https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
270 utilisateur(s) en ligne (186utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 269

tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







escrimeuse malheureuse (entorses à répétition)
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis escrimeuse depuis deux ans et depuis deux ans, j'ai environ une entorse de la cheville gauche tous les trois mois!!! A chaque fois, j'ai une attèle mais cette fois si j'ai eu le droit à un platre!!! Conclusion: un mois d'arret+pas de vacances au ski prévues la semaine du 18 février. Super!!!!!

Date de publication : 01/02/2006 19:52
Toucher sans se faire toucher, telle est la recette pour gagner!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrimeuse malheureuse
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'avais écrit ce qui suit dans le fil Une histoire de chaussures :

------

Moi aussi, je me suis fait une belle entorse au premier entraînement cette saison, 6 semaines d'arrêt.
Je suuis allé voir un médecin du sport, qui m'a dit de commencer dès que possible les séances de kiné. Massage, ultrasons, puis proprioception.
Impeccable.
Par contre, la kiné m'a dit que j'aurais dû aller voir un ostéopathe avant de commencer les séances de kiné, au moins avant la proprioception. Quand on se fait des entorses, il y a souvent quelque chose qui bouge au niveau de l'articulation, et il est bon de remettre ça en place avant de rééduquer l'articulation, pour la faire travailler dans la position normale.
Je suis finalement allé voir l'ostéo sur la fin des séances de kiné car ça me titillait toujours un peu. Après la séance, nickel, je ne sentais plus rien.
Je continue dès lors à mettre mes chaussures basses, sans chevillère, sans strapping, et je n'ai rien senti depuis que j'ai repris il y a 3 mois.

Date de publication : 01/02/2006 19:56
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrimeuse malheureuse
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

titinette a écrit :
depuis deux ans, j'ai environ une entorse de la cheville gauche tous les trois mois!!!

Bravo ! Quelle constance, quel acharnement dans le malheur !
Au bout de 7 à 8 entorses, il serait peut-être enfin temps que cela monte au cerveau. En bref, fais quelque chose : c'est-à-dire soit dans le préventif, et non plus le curatif.
La solution ---> des chaussures montantes qui bloquent les chevilles ; c'est peu confortable, mais sinon, c'est l'arrêt complet de tous sports (sauf les échecs).

Date de publication : 01/02/2006 20:07
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrimeuse malheureuse
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Ben écoute moi ça fait 10 ans que je fais de l'escrime et je totalise 5 entorses sur chaque cheville.... L'avantage c que maintenant comme g plus de ligament ça fait moins mal et ça gonfle moins, il y a plus rien à déchirer!!! Les chaussures montantes ça m'empêche pas de faire des entorses et je les ai toutes essayées. Le seul truc qui marche c la rééducation et la proprioception. Je me suis fais une planche de rééduc et 2 fois par semaine je fais de la planche (C une planche avec un rondin ou une boule en dessous et il faut faire des aller retour sans tomber, un peu comme au cirque...) et de la corde à sauter à cloche-pied. Plus beaucoup d'étirement des mollets. Des que j'arrête 3 semaines c reparti, je me re-entorse un de mes pieds. Apparemment pour remplacer les ligaments que je n'ai plus, il faut que mes muscles (dont les tendons s'accrochent aussi sur la cheville,comme les ligaments) soit hyper sensible et puissent rattraper la cheville quand elle part. Et ça ça demande du travail de proprioception CONTINUEL, en tout cas pour moi...

Date de publication : 01/02/2006 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrimeuse malheureuse
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est quoi la proprioception???
Je suis grandement intéressée, depuis tout à l'heure j'ai une entorse de la cheville droite avec le ligment déchiré, et le comble c'est que je ne me suis pas fait ça en escrime... J'irai voir un kiné après, mais vous auriez des conseils à me donner??

Date de publication : 01/02/2006 22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrimeuse malheureuse
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonne-fée, va voir d'abord un ostéo pour te remettre ta cheville bien en place, ensuite kiné et exercices proprioceptifs.

Va voir ces sites :
La Proprioception
Les voies de la proprioception inconsciente

Date de publication : 01/02/2006 23:07
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrimeuse malheureuse
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci pour vos conseils, je vais en essayer quelques uns en espérant arrêter ces entorses qui gênent beaucoup.

Date de publication : 03/02/2006 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: escrimeuse malheureuse
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Super des tuyaux en plus pour un mal (entorse) qui touche de nombreux escrimeurs. J'en fais parti avec environ une bonne dizaine d'entorses dont trois doubles sur la cheville droite (et uniquement la droite). Heureusement je suis droitier donc ça ne me dérange pas pour tirer vu que mon pied reste en ligne.
Perso à chaque fois le traitement est le même kiné, kiné et...kiné et surtout jamais de platre juste une atelle (ça fait plus mal mais la cheville revient plus vite... merci papa kiné )
Par contre tu peux aussi consulter un pédologue. Mon problème provient de mauvais appuits sur les pieds:marche sur l'extérieur donc je force le ligament externe droit et donc il cède.
Je fais aussi le même genres d'exercices que Biomane pour éviter de me faire mal. Plus tu es musclé et plus ta cheville sera tenue.
Merci à Michel pour les infos sur la Proprioception, je vais en parler à mon kiné préféré de papa.

Date de publication : 05/02/2006 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


traitement de l'entorse
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour quelques info médicales :

un ostéo qui écrit comment soigner les entorses, ayant travaillé pour une équipe de foot et maintenant pour l'escrime.
http://www.schermaonline.com/scherma/ ... News&file=article&sid=603

+ traduc française en commentaire :
http://www.schermaonline.com/scherma/ ... =2283&mode=&order=&thold=

Date de publication : 08/04/2006 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: traitement de l'entorse
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il ne faudrait pas oublier une donnée importante : pour en avoir vu un paquet en direct (dont deux pour moi), de nombreuses entorses de la cheville proviennent d'une mauvaise position de garde et qui s'accentue lors d'un déplacement ou d'une fente.

Ex le plus courant, votre pied avant n'est pas dans l'axe lorsque vous êtes en garde et la cheville se plie lors d'une fente où vous vous êtes retrouvé(e) les deux pieds parallèles, entorse plus grave dans ce cas si le poids de votre corps a trop pesé sur la jambe avant (manque d'abdos ou mauvaise stature).

Autre ex : trop de poids sur la jambe arrière lors de retraites, votre centre de gravité se trouve donc décentré et au moindre faux pas, la cheville ramasse...

Autrement dit, toutes vos informations sur la proprioception et les méthodes curatives sont très intéressantes (notamment, faire voir son entorse d'abord par un osthéo me paraît une bonne tactique), mais il ne faudrait pas oublier que le mieux serait quand même de ne PAS vous faire d'entorses... Et c'est rarement une fatalité, plus souvent dû à une position délirante selon moi.

Date de publication : 09/04/2006 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales