https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
243 utilisateur(s) en ligne (182utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 4
Invités : 239

Misssourire, Ifeche, ballestra, ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Stage : quid du stage de Bordeaux 4 et 5 mars ?
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

J'ai cherché sur l'Agenda, et nulle trace d'un stage d'escrime artistique à Bordeaux. On m'a dit 4 et mars, ça vous dit quelque chose ?
Merci de me donner l'information si vous l'avez,
Cordialement et sportivement et artistiquement,
Hélène.

Date de publication : 15/02/2006 10:38
Mary Read, femme pirate.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage : quid du stage de Bordeaux 4 et 5 mars ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Je reviens à vous (une dernière fois) pour avoir des infos sur le stage de Bordeaux,
Cordialement, Hélène.

Date de publication : 16/02/2006 10:28
Mary Read, femme pirate.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage : quid du stage de Bordeaux 4 et 5 mars ?
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Jamais entendu parler !

Date de publication : 17/02/2006 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage : quid du stage de Bordeaux 4 et 5 mars ?
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce Week-end, j'étais à la compétition régionale d'Auch (dans le Gers !). Sur une table, des flyers :
"Stage d'escrime artistique sam 4 et dim 5 mars 2006"
Encadré par Maître Olivie. Il y avait un logo "La Brède Escrime" et "Ligue d'Aquitaine" mais pas de lieu....
Voila ça semble correspondre

Date de publication : 20/02/2006 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage : quid du stage de Bordeaux 4 et 5 mars ?
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
HE oyui la communication.. Mais vu que le MA encadrant ( si c'est celui a qui je pense..) ne souhaite ou ne souhaitait plus intervenir sur ce forum a cause de soit-disant mauvais esprit...critique (envers lui?), il est normal que l'info ne soit pas passee.

Par contre, il est bizarre que celui-ci n'est pas ete soumis a l'agreement federal.
A suivre.

Date de publication : 20/02/2006 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage : quid du stage de Bordeaux 4 et 5 mars ?
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fratus a écrit :
Par contre, il est bizarre que celui-ci n'est pas ete soumis a l'agreement federal.
A suivre.


j ai ouïe dire que tout MA (de l académie) se devait de reverser à l'AAF une partie de ce qu'il toucherai lors de l'encadrement d'un stage, si ceci est vrai , cela pourrait expliqué le manque d'entrain à l'homologation d'un stage ....

Date de publication : 22/02/2006 22:31
t'occupes, frappe !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage : quid du stage de Bordeaux 4 et 5 mars ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
j ai ouïe dire que tout MA (de l académie) se devait de reverser à l'AAF une partie de ce qu'il toucherai lors de l'encadrement d'un stage, si ceci est vrai , cela pourrait expliqué le manque d'entrain à l'homologation d'un stage ....

Pour une homologation FFE ou le label AAF ? Dans le premier cas ce serait de l'abus, dans le second la rémunération d'une marque de prestige.

Il y a une autre explication : l'homologation FFE impose que tous les participants soient licenciés. En fonction du public auquel le stage est destiné il peut y avoir intérêt à ne pas le faire homologuer...

Date de publication : 22/02/2006 22:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage : quid du stage de Bordeaux 4 et 5 mars ?
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il y aurait donc une prise de conscience que la pratique de l'EA peut se faire en dehors du cadre federal ??!
Bravo, voici qui ouvre une breche dans le milieu de l'AAF... Enfin disons dans l'organisation des stages AAF.
Pourtant ils ont l'habitude de travailler avec des gens non licencies FFE, pour avoir donner des cours a des etudiants, former des comediens, preuve que la licence obligatoire pour les stages nationaux mais aussi les championnats coupe d'unmonde artisitque qui pratique notre escrime !!

Donc, soyons franc et demandons un truc genre licence a la journee ( donc peu chere ) !!!

Afin de ne pas avoir a payer 40 a 60 euros en plus du cout du stage ou de la competition, ce qui met une barre financiere encore plus haute si l'on ne pratique pas a l'annee : 100 euros en moyenne un stage avec en plus voyage et hotellerie !!! Cela a interet a etre de qualite !!

C'est quand meme, il faut reconnaitre, specifique au "grand siecle" surtout.. lemonde medieval pratique ceci depuis longtemps car peut-etre moins affilie escrime ? ( je ne veux provoquer personne en disant cela...)

Les licences a la journee, ou bien independante comme celles qui existent a le FFE ( elle coute combien au fait ?) seront meilleur marche et pllus abordable pour une pratique sporadique ( une a deux fois dans l'annee sans entrainement dans un club ).
Il faut dire que dans ce cas, les departements et les ligues ne se serviront pas dessus... et y a des gourmands !!!

Si l'aaf prend une patente pour utiliser le fait que le membre de cette academie fasse valoir cette appartenance, c'est presque du racket !!
ILs sont cooptees, les MA et en plus ils payent une cotisation. POurquoi alors doivent-ils payer pour faire leur travail, en plus si c'est une MA expert... C'est valable pour un stage co-organiser par l'AAF ( cf les championnats) mais sinon il y a peu d'interet à faire partie de cet organisme non?
JE penche poour la premiere solution, meme si celle-ci m'etonne puisque cela a l'air d'etre un club d'escrime qui organise... Disons simplememnt que le club ne sait pas trop s'y prendre et que le MA en question n'est pas a meme de faire de la pub puisque etant deja MA-president d'un autre club... Il n'ont peut-etre pas penser a l'agreement et a informer la FFE ou EI de la tenue du stage !
Bref, l'mportant c'est qu'il ait lieu !! Avec un MA labellise expert par AAF...plutot qu'avec un BE1 ayant fait 2 jours de formation !

Date de publication : 23/02/2006 01:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage : quid du stage de Bordeaux 4 et 5 mars ?
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et bin Fratus ..... remarque ta pas tout a fait tort, mais si je comprend bien donc je compte sur toi à Lille l au mois d'avril a 20 euros repas du midi compris et MA compris

Date de publication : 23/02/2006 07:45
t'occupes, frappe !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage : quid du stage de Bordeaux 4 et 5 mars ?
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En réponse à la question initiale, l'info est sur le site des (LS)^2

Au passage, j'ai vu sur le site de la FFe qu'elle diffusait une liste des clubs pratiquant l'EA en France !

@+

Date de publication : 28/02/2006 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage : quid du stage de Bordeaux 4 et 5 mars ?
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
MErci Eaubonne de ton invitation..; Voila un stage accessible aux non-federaux !! Bravo !
Meme si je n'y suis pas en personne ( on verra), les non licencies federaux devraient y aller, car rares sont les opportunites de cet acabit ! Dientre !

Date de publication : 28/02/2006 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales