https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
209 utilisateur(s) en ligne (146utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 208

schtroll, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Nouveau Réglement Février 2006
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
vous pouvez trouver le nouveau RT 2006 ici

Date de publication : 17/02/2006 11:06
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Merci Rapetou !

(si on ne vient pas sur Escrime-Info), comment peut-on etre averti que le RI a été mis à jour ?

Date de publication : 17/02/2006 18:19
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci Raptou, mais qu'est-ce qui change, stp?

Date de publication : 17/02/2006 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ankou126 a écrit :
Merci Raptou, mais qu'est-ce qui change, stp?

Ce qui est écrit en bleu (t.37-7, t.45-4, t.51, t.65, t.73, t.86-5 et -6, t.87-5 et -6 pour la collection printemps-été 2006 de la non-combativité, t.87-9, t.94, t.96-5, t.97-3, t.99-2, t.114-1 -2 et -3c, t.119, faute du3eme groupe et hors groupe du t.120, t.122-4, et un nouvel article sur le dopage, t.127)

Pour le quidam moyen (pas arbitre, ne participant pas aux épreuves de coupe du monde et trucs du genre et pas accro au dopage), la lecture des t.86, t.87, t.114 et t.120 suffit.

Date de publication : 17/02/2006 21:34
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci part_a_2-6xXT

Date de publication : 17/02/2006 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour la non-combativité, n'y aurait-il pas une contradiction possible :
Citation :

t.87.5.
Epreuve individuelle

Lorsque les deux tireurs font preuve de non-combativité manifeste :
[...]
c) Pour la troisième fois au cours d’un match en élimination directe, l’arbitre exclura les deux tireurs de l’épreuve (carton noir) et ils seront suspendus pour le reste du tournoi et les 2 mois suivants de la saison active en cours ou à venir.
d) Cependant, lorsque les deux tireurs font preuve de non-combativité manifeste pour la première fois ou la deuxième fois au cours de la troisième manche d’un match par élimination directe, l’arbitre infligera à chacun des deux tireurs un avertissement (carton jaune) ou une touche de pénalité (carton rouge) respectivement, et procédera d’office à la dernière minute du combat. Cette minute, qui sera tirée entièrement, sera décisive et sera précédée d’un tirage au sort pour déterminer le vainqueur en cas d’égalité de score à la fin de la minute.


Donc, s'il y a eu 2 fois non-combativité manifeste pendant les 3 premières manches, on passe à la minute supplémentaire tirée entièrement. --> point d)
Mais si les tireurs font preuve de non-combativité manifeste pendant la minute supplémentaire, peuvent-ils prendre carton noir car ce serait la 3e fois du match ? --> point c)
Cela pose donc une nouvelle question : la minute supplémentaire fait-elle partie du match ?
Citation :

t.30.3 La durée du combat effectif est :
[...]
- en élimination directe : 15 touches, maximum 9 minutes divisées en 3 périodes de 3 minutes, avec une minute de pause entre deux périodes.
- par équipes : 3 minutes pour chaque relais.


Même interrogation bien sûr pour les rencontres par équipes.

Date de publication : 18/02/2006 19:19
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Michel a dit: "Mais si les tireurs font preuve de non-combativité manifeste pendant la minute supplémentaire, peuvent-ils prendre carton noir car ce serait la 3e fois du match ? --> "

D'un coté, pendant la minute supplémentaire, celui qui n'a pas la priorité est obligé (dans son intéret)de produir du jeu et en conséquence son adversaire devra se défendre, donc produira un certain jeu. Il est donc impossible logiquement d'avoir un cas de non combativité lors de la dernière minute; il n'y aura pas de carton noir.

Date de publication : 18/02/2006 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :

[...] et procédera d’office à la dernière minute du combat. Cette minute, qui sera tirée entièrement, sera décisive et sera précédée d’un tirage au sort pour déterminer le vainqueur en cas d’égalité de score à la fin de la minute.


Donc, s'il y a eu 2 fois non-combativité manifeste pendant les 3 premières manches, on passe à la minute supplémentaire tirée entièrement.

Non, pas à la minute supplémentaire, mais à la dernière minute du combat, laquelle fonctionne un peu comme une minute supplémentaire sauf qu'elle sera tirée entièrement. Il n'y a pas de "touche en or".

Date de publication : 18/02/2006 20:22
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

michel a écrit :

[...] et procédera d’office à la dernière minute du combat. Cette minute, qui sera tirée entièrement, sera décisive et sera précédée d’un tirage au sort pour déterminer le vainqueur en cas d’égalité de score à la fin de la minute.


Donc, s'il y a eu 2 fois non-combativité manifeste pendant les 3 premières manches, on passe à la minute supplémentaire tirée entièrement.

Non, pas à la minute supplémentaire, mais à la dernière minute du combat, laquelle fonctionne un peu comme une minute supplémentaire sauf qu'elle sera tirée entièrement. Il n'y a pas de "touche en or".


Dans ce cas, on est dans lae temps du match (ou de la rencontre) et il pourrait donc y avoir carton noir

Date de publication : 18/02/2006 20:28
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'interprète ainsi.. mais je crois un éclaircissement soit nécessaire par la Commission des Réglementes de la FIE:

1) Nous sommes dans la 1ère manche:
non-combativité: -> jaune + jaune et on va à la 2ème manche sans minute de repos (voir Sanzo vs Deev chez Leipzig);
- deuxième manche:
encore non-combativité: -> rouge + rouge et on va à la 3ème manche sans minute de repos;
- troisième manche (tout moment):
encore non-combativité: -> noir + noir, exclusion de la compétition, suspension pour le reste du tournoi et les 2 mois suivants..

2) nous sommes dans la 2ème manche:
non-combativité: -> jaune + jaune et on va à la 3ème manche sans minute de repos;
- troisième manche:
a) pendant les première deux minutes:
encore non-combativité: -> rouge + rouge -> tirage au sort -> dernière minute (de la troisième manche) entièrement jouée.
b) pendant le troisième minute:
encore non-combativité: -> rouge + rouge -> tirage au sort -> minute supplémentaire entièrement jouée.

3) nous sommes dans la 3ème manche:
a) pendant les première deux minutes:
non-combativité: -> jaune + jaune -> tirage au sort -> dernière minute entièrement jouée.
b) pendant le troisième minute:
non-combativité: -> jaune + jaune -> tirage au sort -> minute supplémentaire entièrement jouée.

Date de publication : 18/02/2006 21:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Dans ce cas, on est dans lae temps du match (ou de la rencontre) et il pourrait donc y avoir carton noir

Non, je crois que non: pendant la dernière minute (du troisième manche) ou dans la minute supplémentaire on peut pas avoir le noir; aussi je crois que n'est pas possible comminer deux carton de non-combativité pendant la meme manche (dans les premiéres deux minutes et dans la dernière minute)

Date de publication : 18/02/2006 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A priori il n'y a plus de distinction dans la 3e manche entre les 2 premières minutes et la dernière.

Date de publication : 18/02/2006 21:38
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
A priori il n'y a plus de distinction dans la 3e manche entre les 2 premières minutes et la dernière.


En effet, je ne comprends pas la distinction introduite entre les premier deux minutes et la troisième minute de la troisième manche, moi non plus: je crois que le but soit d'anticiper la «minute supplémentaire» en cas de répétition de non-combativité.
Quelqu'un dit que la non-combativité (carton) ne doit pas être appliquée pendant la troisième minute de la troisième manche: en cas d'égalité de score, donc, il faut attendre de toute façon pour aller à la minute supplémentaire:
Dans ce cas, mon schéma devient:

(...)

2) nous sommes dans la 2ème manche:
non-combativité: -> jaune + jaune et on va à la 3ème manche sans minute de repos;
troisième manche :
a) pendant les première deux minutes:
encore non-combativité: -> rouge + rouge -> tirage au sort -> dernière minute (de la troisième manche) entièrement jouée.
b) pendant le troisième minute:
encore non-combativité: -> rien à faire (il faut attendre); mais en cas d’égalité de score -> tirage au sort -> minute supplémentaire entièrement jouée.


3) nous sommes dans la 3ème manche:
a) pendant les première deux minutes:
non-combativité: -> jaune + jaune -> tirage au sort -> dernière minute entièrement jouée.
b) pendant le troisième minute:
non-combativité: -> rien à faire (il faut attendre); mais en cas d’égalité de score -> tirage au sort -> minute supplémentaire entièrement jouée.


La différence enfin consiste à donner, ou non, le carton.
Entre la «ratio» de cet article, je crois que ma premières hypothèses soit le plus correcte.

Date de publication : 18/02/2006 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans la version version, la distinction n'existe plus.
Elle existait l'an dernier mais cela a été supprimé.

Date de publication : 18/02/2006 23:36
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est pourtant simple, on ne se pose plus de question de troisième minute ou pas. Quelque soit la minute ou la manche, on a :

1ere non-combativité = Jaune,
2nde non-combativité = Rouge,
3eme non-combativité = Noir.

Maintenant, si on est dans la dernière manche et qu'il y a non-combativité, on applique ce qui est écrit ci-dessus et on repart pour une minute entière sans prendre de repos.

(On peut donc avoir intérêt à jouer la non-combativité en étant mené 11-10 à dix secondes de la fin du temps, même si on a déjà pris un jaune pour ça plus tôt : ça laissera une minute au lieu de dix secondes pour rattrapper son retard).

Date de publication : 18/02/2006 23:54
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
michel a écrit :
la distinction n'existe plus.
Elle existait l'an dernier mais cela a été supprimé.

Oui.. en effect, dans ma première hypothesis a) ou b) c'était la meme chose: comme a dit part_a_2-6XT s'il y a non-combactivité il y a aussi le carton; donc "dernière minute" ou "minute supplémentaire" c'est pareil: on va tirer pour une minute encore.

Date de publication : 19/02/2006 00:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

toni a écrit :
Citation :
michel a écrit :
la distinction n'existe plus.
Elle existait l'an dernier mais cela a été supprimé.

Oui.. en effect, dans ma première hypothesis a) ou b) c'était la meme chose: comme a dit part_a_2-6XT s'il y a non-combactivité il y a aussi le carton; donc "dernière minute" ou "minute supplémentaire" c'est pareil: on va tirer pour une minute encore.

Pour ma part:
non-combativité manifeste a 2'30" halte Carton rouge, tirage au sort minute tirée entiérement et cela quelque soit le score qu'il soit à égalité ou non
Cela peut etre stratégique pour un des deux tireurs A est mené d'une touche dans la derniére minute, il refuse l'engagement. B a une touche d'avance se dit reste calme.
l'arbitre "non combativité" tirage au sort priorité A
pendant, la minute A touche, a la fin du temps A gagne le match

Date de publication : 19/02/2006 09:18
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voilà donc comment une regle remaniée environ 3 fois par an et qui a pour but de sanctionner la non-combativité peut inciter à la pratiquer !

Il s'agissait de la collection printemps-été 2006 de la non-combativité (je me répète), vu que ça n'a pas encore l'air d'être au point, attendons impatiament la présentation de la future collection -heu pardon- version automne-hiver !

Date de publication : 19/02/2006 10:46
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Juste comme ça, le RI Matériel risque-t-il de changer prochainement ?

Et le TI Technique risque-t-il de rechanger dans combien de temps ?

car, pour diverses raisons, je m'interroge sur l'opportunité de l'imprimer...

Merci et A+

Thibault

Date de publication : 20/02/2006 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dicobat a écrit :
Juste comme ça, le RI Matériel risque-t-il de changer prochainement ?
Et le TI Technique risque-t-il de rechanger dans combien de temps ? car, pour diverses raisons, je m'interroge sur l'opportunité de l'imprimer...
Merci et A+
Thibault


Tu n'es pas obligé de l'imprimer... Mais cela reste un bon support...

Date de publication : 25/02/2006 08:34
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui comme tu l'as dit mon cher rapetou !pas de quoi casser trois pattes un canard (sans H5 je précise!)
Ca va donc je reste à la page!
Meme en Pologne!

Date de publication : 02/03/2006 13:49
C'est beau la Pologne l'hiver!
Mais la ville rose c'est sympa aussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveau Réglement Février 2006
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Baball a écrit :
Oui comme tu l'as dit mon cher rapetou !pas de quoi casser trois pattes un canard (sans H5 je précise!)
Ca va donc je reste à la page!
Meme en Pologne!


J'éspère que tu arbitre un po là bas sinon tu vas perdre...

Date de publication : 20/03/2006 15:36
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales