https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
238 utilisateur(s) en ligne (169utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 237

ducsery, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Solidarité des arbitres !
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Solidarité des arbitres !

Ce témoignage n’est en aucun cas un règlement de compte mais une collecte d’avis.

J’ai été houspillé par un représentant de la CNA (pas de nom, pas de lieux, pas de date) pour avoir demandé d’appliquer le paragraphe D du Règlement de l’arbitrage CNA 2006 :

« Le fonctionnement :
• Un arbitre ne peut en aucun cas recevoir une indemnité supérieure ou égale à celle d’un arbitre du niveau supérieur au sien (*).
...
(*) Bonus qui s’ajoute à l’indemnité d’arbitrage, pour les arbitres officiant dans le tableau de 8, sous réserve d’avoir arbitré toute la journée 10 € »

En clair, si un arbitre est présent toute la journée et qu’il officie dans le tableau de 8, il a un supplément de 10 €.

Dans un premier temps après avoir nié ce règlement, puis suite à mon insistance et avoir eu confirmation de son existence, il ne souhaitait pas l’appliquer (alors que l’organisateur a accédé très gentiment à ma demande.)

Si je peux respecter son point de vu : il estimait que ce règlement mettais en difficulté les organisateurs et diminuerait à terme le nombre d’arbitre.

De mon point de vu, si on veut éviter la carence d’arbitre, il faut déjà appliquer les règlements en vigueur écrits dans ce but et décidés par la CNA.

Ce qui me gêne fortement, c’est d’avoir été menacé par le représentant de la CNA :
- de ne pas faire appel à moi lors de compétition qu’il superviserait,
- et ou cas ou j’y serai quand même de m’empêcher d’arbitrer au-delà du tableau de 8.

Je ne généralise en aucun cas à tous les représentants de la CNA qui sont comme moi des arbitres bénévoles dévoués : j’ai souvent eu l’occasion de vérifier qu’il soutiennent les arbitres et respectent scrupuleusement les règles en vigueur.


Je me trouve démuni face à une telle menace, mon tord a peut-être d’avoir été
- trop persévérant pour que tous les arbitres soient dignement traités
- ou trop respectueux des règlements
- ou peut-être qu’après avoir arbitrer 1 poule et 12 matchs de tableau avec très peu de repos et beaucoup de fatigue, je me suis donné le droit de ne pas me considérer comme un escale et d’avoir un minimum de reconnaissance ?


Vos avis et vos expériences sont les bien venues.

Date de publication : 30/01/2006 00:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Solidarité des arbitres !
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Aujourd'hui, je trouve que cet exemple illustre le probleme recurant qu'il existe entre les instances dirigeantes et les arbitres.
En effet, je pense que l'on ne peut pas en vouloir à ce membre de la CNA de ne pas connaître le reglement par coeur et en integralité (même si nul n'est censé ignoré ce dernier, a forciori quand l'on occupe ce type de fonction).
Je dirais simplement qu'aujourd'hui on incite pas assez les arbitres (indemnitées ridicule par rapport au temps passé à arbitrer, Formation encore insuffisante, peu voir aucune valorisation de l'arbitrage, ...).
Même si les choses vont peut-être changer dans les années à venir, pour le moment aucune promotion ni même communication n'est faites autour de l'arbitrage (mis à part peut-être des journée de l'arbitrage) pour interesser les jeunes à cette fonction.
Il est donc normal que l'on retrouve aujourd'hui encore de gros probleme de communication entre les instances et le corps arbitral.

Date de publication : 30/01/2006 01:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Solidarité des arbitres !
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mon cher Flidilic,
2 questions:
1° tu est arbitre régional ou départemental?
2° sur la compétition que tu cite tu as été indemnisé a la prestation?
a partir de tes réponse on pourra répondre et te dire si ta demande était ou non justifiée.
Ankou c'est trés bien de dire tout va mal que ce qui est fait est nul. quand on n'est pas content de quelque chose on se prend par la main et on cherche a faire avancer les choses.
Moi perso je dit c'est nul de critiquer sous le couvert d'un pseudo.
Alain Schneider

Date de publication : 30/01/2006 07:20
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Solidarité des arbitres !
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Alain pour ta réponse,

Je suis National en formation et j'ai été indemnisé à la journée soit 40 € + 10 €.


Date de publication : 30/01/2006 08:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Solidarité des arbitres !
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
donc il est vrai que tu avait droit au bonus puisque la somme ne dépassais pas les 55 €uros.

Date de publication : 30/01/2006 11:03
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Solidarité des arbitres !
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le règlement prévoit :

Indemnités :
�� Le fonctionnement :
• Un arbitre ne peut en aucun cas recevoir une indemnité supérieure ou égale à
celle d’un arbitre du niveau supérieur au sien (*).

Plus loin...
(*) Bonus qui s’ajoute à l’indemnité d’arbitrage, pour les arbitres
officiant dans le tableau de 8, sous réserve d’avoir arbitré
toute la journée 10 €.

le renvoie de l'astérix est placé après la partie "A la prestation", mais cela s'applique à tout type d'indemnités.

Enfin, ceci est "ma" lecture du règlement.

Mais plus je le relis moins j'en suis sûr !!!

Date de publication : 30/01/2006 11:12
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Solidarité des arbitres !
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c'est bien à savoir car c'est un article que je ne connaissais pas; je ma suis donc fait "carotter" de deux fois 10 euros en quelques semaines ...

Date de publication : 30/01/2006 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Solidarité des arbitres !
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
...
Ankou c'est trés bien de dire tout va mal que ce qui est fait est nul. quand on n'est pas content de quelque chose on se prend par la main et on cherche a faire avancer les choses.
Moi perso je dit c'est nul de critiquer sous le couvert d'un pseudo.
Alain Schneider


Mon cher SCHNEID ce n'est pas parce que tu n'est pas d'accord avec quelqu'un que celui-ci est forcement un lache ou que son point de vu est mauvais.

De plus, quand je dis qu'il n'y a pas de formation suffisante, et une communication insuffisante pour moi ca ressemble quand meme a une proposition; par exemple je ne dis pas c'est pas cela qu'il faut faire c'est autre chose. En outre, j'ai ajoute que les instances n'en Faisait pas Assez mais qu'il y avait des activités misent en place , mais qu'il me paraissait (ceci est mon opinion) que les instances pourraient en faire plus.
Enfin et pour finir je dirais que tu te prends à ton propre jeu; en effet, tu ecris que ce que je dis est nul mais tu ne donne pas de proposition concrete pour faire avancer le debat. Tu me reproche de faire quelquechose que tu ne fais pas (ça ressemble a de l'hypocrisie !!!)

ps: Moi, en tant qu'escrimeur je voudrais bien proposer mes idees mais est-ce que les instances me le demande ? ==> NON, elles prennent leurs decisions toutes seules (Ceci n'est pas une remise en cause de leur systeme, car en effet ce serait assez complique de demande à tout le monde son point de vu). EI me permet de m'exprimer et de debattre sur mon sport alors je le fais.

Date de publication : 30/01/2006 13:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Solidarité des arbitres !
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
En règle générale, "les instances" ont bon dos...

Pour l'arbitrage, tout commence dans ton club, puis ton comité départemental (s'il existe), puis ta ligue et enfin la FFE (les instances...).


Pour ce qui est de tes idées, tu peux t'investir dans ton club, dans ton département et ta ligue. Crois moi, les clubs sont souvent demandeurs!!!

Date de publication : 30/01/2006 14:45
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Solidarité des arbitres !
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

willy a écrit :
...
Pour ce qui est de tes idées, tu peux t'investir dans ton club, dans ton département et ta ligue. Crois moi, les clubs sont souvent demandeurs!!!


Je te rassure je donne de ma personne et de mon temps pour mon club.

De plus, j'ajouterais que je suis plutot du coté des arbitres (bah oui c'est vrais ils ont toujours raisons). C'est vrais que l'on entend regulierement les arbitres ceci, les arbitres cela (Meme sur EI), et ca m'enerve au bout d'un moment. On est souvent la a critiquer les arbitres au lieu de discuter avec eux (moi aussi ca m'est arriver). Pour une fois qu'il y a des personnes pour les defendrent, ont presque en train de leurs dirent qu'ils ont tord !!!

Date de publication : 30/01/2006 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Solidarité des arbitres !
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ankou126 a écrit :


ps: Moi, en tant qu'escrimeur je voudrais bien proposer mes idees mais est-ce que les instances me le demande ? ==> NON, elles prennent leurs decisions toutes seules (Ceci n'est pas une remise en cause de leur systeme, car en effet ce serait assez complique de demande à tout le monde son point de vu). EI me permet de m'exprimer et de debattre sur mon sport alors je le fais.


qui te défend de donner ton avis sur EI...
voici un nouveau sujet pour en débattre....

Date de publication : 01/02/2006 15:55
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Solidarité des arbitres !
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit :
Citation :

ankou126 a écrit :


ps: Moi, en tant qu'escrimeur je voudrais bien proposer mes idees mais est-ce que les instances me le demande ? ==> NON, elles prennent leurs decisions toutes seules (Ceci n'est pas une remise en cause de leur systeme, car en effet ce serait assez complique de demande à tout le monde son point de vu). EI me permet de m'exprimer et de debattre sur mon sport alors je le fais.


qui te défend de donner ton avis sur EI...
voici un nouveau sujet pour en débattre....


Et qui sait... qq'un pourra te répondre ou amener la CNA a revoir certaines choses...

Date de publication : 01/02/2006 15:57
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Solidarité des arbitres !
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
malgré une sombre et obscure architecture -semble t-il des instances décidantes, il reeste pas moins que le son duy corps au fond des bois peut etre entendu:
en pasant par ton maitre d'armes, ta CRA, ton CTR, ta ligue auprès de la CNA... c'est sur un dialogue que se construit la communication.... et qui dit fdialogue dit écoute mutuelle, tolérance, et ouverture d'esprit... j'ai dit

Date de publication : 01/02/2006 19:34
DART
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales