https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
247 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 246

Malicia, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







L'Escrime à la télé
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ne trouvez vous pas que l'escrime est très peu médiatisé ?

Que pensez vous de cela ??

Non car les championnats du monde ont dût être suivis par une masse incroyable...sur France 2,à 2 heures du matin parce qu'il y avait "L'instit'" et Jean-Luc Delarue qui parlait des adolescents qui n'arrivent pas à supporter leurs parents...

Qu'en pensez-vous ??


Date de publication : 13/02/2006 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Escrime à la télé
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis d'accoed avec toi, l'escrime est très peu médiatisé et c'est très étrange, car cette épreuve apporte beaucoup au sport Français, surtout aux JO, cette épreuve rapporte beaucoup de médailles. Et contrairement à ce que peuvent dire certains détracteur, l'escrime n'est pas un sport de tafiolles...

Date de publication : 14/02/2006 00:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Escrime à la télé
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour etre optimiste on peut dire que l'escrime se médiatise et se démocratise lentement mais surement!On verra ça à Pekin...pour la 1ère fois toutes les pistes seront filmées!

Date de publication : 14/02/2006 00:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Escrime à la télé
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Se médiatise lentement, oui sans doute , mais très lentement !
Se démocratise .... avec toutes les normes qui changent en permanence , Les exigences souvent inutiles en matière de sécurité ,les déplacements trop éloignés , les salles et les gymnases souvent trop petits etc....personellement j' en doute .

Date de publication : 14/02/2006 11:20
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Escrime à la télé
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

onizuka a écrit :
Ne trouvez vous pas que l'escrime est très peu médiatisé ?

Qu'en pensez-vous ??



l'escrime est c'est vrai trés peu médiatisé, mais elle l'est ! Il y a sport+ (magazine en garde) avec les commentaires de Fabrice Marinoni.

Une autre question pourrait "sur"venir pourrait t'on faires des sujets avec des personnes qui connaissent le sport en question ou le sujets débattu, type l'escrime (ce dont on parle), il ne sagit pas de dire "formidable" "belle attaque" etc. Parce que j'en ai marre des journaliste qui blablattent pour ne rien dire, et de superbes erreurs (voir propos Molykote)des bourdes, des phrases qui ne se finissent pas, des HO des HA, c'est pas du foot c'est de l'escrime et pour que l'escrime se mediatise un peu plus, il faut que des personnes competentes puissent faire leur boulot (fencing pictures et en garde), des cadreurs (cameraman) qui savant filmer ( et oui comme un photographe qui sait faires des photos).

Citation :

Qu'en pensez-vous ??



Date de publication : 14/02/2006 15:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Escrime à la télé
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Restons réaliste, notre sport est pénible à regarder par le non-pratiquant.
Qui va comprendre la priorité au fleuret ou au sabre (quand les 2 lumières s'allument en même temps...) ou les préparations d'attaques interminables à l'épée.
Il n'y a que le pratiquant et sa famille qui pourra aimer ça. Un peu de temps en temps ça passe, s'il y avait tout le temps l'escrime ne serait plus jamais regardée.
JC

Date de publication : 15/02/2006 22:30
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Escrime à la télé
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas si sur Jeancri25, comment expliques tu alors l' engouement rencontré par notre discipline après les derniers J.O. ?
Certes, je pense également qu' a hautes doses, notre sport pourrait fatiguer le téléspectateur moyen, mais avec un bon consultant et sans faire dans l' exagération, je pense tout de même que le coup est jouable.
Dieu, préservez nous tout de même de l' hypermédiatisation et la course au pognon qui l' accompagne.

Date de publication : 16/02/2006 10:01
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Escrime à la télé
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Entiérement d'accord avec toi laruelle 22, je pense qu'avec un bon consultant, l'escrime peut être regardé par tout le monde. D'ailleurs, si il était diffusé plus souvent de l'escrime, n'y aurait-il pas plus de spectacteurs (mis à part les parents des tireurs) qui assisteraient aux compétitions ?
Toutefois, reste à convaincre notre chére télé ...

Date de publication : 16/02/2006 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Escrime à la télé
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je me suis mal exprimé Larelle22, un peu bien expliqué, comme tu le fais remarquer, ça ne peut être que bénéfique surtout pour les JO si les tireurs font jouer la Marseillaise.
S'il y en avait trop souvent, je pense que l'escrime lasserait malheureusement assez vite le grand public.
Quand je discute, le nombre de personnes qui regarde un match de tennis d'un bout à l'autre est ridicule maintenant par rapport à l'époque de la vrai médiatisation du tennis au temps de Borg.
L'escrime n'est pas un sport banal, c'est celui qui au JO de tous temps a rapporté le plus de médailles à la France et est, il me semble condamné à une certaine confidentialité.
JC

Date de publication : 21/02/2006 11:25
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Escrime à la télé
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
tout a fait d'accord!RAS LA Q...du foot ou du rugby!pourtant l'escrime est THE sport francais, non?C'est sur k'il y aura + de personnes ki pratike ki regarderons lé J.O ou dé championnat mé il y a kan meme dé gens ki ne pratike pa e ki adore é ca c'est génial! [quote]

Date de publication : 06/05/2006 11:52
pas d'art sans verité
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Escrime à la télé
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cerise a écrit:
tout a fait d'accord!RAS LA Q...du foot ou du rugby!pourtant l'escrime est THE sport francais, non?C'est sur k'il y aura + de personnes ki pratike ki regarderons lé J.O ou dé championnat mé il y a kan meme dé gens ki ne pratike pa e ki adore é ca c'est génial!



Gé pa tou 3,14 gé !

Date de publication : 06/05/2006 12:19
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Escrime à la télé
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit:
Restons réaliste, notre sport est pénible à regarder par le non-pratiquant.
Qui va comprendre la priorité au fleuret ou au sabre (quand les 2 lumières s'allument en même temps...) ou les préparations d'attaques interminables à l'épée.
Il n'y a que le pratiquant et sa famille qui pourra aimer ça. Un peu de temps en temps ça passe, s'il y avait tout le temps l'escrime ne serait plus jamais regardée.
JC


Il y a quand même d'autres sports qui ne sont pas vraiment faciles à comprendre, encore moins quand c'est à la tv (les arts martiaux par exemple) ou carrément étranges (hum le curling, diffusé pendant 3 heures chaques jours en période de JO...ou bien ?). Je suis de l'avis de ceux qui disent qu'une diffusion plus régulière permettrait à un public plus large de comprendre... et surtout d'apprécier l'escrime !!!!

Date de publication : 28/05/2006 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Escrime à la télé
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

JPRGpower a écrit:

Il y a quand même d'autres sports qui ne sont pas vraiment faciles à comprendre, encore moins quand c'est à la tv (les arts martiaux par exemple) ou carrément étranges (hum le curling, diffusé pendant 3 heures chaques jours en période de JO...ou bien ?). Je suis de l'avis de ceux qui disent qu'une diffusion plus régulière permettrait à un public plus large de comprendre... et surtout d'apprécier l'escrime !!!!


peut etre qu'il faut lacher des billets pour que l'escrime soit plus médiatisé ? , l'escrime est quand meme un sport assez ancien. Bien que sa m'enerve de ne pas voir les 12 epreuves au JO, si en plus on la prive de diffusion (heure d'écoute en moins), je pense que sa va finir que l'escrime serra privé de JO dans pas longtemps ...

Date de publication : 28/05/2006 19:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Escrime à la télé
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Moi je ne trouve pas normal que sur des chaines sportives ils passent du billard ou du poker et mette ainsi de coté des sports comme l'escrime.
Je suis persuadé que toute personne "normale" prefere regarder un bon match d'escrime plutot qu'un compet de billard .
En ce qui concerne la règle des priorités au fleuret et au sabre , c'est sur qu'il est diffciele au public de comprendre en sachant que pour ma part , tireur , j'ai pris pas mal de temps a comprendre cette regle des priorités , mais bon le sabre et le fleuret reste tout de meme assez impressionant .
En ce qui concerne l'épée , pour ma part , je pense qu'il n'y a aucun problème a la compréhension de la part du public , pas plus que pour un match de tennis!
Avec l'espoir de retrouver bientot nos 3 armes a la TV a des heures convenables , merci

Date de publication : 29/06/2006 07:14
"Seul sont perdu d'avance les batailles que l'on ne livre pas "
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Escrime à la télé
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne suis pas d'accord avec toi Claudio, je pense que tout les gouts sont dans la nature et que chacun est libre de regarder une partie de billard si cela lui chante.

Comme vous j'aimerai voir plus d'escrime à la télévision mais il y a un point que l'on a pas soulevé .... Est-ce plus mal ????

Les armes de convention sont dur à comprendre pour le téléspectateur moyen alors que l'épée non. Les nouvelles normes ont également voulu rendre le fleuret et le sabre plus compréhensible pour le grand public. Si pour devenir médiatique il faut dénaturer les armes de conventions pour que tout le monde comprennent, PAS D'ACCORD. Et dans ce cas je préfère que l'escrime reste un sport que l'on ne voit que aux JO, une fois tout les 4 ans, plutôt qu'un sport dénaturé et qui a perdu ses siècles d'histoire pour la compréhension du plus grand nombre.

Date de publication : 29/06/2006 09:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Escrime à la télé
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Par pitié, stop au massacre de la langue Francaise.
Elle est si belle....

Date de publication : 29/06/2006 12:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Escrime à la télé
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
PS: c'était pour Cerise.

Date de publication : 29/06/2006 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Escrime à la télé
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut bien reconnaitre que filmer du curling ou du billard c'est facile, ce sont des "sports" ou l'on reste assez statique.
Les investissements materiels et humains sont beaucoup moins importants que pour filmer notre sport .
Bref, ça fait de la péllicule pour pas cher.

Date de publication : 29/06/2006 12:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Escrime à la télé
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mogouail a écrit:
Et dans ce cas je préfère que l'escrime reste un sport que l'on ne voit que aux JO, une fois tout les 4 ans, plutôt qu'un sport dénaturé et qui a perdu ses siècles d'histoire pour la compréhension du plus grand nombre.


C'est assez discutable. Si on remonte assez loin dans l'histoire, je ne pense pas qu'on s'attachait aux conventions. L'important était la touche mortelle à tout prix. Bien sûr, à l'époque ça n'était pas un sport.
Par ailleurs, tous les sports sans exception ont évolué, soit dans leur pratique, soit dans leur réglementation.
Lorsque le fleuret électrique n'existait pas, on ne se posait pas la question des temps de blocage et contact. C'est donc indirectement le fleuret électrique qui introduit le débat. Alors? y a t-il quelqu'un qui s'oppose au fleuret électrique aujourd'hui ? Non, car la majorité de la génération actuelle n'a pas connu la compétition au fleuret simple. Je rappelle qu'à l'époque, D'Oriola s'y était opposé. C'était un puriste (dans le contexte de l'époque).
Tout évolue. Et selon qu'on est puriste ou non, on trouve que ça bouge trop ou pas assez. C'est une affaire personnelle, et c'est de toutes façons l'histoire qui aura raison.

Date de publication : 02/07/2006 10:11
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: L'Escrime à la télé
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'accord Nekicool, mais je pense que la course à l'audimate à un prix et je ne veux pas voir un sport tel que l'escrime perdre toute sa diversité pour que cela passe mieu à l'écran.

Date de publication : 02/07/2006 18:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales