https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
260 utilisateur(s) en ligne (194utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 260

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Retournement de situation en compétition
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,
Il y a plusieurs semaines de cela j'étais à une compétition, je regardais un assaut de sabre, où un tireur A menait face à un tireur B sur le score de 10 à 2, et le tireur B l'a finalement emporté 15 à 13
Je me suis alors demandé si c'était inédit ou si ce genre de choses arrive plus fréquemment que je ne le crois.
Si vous avez des anecdotes à ce sujet, toutes armes confondues, en équipe ou individuel,je suis preneur!

Date de publication : 14/02/2006 00:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
cela arrive et heureusement sinon on arrete le match à 10 touches quand il y a un trop grand écart.

j'ai déja gagner un match en équipe alors que mon dernier coéquipier prenait le match à -10.

je ne me rapelle plus le score mais lors des derniers championnat du monde lors de la finale sabre par équipe, la Russie avait pas mal de retard il me semble.

Date de publication : 14/02/2006 09:41
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le plus gros retournement de situation que j'ai connu par équipe au niveau français, c'est aux Championnats de France épée cadets en 2001 au Creusot, demi-finale D2 chez les filles. Début du dernier relais à 40-30 pour Lyon, victoire d'Ozoir 45-44 en 2 minutes.

Autre retournement spectaculaire par équipes : finale des Championnats du Monde 2001 au fleuret hommes par équipes à Nîmes, France-Pologne. La France était menée d'au moins 8 touches à l'issue du 4e relais, avec un relais tactique de Lhotelier si je me souviens bien, qui laisse filer le temps pour ne pas prendre trop de touches et laisser la possibilité aux autres de remonter. Derrière, relais fantastique de Brice Guyart qui revient à 2 ou 3 touches et revirement total de situation pour une victoire française d'environ 10 touches.

Date de publication : 14/02/2006 11:21
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
A l'épée c'est encore plus impressionnant qu'au sabre :
Finale des D2 épée dames par équipes l'année dernière à Alençon, l'académie de Beauvais est mené 40-30 sur Dijon ASPTT pour finalement gagner 45-43... Je ne sais plus qui étaient les dernières relayeuses, mais bravo à la Beauvaisienne !

Date de publication : 14/02/2006 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

d_artagnan89 a écrit :
cela arrive et heureusement sinon on arrete le match à 10 touches quand il y a un trop grand écart.


C'est ce qui avait été possiblement envisagé au début du passage à 15 touches en 3 manches (de 2 minutes chacune à l'époque) pour l'individuel.
Canal+ avait à l'époque retransmis en direct le masters épée hommes au Cirque d'Hiver à Paris, avec un essai de masques transparents, 3 manches de 2 minutes, et KO possible si l'écart dépassait un certain nombre de touches.

Date de publication : 14/02/2006 11:36
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Naindejardin a écrit :
A l'épée c'est encore plus impressionnant qu'au sabre :
Finale des D2 épée dames par équipes l'année dernière à Alençon, l'académie de Beauvais est mené 40-30 sur Dijon ASPTT pour finalement gagner 45-43... Je ne sais plus qui étaient les dernières relayeuses, mais bravo à la Beauvaisienne !


Pour Beauvais, très certainement Jeanne Colignon.

Date de publication : 14/02/2006 11:38
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bien vu, quelle mémoire..En effet c'était Jeanne, assez monstrueuse sur cette finale.

Date de publication : 14/02/2006 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

luca_65 a écrit :
Bonjour,
Il y a plusieurs semaines de cela j'étais à une compétition, je regardais un assaut de sabre, où un tireur A menait face à un tireur B sur le score de 10 à 2, et le tireur B l'a finalement emporté 15 à 13
Je me suis alors demandé si c'était inédit ou si ce genre de choses arrive plus fréquemment que je ne le crois.
Si vous avez des anecdotes à ce sujet, toutes armes confondues, en équipe ou individuel,je suis preneur!


Il y a quelques années (c'était avant la tempête de 1999), mon vieux pote (Obelix) en finale à Maurepas (EHS, challenge open sympa, rien à voir avec le CM) :
Premier tiers temps : il est mené 7-2
On s'affole : "Qu'est-ce tu fous, b... ?". Lui, très calme : "Cool, les mecs, c'est bon..."
Deuxième tiers-temps : il revient à 9-9
Pause : il me dit (je tenais le chrono) : "Maintenant, ça va aller très vite !"
Dernier temps : en 23 secondes, il gagne 15-10 (une double sur la dernière).

Son adversaire (un peu déçu) : "Je comprends pas".
Lui : "C'est simple ! Je ne te connaissais pas : je t'ai d'abord laissé tirer en observant ton jeu; puis je t'ai contrôlé; enfin, je t'ai dominé..."

C'est ce que j'appelle : "la tactique du vieux renard"

Date de publication : 14/02/2006 12:10
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dernier CN SHS de Grenoble, le Champion de France D2 2005 menait 8-2 à la pause contre un adversaire moins fort qui a renversé la situation pour gagner le match 15-11! Trop plein de confiance, victoire assurée pensait-il... et non... Tout arrive!!!

Date de publication : 14/02/2006 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
ça fait la légitimité du sport! rien n'est jamais gagné!!!

Date de publication : 14/02/2006 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
UN exemple lumineux :les deux fois ou j'ai tirè contre Podzniakov , j'ai mené 1-0....puis ,il est parvenu à renverser le cours du match (en puisant dans ses reserves) pour finir par l'emporter 5-1 .Extraordinaire,non ?.....bien sur ,un esprit aussi critique qu'Agecanonix ,est capable de dire qu'il m'observait (il irait meme jusqu'à dire que c'etait du savoir-vivre )

Date de publication : 14/02/2006 15:36
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Retournement de situation en compétition
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :

Il y a quelques années (c'était avant la tempête de 1999), mon vieux pote (Obelix) en finale à Maurepas (EHS, challenge open sympa, rien à voir avec le CM) :
Premier tiers temps : il est mené 7-2
On s'affole : "Qu'est-ce tu fous, b... ?". Lui, très calme : "Cool, les mecs, c'est bon..."
Deuxième tiers-temps : il revient à 9-9
Pause : il me dit (je tenais le chrono) : "Maintenant, ça va aller très vite !"
Dernier temps : en 23 secondes, il gagne 15-10 (une double sur la dernière).

Son adversaire (un peu déçu) : "Je comprends pas".
Lui : "C'est simple ! Je ne te connaissais pas : je t'ai d'abord laissé tirer en observant ton jeu; puis je t'ai contrôlé; enfin, je t'ai dominé..."

C'est ce que j'appelle : "la tactique du vieux renard"


Et pourtant, je serais tenté de croire que ton ami l'a dominé avant de le contrôler pour finir. C'est la conclusion que l'on peut en tirer au vu de l'évolution du score. Mais je n'y étais pas...

Date de publication : 14/02/2006 21:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
VieuxBretteur:
"UN exemple lumineux :les deux fois ou j'ai tirè contre Podzniakov , j'ai mené 1-0....puis ,il est parvenu à renverser le cours du match (en puisant dans ses reserves) pour finir par l'emporter 5-1 .Extraordinaire,non ?.....bien sur ,un esprit aussi critique qu'Agecanonix ,est capable de dire qu'il m'observait (il irait meme jusqu'à dire que c'etait du savoir-vivre )"




Date de publication : 14/02/2006 21:57
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit :
UN exemple lumineux :les deux fois ou j'ai tirè contre Podzniakov , j'ai mené 1-0....puis ,il est parvenu à renverser le cours du match (en puisant dans ses reserves) pour finir par l'emporter 5-1 .Extraordinaire,non ?.....bien sur ,un esprit aussi critique qu'Agecanonix ,est capable de dire qu'il m'observait (il irait meme jusqu'à dire que c'etait du savoir-vivre )


Boh, ça, mon vieux Michel, mener 1-0 contre des types 'hachement mieux classés que moi (surprise !), puis me faire tôler 5-1, ça m'est arrivé bien souvent !

C'est pas un "renversement", c'est juste logique !

Date de publication : 14/02/2006 22:29
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le souvenir de ma contre-performance hantait si souvent mes nuits que j'ai deserté les competitions seniors cette annee...quant à ce grand champion ,il ne me tient pas rigueur de la plus belle frayeur de sa carriere et me salue toujours tres civilement

Date de publication : 15/02/2006 16:19
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
mon entraineur nous dit à chaque compet:on ne tire pas un nom,ni un numero mais un adversaire.Quand tu as compris cette regle tout peut arriver.
c'est pas parce que intel est numero machin au classement bitule qu'il n'est pas battable!!!

Date de publication : 16/02/2006 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
claire71 a écrit :

c'est pas parce que intel est numero machin au classement bitule qu'il n'est pas battable!!!

C'est sur avec toi tout peut arriver
Etre cadet et ne se qualifier qu'en juniors

Date de publication : 16/02/2006 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi personnellement, je me souviens d'un match que j'ai effectué en finale de ligue et j'étais mené 14/7, je suis revenu à 14 partout et finalement j'ai perdu 15/14.
Sacrée remontée mais pour rien. C'etait tres particulier!
Dans ton match tu passes de " à la rue" à "sensas" sauf sur la derniere où la tu te dit "gros blaireau"

Date de publication : 16/02/2006 13:24
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

ben3 a écrit :
C'est sur avec toi tout peut arriver
Etre cadet et ne se qualifier qu'en juniors

si t'es licecié au club du creusot,viens me dire ça en face et pas par l'intermediaire de ce forum!!maintenant si je ne qualifie pas en cadette c'est pas bien grave mais je suis au moins dans les 3ere remplaçantes.Et on verra l'année prochaine si tu qualifiras pour les cn.je suis qualifié en junior et pis qu'est ce que ça peut te faire?le niveau est pas le meme en cadette qu'en junior!

Date de publication : 16/02/2006 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai vu un 15-8 se transformer en 14-8 (l'épée ne fonctionnant pas, la dernière touche a été annulée), et le malheureux gagnant (que je salue, c'est un copain), a finalement perdu 15-14.

Sinon, dans la même compète, j'ai mené à trois reprises 4-1 en poule pour perdre 5-4 à chaque fois.

Date de publication : 16/02/2006 14:10
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
J'ai vu un 15-8 se transformer en 14-8 (l'épée ne fonctionnant pas, la dernière touche a été annulée), et le malheureux gagnant (que je salue, c'est un copain), a finalement perdu 15-14.

Je m'en souviens bien, j'arbitrais ce match hallucinant. Quand le tireur m'a fait tester son épée, j'avais envie de lui dire que de toutes façons... Et puis l'histoire m'a prouvé qu'il avait eu raison d'y croire. D'un autre côté, cela faisait un petit moment que j'avais des doutes sur son épée mais ce n'était pas à moi de lui dire.

Date de publication : 16/02/2006 18:09
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
moi on ma toujours dit "que la dernière c'est toujours la plus dure a mettre"

Date de publication : 17/02/2006 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
claire71 a écrit :

[/quote]
si t'es licecié au club du creusot,viens me dire ça en face et pas par l'intermediaire de ce forum!!maintenant si je ne qualifie pas en cadette c'est pas bien grave mais je suis au moins dans les 3ere remplaçantes.Et on verra l'année prochaine si tu qualifiras pour les cn.je suis qualifié en junior et pis qu'est ce que ça peut te faire?le niveau est pas le meme en cadette qu'en junior![/quote]



C'est bon, c'était une blague pas de la méchanceté

Date de publication : 17/02/2006 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Citation :

Naindejardin a écrit :
A l'épée c'est encore plus impressionnant qu'au sabre :
Finale des D2 épée dames par équipes l'année dernière à Alençon, l'académie de Beauvais est mené 40-30 sur Dijon ASPTT pour finalement gagner 45-43... Je ne sais plus qui étaient les dernières relayeuses, mais bravo à la Beauvaisienne !


Pour Beauvais, très certainement Jeanne Colignon.

je confirme par contre le score si mes souvenirs sont bons il y eu 1 touche d'écart (car il y a eu la dernière minute car égalité à la fin du temps donc soit 44/43 soit 45/44 mais pâs de souvenirs de 45/43) en face je crois que c'était Jehanne MAZIRE qui fait quand même 5ème en individuel la veille

Date de publication : 17/02/2006 12:26
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
par équipe au fleuret j'ai arbitré un 21/4 sur un dernier relais (sachant qu'un moment sur le relais il y 3/2...)

Date de publication : 17/02/2006 12:28
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi il m'est déja arrivé de gagner un match 15/1 alors que j'étais mené 0/1.. sinon j'ai déja pris un bon 15/3 sur un TED (aprés un 1er tier tps terminé a 3/3..) et sa fait mal par ou sa passe je vous l'assure..

Date de publication : 17/02/2006 12:40
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

toinou31 a écrit :
moi il m'est déja arrivé de gagner un match 15/1 alors que j'étais mené 0/1.. sinon j'ai déja pris un bon 15/3 sur un TED (aprés un 1er tier tps terminé a 3/3..) et sa fait mal par ou sa passe je vous l'assure..

c'est sur que ce week end c'est plutôt ton estomac qui était retourné...

Date de publication : 20/02/2006 22:42
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
NicoNunivu a écrit :
Citation :

D'un autre côté, cela faisait un petit moment que j'avais des doutes sur son épée mais ce n'était pas à moi de lui dire.


hmmm je vois pas trop pourquoi.Si tu as des doutes, autant en avoir le coeur net, c'est même plutôt pas cool si tu penses qu'un tireur est désavantagé que de le laisser se prendre des touches. Sans pour autant jouer sa maman, mais si j'ai des doutes sur l'état d'une gaule, je la vériife de suite.

Citation :

t.44 1
[quote]
(...)l'arbitre d'un match pourra à tout moment, de son propre chef ou à la demande d'un tireur ou d'un capitaine d'équipe, soit procéder lui-même à ce contrôle, soit vérifier les mesures de contrôle déjà effectuéees, soit même procéder ou faire procéder à de nouvelles mesures de contrôle (cft.35)

Date de publication : 21/02/2006 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bobitavu a écrit :
hmmm je vois pas trop pourquoi.Si tu as des doutes, autant en avoir le coeur net, ...[/quote]
J'avais des doutes mais je pars du principe que si le tireur lui-même ne vérifie pas c'est qu'il n'a pas le moindre doute... Ce n'étaient pas des benjamins mais des seniors. Quant à l'autre grand garçon (le perdant), je l'ai vu ce week-end et il m'a confirmé ce que je pensais il menait bien 14-7 (et non pas 14-8 comme l'a dit Parade initialement) avant de mettre cette dernière touche annulée pour finir par perdre le match.

Date de publication : 21/02/2006 15:48
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retournement de situation en compétition
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
c'est sur que ce week end c'est plutôt ton estomac qui était retourné...

arf chutttt il ne s'est rien passé ce w-e... je ne vois pas du tout de quoi tu veut parler..

Date de publication : 21/02/2006 17:22
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales