativement, beaucoup de tireurs participent pour se faire plaisir, sans objectif de résultat et ne souhaiteront pas se plier à des règles aussi contraignantes !!surtour si c'est à leurs frais(beaucoup payent déjà les déplacements lointains)

Quand je participe à des courses à pied (semi, marathon,raid), j'ai juste à fournir (en France)un certificat médical et je participe ensuite sous ma propre responsabilité. C'est ce qui fait une partie de la popularité de ces épreuves ....le minimum de contraintes pour y participer ....Chacun est responsable de sa propre santé !



Date de publication : 06/03/2006 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
chacun est responsable de sa santé ... mais également des solutions qu'il trouve pour palier à certaines difficultés liées a certaines maladies . Les médecins sont largement favorables au sport y compris de compétition : tout ce qui est bon pour le moral est bon pour la guérison ...

Date de publication : 06/03/2006 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai lu ces directives de la Commission Médicale, suivie dans leur totalité par la FFE.

Je pense que la FFE ne peut pas se permettre à nouveau un drame comme celui que nous avons vécu l'an dernier, même si beaucoup sont convaincus qu'en fin de compte l'escrime n'avait pas été la cause directe de ce décès. Bref, principe de précaution à donf !

Par ailleurs, la Commission médicale ne fait que des RECOMMANDATIONS. A chacun ensuite de prendre soin de son corps...

Enfin, ce ne sont que pour les sélectionnés aux Championnats du Monde que la Commission impose des tests drastiques :
- examen médical par un médecin du sport
- bandelette urinaire
- électrocardiogramme de repos
- épreuve d’effort
- écho cardiaque
- consultation dentaire, avec en complément un bilan sanguin (cholestérol, triglycéride et glycémie).

Eh bien ! Les vétérans qui passeront ces tests avec succès pourront plaider un rabais de leur prime d'assurance-vie


Non, la seule chose que je regrette c'est la séparation des catégories V1 d'avec V2 et V3. Mais là aussi, ce n'est qu'une recommandation.

A suivre, donc.


Date de publication : 06/03/2006 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comme Prime, je ne trouve pas pertinent la séparation des V1 d’avec les V2-V3. C’est justement l’intérêt de ce type de compétition.

Pensons aux femmes, qui déjà ne sont pas encore extrêmement nombreuses : elles vont encore se retrouver en comité restreint dans leurs compétitions.

Date de publication : 06/03/2006 21:18
Tout ce qui est excessif est insignifiant - Talleyrand
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
VOICI LA REPONSE QUE JE VIENS DE RECEVOIR D'UN VETERAN
Croyez moi, seul ce post est anonyme, son palmarés et ses fonctions méritent plus que le respect.


Je propose à la com des Vétérans de choisir les lieux de compétitions à
l'intérieur des enceintes hospitalières.
Il serait souhaitable d'enrichir également en oxygène l'air des salles
déambulatoires de ces catégories. Je propose également des élastiques au
plafond pour maintenir le bras armé des tireurs à l'horizontale. Il va de
soit que la fente est interdite ainsi que la touche au pied. Nous pourrions
aussi faire un effort sur les décibels. Reste les repas bien arrosés que
nous pourrions prévoir avant et après chaque compétition. Est-ce raisonnable
pour jean Paul et Guy, d'aller réciproquement à Aix et à Lille ?
J'avais envie de rire ce matin, car le rire est autorisé, même conseillé. Le
sexe ! personne en parle ?
Aller bonne journée à vous tous !

Date de publication : 07/03/2006 09:44
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Qu'il est loin le temps ou on pouvait lire ici meme que le schema des epreuves du circuit devait etre" d'offrir un maximum d'assauts dans la journee" et que "le certificat medical etait largement suffisant"....bon ,les questions qui se posent maintenant sont 1) cherche-t'on à eliminer les V4 et V5 des competitions ? 2) il n'y a pas de distinction par arme, mais par age ; mon impression est qu'il y a degat collateral : des V3 type Lapouge ,Demaille,Boite, Chaboisseau , soit entraineurs professionnels ,soit multisportifs se maintenant en condition exemplaire depuis leur adolescence ,se retrouvent dans l'oeil du cyclone......alors que le "loisir"V1 ,debutant l'escrime pour accompagner ses enfants ,qui ne veut pas reconnaitre qu'il a pris 20 kgs et 15 ans depuis son dernier jogging ,a tout du profil à risques mais ne se sent pas concerne ("une competition pour voir ") 3)le paradoxe est que la competition( championnat du Monde) sous haute surveillance (durant le mois d'aout ?) est la moins longue de toutes et la moins fatigante :regardez le nombre de tireurs qui doublent deux armes sans fatigue !!!

Date de publication : 07/03/2006 10:23
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ou trouve t-on ces recommandations ? Je ne dois pas être très malin car je n'ai réussi à ls trouver sur le site de la FFE?

Date de publication : 07/03/2006 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ma part ayant assité aux tests imposés à ma fille pour l'inscription sur les liste du haut niveau, à l'époque je m'étais dit que ces test et examens je pourrais bien les faire!

Il reste que le coût n'et pas négligeable, mais notre santé non plus.




Date de publication : 07/03/2006 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

picboyau a écrit :
Pour ma part ayant assité aux tests imposés à ma fille pour l'inscription sur les liste du haut niveau, à l'époque je m'étais dit que ces test et examens je pourrais bien les faire!

Il reste que le coût n'est pas négligeable, mais notre santé non plus.


Citation :

(extrait)
Concernant les vétérans sélectionnés aux championnats du Monde, et dès lors que la responsabilité de la Fédération est engagée par ces sélections, il est décidé de faire obligation à ces vétérans là, de passer des examens au minimum un mois avant les championnats (pris en charge par la Fédération), examen équivalent à ceux des athlètes de haut niveau.


Donc :
1) Les examens médicaux "style haut-niveau" ne seraient obligatoires que pour les vétérans sélectionnés pour les CM.
2) Ces examens médicaux seraient pris en charge par la Fédération.

Ce qui me parait positif dans ces recomandations, c'est que la Fédé reconnaît qu'elle est engagée par ces sélections. On peut peut-être espérer que cet engagement ira bien au-delà du survet et des examens ? On peut même rêver (qui sait ?) d'un soutien financier, logistique, entraînement, etc... ?

Je rappelle que j'évalue mes propres chances d'être un jour sélectionné pour les CM à 1 sur 10.000 !

Date de publication : 07/03/2006 12:00
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

picboyau a écrit :
Ou trouve t-on ces recommandations ? Je ne dois pas être très malin car je n'ai réussi à ls trouver sur le site de la FFE?


C'est en page d'accueil, en deuxième ligne "Recommandations pour les Vétérans".

Allez, c'est mon jour de bonté : voilà le Lien direct !

Date de publication : 07/03/2006 12:04
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Toujours ouvrir le parapluie afin d' être clean en cas de pépin...
Quand je pense que j' ai participé a des épreuves de catégorie A sans certificat médical avec une tenue sans normes et les triques des années 60
Liberté chérie ou vas-tu ?

Date de publication : 07/03/2006 12:06
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Maintenant, petite question qui me taraude, car elle me concerne personnellement.

En tant que V2 (bientôt V3), je n'ai plus le droit de croiser le fer contre un V1 en compétition vétéran.

Mais, en compète SENIOR, j'ai toujours le droit de rencontrer (quitte à me faire tôler grave !) juniors, seniors et V1, non ? Pas de blague !

Date de publication : 07/03/2006 12:14
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour le moment, il ne s' agit que de RECOMMANDATIONS, il est encore temps de réagir avant que cela devienne une OBLIGATION.

Date de publication : 07/03/2006 12:28
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Maintenant, petite question qui me taraude, car elle me concerne personnellement.

En tant que V2 (bientôt V3), je n'ai plus le droit de croiser le fer contre un V1 en compétition vétéran.

Mais, en compète SENIOR, j'ai toujours le droit de rencontrer (quitte à me faire tôler grave !) juniors, seniors et V1, non ? Pas de blague !
.....on voit chaque annee ,quelques veterans se qualifier en D1 (en dehors de Bobosse ,bien sur :lui,c'est un fumeur dont la silhouette evoque la mienne :reçus ou non aux epreuves d'effort ??) ; le recent challenge Taillandier a ete bien squatte par les veterans...etc....je vois les fleurettistes veterans du RCF partir sur le circuit senior toute l'annee...tiens,à propos, les epreuves de Ligue rassemblent juniors,seniors et veterans ...en 15 touches ...dernier point ,que fait-on pour les France D2 et D3 par equipes comportant pas mal de veterans :là, on peut depasser les 15 touches ? d'une façon plus generale ,en equipes ,un V3 peut tres bien affronter trois juniors...

Date de publication : 07/03/2006 12:41
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Proposotion de compétition vétéran (circuit national)

1) un tour de poule rencontre V1 V2 V3 hors compétition auto arbitrage ( non obligatoire) pas de classement

2) un tour de poule dans la catégorie : classement général

3) tableau ED par catégorie.

Quant aux "recommandations pour les vétérans"
On ne peut pas être contre (c'est en principe pour notre intéret) Mais le Fédé visiblement va se donner les moyen (c'est ce que je lis)...

Date de publication : 07/03/2006 13:26
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

freddam a écrit :
Quant aux "recommandations pour les vétérans"
On ne peut pas être contre (c'est en principe pour notre intéret).


Dans notre intérêt... c' est surtout pour ouvrir le parapluie en cas de pépin !
A agir dans l' intérêt de ses contemporains sans leur demander leur avis on peut arriver aux pires excès , l' histoire est hélas la pour le démontrer.

Date de publication : 07/03/2006 13:51
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors, maintenant la question que tout le monde se pose :la formule des competitions à venir va t'elle etre modifiee ? la recommandation de la FFE va t'elle etre suivie ?

Date de publication : 08/03/2006 13:01
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Alors, maintenant la question que tout le monde se pose :la formule des competitions à venir va t'elle etre modifiee ? la recommandation de la FFE va t'elle etre suivie ?


En signe de protestation devant ces recommandations sans réflexion sérieuse (que fait-on des Vétérans tirant chez les séniors ?) je suis assez partisan de boycotter ces décisions de façon à amener la FFE à mettre les gens autour d'une table pour un vrai débat.
Le principe de précaution (très à la mode en ce moment) poussé à l'extrême devient totalement absurde.
Tout est fait pour que les vétérans se désengage de l'escrime.

Date de publication : 08/03/2006 13:39
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Devant le risque d'apoplexie du à la lecture de ce post, le principe de precaution voudrait que les modérateurs ferment ce post, en en suprrime l'accès.

bon, ok


Au fait, bobosse, il est pas cardio ?

Date de publication : 08/03/2006 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement j'avais touvé intéressante la formule de Damigny au sabre : ni trop ni pas assez, un mélange hommes-dames V1,V2,V3 sympathique!

A l'inverse si on sépare, on reviendra à de pauvres tableaux ou l'on s'ennuiera à toujours tirer contre les même.
Vous vous voyez faire plus de 500 bornes pour retrouver dans un poule à 4 puis tableau?

Si on me demande mon avis cette formule va bien.

Le risque zéro n'existe pas.
Le jour ou un mec de 39 ans aura une crise cardiaque sur la piste on fera quoi?
Puis un jour ce pourrait-être un mec de 29 ans....

Les filles, je suis sympa je ne vous ai pas mises dans le coup.

Tant qu'on restera dans les préconisations, cela ira .

Pour la suite il est bon de nous manifester en espérant que nos cadres fédraux et membres de la commission Vétérans, de la commision médicale lisent ces posts.


En passant, en lisant la prose fédérale j'ai vu qu'un nouveau membre de la commission est élu.
Je savais même pas qu'il y avait un poste à pourvoir.
J'ai pourtant participé au groupe de réflexion, je dirige un club et je fais partie du Comité de ma ligue.
Cela me surprend un peu.


Date de publication : 08/03/2006 14:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le soi-disant "principe de precaution" est en train de gangrener notre societe plus surement que quelques cygnes sauvages......mais ,j'apporte quelques elements personnels: ces mesures sont dirigees de deux cotes ,me semble-t'il : 1°) le sportif imprudent ,se sachant porteur de troubles pathologiques(ou de probabilites) chez qui on souhaite mettre en evidence "qu'il serait raisonnable de s'abstenir"...je dirais que l'echec est garanti dans ce combat du rationnel contre le desir.....2°)eviter une mort subite du sportif (plus faible que dans la population generale !! :de l'ordre de 1ou 2 deces pour100 000 pratiquants) .Celle ci existe neanmoins (je ne vois pas ce qui autorise à denier la causalité de l'escrime dans le tragique evenement de l'an dernier).Les statistiques US classent ainsi les sports sollicitant le plus coeur et vaisseaux :boxe,cyclisme,decathlon,aviron,triathlon,patinage de vitesse....(je crains que l'escrime n'ait pas ete evaluee). Les examens preconises cherchent à mettre en evidence soit une ischemie myocardique ignoree,soit un trouble du rythme peu apparent: affaire de cardiologue.....en pratique ,si votre TA atteint 16 pour la systolique ou 10 pour la diastolique, vous devriez etre eliminé.....quant aux epreuves d'effort, elles doivent etre adaptees au sport pratique !! (je doute que des criteres prenant en compte nos ages soient disponibles ! )....la table ronde de Nekicool pourrait se transformer en un marathon ....(n'etant pas juriste ,je ne comprend pas quelle est la responsabilite de la FFE dans l'etat cardio-vasculaire de ses selectionnes à qui elle a accordé une licence en debut de saison....et un survetement en fin(sinon vis-à-vis de son assureur ????).....par contre ,je comprend qu'elle estime devoir encadrer les formules des competitions se tenant sur son territoire

Date de publication : 08/03/2006 14:29
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je dois préciser que je suis tout à fait pour les contrôles renforcés. Ce qui me fait bondir c'est la séparation des catégories.
Nous avons travaillé pendant un an et fait de multiples sondages pour, démocratiquement, coller au plus près des désirs des vétérans. La formule actuelle est le reflet de la grande majorité. La séparation des catégories aura un impact négatif, en particulier chez les femmes.
Si les instances sont logiques, elles doivent aussi interdire à Bobosse (et autres V2 et V3) de tirer chez séniors.

Date de publication : 08/03/2006 15:28
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
juste pour dire que d'après ce que j'ai lu, les contrôles ne sont que pour ceux qui partent aux CM. Pour moi, rien de plus normal, car ayant été en pôle pendant deux ans, j'avais trois contrôles par an.
Remettons les choses à leur place, ce n'est pas seulement à cause de l'âge qu'il font ça. C'est aussi parce qu'il y a une série de circuits, des championnats de France, des Champ. du monde et une commission vétérans, comme à toutes les autres armes. Il me parait donc normal que vous soyez controlés médicalement comme les autres!

Date de publication : 08/03/2006 15:48
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comme le dit nekiccol, si on va plus loin le raisonnement fédéral, il n'y aura donc plus de V2 et V3 en circuit....

....et dans toutes les compétitions locales souhaitant etre organisées en accord avec la charte définie par la FFE ce sera pareil...

Adieu les compétitions, ou, sur de soit, le jeune tireur parfois bien classé au CN s'en va prendre une leçon par un V2 ou un V3...

Entant que tireur, et après 23 ans de compétition, je suis certain que ces recommandations en général* pour les vétérans sont une erreur !

* n'ayant pas la connaissance médicale nécéssaire je m'abstiendrai d'elargir mon apréciation personnelle aux recommendations médicales

Date de publication : 08/03/2006 15:52
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas d'amalgame ! les controles en pole vont de soi :il s'agit d'ameliorer les performances techniques et physiques et de rationnaliser l'entrainement...c'est un engagement contractuel :la FFE fournit l'enseignement, la logistique et fait un programme de competitions .la surveillance medicale s'impose naturellement...Citation :

arbitreuse a écrit :
juste pour dire que d'après ce que j'ai lu, les contrôles ne sont que pour ceux qui partent aux CM. Pour moi, rien de plus normal, car ayant été en pôle pendant deux ans, j'avais trois contrôles par an.
Remettons les choses à leur place, ce n'est pas seulement à cause de l'âge qu'il font ça. C'est aussi parce qu'il y a une série de circuits, des championnats de France, des Champ. du monde et une commission vétérans, comme à toutes les autres armes. Il me parait donc normal que vous soyez controlés médicalement comme les autres!

Date de publication : 08/03/2006 16:59
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et que dire des championnats de France par équipes s'ils ont lieu.
Va-t-on constituer des équipes V1 d'un côté et V2/V3 de l'autre ?
Et les championnats d'Europe par équipe ? les V1, V2, et V3 tirent les uns contre les autres depuis plus de 10 ans. S'il y avait des problèmes , ça se saurait !.
Pourquoi la législation admise au niveau de la confédération européene ne serait-elle pas valable en France?

Allons jusqu'au bout... On passe beaucoup plus de temps à s'entraîner en salle qu'en compétition. Comme en salle, les V2/V3 tirent contre des gamins fougueux de 20 ans et plus, l'exposition au risque est donc plus importante et, partant, la probabilité d'accident plus importante à l'entraînement.
Il faut par conséquent, prolonger la réglementation jusque dans les salles (et bien sûr au niveau des compétitions régionnales) ou alors, cherchez la logique !!!

Date de publication : 08/03/2006 17:23
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
OUI .....mais la logique etant celle du parapluie, le risque en club,beaucoup plus elevé,concerne t'il le meme assureur ?.....quant aux championnats du Monde, c'est une organisation FIE et non FFE :quel est le responsable juridique ,s'il y en a un? je rappelle que chaque annee,on nous fait signer une decharge....

Date de publication : 08/03/2006 21:15
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ou en sommes nous ?.....j'ai bien l'impression que 1°) aucune competition n'entend modifier sa formule....2°) que les recommandations de la FFE quant aux bilans ,ne seront suivies que par ceux qui les pratiquaient auparavant....3°)le probleme des tireurs V4 et V5 n'est pas posé.....4°)seuls les selectionnes aux CM passeront au bilan (en province ou à Paris ? sur leurs horaires de travail ?)

Date de publication : 20/03/2006 13:44
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Suivi medical des veterans
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce topic etait -il premonitoire au vu des evenements qui ont suivi ?

Date de publication : 21/04/2006 12:01
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales