https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (118utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 198

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


débutant en déroute
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'en suis à ma deuxième année d'escrime et plus rien ne va: je ne comprends rien à ce que je fais ou à ce qu'on me fait, je ne sais plus garder la distance, j'essaie de passer des trucs mais y a rien à faire...
Qu'est-ce qui m'arrive?
Est-ce que je dois faire une pause ?
Et puis j'ai perdu bcp d'enthousiasme et de spontanéité...

Date de publication : 30/01/2006 22:09
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je peux peut-etre t'aider mais ca depend de l'arme pratiqué !

Date de publication : 30/01/2006 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

asclepios a écrit :
J'en suis à ma deuxième année d'escrime et plus rien ne va: je ne comprends rien à ce que je fais ou à ce qu'on me fait, je ne sais plus garder la distance, j'essaie de passer des trucs mais y a rien à faire...
Qu'est-ce qui m'arrive?
Est-ce que je dois faire une pause ?
Et puis j'ai perdu bcp d'enthousiasme et de spontanéité...

1) Tu devrais relire ta signature...(La première partie au moins).
2) La progression en sport, comme en beaucoup d'autres domaines, se fait par paliers. Quand on en franchit un, on voit qu'on progresse. Entre deux paliers, on a souvent l'impression de regresser et ce n'est souvent qu'une illusion : Quand on comprend ce qui foire dans son jeu (souvent parceque tes adversaires d'entraînement arrivent à contrer tes anciens points forts), on doit trouver autre chose parceque ça ne passe plus. La recherche de cette autre chose passe par des tentatives infructueuses qui peuvent donner l'impression d'une regression. Mais dés que tu auras trouvé comment t'en sortir (nouveau palier), tu auras l'impression d'avoir fait de gros progrès.

Date de publication : 30/01/2006 23:00
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

ankou126 a écrit :
Je peux peut-etre t'aider mais ca depend de l'arme pratiqué !

C'est pour dire: j'en ai même oublié de préciser que c'est à l'épée (si je fais de l'épée, tout le monde fait de l'épée, voyons... )
merci pour les réponses!

Date de publication : 31/01/2006 05:00
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Les tireurs que je battais en étant parfaitement débutant me mettent des pilées aujourd'hui, j'ai l'impression que je n'ai pas de pointe ni de distance...(c'est certainement vrai). Par contre il me semble que j'analyse nettement mieux pourquoi je prends ou mets des touche, le tout c'est de l'appliquer alors je tire le plus possible en espèrant que ça viendra (2 ans d'escrime aussi).
Continue courage et il m'a sembler lire "ce qui ne tue pas rend plus fort" et tu es toujours vivant il me semble...
JC

Date de publication : 01/02/2006 07:55
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je rejoins le commentaire de Parade (je me demande d'où il tient ça ! ). Il y a toujours des périodes où tu auras l'impression de stagner ou même de régresser mais en général, avec un peu de volonté et surtout d'assiduité dans le travail, on finit par progresser. Il faut sans cesse trouver de nouvelles solutions aux nouveaux problèmes que te posent tes adversaires. Sans doute que ceux que tu surprenais au début se sont habitués à ton escrime et ont trouvé la parade. C'est maintenant à toi de faire l'effort pour trouver de nouvelles solutions auxquelles ils devront trouver de nouvelles parades etc...
Tu apportes ainsi plus de variété à ton jeu et tu es capable d'affronter plus de situations.
Courage

Date de publication : 01/02/2006 13:57
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L' analyse de parade est a mon avis rigoureusement exacte de même que ses conseils sont on ne peut plus cohérents.
Ce qui me chagrine , c' est que tu perde de l' enthousiasme....
NE NOUS QUITTE PAS ASCLEPIOS .

Date de publication : 02/02/2006 14:32
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
L' analyse de parade est a mon avis rigoureusement exacte de même que ses conseils sont on ne peut plus cohérents.
Ce qui me chagrine , c' est que tu perde de l' enthousiasme....
NE NOUS QUITTE PAS ASCLEPIOS .

Bah... j'en suis pas encore là . En revanche, il faut que j'arrive vite au stade suivant pasque là, c'est déculottée sur déculottée, et franchement , ça n'a rien d'agréable ou de stimulant.

Date de publication : 02/02/2006 19:02
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
viens me rencontrer sur la piste à Montélimar: ça te rassurera

Date de publication : 02/02/2006 23:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je crois que c'est le lot de tous: les périodes avec et les périodes sans... Perso, je viens de passer 2 séances de suite à me prendre des tannés de la mort qui tue!!!
Je tire depuis 2002... J'ai vite progressé... et maintenant que la progression se fait moins vite, j'ai l'impression de régresser. Je crois effectivement que c'est une simple impression et que le soleil reviendra dans ton ciel encombré, petit scarabée...
Keep the faith!!! Kissooxxx.
Alexandra alias Tiny http://avaagahu.canalblog.com

Date de publication : 03/02/2006 08:24
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

asclepios a écrit :
En revanche, il faut que j'arrive vite au stade suivant pasque là, c'est déculottée sur déculottée, et franchement , ça n'a rien d'agréable ou de stimulant.

C'est surement dans cette situation que ton maître d'arme peut t'apporter quelque chose en t'aidant à modifier ton jeu.

Date de publication : 03/02/2006 08:37
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit :
Citation :

asclepios a écrit :
En revanche, il faut que j'arrive vite au stade suivant pasque là, c'est déculottée sur déculottée, et franchement , ça n'a rien d'agréable ou de stimulant.

C'est surement dans cette situation que ton maître d'arme peut t'apporter quelque chose en t'aidant à modifier ton jeu.

A mon âge, ça doit être mission impossible, surtout que je suis lent à mettre en route...
sinon, ça va mieux... Je ne m'étais pas rendu compte que le cor au pied que je me tape depuis plusieurs semaines me gênait (pas consciemment) dans mes déplacements... a vrai dire, je ne bougeais plus... (on trouve les excuses qu'on peut )

Date de publication : 08/02/2006 13:52
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous voila rassurés.

Date de publication : 09/02/2006 09:37
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bienvenue au club asclepios!!!
Je suis dans le même cas que toi et j'ai commencé en même temps que toi. J'ai progressé super vite pendant 1 an, mais depuis 6 mois, j'ai l'impression de ne plus avancer et c'est vrai que moi aussi ça m'agace au plus haut point!
Comme tu dis, ça démotive terriblement.
Mais je suppose que c'est le lot de tous les "semi-débutants", quand on aura passé ce cap là tout ira mieux. Accrochons nous

Date de publication : 22/02/2006 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Julix a écrit :
Bienvenue au club asclepios!!!
Je suis dans le même cas que toi et j'ai commencé en même temps que toi. J'ai progressé super vite pendant 1 an, mais depuis 6 mois, j'ai l'impression de ne plus avancer et c'est vrai que moi aussi ça m'agace au plus haut point!
Comme tu dis, ça démotive terriblement.
Mais je suppose que c'est le lot de tous les "semi-débutants", quand on aura passé ce cap là tout ira mieux. Accrochons nous


C'est tout na fait normal de progresser vite au début, il y a tout a apprendre, donc, on acquier très vite la base, ce qui est fondemental, on a l'impression de vite progresser, c'est en fait a partir da la que tout commence, alors courage, deux années d'escrime c'est très peu... et si vous avez le moral a zéro, souvenez-vous qu'il y aura toujours quelqun de moins bon que vous..

Date de publication : 28/02/2006 19:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

BIHelL a écrit :
et si vous avez le moral a zéro, souvenez-vous qu'il y aura toujours quelqun de moins bon que vous..

Ah oui?!? C'est qui?

Date de publication : 28/02/2006 20:45
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
C'est marrant j'ai lu ce post quand il a commencé même si je ne me sentais pas vraiment concernée et aujourd'hui je suis arrivée au même cap que vous. ...

J'ai commencé l'escrime en septembre 2004 au fleuret et je progressais bien... pas de soucis, on a même décidé au club de monter une équipe féminine pour l'epreuve des championnats de France qui se déroulra à Nantes... Tout allait encore bien. Aujourd'hui qualifs, on a été sélectionnées... mais moi j'ai mis 2 touches en 2 matchs!!! C'est comme ça depuis 2/3 semaines... je ne passe plus mes touches, je ne vais plus au bout de mes actions... je ne comprend pas ce qui m'arrive!!!

Au secours je vais bientôt à Nantes et je suis inquiète!!!
Si vous avez une potion magique... ça m'intresse...

Merci de votre aide.

Date de publication : 30/04/2006 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour...
Si j'ai bien compris, tu vas à Nantes ???

Et bien, je vais te donner un petit truc : Essaye de partir quelques jours avant. Nantes, c'est pas loin de l'Armorique sans doute cher à Agecanonix !

Là bas, dans les années 50 avant JC,à l'époque où la Gaule était occupée par les Romains, un village peuplé d'irréductibles gaulois résistait à l'envahisseur. La vie n'était pas facile pour la garnison de légionaires romains des camps autour de ce village.

D'après des écritoires retrouvés dans les archives de mon enfance, un druide officiait par là bas... Sans doute aura-t-il laissé des marmites...
Cette potion peut-être utile...

Pour le contrôle antidopage ? je pense que tu ne risques rien ! les produits de ce Druide ne semblent pas répertoriés !

Attention, Les scribes de l'époque, Albert et René laissaient à penser que cette potion n'étaient que pour défendre le village... même s'il y avait du tennis entre le village et les camps romains !

Aujourd'hui, je dirais que cette potion est le courage et la détermination, alliés au plaisir et à la volonté... Tu peux en user et être heureuse de ta journée nantaise !

Avec mes voeux de soutien et d'humour !
JB

Date de publication : 30/04/2006 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:

Là bas, dans les années 50 avant JC,à l'époque où la Gaule était occupée par les Romains, un village peuplé d'irréductibles gaulois résistait à l'envahisseur. La vie n'était pas facile pour la garnison de légionaires romains des camps autour de ce village.



Si tu regardes attentivement la carte , tu verras que ce village est situé en plein Trégor donc pas loin de chez moi!, mais les siècles ont passés et la recette de la potion magique s' est évanouie dans la nuit des temps.

Pour en revenir a ce qui préoccupe notre amie , Elle est en pleine période de doute , et ce n'est pas parce que son niveau baisse que ses performances diminuent , mais parce qu' elle manque de confiance en elle.
Une seule recette a défaut de potion magique : ARRETER de GAMBERGER (oui , je sais plus facile a dire qu' a faire).
BON COURAGE tout de de même.

Date de publication : 01/05/2006 11:25
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
une seule issue : quand rien ne va , plus (+) d'entrainement

Date de publication : 01/05/2006 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas d' accord , en période de doute, le surentrainement peut être malsain....
On ne résout pas un problème de gamberge en se tirant sur la couenne.

Date de publication : 01/05/2006 14:02
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai, c'est plus facile à dire qu'à vivre... Mais, si le dire peut aider, je le dis....
Retrouve le plaisir d'être sur la piste...
Le plaisir de tirer et puis, celui ou celle qui est en face est là pour également le plaisir sportif...
Je vois d'après les posts, que nous sommes tous à te soutenir...

pour Dadi :
hatsik - hatsik - hatsik .....

Date de publication : 01/05/2006 14:28
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci à tous pour votre soutien...

Je vais essayer d'arrêter de me prendre la tête, de me poser trop de questions et de me mettre top de pression.

Je vais tout faire pour retrouver au plus vite du plaisir sur la piste, plaisir dans le sens en profiter comme un jeu!!!

Quand à mes entrainements je fais complètement confiance à mon Maitre d'Arme!!!!

J'espère juste être prête pour Nantes le 11 juin afin de pouvoir me faire plaisir!!!!

Date de publication : 01/05/2006 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Au fait j'ai oublié de demander: Où en êtes vous Asclepios, Jeancri25, Tiny,et Julix???? Où tous les autres qui ont traversé ce cap difficilement?

Peut-être avez vous trouvé la potion magique????

Date de publication : 01/05/2006 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Dadis a écrit:
Au fait j'ai oublié de demander: Où en êtes vous Asclepios, Jeancri25, Tiny,et Julix???? Où tous les autres qui ont traversé ce cap difficilement?

Peut-être avez vous trouvé la potion magique????

Pas de potion magique et encore des hauts (pas très élevés) et des bas, surtout quand je me mets la pression...

Date de publication : 02/05/2006 06:15
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Dadis a écrit:
Au fait j'ai oublié de demander: Où en êtes vous Asclepios, Jeancri25, Tiny,et Julix???? Où tous les autres qui ont traversé ce cap difficilement?

Peut-être avez vous trouvé la potion magique????


Après une grosse période de doute, j'ai retrouvé mes sensations. Ce qui m'a quelque peu déstabilisée, c'est de me faire battre par des tireurs qui avaient 2 ans d'escrime de moins que moi. Ca te travaille psychologiquement. Tu te dis "soit ils progressent vite, soit tu regresses!!!". Il y a des 2. En fait, j'ai un ami qui m'a invitée à tirer dans sa salle il y a quelques mois. Ca a été un bon électrochoc. Ca m'a réveillée. Les tireurs et le maître d'armes m'ont gentiment conseillée... depuis, les débutants (surtout un!!!) ne me battent plus et surtout, dans des compètes importantes, j'ai passé mes 1ers tours de tableaux... Le pied!!!
Je crois que prendre le large te permet de te remettre en question. Dans ta salle, tu prends des habitudes et tu te reposes sur tes lauriers. Essaie de te faire inviter dans une autre salle.
Voilà pour mon expérience.
Bizzzzzz.
Alexandra.

Date de publication : 02/05/2006 09:55
SUIVRE LA VOIE DU SAMOURAI...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

asclepios a écrit:
surtout quand je me mets la pression...


Un bon truc pour ne plus avoir la pression :
ARRETER LA BIERE !

Date de publication : 02/05/2006 10:24
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Citation :

asclepios a écrit:
surtout quand je me mets la pression...


Un bon truc pour ne plus avoir la pression :
ARRETER LA BIERE !

Et non justement! Si je buvais des pressions, j'en aurais moins!!
Mais ça s'apparente au dopage, non?

Date de publication : 03/05/2006 13:48
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Mort aux cons!
"Je ne me suis pas économisé pour le retour" (Bienvenue à Gattaca)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tant que c' est pas des pressions nerveuses...

Date de publication : 03/05/2006 14:05
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: débutant en déroute
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Dadis a écrit:
Au fait j'ai oublié de demander: Où en êtes vous Asclepios, Jeancri25, Tiny,et Julix???? Où tous les autres qui ont traversé ce cap difficilement?

Peut-être avez vous trouvé la potion magique????


Et bien moi je me suis rendu compte que le problème venait majoritairement de mon club (pas assez dynamique et où je ne retrouvais aucun tireur de mon âge entre autres), j'ai donc été voir ailleurs.
Le changement est radical, je m'y plaît beaucoup mieux, l'ambiance y est vraiment excellente et recommence à progresser après cette mauvaise passe. Je reprends vraiment goût à l'escrime

Date de publication : 07/05/2006 11:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales