https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
262 utilisateur(s) en ligne (194utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 262

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Stage d'escrime artistique à Sainte Suzanne
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Un stage d'escrime artistique médiévale est organisé les 18 et 19 Février en la bonne ville de Sainte Suzanne sous la direction du Maitre d'Armes Jean Louis Bouglé.

En parallèle un stage d'enluminure est organisé. Le coût du stage d'enluminure est de 92 €.
Renseignements et inscriptions : bougle@wanadoo.fr

Date de publication : 02/02/2006 13:39
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage d'escrime artistique à Sainte Suzanne
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Week-end charge alors... Il ya deja un stage a Bourges le 18/02...et un autre a cote de starbourg.
Bon on va dire que c'est pas un souci puisque l'un est axe medieval ( artistque et l'autre historique?) et l'autre plus grand siecle...

Enfin, c'est dommage que vu le nombre de W-end, il faille que trois stages se passent en meme temps !

D'ou la necessite de regrouper les infos à un endroit !! Ceci afin que l'on puisse voir s'il n'y a pas deja qqchose sur la date..Apres chacun est libre.

MAis c'est bien de l'annoncer, lem ieux est quandd meme de mette sa petite date dasn le calendrier d'EI !!!
Car un post s'en va mais le calendrier reste !!

Et pourquoi cet endroit ne pourrait pas etre Escrime -Info ? Car il semble regrouper les pratiquants "federaux" et aussi d'autres ( ou du moins certains qui ont des connexions avec d'autres...)

Bref, bon courage !

Date de publication : 02/02/2006 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage d'escrime artistique à Sainte Suzanne
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

fratus a écrit :

MAis c'est bien de l'annoncer, lem ieux est quandd meme de mette sa petite date dasn le calendrier d'EI !!!
Car un post s'en va mais le calendrier reste !!

Et pourquoi cet endroit ne pourrait pas etre Escrime -Info ? Car il semble regrouper les pratiquants "federaux" et aussi d'autres ( ou du moins certains qui ont des connexions avec d'autres...)

Bref, bon courage !


Hé hé... Je ne saurais mieux dire, fratus !

Alors, pour ceux qui ne connaitraient pas encore la manoeuvre (pourtant simple) :
dans le Calendrier, cliquer sur le lien Proposer.
Un formulaire d'édition s'ouvre alors, que vous n'avez plus qu'à completer !

Date de publication : 02/02/2006 18:11
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage d'escrime artistique à Sainte Suzanne
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tiens une remarque de plus...

Pourriez vous, quand vous signalez un stage, dire s'il est accesible aux non-licencies federaux ?

Ben oui, certains ont des contacts hors Fede, donc pas forcement des licencies...

C'est d'ailleurs un gros probleme, souleve sur un autre fil... tres handicapant pour ceux qui justement font autre chose et veulent juste decouvrir l'EA par ex lors d'un stage avec une sommite AAF... Ou alors c'est 50 euros de plus que le stage, les frais de deplacemnt et d'hotellerie...Bref, ca fait cher la decouverte !!! non?

p.s : Merci Flo, attention, je vais finir par vous piquer la place !

Date de publication : 02/02/2006 18:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage d'escrime artistique à Sainte Suzanne
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bah tu vois Fratus, pour ce genre de question j'ai précisé "Renseignements et inscriptions"
Donc si tu as des questions, cela rentre dans le domaine du renseignement.

De plus je ne fais que relayer l'information....

Concernant l'utilisation du calendrier,je ne le trouve pas(et je ne suis pas le seul) des plus intuitif. Ce qui serait bien (ce n'est que mon avis), c'est de remettre le message de Flo en annonce fermée, un peu comme un mode d'emploi.

Petite précison qui a son importance,le coût du stage d'escrime plus le repas du samedi soir est de 60 €

A+

Date de publication : 07/02/2006 12:29
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage d'escrime artistique à Sainte Suzanne
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur

Il faut bien que les stagiaires soient assurés, en cas d'accident. C'est une mesure de sécurité obligatoire élémentaire pourtant.
H.

Date de publication : 07/02/2006 13:51
Mary Read, femme pirate.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage d'escrime artistique à Sainte Suzanne
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Il dit qu'il n'a plus de genoux.

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 07/02/2006 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage d'escrime artistique à Sainte Suzanne
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Effectiviemnt, ce ci fait parti d'une demande de renseignement...et tu ne fais que relaye l'information...

Mais bon ON pourrait faire, soi meme, un peu plus concis comme description... Bref en parler un peu, Le maitre BOUGLE n'est pas une star internationale, et le fait d'ouvrir ou non aux licencies federaux est primordial, car etant surtout sur un site d'escrime federal, tous ne sont pas licencies !.

Bref, un peu de "commercial" pour "vendre le stage" eviterai d'etre submerge de questions toujours les memes ou bien de se couper des gens qui ne sont pas exeptionnellement motives : "on" a l'habitude d'avoir tout, tout cuit !

En ce qui concerne l'assurance, Tout lemonde est assure au tiers !! Tellement c'est elementaire !
Et il n'y a pas besoin d'une licence pour cela !
En general, c'est l'organisation du stage qui prend aussi de part cette pratique une assurance pour organiser son stage, c'est en general compris dans celle des lieux qu'elle utilise...Je rappelle que la licence ne vient qu'apres toutes vos autres assurance ont jouer leurs roles..Bref des clopinettes !

De plus,Mary read, la premiere mesure de securite n'est pas d'avoir une bonne assurance mais une bonne pratique donne par une bonne pedagogie et un bon encadrement !! Cela est la base de l'EA !
Ton assurance ne sert que lorsqu'il est arrive quelquechose..donc un peu tard comme securite


HA excusez moi, il s'agit d'escrime historique...Donc vous avez raison, prenez d'autres assurances on sait jamais !!

Date de publication : 07/02/2006 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage d'escrime artistique à Sainte Suzanne
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fratus a écrit :
En ce qui concerne l'assurance, Tout lemonde est assure au tiers !! Tellement c'est elementaire !
Et il n'y a pas besoin d'une licence pour cela !

Allons donc !!! Alors pourquoi existe-t-il des liences avec assurance ? Uniquement pour prélever de l'argent sur la bête ?
Une assurance "au tiers" ne couvre que les dommages... causés au tiers !
Et les dommages que tu subis ???
Il peut y avoir un tiers, qu'on espérera assuré... En souhaitant que les petites lignes de contrat ne réserve pas de trop mauvaises surprises... (et notamment, ne pas oublier, les fous fourieux qui feraient une faute intentionnelle pour blesser... et donc pas assurer).
Et si tu te fais mal tout seul, sans tiers responsable... aucune garantie.
Citation :

fratus a écrit :
En general, c'est l'organisation du stage qui prend aussi de part cette pratique une assurance pour organiser son stage, c'est en general compris dans celle des lieux qu'elle utilise...

Et qui y-a-til dans le contrat.
C'est très bien de dire : JE SUIS ASSURE.
Mis à part que cela ne veut rien dire : une assurance est basé sur un contrat, plus ou moins encadré par la loi. Il faut le lire, ce contrat.
Alors, qui y-a-t-il dans le contrat "organisateur", mis à part une couverture pour les organisateurs.

Date de publication : 07/02/2006 18:55
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage d'escrime artistique à Sainte Suzanne
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Disons que c'est necesaire en cas de manquement d'assurance plus specifique... et encore, puisque comme tu nous l'as precise, si jamais certains n'avaient pas compris, l'assurance au tiers ne couvre pas 33,33 % des dommages, mais les autres personnes et les degats qui ont ete causes !!!

Alors pourquoi une assurance ? Si tu causes des dommages a quelqu'un ? LA plupart des risques de ce type sont pris en charge par les assurances type multirisque, CB, responsabilite civile...

D'ailleurs un petit rappel, n'y a t-il pas eu debat sur le fait que l'assurance couvrait bien 'lEA et ici l'escrime historique du fait, malgre le manque de protection ( NF ?°, d'armes non neutralises ( et NF?)...
Et pourquoi il a fait cela, ou etait le MA ?

Tu t'eclates seul. Tu veux qu'on indeminise qui ? toi ? Tes soins ( merci la secu, qui pourra se retourner contre ton assurance si jamais t'es pas doue et tres autodestructeur), tes dommages ?
Allez faisons comme USA et attaquons !!
L'assurance qui va indeminiser va se reporter contre qui ?
L'organisateur ! C'est donc a lui aussi de faire gaffe a son contrat, couvrant en general le lieu mais aussi les personnes participants a cet evenement...
Il est clair que pourle prix ( 3euros 5% de l'inscription), je prefere prendre une assurance autre pour couvrir les possibles manquement des assurances du licencie ou de la personne si pas de licence...
Et hop la boucle est bouclee !!

Et puis regarde ce qui est pris en charge par l'ssurance de la licence qui agit en fin deparcours, s'il reste des choses a ta charge... Sinon Americanisons nous encore plus : il te reste le civil ou ton avocat sera fournit par ...ton assurance !! Formidable non ? Ils ont pense a tout !

Heu, au fait, pour le ski, en general, c'est compris dans ta CB, genre multi-risque habitation...et elle est comprise dasn un truc genre forfait, location, remontee mecanique...justemtn en cas de manquement d'assurances personnelles. C'est la cas de la licence...

Bref tu es sur-assure mais n'empeche qu'ils se retourneront toujours contre une autre assurance pour ne pas avoir a tout payer seul ! Surtout pour un sport comme l'escrime qui est considere dangereux par certains assureurs...ALors sans protections !!
ILs profiteront en meme temps pour regler un certains nombres de litiges comme l'accrochage de deux voitures...

MAis ne t'inquites pas SCholie, ou plutot merci de t'inquieter de notre possible naivete et trop grande confiance en ce monde, et pas assez en nos lunettes ou nos ophtalmos ( salut Flo!) pour regarder les phrases en corps 6 au bas du document.
Je ne signe jamais qqchose sans l'avoir lu et compris...sinon je pose des questions et des fois ca prend du temps pour que je comprenne

Mais je rappelle qu'en general, si l'on doit faire appel al'assurance, c'est qu'il est deja trop tard !!
C'est qu'il y a eu un manquement dans l'encadrement, la comprehension et l'application des consignes ou de l'exercice car la toute premiere chose que l'on rappelle, ou apprend c'est :

la SECURITE !!!!

C'est surtout ce qu'il faut retenir, l'important est pas l'assurance, mais une bonne pratique pour ne pas avoir d'accident...

Qu'est-ce qui est mere de surete ?

Date de publication : 08/02/2006 01:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assurance
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fratus a écrit :
l'assurance au tiers couvre 33,33 % des dommages, mais pas les autres personnes et les degats qui ont ete causes !!!


ahahahahahahahahahahahahahahahah !

Merci pour tes profondes connaissances des assurances.
Au moins avec tous tes conseils, on est sûr de courir vers des catastrophes.

Cher fratus, une assurance au tiers N'EST CERTAINEMENT PAS ne assurance couvrant le tiers (1/3) des dommages.
Un assurance au tiers (on utilise le terme pour l'assurance auto ou VAM) est une assurance qui couvre les dommages CAUSÉS aux tiers, c'est-à-dire AUX TIERCES PERSONNES.

Ainsi, si ta voiture est assurée au tiers, cela signifie que tout dommage crée à un autre personne sera pris en charge par l'assureur. En fait, c'est l'assurance MINIMUM.
Par contre, si tu es assuré "tous risques", alors là, l'assurance t'indemnise pour tout le reste, c'est-à-dire : les dommages que tu subis, sans tiers responsable (tierce personne et non 1/3) : par exemple, tu te plantes tout seul, ou bien on te vole ta voiture sans retrouver ni la voiture ni le voleur.

En conséquence, tu m'excuseras, mais ta connaissance du problème me semble des plus légères, et tes conseils sont à prendre avec réserve...

Date de publication : 08/02/2006 11:25
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assurance
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Un stage d'escrime artistique médiévale est organisé les 18 et 19 Février en la bonne ville de Sainte Suzanne sous la direction du Maitre d'Armes Jean Louis Bouglé.


Citation :
HA excusez moi, il s'agit d'escrime historique...Donc vous avez raison, prenez d'autres assurances on sait jamais !!


J'ai pas tout compris, là

Citation :
Bref en parler un peu, Le maitre BOUGLE n'est pas une star internationale

Les Maîtres d'Armes experts de l'AAF sont donc si nombreux que ça ? Ou ce titre est offert avec une boite de LU ?

Date de publication : 08/02/2006 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assurance
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Non contente de traiter ceux qui pratiquent différement d'elle de guignols, voilà que Scholie pourtant si pleine d'humour et de dérision, dans sa grande supériorité intellectuelle n'a pas vu que fratus plaisantait en parlant d'assurance du tiers des dommages!!!
Par rapport à ton ton si supérieur habituellement et si méprisant tu me déçois là Scholie.

Date de publication : 08/02/2006 12:04
"Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage d'escrime artistique à Sainte Suzanne
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

fratus a écrit :
HA excusez moi, il s'agit d'escrime historique...Donc vous avez raison, prenez d'autres assurances on sait jamais !!

Non c'est un stage d'escrime artistique comme l'indique l'intitulé de l'annonce...

Date de publication : 08/02/2006 12:45
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assurance sans risque
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Inigo a écrit :
n'a pas vu que fratus plaisantait en parlant d'assurance du tiers des dommages!!!

Bien essayé pour tenter de sauver le coup à Fratus, mais cela ne marche pas.

Date de publication : 08/02/2006 14:45
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assurance
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Odel a écrit:
Citation :
Fratus a écrit:
Citation :
Bref en parler un peu, Le maitre BOUGLE n'est pas une star internationale

Les Maîtres d'Armes experts de l'AAF sont donc si nombreux que ça ? Ou ce titre est offert avec une boite de LU ?


Ce titre est quasiment offert à l'ancienneté. Ancienneté d'enseignement d'EA, point barre. Donc pour moi, en effet, il n'a que peu de valeur, même si certains maîtres dits "experts" sont évidemment des plus respectables (d'ailleurs, je ne crois pas tous les connaître).

Date de publication : 08/02/2006 15:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assurance
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Consitions pour être MA Expert :

Etre titulaire du BEES 2
Etre titulaire du brevet de Maître d'Armes d'escrime artistique et de spectacle
Justifier de plus de 20 ans d'enseignement et de pratique de l'escrime artistique

Le titre d'expert s'obtient effectivement à l'ancienneté (enfin 20 ans quand même ce qui n'est pas non plus tout à fait négligeable), mais les deux autres pré-requis font bien l'objet d'une évaluation alors je crois qu'on peut leur accorder un certain crédit quand même !

Date de publication : 08/02/2006 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assurance
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur

Salut à tous !

Citation :

scholie a écrit :
Cher fratus, une assurance au tiers N'EST CERTAINEMENT PAS ne assurance couvrant le tiers (1/3) des dommages.
Un assurance au tiers (on utilise le terme pour l'assurance auto ou VAM) est une assurance qui couvre les dommages CAUSÉS aux tiers, c'est-à-dire AUX TIERCES PERSONNES.


Si fait. D'ailleurs :

Citation :

fratus a écrit :
l'assurance au tiers ne couvre pas 33,33 % des dommages, mais les autres personnes et les degats qui ont ete causes


Oui, il a bien dit que l'assurance au tiers ne couvre pas un tiers des dommages mais les autres personnes, les tiers, quoi...

Et le plus fort, c'est que lorsqu'on lui fait remarquer, scholie se drape dans sa superbe ! Mais, dis moi, scholie, une question qui d'un coup me turlupine : est-ce que tu sais lire ?

À bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 08/02/2006 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assurance
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
scholie a écrit :
Citation :
fratus a écrit :l'assurance au tiers ne couvre pas 33,33 % des dommages, mais les autres personnes et les degats qui ont ete causes !!!
Cher fratus, une assurance au tiers N'EST CERTAINEMENT PAS ne assurance couvrant le tiers (1/3) des dommages.
Un assurance au tiers (on utilise le terme pour l'assurance auto ou VAM) est une assurance qui couvre les dommages CAUSÉS aux tiers, c'est-à-dire AUX TIERCES PERSONNES.

Bon visiblement vous dites la même chose, mais il y en a un des deux qui a changé du texte entre-temps semble-t-il !
Soit Fratus a édité son post initial pour corriger une erreur d'écriture, soit Scholie a détourné la citation sur laquelle il s'appuie et là c'est pas joli, joli !

Date de publication : 08/02/2006 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assurance
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jerome a écrit :
Soit Fratus a édité son post initial pour corriger une erreur d'écriture, soit Scholie a détourné la citation sur laquelle il s'appuie et là c'est pas joli, joli !

Parce que si Fratus c'était fait prendre le doigt dans le pot de confiture et qu'il ait tenté de le câcher, pourquoi ce ne serait pas aussi pour lui du "joli, joli" ?...

Date de publication : 08/02/2006 17:11
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


bonne foi
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si j'ai modifie mon post, ce n'est certainement pas au sujets de l'assurance au tiers...
MAis pour supprimer et du texte repetitif car ilqui etati plus long a l'origine.Peut-etre les moderateurs peuvent connaitre la derniere intervention sur les posts.
Et puis je l'ai fait il etait 2heures du matin... Je sais etre tres spirituel a deux heures du matin mais quand meme, ta reponse n'etant faite que tard dans la matinee, je crois que tu etais mal reveille !!

Par contre la ou je dis pas joli, joli, c'est que je parle d'escrime historique alors que c'est bien specifie escrime artistique ! Mea Culpa !

Bon ce ne change pas le fait de la bonne pratique mais ma boutade sur l'ecrime medievale historique tombe a l'eau...Enfin medievistes, faites attention quand mme.

Donc Scholie, on a du t'apprendre a ne pas confondre vitesse et precipitation...C'est le genre de choses qui s'applique partout ! Fait plus attention, mais le fait de te draper dans ton erreur et de sortir digne comme un prince...Envers et contre tous ! Bravo Scholie !

Date de publication : 08/02/2006 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mauvais sommeil
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

fratus a écrit :
Et puis je l'ai fait il etait 2heures du matin...

Pour la sécurité du forum, nous vous prions dorénavant de ne poster que si vous avez dormi correctement la nuit précédente (c'est-à-dire 8h de sommeil minimum, dans la période 23h-7h, et comprenant 5 cycles de sommeil paradoxal).
Vous voudrez bien comprendre que cela nous permettra de maintenir une qualité constante des messages postés, et surtout d'éviter d'avoir à subir vos regrettables erreurs.
signé : Le superviseur

Date de publication : 08/02/2006 21:41
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage d'escrime artistique à Sainte Suzanne
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je vois que Fratus n'a pas changé, toujours aussi caustique. Si il savait combien la sécurité est importante dans mon club !!! je te précise qu'il n' ya pas d'EA sans sécurité (distance..), "élémentaire"..
Bon j'arrête je ne m'entendrai jamais avec Fratus.
Salut les escrimeurs !
H.

Date de publication : 09/02/2006 11:33
Mary Read, femme pirate.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assurance
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Papegai a écrit :
Odel a écrit:
Citation :
Fratus a écrit:
Citation :
Bref en parler un peu, Le maitre BOUGLE n'est pas une star internationale

Les Maîtres d'Armes experts de l'AAF sont donc si nombreux que ça ? Ou ce titre est offert avec une boite de LU ?


Ce titre est quasiment offert à l'ancienneté. Ancienneté d'enseignement d'EA, point barre. Donc pour moi, en effet, il n'a que peu de valeur, même si certains maîtres dits "experts" sont évidemment des plus respectables (d'ailleurs, je ne crois pas tous les connaître).


oui 20 ans ..... hummmmm l'EA n'existe (officielement) que depuis 1996 me semble t il ? donc pas possible 20 ans

Date de publication : 09/02/2006 12:49
t'occupes, frappe !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assurance
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
oui 20 ans ..... hummmmm l'EA n'existe (officielement) que depuis 1996 me semble t il ? donc pas possible 20 ans

Faudrait peut-être éviter de confondre le terme (escrime artistique) et l'activité (escrime en coopération destinée à des présentations publiques). L'escrime artistique était enseignée bien avant l'apparition de ce nom (on l'appellait escrime ancienne), et un certain nombre de Maître d'Armes ont largement plus de vingt ans de pratique de cette activité.

Date de publication : 09/02/2006 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assurance
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

jerome a écrit :
Consitions pour être MA Expert :

Etre titulaire du BEES 2
Etre titulaire du brevet de Maître d'Armes d'escrime artistique et de spectacle
Justifier de plus de 20 ans d'enseignement et de pratique de l'escrime artistique

Le titre d'expert s'obtient effectivement à l'ancienneté (enfin 20 ans quand même ce qui n'est pas non plus tout à fait négligeable), mais les deux autres pré-requis font bien l'objet d'une évaluation alors je crois qu'on peut leur accorder un certain crédit quand même !



On peut enseigner pendant 20 ans et ça ne veut pas pour autant dire qu'on est un maître incomparable... Vous n'avez jamais eu de mauvais profs, vous? Pourtant, certains d'entre eux enseignaient la même chose depuis plus de vingt ans... (Je précise d'ailleurs que je n'ai rien contre les profs en général; ils souffrent assez!).

D'autre part, quand tu as le BEES 2 (ce qui demande de réelles qualités, certes), tu sais très bien que ce n'est pas trop difficile de passer à l'artistique. Moi, ce qui me gêne un peu, c'est que certains actuellement qui sont passés à l'artistique un peu par hasard pourront être élus "experts" très facilement d'ici quelques années. Et ça, ça fait peur. Je sais bien que c'est aussi au mérite, mais enfin, pour qui sait se faire de bonnes relations dans les instances, ça ne doit pas être trop difficile...

Moi, j'ai souvent vu des maîtres dits "experts" pas foutus de faire une fente correcte, avec le pied avant de travers, un peu à la "boxeur" etc. Tu parles d'un exemple (et contrairement à ce que vous croyez, je ne vise personne en particulier)! L'"expert" doit être irréprochable à mon avis, et ce n'est pas toujours le cas. A côté de ça, tu as des non-experts qui font aussi bien leur boulot, voilà pourquoi ça ne veut pas dire grand chose pour moi.

Un maître d'armes est un prof de sport comme un autre (spécialisé escrime), et je n'aurai jamais le respect aveugle de certains sous prétexte qu'il y a le titre de "maître". Mais je ne les méprise pas pour autant. Encore une fois, il y a les super forts et les autres, les super pédagogues et les autres, les super à l'aise en spectacle et les autres, mais le fait qu'ils aient choisi de s'élire "experts" ou pas ne me fait ni chaud ni froid.

Ce sont des profs de sport qui nous apprennent au mieux leur discipline.

Date de publication : 09/02/2006 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assurance
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il me semble que l'on s'est COMPLETEMEMT eloigné du sujet de départ....

Merci de ne plus dévier (si un modo passe par là, il peut mododégrader les posts qui n'ont rien à voir avec l'annonce.).


Date de publication : 09/02/2006 14:24
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: mauvais sommeil
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
HO quel retournement de situation Scholie !! BElle manoeuvre !!
Maintenant ce sont aux auteurs de posts de faire attention a bien ecrire, dans des heures dites raisonnables, afin que sa haute autorite puisse lire et comprendre le sens de votre post...
Que les mots successifs deviennent des phrases comprehensibles ayant un sens limpide mais surtout dans le sens des idees de Scholie !!

Merci a tous de faire cet effort... Pensons a ceux qui ont des difficultes ! ( Et la ce n'est pas que pour toi Scholie !)

Date de publication : 10/02/2006 00:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage d'escrime artistique à Sainte Suzanne
#29
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
mary read a dit :
"Il faut bien que les stagiaires soient assurés, en cas d'accident. C'est une mesure de sécurité obligatoire élémentaire pourtant. "

JE sais que tu n'aimes pas les citations sorties du contexte mais j'ai juste precise que, ce n'etait pas l'assurance qui etait une mesure de securite elementaire obligatoire, comme tu l'as dit apres (nous sommes donc un peu d'accord), mais, entre autres choses pour moi, la distance...

BRef je n'ai dit que "mais une bonne pratique donne par une bonne pedagogie et un bon encadrement !! Cela est la base de l'EA !"

Apres, si tu prends tout directement pour toi... JE ne sais que faire...
Cela dit, j'ai bien entendu dire que vous etiez un peu a l'etroit dans votre salle des Blancs Manteaux, pour le nombre que vous etiez...

Enfin, rejouissons nous au moins d'avoir de nombreux licencies qui prennent des cours, encadre par un MA diplome BE1 et d'Escrime Artistique.

UN petit mot pour le MA expert en medieval : Non les MA experts ne sont pas si nombreux mais tous ne sont pas connus ou des pratiquants ne sont aps au courant : il n'ya d'ailleurs aucune liste referencant les MA "accredites" AAF, quelque soit leurs grades... Or je crois que c'est necessaire pour un enseignement de l'EA d'apres le site AAF...

C'etait pour dire qu'il fallait un peu presenter le stage, l'encadrement quel qu'il soit, sans pour cela a avoir a demanderpar mails des renseignements...
De plus, si la date a ete notifiee sur le calendrier D'escrime-info avec un lien mail ou web et surtout un petit laius..plus de souci de se faire modobloquer...

Allez je cesse d'etre sarcastique, en disant que j'ai ecrit ce post a plus d'1h00 du mat !!Oups, super Scholie va me bloquer les posts...

Date de publication : 10/02/2006 01:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Stage d'escrime artistique à Sainte Suzanne
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"on ne peut empêcher les oiseaux noirs de voler au desssus de nos têtes mais on peut les empêcher d'y faire leur nid" proverbe chinois........

merci pour la qualité de ce bloog qui à le mérite de nous informer d'un stage interessant et passionné....çà change un peu des rixes oratoires que l'on peut lire tout les jours sur escrime info....pour ma part j'aime les gens qui apportent des pierres à l'édifice sans pour autant perdre tout sens critique....ce n'est pas la longueur de l'épée qui fait l'escrimeur mais la tête qui va avec...à chacun son expérience...amicalement vôtre stbrice bravo pour le bloog

Date de publication : 10/02/2006 08:30
Les chiens aboient, la caravane passe....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales