https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
206 utilisateur(s) en ligne (142utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 206

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


répartition temps de travail
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je souhaiterais connaître le travail des maîtres d'armes d'un maximum de clubs, afin de me faire une idée sur la réalité des emplois.
Sur une base d'un emploi à temps plein, font-ils 35h ? Et s'ils font 35H, elles sont réparties comment ? En dehors des cours et de l'accompagnement des équipes, que leur demande-t-on ? Est-ce-que leur incombent des heures de secrétariat ? Et est-ce-que ces heures sont comptabilisées comme les heure de cours ?
Enfin toute autre question pourrait être posée......

Date de publication : 06/02/2006 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ma part je suis salarié à temps plein sur un contrat de départ emploi jeune.
Outre les heures de cours et d'accompagnement en compétition, il y a l'entretien du matériel, et de l'administratif (réservations, démarche etc...)
En théorie on tavail 35h mais en prtaique je suis plus souvent à 45h comme beaucoup de Maîtres d'Armes....

Date de publication : 06/02/2006 15:39
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
POUR MA part 16 H de cours +3h de sport etude +toutes les vacances scolaires a la maison par contre le week end pas souvent la

Date de publication : 06/02/2006 15:42
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi, c'est a peu près kif kif Nebe a part qu' a mon age ce n' est évidemmrent pas la suite d' un emploi jeune....
J' ai en fait un emploi de proximité financé a 50% par le Conseil Général avec mission de coordination départementale et l' encadrement de 3 clubs.

Date de publication : 06/02/2006 17:09
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
je suis maitre d'armes dans un club de province employé à temps plein (CDI de 35h).
Il est rare que je fasse des semaines en dessous de 35h, elles approchent plus souvent, en moyenne, des 45h... Cependant dans les 35h prévues, j'ai 23h de cours de planifiées et beaucoup d'autres taches ( rangement, entretien, préparation de cours et de competition, administratif...) En plus de ces heures viennent s'ajouter les nombreux week end en competition!
Toutes les heures sont comptées au meme taux horaire.
Pour pouvoir pleinement comparer avec tout le monde, duchmol peux tu nous dire comment fonctionne ton club (si tu es au courant)?

Date de publication : 06/02/2006 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je vous invite à regarder la convention collective sur le sport qui devrait être mise en place au printemps.Heureusement que cette convention existe maintenant, bcp de choses vont changer:weekends travaillésr=repos compensatoire, années d'enseignement =salaire sup,nuités dans les hôtels comptabilisées, harmonisation des salaires... bref la convention collective me semble bien pour la protection des maîtres d'armes et les salaires sauf que :les clubs vont-ils pouvoir suivre ?

Date de publication : 06/02/2006 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur

Réponse, non.

Mais de toute façon, pourquoi as-tu absolument besoin qu'un texte de loi t'explique comment envisager une transaction commerciale avec ton employeur ?


Et quand bien même, la convention collective n'aura aucun poids dans notre métier pour une simple raison : l'offre et la demande sont complètement démesurées... en notre faveur !

Date de publication : 06/02/2006 20:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
pourquoi certains sport arrivent à s'adapter et pas le notre?
cette convention doit bien pouvoir s'adapter a notre discipline comme dans les autres!
Enfin c'est ce que je pense, bien que je ne me soit pas encore penché dessus!

Date de publication : 06/02/2006 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
elle devra s'appliquer pour la simple raison que les maîtres d'armes et les employeurs devront se baser sur les textes de cette convention collective.ils ne pourront (employeurs) pas faire n'importe quoi et surtout les maîtres d'armes ne seront plus des larbins!!!!

Date de publication : 06/02/2006 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
les maîtres d'armes ne seront plus des larbins!!!!
?????
Poussez pas les gars!
1) Vous faites un métier choisi et de passion
2) Ramené au taux horaire, y a plus malheureux
3) Vos bénévoles de dirigeants sont donc + que des larbins alors; puisqu'ils ne sont même pas payés, les cons!
4) Je n'ai jamais entendu parler de MA se plaindre pour maltraitance.
5) Toutes les vacances scolaires, etc...

Bon c'est vrai qu'il y a des inconvéniants mais, sur une balance, je pense sincèrement que ça penche bien pour les MA.

Et la convention collective c'est bien pour les MA. Enfin les professionnels du sport reconnus.
C'est vrai qu'il y aura un coût. Mais qui doit payer? L'utilisateur pardi! l'adhérent qui pratique et la municipalité qui a envie d'offrir un service de qualité et professionnel à ses administrés.
Rappel: il ya quelques années beaucoup de MA étaient payés au black (peut être encore un peu maintenant) et puis on a dit ; c'est fini! Levée de boucliers... qui va payer les salaires et les charges??? et bien la réponse est la même que ci-dessus. et c'est normal!



Date de publication : 06/02/2006 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JP a écrit :

Poussez pas les gars!
1) Vous faites un métier choisi et de passion

Certe mais ça ne veut pas dire que l'on vit d'amour et d'eau fraiche...


Citation :

JP a écrit :

2) Ramené au taux horaire, y a plus malheureux

environ 9€/h pour un emploi jeunes, il y a peut-être plus malheureux mais je rappelle que nous parlons de gens diplômés avec un certain savoir faire...


Citation :

JP a écrit :

3) Vos bénévoles de dirigeants sont donc + que des larbins alors; puisqu'ils ne sont même pas payés, les cons!

La différence c'est que nous devons en vivre alors que les bénévoles ont déjà une situation professionnelle derrière.
Certains oublient que s'ils ne gagnaient pas confortablement leur vie, ils auraient une autre vision du bénévolat...

Citation :

JP a écrit :

4) Je n'ai jamais entendu parler de MA se plaindre pour maltraitance.

Et pour cause avec en moyenne 45h/semaine il n'y a pas le temps de se plaindre!!!

Citation :

JP a écrit :

5) Toutes les vacances scolaires, etc...

Ah bon? parce qu'un MA employé à temps plein, il bosse le monsieur!!!!
Citation :

JP a écrit :

Bon c'est vrai qu'il y a des inconvéniants mais, sur une balance, je pense sincèrement que ça penche bien pour les MA.


Tout dépend de quel côté on se place



Date de publication : 06/02/2006 22:19
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LEREBELLE a écrit :
elle devra s'appliquer pour la simple raison que les maîtres d'armes et les employeurs devront se baser sur les textes de cette convention collective.ils ne pourront (employeurs) pas faire n'importe quoi et surtout les maîtres d'armes ne seront plus des larbins!!!!



Bon, autrement dit, j'ai encore payé avec mes impôts des personnes qui, pendant des années (parce que la CCMS, quand je passais mon BE2 en 2001, on disait déjà qu'elle était prête, et c'était pas nouveau), se sont nourries au sein de l'état pour pondre un texte qui ne servira à rien.

Tu ne veux pas plutôt répondre à ma question : pourquoi diable as-tu besoin -alors qu'il n'y a pas de concurrence et que les maîtres d'armes sont en mesure d'imposer leurs conditions à leurs employeurs- que l'état intervienne dans une transaction qui ne le regarde en rien ?

Date de publication : 06/02/2006 22:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur

J'ai l'impression d'avoir fait dériver le fil. Bien que le sujet soit également intéressant, je vais répondre à la question qui était posée au début : je donne cette saison 750h de cours, ce qui donne une moyenne à un petit 21h sur 36 semaines ouvrables.

Je suis payé à l'heure, le total prévisionnel des heures effectives est lissé sur 12 mois. Je complète mon salaire en organisant des stages vacances qui me sont ensuite payés en fonction des rentrées ; mes dimanche en compétitions sont également payés.

Je ne suis tenu sur mon contrat à aucune heure que ce soit d'administratif, de réunion, de quoi que ce soit d'autre que mes heures de cours. Ce qui veut dire que quand j'en fais (ce qui arrive fréquemment), c'est du "bénévolat". Mais un cadre sup qui fait 60h par semaine alors que son contrat est à 39 ou 35 fait-il du bénévolat ?

Ce qui me tient à coeur dans ce système que je ne ré-échangerais pour rien au monde avec un contrat "à 35h", c'est que cette non-obligation de faire des extras me permet, lorsque j'avais prévu de ne plus penser à l'escrime en dehors de mes heures, de dire : "ah non, cette semaine, je donne mes cours et c'est tout. Votre réunion pour décider des couleurs du nouveau survêtement du club, c'est sans moi".

Date de publication : 06/02/2006 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le plus important c'est que chacun y trouve son compte pour ma part il est sure que je ne ferai pas le pantin en compet tous les week end en fin de carriere les jeunes BEou prevots sont la pour cela car franchement c'est quand meme agreable de ne pas avoir de chef pour 20700 net annuelle et puis chacun son metier c'est pas facile d'avoir un groupe de trente enfant ou adulte a gerer par heures et la responsabilité en deplacement ????a combien on l'evalue ?

Date de publication : 07/02/2006 08:47
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit :

Réponse, non.

Mais de toute façon, pourquoi as-tu absolument besoin qu'un texte de loi t'explique comment envisager une transaction commerciale avec ton employeur ?


Et quand bien même, la convention collective n'aura aucun poids dans notre métier pour une simple raison : l'offre et la demande sont complètement démesurées... en notre faveur !


Petite précision, mon cher BesYuz-CinqueCento :

Une Convention Collective n'est pas un "texte de loi", c'est le résultat d'un accord négocié entre représentants des employeurs et représentants des salariés.

Ce qui est un texte de loi, c'est l'arrêté de publication de la dite CC au JO, pas le contenu de la CC...

Et quel est l'intérêt d'une CC par rapport aux textes de loi du Code du Travail ?

C'est que les droits des salariés décrits dans la CC s'imposent à l'employeur :
- même si ces droits n'existent pas dans la loi.
- et même si ces droits sont supprimés un jour dans la loi.

Petit exemple pratique : Convention Collective des Bureaux d'Etudes (dite Convention SYNTEC).

Citation :

Art. 7 : la période d'essai est fixée à un, deux ou trois mois, suivant le coefficient d'embauche.


Même si le Code du Travail "s'enrichit" d'un Contrat de Travail avec une période d'essai de six, douze ou vingt-quatre mois , c'est la durée fixée dans la CC qui s'impose à l'employeur.

Citation :

Art. 13 : Tout salarié licencié, quels que soit son ancienneté, la taille de l'entreprise et le motif du licenciement, sera convoqué par l'employeur à un entretien préalable.


Donc, même si la loi (Code du Travail) fait place à des "Contrats Spéciaux" (CNE/CPE) où le licenciement avant deux ans peut se faire sans entretien préalable, dans les Bureaux d'Etudes, cet entretien reste obligatoire

Moralité : un employeur de la branche qui fait signer un CNE ou un CPE ... il a pas compris grand chose au film !

Petit rappel pour terminer :
Quand la Loi évolue de manière plus favorable au salarié que la Convention Collective, c'est la Loi qui s'impose à l'employeur et non la CC sur ce point particulier. Exemple classique : quand le SMIC dépasse les salaires mini de la branche.

Date de publication : 07/02/2006 10:49
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de jeter un petit coup d' oeil a la convention collective, c' est vrai que c' est pensé et pas mal foutu.
L' enmerdement majeur pourtant consiste a élaborer une fiche de poste ou tu dois comptabiliser toutes tes heures , et comment comptabiliser des trucs aussi fluctuents que des préparations de cours,des réparations de matériel ou encore du travail administratif?

Date de publication : 07/02/2006 12:18
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Je viens de jeter un petit coup d' oeil a la convention collective, c' est vrai que c' est pensé et pas mal foutu.
L' enmerdement majeur pourtant consiste a élaborer une fiche de poste ou tu dois comptabiliser toutes tes heures , et comment comptabiliser des trucs aussi fluctuents que des préparations de cours,des réparations de matériel ou encore du travail administratif?


Ben oui, Laruelle, c'est chiant de noter toutes ses heures, et ce qu'on a fait pendant...
Mais il y a plein de salariés qui doivent faire ça tous les jours...
Et puis, c'est le seul moyen pour l'employeur (le Club, par exemple) d'éviter d'être condamné (en pénal) pour dissimulation d'emploi salarié; tarif : 75.000 € et trois ans de taule pour un employeur personne physique, 225.000 € et trois ans d'interdiction d'activité pour un employeur personne morale.

Sinon, dans cette Convention Collective du Sport, ce qui me chiffonne un chouïa, c'est la notion d'heures d'équivalence (par exemple, quand tu surveilles le sommeil des minos en déplacement).
Car l'arrêt de la Cour de Justice Européenne du 1er décembre 2005 considère que "à partir du moment où le salarié n'est pas totalement libre de son temps et de ses mouvements, les heures passées doivent être comptabilisées intégralement et non pas avec un coefficient réducteur".
Cet arrêt va f... un sacré b... dans plein de branches (médical, transport, etc.).

Mais pour une CC qui va rentrer en activité après ce fameux arrêt, faudrait peut-être revoir cette question ?

Date de publication : 07/02/2006 19:23
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Petite précision, mon cher BesYuz-CinqueCento :

Une Convention Collective n'est pas un "texte de loi", c'est le résultat d'un accord négocié entre représentants des employeurs et représentants des salariés.


Mince, comment tu sais pour cinquecento !!

Merci pour le recadrage, Agecanonix, pris une nouvelle fois dans une rancoeur anti-étatique, je me suis perdu dans un amalgame maladroit...

J'ai donc payé pour un accord négocié entre des personnes à qui je n'ai jamais demandé de régir ma vie à ma place. Ca ne me console pas, tu t'en doutes.

Cela dit, plus terre à terre, nous avons essayé -moi et mon pdt- de mettre en oeuvre la grille de salaires proposée avec un joli calcul excel, et le résultat était peu probant. Le gros problème aujourd'hui, c'est qu'en escrime, il n'y a pas de concurrence entre les salariés.

Pour les étatistes, c'est plutôt à mon avis un texte concernant la protection des employeurs (les clubs) qu'il faudrait sortir et non celle des maîtres d'armes qui, à l'heure où je vous parle, peuvent imposer les conditions de travail qu'ils souhaitent, dans la mesure où les employeurs potentiels n'ont AUCUN concurrent à leur mettre en face.

Mais de toute façon, convention ou non, nous ne pourrons pas demander plus que les clubs peuvent nous fournir. Le ministère prévoit-il de subventionner les clubs à hauteur de l'augmentation de salaire potentielle imposée par la CCMS ? (et si c'est oui, réjouissez-vous, chers collègues, nos concitoyens vont payer pour nous ! C'est la bonne nouvelle du jour.)


Date de publication : 07/02/2006 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
[Et puis, c'est le seul moyen pour l'employeur (le Club, par exemple) d'éviter d'être condamné (en pénal) pour dissimulation d'emploi salarié; tarif : 75.000 € et trois ans de taule pour un employeur personne physique, 225.000 € et trois ans d'interdiction d'activité pour un employeur personne morale.

Attention, le benevolat n'existe(ra) pas (plus)...(26h de face à face péda + 9h de prep de cours)ou (35 heures entre : face à face péda et organisation de salle) sinon c'est heures sup !!! ou rien !!!
et c'est l'employeur qui en prend tous les risques, car si il y a désaccord entre les deux parties (voire blessure grave du maître) aux prud'hommes il n'y aura qu'un vainqueur (15/0)= LE SALARIE.

De plus, sachez que la compétition du week-end est considérée devant les tribunaux comme un face à face pédagogique (donc 35h semaine + heures sup week-end).
Et si le club n'a pas la trésorerie adaptée, la réponse est efficace et sans appel "pas de compétitions" (ou avec les parents ???).

J'acheverai ce match par une évidence que peu de présidents connaissent (ils ne l'accepteraient d'ailleurs pas dans leur propre emploi !)= le repos hebdomadaire est une obligation (un week-end = repos juridique de 35 h "avec les nuits")

Date de publication : 07/02/2006 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JP a écrit :
les maîtres d'armes ne seront plus des larbins!!!!
?????
Poussez pas les gars!
1) Vous faites un métier choisi et de passion

EXACT

Citation :

2) Ramené au taux horaire, y a plus malheureux

EXACT AUSSI ,MAIS PAS DE QUOI SAUTER DE JOIE

Citation :

3) Vos bénévoles de dirigeants sont donc + que des larbins alors; puisqu'ils ne sont même pas payés, les cons!

VOUS AUSSI VOUS AVEZ CHOISI

Citation :

4) Je n'ai jamais entendu parler de MA se plaindre pour maltraitance.

MALTRAITANCE NON, MAIS INCOMPREHENSION, CA ARRIVE

Citation :

5) Toutes les vacances scolaires, etc...

RIGOUREUSEMENT FAUX (stages ,animations été , Centres de loisirs , animations municipales ou para municipales etc...)

Date de publication : 09/02/2006 10:10
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le-maitre a écrit :
.
Pour pouvoir pleinement comparer avec tout le monde, duchmol peux tu nous dire comment fonctionne ton club (si tu es au courant)?
[/quote]

Plutôt que de dire des choses erronnées, je préfère prendre plus de renseignements sur mon club. Donc, à bientôt....




Date de publication : 09/02/2006 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

JP a écrit :

3) Vos bénévoles de dirigeants sont donc + que des larbins alors; puisqu'ils ne sont même pas payés, les cons!

La différence c'est que nous devons en vivre alors que les bénévoles ont déjà une situation professionnelle derrière.
Certains oublient que s'ils ne gagnaient pas confortablement leur vie, ils auraient une autre vision du bénévolat...

[quote]

Détrompe-toi, Nebe, les bénévoles ne gagnent pas tous confortablement leur vie,les conditions des gens sont différentes suivant les endroits, tout comme pour les maîtres d'armes. Motivations de bénévoles ( entre autres ): aider le club dans son fonctionnement, avec la passion d'un sport que l'on connaît ou que l'on découvre ; implication souvent du fait de la pratique de son gamin, et que l'on se rend compte que le maître d'armes ne peut pas tt faire ! Alors je crois qu'il serait injustifié de les traiter de cons : imaginez combien vous devriez payer un armurier, un informaticien ou un comptable, etc....Les clubs en France ne peuvent fonctionner actuellement qu'avec des bénévoles, et si les cubs ne fonctionnaient pas : adieu les heures d'embauche de maîtres d'armes.
L'intérêt de tous, maîtres d'armes, pratiquants et bénévoles, est dans la recherche et la découverte d'un équilibre satisfaisant toutes les personnes se retrouvant sur le même bateau ! (on pourrait dire galère qques fois ).
Donc, dans le cadre de la recherche, s'appuyant sur la convention collective qui était une nécessité de départ, on essaye d'affiner et de trouver une solution pour que les maîtres d'armes justement ne soient pas des larbins, mais que le club tourne aussi. Je crois que l'emploi de maître d'armes a tout à gagner à ce que les choses soient bien définies dans son ensemble.
Fort heureusement, le point commun, c'est la passion de l'escrime ! Donc restons optimistes !

Date de publication : 09/02/2006 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
un ptit up, il doit bien y avoir d'autres MA ou dirigeants qui fréquente ce beau site!!!!

Date de publication : 15/02/2006 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ma part je ne fais guère attention à mes heures. Je donne 22h de cours par semaine, et je "dois" 20 compétitions ou animations les w-e. Mes vacances scolaires sont "libres" pour louer mes services à l'extérieur (ligue, stages...)

Pour le reste, ce qui influe sur mon salaire est le nombre d'adhérents qu'à le club : plus il y en a, mieux je suis payé. Donc il faut que la baraque tourne, sans pinailler sur les heures éventuelles. En plus ça me gonfle : j'ai eu des discussions à n'en plus finir avec mes anciennes équipes de dirigeants, qui tenaient à ce système, sans évolution quelconque (le club n'avait pas le fric).

Depuis que je fonctionne sur une base repèrable, avec une approche d'indépendant (+ de clients = + d'argent), ça se passe beaucoup mieux. Avec la possibilité de développer des expériences sans bâtons dans les roues (l'escrime de duel, par exemple), du moment que celà contribue à amener ou retenir des clients.

[edit] J'oubliais : je ne travaille pas le Lundi.

Je ne gagne peut-être pas ce que je devrais selon les critères x ou y, mais je gère mon truc comme je l'entend. Et ça ne marche pas trop mal.

Date de publication : 15/02/2006 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pense que la plupart des maitres d'armes ont un emploi du temps supérieur à 35 heures par semaine car il ne faut pas oublier les compétitions le week-end. Je parle en connaissance de cause, je suis l'épouse d'un maitre d'arme. Par ailleurs, j'ai assisté en tant que dirigeante à une réunion organisée par Jeunesse et Sports et l'URSSAF. Il a été abordé le sujet de l'annualisation des heures (comme le prévoit la convention collective). La mise en place de cette répartition du temps de travail ne sera pas évidente. Car je ne pense pas qu'à la 1610ème heure, le maitre d'arme se mettra en congé d'autant plus si cela coïncide avec une période de préparation des championnats de France. Le mieux est de trouver une entente entre le club et le maitre d'arme, quitte à mettre des priorités sur les déplacements du week end.
Toutefois, un petit appel aux maitres d'armes, n'oubliez pas non plus votre famille !!!

Date de publication : 16/02/2006 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je viens de commencer a rédiger ma fiche de poste.....
Gast qu' est ce que c' est chiant !
Au fait, est-ce que c' est comptabilisé dans le temps de travail ?

Date de publication : 16/02/2006 14:34
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Toutefois, un petit appel aux maitres d'armes, n'oubliez pas non plus votre famille !!!

Euh... C'est quoi, ça ? J'ai cherché dans mon dictionnaire, mais je n'ai pas trouvé


Date de publication : 16/02/2006 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je pensais aux maitre d'armes qui sont mariés et père de famille.
Un petit week-end de temps en temps en famille, c'est appréciable.

Date de publication : 16/02/2006 16:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nath71 a écrit :
Je pensais aux maitre d'armes qui sont mariés et père de famille.
Un petit week-end de temps en temps en famille, c'est appréciable.



OUI !!!!!!!

Date de publication : 16/02/2006 16:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: répartition temps de travail
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Milles excuses aux maitres d'armes, mères de famille, elles sont également concernées. On a un peu tendance à oublier que la profession se féminise.

Date de publication : 16/02/2006 16:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales