https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (125utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 194

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un article paru dans l'équipe à lire en cliquant ici.

Date de publication : 06/02/2006 17:25
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Intolérable, scandaleux !
On peut aussi bien enlevé le 100m dames ou hommes !

Date de publication : 06/02/2006 17:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur


Bon, soyons sérieux deux mn, s'il y en a un qui me dit qu'il est surpris, je ne comprends plus.

Euh, au fait, les sabreurs, rappelez-vous que vous êtes (nous sommes) les prochains sur la liste.

Date de publication : 06/02/2006 19:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en fait deux possibilités sabre homme et fleuret dame ou fleuret homme et épée dame mais la fie peu tres bien decider de supprimer le sabre dame et l'épée homme je pense pour l'instant pour la 2è mais avril 2006 c'est loin quoi que.......

Date de publication : 06/02/2006 20:56
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout ça me dégoute....
Ex. Natation = 50m dos, 50m nage libre, 50m papillon + relais tout ça homme et femmes
ensuite 100m idem, 200m idem, + 3 nages +plongeon et artistique > bilan 100kg de médailles et après on vient te dire que 12 médailles c'est trop? ça déconne grave dans les anneaux!
L'olympisme a pris un coup sur la tête après les affaires de corruptions puis un petit coup sans vaseline avec Londres et ça continue.

O > On veut des sous...
L > Le premier qui bouge je le vire!
Y > Y qu'à supprimer les sports non télévisuels!
M > Monde merveilleux du sport professionnel
P > Pourvu que ça rapporte.
I > Idéal pour les annonceurs
S > Sécurité financière
M > Mondanité
E > Encore et toujours du business...

Date de publication : 06/02/2006 21:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :


O > On veut des sous...
L > Le premier qui bouge je le vire!
Y > Y qu'à supprimer les sports non télévisuels!
M > Monde merveilleux du sport professionnel
P > Pourvu que ça rapporte.
I > Idéal pour les annonceurs
S > Sécurité financière
M > Mondanité
E > Encore et toujours du business...


J' apprécie beaucoup ta définition de l' olympisme

Date de publication : 07/02/2006 12:24
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
elle est un peu véridicte, nan ?

Date de publication : 07/02/2006 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

JP a écrit :

O > On veut des sous...
L > Le premier qui bouge je le vire!
Y > Y qu'à supprimer les sports non télévisuels!
M > Monde merveilleux du sport professionnel
P > Pourvu que ça rapporte.
I > Idéal pour les annonceurs
S > Sécurité financière
M > Mondanité
E > Encore et toujours du business...


ou aussi:
M > Mercantilisme ou MAGOUILLES...

Date de publication : 07/02/2006 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, ce n'est pas nouveau que le CIO limite l'escrime à 10 médailles (depuis qu'il est géré en comptable, on admet que 3*2*2=10 et personne n'a le droit de l'ouvrir).
Finalement, ce qui est nouveau c'est la parité hommes/femmes imposée. Le CIO demande donc à la FIE de sacrifier une épreuve, la même pour chaque sexe.

Ce qui est vraiement dégueulasse, c'est que :

1) 3*2*2 ça fait 12 et non 10 même si je ne suis pas comptable au CIO. (3 armes, 2 sexes, individuel et équipe pour ceux qui ont du mal à suivre mon raisonnement).
2) Quand on prend des décisions, on les assume : ce devrait être au CIO et non à la FIE de désigner les victimes. Quand elles seront désignées, ces victimes gueuleront probablement contre une mauvaise cible.
3) Ca n'apparaît pas dans l'article, mais 3 médailles pour 4 tireurs par équipe, ça fait peu aussi.

Heureusement, le CIO nous gratifiera de médailles à profusion dans des sports passionants comme le ball-trap, le base-ball, le soft-ball, le tir (10 épreuves, 2 sexes soit... 17 médailles), les 15 médailles de l'haltérophilie, les 5 du badminton (bah oui là, 2*2 ça fait 5, il n'y a pas de raison de se gourrer toujours dans le même sens), sans compter mon favori : le beach volley avec ses 2 médailles pour récompenser un sport qui a su prendre le CIO par le bon bout en reglementant la profondeur minimum du décolté des bikinis.

Date de publication : 07/02/2006 13:42
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 07/02/2006 13:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bomasport a écrit :

attendez les gars oubliez pas que sans les JO on serait peut-être pas aussi "connu"

Date de publication : 07/02/2006 13:53
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D' accord avec toi hélico, mais les J.O. c' est plus ce que c' était !
De mon temps .......

Date de publication : 07/02/2006 14:32
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit :
attendez les gars oubliez pas que sans les JO on serait peut-être pas aussi "connu"


On aurait toutes nos épreuves ont serait un peux plus connu

L’escrime se divise par ses 3 disciplines masculins et féminins donc 3x2=6 pas 4, je rappelle que c'est le sabre, le fleuret et l'épée

Date de publication : 07/02/2006 14:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Heureusement, le CIO nous gratifiera de médailles à profusion dans des sports passionants comme le ball-trap, le base-ball, le soft-ball, le tir (10 épreuves, 2 sexes soit... 17 médailles), les 15 médailles de l'haltérophilie, les 5 du badminton (bah oui là, 2*2 ça fait 5, il n'y a pas de raison de se gourrer toujours dans le même sens), sans compter mon favori : le beach volley avec ses 2 médailles pour récompenser un sport qui a su prendre le CIO par le bon bout en reglement le minimum de décolté des bikinis.

Et les JO d'hiver qui arrivent nous offriront aussi plein de disciplines passionnantes : à vous de choisir celles que vous ne voudriez rater pour rien au monde :
10 médailles pour le biathlon
5 médailles pour le bobsleigh et le skeleton (tiens ! les femmes ne font pas le bob à 4 !)
2 médailles pour le hockey
3 médailles pour la luge : simple homme, simple femme et double mixte (si je vous promets que c'est vrai, ça existe)
24 médailles pour le patinage (patinage de vitesse, short track et patinage artistique)
12 pour le ski de fond
3 pour le saut à ski (hommes uniquement)
3 pour le combiné nordique (hommes uniquement)
10 pour le ski alpin ski alpin
4 pour le ski acrobatique
et 6 pour le snowboard (dont le trés fun snowboard cross)
Notons aussi une fois encore que dans tous les sports collectifs, les remplaçants, même s'ils ne jouent pas sont médaillés contrairement aux escrimeurs.

Date de publication : 07/02/2006 15:20
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
avec des si on aurait tous
si on avez voulu des accident mortel avec le masque a visiere on aurait eu auSsi toutes les armes au JOCitation :

bomasport a écrit :
Citation :

helicoman a écrit :
attendez les gars oubliez pas que sans les JO on serait peut-être pas aussi "connu"


On aurait toutes nos épreuves ont serait un peux plus connu

L’escrime se divise par ses 3 disciplines masculins et féminins donc 3x2=6 pas 4, je rappelle que c'est le sabre, le fleuret et l'épée

Date de publication : 07/02/2006 15:21
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Rectification

3 armes (fleupé, épée et sabre) x 2 épreuves (individuel et équipes) x 2 (masculins et féminin)

Date de publication : 07/02/2006 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Soyons libres !
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Chers amis,
Je sais, par expérience, que vous n'aimez guère être mis devant vos contradictions.
Je vous ferais remarquer cependant, qu'il y a peu, vous avez largement contesté les réformes entreprises par la FIE concernant le fleuret. Ces modifications avaient clairement pour objet de rendre plus télévisuels le fleuret. Ce qui a été changé, ne l'a été que partiellement par rapport à l'ensemble des propositions réalisées.
Vous avez contesté pour des réformes qui ne vont pas au bout : donc, maintenant acceptez les conséquences.
Si le fleuret est dans le collimateur, ce n'est pas dû à la seule fantaisie du président de la FIE : le CIO est sans aucun doute possible en cause : forcément, il oriente de manière indirecte, voire pernicieuse, les réformes en cours.
Vous feignez de découvrir ce qu'est le CIO et ses jeux (à lui) ! Une vaste entreprise de communication à objectif essentiellement commercial malgré bien les bons sentiments dégoulinants affichés.
Il y a clairement un choix à faire aujourd'hui : soit continuer à se fourvoyer et dénaturer complètement l'escrime pour obtenir un produit télévisé, soit revenir à l'essentiel : au coeur de la définition du sport, et au coeur de ce qu'est l'escrime.
Si vous choisissez la première option, vous devez accepter ce qui vous attend : une redéfinition du fleuret, ou sa disparition des écrans télé des JO.
Si vous choisissez la seconde solution... Vous devez repartir des fondements du sport : une activité de loisir où l'on mouille le maillot (c'est-à-dire, pas une activité où l'on reste assis sur son canapé à consommer des bière en regardant les autres transpirer). Ainsi, vous devez aussi repenser ce qu'est l'escrime : non une simple activité un peu "cheap", avec une faible implication mentale, mais un véritable sport de combat ; une activité avec une VRAIE diversité des pratiques qui répond aux attentes diverses des tireurs (y compris les "cheapeurs").
Dans cette seconde solution, on retravaille l'escrime, et on a plus de succès pour les vrais sportifs. Dans la première, on continue à dériver pour passer à la télé, quitte à faire fuir les masses des salles (sauf les salles télé).
Pour ceux qui parlent marketing, soit on mise sur le produit, soit on mise sur la communication (... baser sur : vendre de la mairde dans du papier doré).

Je choisis la seconde solution... et peut-être qu'un jour, c'est le CIO qui viendra nous supplier de réintégrer les JO (enfin, on n'est pas forcé de se commettre avec ce genre d'organisation non plus).

Soyons libre ! Vivement que l'escrime ne soit plus aux programmes des JO.

Date de publication : 07/02/2006 17:12
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Soyons libres !
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :

Soyons libre ! Vivement que l'escrime ne soit plus aux programmes des JO.


Je ne partirai pas dans cette optique là, on peut penser d'un point de vue que le CIO à un peut pousser le dictateur de la FIE à créer des nouvelles normes pour rendre ces armes plus attractif, bien que je pense un autre contraire.

Par rapport à ta citation, que l'escrime ne soit plus au JO, sa me désolerai un peu, je préférai que tous les disciplines de l'escrime fassent partie intégrante de ces jeux,

Mais je n’ose imaginer le pire.

Date de publication : 07/02/2006 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Soyons libres !
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scholie a écrit :
Chers amis,
Je sais, par expérience, que vous n'aimez guère être mis devant vos contradictions.
Je vous ferais remarquer cependant, qu'il y a peu, vous avez largement contesté les réformes entreprises par la FIE concernant le fleuret. Ces modifications avaient clairement pour objet de rendre plus télévisuels le fleuret.

La seule contradiction que je vois, c'est que les réformes déstinées à rendre le fleuret plus télévisuel ont eu l'effet opposé et que ça ne suffise pas à revenir en arrière.
Sinon, ce n'est pas parceque certaines personnes se pleignent que l'olympisme ait viré fric qu'ils le découvrent (ou feignent de le découvrir). D'autre part les "réformes" du fleuret même si elles étaient allées jusqu'à intégrer toutes les propositions n'auraient pas permi (et ne permettront pas) d'attribuer 2 médailles de plus à l'escrime : Un vote du CIO a décidé d'accorder DEFINITIVEMENT un maximum de 10 médailles à l'escrime. Je sais bien que le définitif c'est une forme de temporaire, mais je vois mal les délégués se contredire, il faudrait attendre un renouvellement des représentants avant que le définitif puisse être oublié.

Date de publication : 07/02/2006 18:29
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On s'en branle le fleuret c'est naze... finale dame équipe 21-20

Date de publication : 07/02/2006 22:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

lustucrunch a écrit :
On s'en branle le fleuret c'est naze... finale dame équipe 21-20


Quelle argumentation! Au moins niveau grande section de maternelle! Quoi qu'à cet âge là les gamins n'utilisent pas ton vocabulaire qui me parait ici déplacé.

Et si les matchs se terminent au temps, c'est la faute à ces nouvelles réformes.

Franchement tu n'élèves pas le débat.

Date de publication : 07/02/2006 22:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#22
De passage
De passage


Informations utilisateur
mais c'est tres tres intelligent ca lustrucrunch...oui il y a une une rivalité entre les armes, tout le monde l'entretien, mais il n'y a rien de bien mechant, et si c'est pour dire des trucs comme ca tu peux te taire...la tu sers vraiment à rien...

Date de publication : 07/02/2006 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
Allez allez, pas de publicité pour ce genre de paroles. Même si chacun a le droit de donner son avis en modérant ses propos !!! Je ne suis pas fleurettiste, et pourtant les modifications faites au fleuret me touchent à travers tous les commentaires laissés. Ce sont quand même les fleurettistes eux-mêmes qui sont en droit de choisir comment ils pratiqueront leur arme. Allez on se serre les coudes! Et puis 21-20 c'est pas si mal, ça prouve qu'il y a eu du suspense!

Date de publication : 08/02/2006 01:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bomasport a écrit :
Citation :

helicoman a écrit :
attendez les gars oubliez pas que sans les JO on serait peut-être pas aussi "connu"


On aurait toutes nos épreuves ont serait un peux plus connu



sans les JO tu aurais toutes tes épreuves aux JO je pige pas trop là

Date de publication : 08/02/2006 11:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lustucrunch a écrit :
On s'en branle le fleuret c'est naze... finale dame équipe 21-20

c'est pas du fleuret ça, c'est du fleuret féminin il y a une nuance quand même

Date de publication : 08/02/2006 11:47
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il faut reconnaître qu'avant l'évolution du reglement, les rencontres de fleuret ne se finissaient pas au chrono.

Date de publication : 08/02/2006 16:12
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pas de fleuret aux J.O. 2008 ?
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Il faut reconnaître qu'avant l'évolution du reglement, les rencontres de fleuret ne se finissaient pas au chrono.


Et c'était beaucoup plus attractifs, la en photo, je m'ennuie un peu et a l'escrime je me fais chier

Date de publication : 08/02/2006 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales