https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
241 utilisateur(s) en ligne (148utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 240

NECescrime, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: répartition temps de travail
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Je pensais aux maitre d'armes qui sont mariés et père de famille.

Je le suis.

Citation :
Un petit week-end de temps en temps en famille, c'est appréciable.

Qu'est-ce que c'est que ces fainéants qui glandent en famille au lieu d'être sur les pistes à assurer des résultats à nos futurs beaux champions ? Votre famille c'est le club, b...l ! Et puis vous avez choisi votre métier, il vous plait, alors c'est un loisir plus qu'un métier, alors vous n'avez pas besoin de gaspiller du temps avec une famille ! Et puis, bon, mettez un lit de camps dans la salle d'armes, comme ça on est sûr que vous serez toujours là quand on aura besoin de vous.

P.S : pour les frais de divorce, voir l'AG du club

Date de publication : 16/02/2006 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si cela te convient pourquoi pas. Je ne comprends toutefois pas si c'est ton loisir pourquoi tu te fais rémunérer surtout sur la base "+ de clients = + d'argents".
Le mot "client" est quelque peu choquant, je ne savais que l'escrime était enregistré au registre du commerce.

Date de publication : 17/02/2006 08:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nath71 a écrit :
je ne savais que l'escrime était enregistré au registre du commerce.


Pas encore, mais comme tout finit par être considéré comme une marchandise il n' est hélas pas exclu qu' on y aille tout droit !

Date de publication : 17/02/2006 11:23
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Si cela te convient pourquoi pas. Je ne comprends toutefois pas si c'est ton loisir pourquoi tu te fais rémunérer surtout sur la base "+ de clients = + d'argents".

Je précise que cette tirade est à prendre au second degré (d'où les en dessous).

Citation :
Le mot "client" est quelque peu choquant, je ne savais que l'escrime était enregistré au registre du commerce.

C'est vrai que ce terme est choquant dans le cadre des associations loi 1901. Je l'emploie à dessein, car il est parfaitement clair sur le mécanisme de fonctionnement auquel je suis arrivé. Les adhérents payent une cotisation, pour laquelle ils attendent un service de la part du Maître d'Armes (et du club). Même si ce n'est plus l'esprit de la loi 1901, cette situation est un fait de plus en plus présent. Je ne dis pas que tous les adhérents de mon club réagissent de la sorte (heureusement), mais c'est le cas d'une grande partie. Que je le veuille ou non, j'entre dans la catégorie "prestataire de services", autant l'assumer.

[edit] Une précision : ce que j'exprime ne se veut péjoratif pour aucune des partie. C'est un constat, et un mécanisme de fonctionnement. Si ces mots choquent, c'est qu'au nom d'un idéalisme ambiant (les valeurs de Coubertin) on a tendance dans le monde associatif à se voiler la face (volontairement ou non) vis à vis de cet aspect "mercantile". Celà ne signifie pas que les relations Maître-Elèves ne comprennent que cet aspect, heureusement, simplement que quelqu'un qui veut vivre de son enseignement doit intégrer ce paramètre.

Date de publication : 17/02/2006 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nath71 a écrit :
Si cela te convient pourquoi pas. Je ne comprends toutefois pas si c'est ton loisir pourquoi tu te fais rémunérer surtout sur la base "+ de clients = + d'argents".
Le mot "client" est quelque peu choquant, je ne savais que l'escrime était enregistré au registre du commerce.



C'est peut-être de l'humour, mais en tout cas, voilà un exemple de dialectique comme j'aime. Il ne faudrait pas dire client, mais "élève" ; en classe on ne dit plus un "redoublement", mais un "prolongement", etc. (Il est à noter que l'éducation nationale n'a pas son égal dans l'utilisation d'une dialectique tronquée de ce type, il n'y a d'ailleurs que là qu'elle semble capable d'invention.)

Bref, ce qui a permis aux hommes de communiquer, ce n'est pas l'hypothèse de partager des valeurs qui leur aurait permis de faire avancer l'humanité et blablabla, mais bien LE COMMERCE. Si les gens ont communiqué ensemble, il y a quelques milliers d'années, c'est bien pour ECHANGER, donc VENDRE et ACHETER.

Lorsque je fais un cours à mes élèves, je suis payé pour le faire, et eux paient pour acheter ma prestation ; ce sont donc mes clients. Dans le cas contraire, je serais bénévole.
Pourquoi serait-ce choquant ?

Personnellement, je tiens à féliciter Odel pour un tas de raisons que je ne développerai pas ici, mais disons en résumé qu'il est l'un des seuls à avoir montré une voie différente dans la manière de vivre de l'escrime, et qu'il n'est pas avare en partage, ce qui ne gâche rien.


Date de publication : 17/02/2006 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
odel a écrit :
Citation :

Qu'est-ce que c'est que ces fainéants qui glandent en famille au lieu d'être sur les pistes à assurer des résultats à nos futurs beaux champions ? Votre famille c'est le club, b...l ! Et puis vous avez choisi votre métier, il vous plait, alors c'est un loisir plus qu'un métier, alors vous n'avez pas besoin de gaspiller du temps avec une famille ! Et puis, bon, mettez un lit de camps dans la salle d'armes, comme ça on est sûr que vous serez toujours là quand on aura besoin de vous.

P.S : pour les frais de divorce, voir l'AG du club

Et oui chez les Maîtres d'Armes:
80 % de divorcés; 100 % de cocus !

fais gaffe Bez .

Date de publication : 17/02/2006 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

raptwo a écrit :
Et oui chez les Maîtres d'Armes:
80 % de divorcés; 100 % de cocus !

fais gaffe Bez .



Attends, quand je disais que je remerciais Odel, ça s'arrête là, c'est pas mon m-ODEL-e, euh... d'ailleurs l'AG de mon club n'aura jamais les moyens pour le divorce, et puis d'ailleurs je suis pas marié, oh et puis merde ! Quel métier ...!!!


Date de publication : 17/02/2006 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J' avais lancé il y a pas mal de temps un sujet sur les Maitres d' Armes et leur vie de famille on peut peut - être l' exhumer des archives....
Pour ma part 31 ans de mariage et une épouse qui mériterait un certain nombre de médailles.

Date de publication : 17/02/2006 14:54
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Epouse de maitre d'armes, c'est vivre au rythme des circuits nationaux et autres compétitions, les stages pendant les vacances scolaires et les entraînements la semaine. Bref, c'est un métier comme un autre avec ses avantages et ses inconvénients ... L'essentiel est d'aimer ce que l'on fait après il suffit de gérer au mieux la situation.

Date de publication : 17/02/2006 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales