https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
120 utilisateur(s) en ligne (68utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 119

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Conseil du spécial
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Le_Farfadet_Spatial a écrit :
Maintenant, c'est un énorme cliché que l'artiste égocentrique

Là, tu as raison. Un bon artiste est un artiste mort : Van Gogh, Mozart, Rimbaud... (et qui ne publie pas sur internet)

Citation :

Le_Farfadet_Spatial a écrit :
Sauf que tu l'as fait sur le ton de : « bonjour, vous faites de la merde et je connais la vérité (même si ce n'est pas moi qui l'a trouvé). »

C’est un peu ça : c’est vraiment... on peut dire... vraiment résumé (pas un cliché... juste... résumé).
Fallait-il que, comme toi, je flatte son ego, que je préserve son narcissisme ? Oui, c’est très bien « mon grand » : mais essaie juste de préserver la vie du public, et dorénavant dit que ton manuscrit médiéval préféré s’appelle Kaamelott.

Ci-dessous, je traduis les critiques et conseils du Farfadet_Spatial pour les non-comprenants :

Citation :

Le_Farfadet_Spatial a écrit :
Odel : Je trouvais les fondamentaux pas très assurés, je trouvais que cela manquait de rythme et que les touches se faisaient de manière pas convaincu.

Odel à propos de ton escrime de duel : tu expliques à tes gars qu’en fait, ils se battent pour de rire. Parce que pour l’instant, ils sont trop dans un optique duel : c’est-à-dire, ils agissent comme s’il avait peur, comme dans un vrai duel. Par exemple, qu’il porte franchement les coups, tant pis s’ils se prennent une bonne contre-attaque, en s’embrochant ensemble… Et tout cela avec le fondamental : le sourire.
S’entretuer, mais please : en souriant.

Citation :

Le_Farfadet_Spatial a écrit :
Pour Inquisiteur, comme dit, j'ai trouvé que ce que j'ai vu (si je ne me trompe pas sur la personne) manquait de rythme.


Inquisiteur : tu pousses le niveau de la musique s’il te plaît ! Et surtout, SURTOUT : tu arrête avec l’adagio d’Albinoni.

Citation :

Le_Farfadet_Spatial a écrit :
Pour la vidéo qu'a présenté Michael, je trouve que le travail manquait de propreté.


Michael : dorénavant, la douche : AVANT l’entraînement.
pas après.

Date de publication : 17/02/2006 12:02
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conseil du spécial
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Pour résumer, sur les vidéos d'Odel, ce qui ne m'a pas convaincu ne tenait pas du spectacle. Je trouvais les fondamentaux pas très assurés, je trouvais que cela manquait de rythme et que les touches se faisaient de manière pas convaincu.

Pour répondre rapidement : ce que tu signale est vrai. Semblable à un assaut entre deux tireurs d'escrime sportive loisir ayant entre un et trois ans de pratique dans la discipline, et pratiquant 2h par semaine.
Je n'ai pas les moyens de former mes duellistes comme je forme mes sabreurs, et je ne pense pas que ce soit ce qu'ils recherchent.

Date de publication : 17/02/2006 12:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime des manuscrits
#33
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
je viens de voir le sujet et je vais donner mon avis rapidement même si mon compagnon (je me bat contre lui sur la vidéo) risque de m'en vouloir.
L'escrime pratiqué n'est ABSOLUMENT pas de l'escrime médiévale (ou historique, ou ce que vous voulez) sur cette vidéo. Mais bel et bien de l'escrime de spectacle , bien que pratiqué à la volée.

Je m'explique, je connais tres bien Thain13 en combat, et je pratique depuis assez longtemps pour arreter la plupart des coups. Ceci aidant nous pouvons relativement nous lacher en freinant cependant les lames pour éviter tout dégat (après on aime ou on aime pas, le public aime en général).Pour la sécurité et le public, et bien lorsque mon compagnon recule jusqu'à l'un autre des membre de l'association, il n'y a aucun danger pour personne, et il faut vraiment n'avoir fait aucun spectacle de rue pour ne pas s'en rendre compte.

Pour ce qui est des attaques et parades, encore une fois ici c'est du spectacle, si on me frappe pour me tuer, je bloquerais la lame plutot que de faire comme sur la vidéo (m'enfin tout ça coule de source).

Toujours est-il qu'à l'heure actuelle nous tentons (je dis bien tenter) de reproduire d'apres les traduction de Maitre Pommerolle principalement les mouvements propres aux manuscrits d'antan.

Merci de m'avoir lu, et je reste disponible pour toute question.

ps: si vous avez de belles videos de combats je suis preneur :)

Date de publication : 17/02/2006 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime des manuscrits
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le tout fraichement promu "Sighel" au secours de Thain13 ... aux armes les gars, les marseillais se liguent!!
De l'escrime de spectacle (çà on avait remarqué),à la volée (çà aussi) mais les lames freinées ??? ou je n'ai pas vu la même vidéo que vous ???
Enfin ils sont fort ces marseillais, tout celà pour se faire un coup de pub !!

Date de publication : 17/02/2006 17:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime des manuscrits
#35
De passage
De passage


Informations utilisateur
Rebonjour,

et non désolé de vous déçevoir mais je ne viens pas au secours de thain (il suffit de lire mon message pour s'en aperçevoir).

Pour l'adresse postée par Scholie je crois, Dijon 2006, pourrait-on me donner des informations svp ?
Cela m'interresse beaucoup vu que je déménage dans le morvan.

Pour info je ne suis par marseillais mais Bisontin....

Date de publication : 17/02/2006 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime des manuscrits
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Siegheil a écrit :
L'escrime pratiqué n'est ABSOLUMENT pas de l'escrime médiévale (ou historique, ou ce que vous voulez) sur cette vidéo. Mais bel et bien de l'escrime de spectacle , bien que pratiqué à la volée.

Cela me convient tout à fait. On est d'accord.
Citation :

Siegheil a écrit :
Toujours est-il qu'à l'heure actuelle nous tentons (je dis bien tenter) de reproduire d'apres les traduction de Maitre Pommerolle principalement les mouvements propres aux manuscrits d'antan.

Pourquoi pas. Je pense que certaines techniques sont beaucoup trop dangereuses pour l'escrime de spectacle. Mais, je ne peux que vous encouragez à persister dans ce passionnant apprentissage. Le site de Jean-Luc Pommerolle contient des éléments tout à fait intéressants, et vous pouvez compléter avec les ouvrages de Tobler.

Date de publication : 17/02/2006 18:07
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime des manuscrits
#37
De passage
De passage


Informations utilisateur
merci bien pour cette réponse


si vous pouviez m'expliquer en quoi consiste dijon 2006 ça serait vraiment fort sympatique.


ps: si vous pouviez également ecrire mon pseudo correctement dans vos citations j'en serais ravis ^^ (sighel est une rune nordique ayant la meme signification que l'étoile du berger chez nous et j'y tiens un petit peu...)

Date de publication : 17/02/2006 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime des manuscrits
#38
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Sighel a écrit :
si vous pouviez m'expliquer en quoi consiste dijon 2006 ça serait vraiment fort sympatique.


Faute d'etre en mesure de te dire précisement en quoi consiste ce rassemblement, je puis au moins te redonner le lien indiqué par scholie :
Dijon 2006
(sur Escrime-info, les liens apparaissent en orange : il suffit de cliquer dessus ! )

Date de publication : 17/02/2006 18:29
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime des manuscrits
#39
De passage
De passage


Informations utilisateur
oui merci j'avais compris pour le lien lol, j'ai un peu feuilleté le site et je n'ai pas vu d'informations tres précises en fait. (en plus j'ai déménagé tous mes meubles et j'écris sur le carrelage la .. c pas super ...)

mais en gros, cela consiste en des rencontres du style tournoi ou autre ?


la participation est libre ou faut il avoir un diplom eou je ne sais quoi ?

etc etc

Date de publication : 17/02/2006 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime des manuscrits
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Sighel a écrit :
ps: si vous pouviez également ecrire mon pseudo correctement dans vos citations j'en serais ravis ^^

Ah ! C'était trop tentant, quand même : et puis c'est joli aussi : vive la victoire !
On n'est pas là pour être sérieux, non plus.
Citation :

Sighel a écrit :
mais en gros, cela consiste en des rencontres du style tournoi ou autre ?

Ce n'est pas pour le spectacle, c'est un rassemblement d'Arts Martiaux Historiques Européens ou d'escrime ancienne ; donc de l'interprétation à partir des sources, et évidemment du travail l'épée à la main.
Comme dit le site, il y a : "Elle prendra la forme de conférences, d'ateliers pratiques, de démonstrations et d'espaces de discussion et de confrontation des recherches et des interprétations"
Citation :

Sighel a écrit :
la participation est libre ou faut il avoir un diplom eou je ne sais quoi ?

Il faut certains diplômes : un thèse de troisième cycle en histoire, être membre de l'académie des sciences morales et politiques depuis au moins trois ans, avoir le BAFA option poterie (autres options s'abtenir), et avoir au moins trois balafres bien visibles sur une partie de son individu que la décence permet de montrer en public.
Si je ne me trompe pas ? Sinon le site dit :
Citation :

nous nous efforçons de proposer l'évènement le plus ouvert et accessible

Date de publication : 17/02/2006 18:52
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime des manuscrits
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La rencontre de Dijon consiste en un certain nombre d'ateliers (théoriques et pratiques) ou les intervenants présentent l'état de leurs recherches en escrime historique.

la participation ne nécessite pas de diplôme, la participation (active) à certains ateliers étant réservée à des gens ayant un certain niveau de pratique.

Date de publication : 17/02/2006 18:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime des manuscrits
#42
De passage
De passage


Informations utilisateur
merci

Date de publication : 17/02/2006 20:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime des manuscrits
#43
De passage
De passage


Informations utilisateur
"J'ai en revanche des doutes quant à la comparaison de l'escrime japonaise avec l'escrime médiévale européenne : les armes sont différentes, le contexte est différent, ce qui induit une différence dans les techniques et la manière de les mettre en oeuvre." disait Odel

Oui en effet, le katana n'a qu'un tranchant, l'épée Med : deux ce qui ouvre à encore plus de combinaisons.
L'escrime dite 'médiévale' est aussi sophistiquée que l'escrime asiatique, et c'est là que je voulais en venir.

Jan de Ruyters

Date de publication : 17/02/2006 21:15
Mon épée te répondra de sa voix d'acier...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Conseil du spécial
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Citation :

scholie a écrit :
Citation :

Le_Farfadet_Spatial a écrit :
Maintenant, c'est un énorme cliché que l'artiste égocentrique

Là, tu as raison. Un bon artiste est un artiste mort : Van Gogh, Mozart, Rimbaud...


J'ai gardé ma citation juste pour le rapprochement assez hallucinant : je ne parle pas d'artiste mort, pas nécessairement... Ta réponse n'a aucun rapport avec ce que j'ai écrit.

Citation :

(et qui ne publie pas sur internet)


Ça, je suppose que c'est en rapport avec mon site. Là, une chose est sûr : ce n'est pas ici le lieu de se lancer dans sa critique. Par contre, si tu veux, c'est avec plaisir que tu peux m'envoyer tes remarques mais en privé. Mon adresse électronique apparaît partout sur le site et, si tu veux, je te la rappelle :

le.farfadet.spatial@free.fr


Citation :

Fallait-il que, comme toi, je flatte son ego, que je préserve son narcissisme ?


Non, pas flatter son égo. Par contre, si tu veux faire passer un message, il ne faut pas utiliser un ton qui fait que l'on est certain que le lecteur se braquera et ne te lira pas. Quelqu'un qui prétend maîtriser la réthorique devrait s'en rendre compte.

Bref, plutôt que de chercher à détruire, au contraire vouloir construire.

Citation :

Ci-dessous, je traduis les critiques et conseils du Farfadet_Spatial pour les non-comprenants :


Tout d'abord, je n'ai donné aucun conseil. Simplement, j'ai donné mon avis. Je l'assume totalement mais ce n'est que ça : un avis personnel.

Ensuite, tu n'as rien compris. Cela dit, ça ne m'étonne pas car tu ne veux de toute façon pas comprendre. Je m'en vais donc repréciser même si je pense qu'il s'agit de toute façon d'un dialogue de sourd, puisque tu t'ingénieras, comme à ton habitude, à déformer mon propos.

Citation :

Citation :

Le_Farfadet_Spatial a écrit :
Odel : Je trouvais les fondamentaux pas très assurés, je trouvais que cela manquait de rythme et que les touches se faisaient de manière pas convaincu.

Odel à propos de ton escrime de duel : tu expliques à tes gars qu’en fait, ils se battent pour de rire. Parce que pour l’instant, ils sont trop dans un optique duel : c’est-à-dire, ils agissent comme s’il avait peur, comme dans un vrai duel. Par exemple, qu’il porte franchement les coups, tant pis s’ils se prennent une bonne contre-attaque, en s’embrochant ensemble… Et tout cela avec le fondamental : le sourire.
S’entretuer, mais please : en souriant.


Lamentable.

Des fondamentaux assurés : rien à voir avec avoir une attitude scénique. C'est la qualité des fondamentaux qui permettra d'assurer un rythme de combat (j'y reviens), un bon équilibre et d'avoir une bonne explosivité lorsque l'on veut porter son attaque.

Mettre du rythme : dans une optique de combat, le rythme et les changements de rythme sont essentiels. Pas pour faire plaisir au publique -- on s'en tamponne, en l'occurence -- mais pour chercher à prendre le temps, casser la distance, etc.

Touches sans conviction : c'est un terme que j'ai repris d'amis qui font des arts martiaux dans une optique de combat. Il s'agit d'actions faites purement techniquement, portées comme un voleur, sans aucune efficacité.

Citation :

Inquisiteur : tu pousses le niveau de la musique s’il te plaît ! Et surtout, SURTOUT : tu arrête avec l’adagio d’Albinoni.


C'est juste stupide.

En spectacle, on ne peu pas se contenter de conserver le même rythme, sous peine de devenir monotone -- sans parler de problème de crédibilité, vu que, comme dit précédement, les changements de rythme sont essentiels dans un combat. De plus, sans se mettre à escamoter ou à se précipiter, il faut parfois prendre un peu de vitesse pour que les actions aient un aspect convaincant.

Citation :

Citation :

Le_Farfadet_Spatial a écrit :
Pour la vidéo qu'a présenté Michael, je trouve que le travail manquait de propreté.


Michael : dorénavant, la douche : AVANT l’entraînement.
pas après.


Je m'esclaffe, c'est tellement spirituel...

Non, j'ai trouvé que les parades étaient prises un peu entre deux lignes et que les attaques, de même, m'ont parue un peu hésitantes.


À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 17/02/2006 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales