https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
189 utilisateur(s) en ligne (122utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 188

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Enlever la bague platsique sous le plot (épée)
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dans la plupart des tetes de pointe françaises, il y a une bague plastique qui va au fond de l'embase, sous le plot de contact.

Cette baque a tendance à se sertir au fond de l'embase.

J'ai beaucoup juré quand je voulais enlever cette bague à l'occasion d'un nouveau collage, en conservant l'embase:
- un petit crochet ne suffit pas
- si on chauffe ça fond
- si on perce, on risque d'abimer l'embase.

2 cas se présentent:

- ou le nouveau fil est du meme genre, avec bague sous le plot. Je vérifie avec une pige de profondeur que la bague est bien présente dans l'embase. (pige faite avec un boulon de 5 et deux contre-ecrous). Avant de commencer le montage, je déroule le fil et je jette la bague neuve (ça évite de superposer 2 bagues et de recommencer le collage). Je laisse l'ancienne bague et je ne me pose pas de problème.

- ou le nouveau fil a un plot "monobloc", sans base séparée. Il faut donc enlever la bague. Là l'idée a jailli cet après-midi: je mets l'embase à l'étau, serrée par le méplat de vissage de 6mm. Je visse une vis à méatux de 4mm dans la bague en entrant depuis le coté tête de pointe de l'embase. La vis se visse seulement 2 tours dans le plastique, sans aller dans le filet de l'embase métallique.
Il reste à tirer sur la vis, et la bague vient avec. Accouchement sans douleur.

Espérant rendre service à ceux qui se sont heurtés au même problème.

Salut et fraternité à tous les armuriers.


Date de publication : 25/01/2006 19:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enlever la bague platsique sous le plot (épée)
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Date de publication : 25/01/2006 20:16
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enlever la bague platsique sous le plot (épée)
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

hchupin a écrit :
Dans la plupart des tetes de pointe françaises, il y a une bague plastique qui va au fond de l'embase, sous le plot de contact.

Cette baque a tendance à se sertir au fond de l'embase.

J'ai beaucoup juré quand je voulais enlever cette bague à l'occasion d'un nouveau collage, en conservant l'embase:
- un petit crochet ne suffit pas
- si on chauffe ça fond
- si on perce, on risque d'abimer l'embase.

2 cas se présentent:

- ou le nouveau fil est du meme genre, avec bague sous le plot. Je vérifie avec une pige de profondeur que la bague est bien présente dans l'embase. (pige faite avec un boulon de 5 et deux contre-ecrous). Avant de commencer le montage, je déroule le fil et je jette la bague neuve (ça évite de superposer 2 bagues et de recommencer le collage). Je laisse l'ancienne bague et je ne me pose pas de problème.

- ou le nouveau fil a un plot "monobloc", sans base séparée. Il faut donc enlever la bague. Là l'idée a jailli cet après-midi: je mets l'embase à l'étau, serrée par le méplat de vissage de 6mm. Je visse une vis à méatux de 4mm dans la bague en entrant depuis le coté tête de pointe de l'embase. La vis se visse seulement 2 tours dans le plastique, sans aller dans le filet de l'embase métallique.
Il reste à tirer sur la vis, et la bague vient avec. Accouchement sans douleur.

Espérant rendre service à ceux qui se sont heurtés au même problème.

Salut et fraternité à tous les armuriers.





Pourquoi tu t'embette autant, t'as qu'à prendre du matériel Allemand, et plus de probleme.

Date de publication : 25/01/2006 20:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enlever la bague platsique sous le plot (épée)
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ai encore une mailleure metode et plus simple qui ne necessite pas de materiel suplementaire:
tu devisse ton embase du bout de ton epee puis tu enleve cette rondelle (en enlevant au prealable le plot) en vissant le bout de l'epee en le fesant rentrer par le cote où tu mets la tete de pointe automatiquement la rondelle se visse au bout de l'epee et quand tu tire l'embase elle vient;
c'est magique non?

Date de publication : 25/01/2006 23:01
Image redimensionnée
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
la domination du lapin s'ettend
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enlever la bague platsique sous le plot (épée)
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca marche également avec une vrille, une vis ou un crochet au choix (cette liste n' est pas limitative).
Personellement je préfère la vrille.

Date de publication : 26/01/2006 15:15
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enlever la bague platsique sous le plot (épée)
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La famillle est en matériel allemand, et c'est vrai que je préfère.

Mais j'entretiens aussi les armes du club, qui pour raisons historiques et de cout sont en montage français.

D'où mes misères...

Bravo pour l'astuce consistant à utiliser l'épée retournée comme vis d'extraction: on ne peut rêver plus simple et efficace.


Date de publication : 02/02/2006 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales