https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
219 utilisateur(s) en ligne (164utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 218

schtroll, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Un escrimeur au game in Paris ?
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas passé par ici. En me promenant sur le site du Game in Paris je suis tombé sur ceci :

"Venez croiser le fer, si vous l’osez, avec le vice-champion de France d’escrime artistique."

Et voici le lien ici

Donc les questions sont :
- Qui est-ce ?
- Qu'est-il qu'il présente ?
- Quelles sont les armes du duel ? (Hé quoi, il ne faut pas proposer un assaut en publicité sans en assumer les conséquences !)

Date de publication : 27/02/2006 01:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un escrimeur au game in Paris ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je crois le savoir.
C'est assûrement MAD, ex Levallois, pour ceux qui connaissent...
C'est un médiéviste essentiellement, qui relevera le connaissant tous les défis qu'on lui adresse.
Soyez prudents tout de même...

Date de publication : 27/02/2006 10:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un escrimeur au game in Paris ?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Citation :

"Venez croiser le fer, si vous l’osez, avec le vice-champion de France d’escrime artistique."


Là, il y a quelque chose qui me chifonne : donc, ce serait MAD, ex-Levallois, qui participerait à cette exhibition. Or, Levallois n'est pas vice-champion : dans la mesure où il n'y avait que deux troupes médiévales qui concourraient, il n'y avait pas de titre à décerner...

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 28/02/2006 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un escrimeur au game in Paris ?
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En realite, ils ont effectivement le droit d'etre vice-champion de france !

C'est dans le cas, ou il n'y aurait qu'un seul particpant dans la categorie ou l'epoque que celui-ci se verrait decerne un prix d'excellence...

Or ayant eu 2 participants dans la categorie troupe medievale, ils deviennent donc vice champion de France.

Ce qui m'embete plus, c'est que l'on pense ici à un titre individuel... Or la categorie est importante puisque seul, il ne vaut peut-etre rien...ou vice-versa : Etre bon individuellement et ne pas savoir faire un duel correct !!

Ensuite, faire un duel avec un seul intervenant, soit c'est de l'initiation et on retombe dans le souci des diplomes d'enseignant ( outre la capacite pedagogique), et vu ce qu'en dit Michael, les accidents risquent d'arriver ?! Dans ce cas, je plains l'organisateur... A moins que ceci soit fait sous l'autorite et d'un MA ( celui du club?) ?

IL est vrai que seul, cela va faire bizarre pour animer des choses, mais cela dit, il est bon que 'escrime soit representee dasn els arts martiaux.. Elle est souvent oubliee !!

Date de publication : 28/02/2006 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un escrimeur au game in Paris ?
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Citation :

fratus a écrit :
En realite, ils ont effectivement le droit d'etre vice-champion de france !

C'est dans le cas, ou il n'y aurait qu'un seul particpant dans la categorie ou l'epoque que celui-ci se verrait decerne un prix d'excellence...

Or ayant eu 2 participants dans la categorie troupe medievale, ils deviennent donc vice champion de France.


Je suis surpris : je me souviens que pour le mouvement d'ensemble, autre catégorie où il n'y a eut que deux participants -- c'est d'ailleurs dommage car dans toutes les autres il y a eut un nombre de participants vraiment conséquent et pourtant ces deux là étaient dépeuplées, -- il a été décidé de ne pas donner de titre mais je ne sais plus quoi, qui revenait un peu au prix d'excellence. Je m'en souviens parce que j'ai vu ceux qui avaient été classés premier en parler avec le maître Prommard. Alors, je suis étonné que l'Académie d'Armes de France ait fait deux poids deux mesures et décidé de décerner un titre pour les troupes médiévales.

Maintenant, tu as peut-être raison. Je suis allé sur le site de l'académie et si les classements sont bien donné, il n'est en aucune manière indiqué s'il y a eut des titres de décernés.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 01/03/2006 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un escrimeur au game in Paris ?
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je confirme que c'est bien un titre de vice champion de france qui a été décerné à Levallois (en 2004 et 2002).
MAD était dans les deux cas, donc quoiqu'il arrive il est vice champion de france d'EA.....

A+

Date de publication : 01/03/2006 15:13
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un escrimeur au game in Paris ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je confirme, puisqu'en 2004 c'est à moi qu'a été remise la médaille, on ne pouvait pas monter à plusieurs sur le podium...

Date de publication : 01/03/2006 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Un escrimeur au game in Paris ?
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Effectivement pour cette session... et en attendant la prochaine !

Par contre, dans le cas contraire, il eut fallu mettre l'annee...
On ne reste pas Champion de France a vie... On doit mentionner l'annee, pour plus d'equite et d'honnetete.
On devrait d'ailleurs aussi faire mention de la categorie. Par ex en moderne, on parle d'un tireur champion ou du club du champion mais ce n'est pas alors le club qui est champion ( a part par equipes et mentionnant la categorie encore...)
Bref soyons honnete et humble ! (Je ne parle pas de MAD en particulier, je ne vise personne... je precise au cas ou certaine spersonnes se sentirais visees pour d'autres !)
Juste ne pensant au regard des autres sur notre pratique ( surtout en voyant evoluer certains numeros !!)


Je n'etais pas au courant pour les mouvements d'ensemble... Je croyais me rappeller que tous avaient ete recompenses par la medaille des championnats de France. Donc, comme l'etait prevu dans le reglement, n'avoir un prix que lorsque l'on est seul dans la categorie...
Remarque, les erreurs sont toujours possibles et "reparables" en coulisse, meme des mois apres !

Date de publication : 03/03/2006 02:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales